|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 21 Aoû 2007 19:24 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
Voilà une histoire hallucinante qui m'est arrivé hier soir en Martinique. Déjà, j'en ai plus que marre des automobilistes qui me mettent sans arrêt en danger pour jour aux gros cocos sur la route, mais là, c'est le ponpon!
Voici les faits :
Hier soir, je circulais à FDF. Je pensais être seul sur la route. Je roulais à allure normale.
D'un coup, un klaxon insistant retentit derrière moi. Je regarde dans le retro... et je ne vois rien! Le gars était tellement près de moi que je ne voyais même pas ses phares!!
Passablement énervé par ce genre de comportement, je ne modifie pas mon allure, et fais comme si de rien n'était. J'entend le gars qui hurle derrière tout en klaxonnant.
Quelques secondes plus tard, la rue passe à deux voies. Le gars vient à mon niveau et m'insulte. Je fais comme s'il n'existait pas.
Il est tellement occupé à m'insulter qu'il n'arrive pas à passer devant moi qunad la rue se rétrécit. Je me retrouve devant lui, et continue de rouler à mon allure. Le gars hurle de plus en plus fort... Je (fais l'outrage!!!) lui fais un doigt d'honneur.
Et là, tout a dérapé... Arrivé à un rond point, le gars prend le rond point en sens inverse, me bloque, sort de sa voiture... ET ME POINTE UN FLINGUE SUR LA TEMPE!!!!!! Il me demande de m'excuser, et de m'expliquer sur cet outrage (ben oui, c'est moi qui était en faute biensur! )
La fille qui l'accompagnait n'avait pas l'air super heureuse de la tournure que ça prenait. Nos regards se sont croisés et j'ai cru voir un regard horrifié.
Par stupide au point de me faire tuer, je me suis fondu en excuse, et le gars a arrêté de me menacer. Il a repris la route, me laissant tout tremblant à mon volant...
Dans quel monde vit on??? Une vie ne vaut elle plus rien dans le pauvre cerveau de certains énergumènes???!!!
Bref, ce genre de violence routière, sans aller aussi loin, est systématique en Martinique : un co.n.nard te met en danger en ne respectant pas les distances de sécurité, en arrivant à une vitesse dingue et en slalomant entre les voitures, en grillant à fond une priorité... Et lorsque tu leur fais comprendre ton agacement de voir ta vie mise en danger, c'est toi le coupable. Insultes, menaces, conduite très dangereuse (queue de poisson puis violent coup de frein, engueulade en roulant à même allure, vitre baissée, tête tournée ...)...
Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!! Cela devrait être puni, et on devrait pouvoir porter plainte pour violence routière.  |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 21 Aoû 2007 19:26 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
Punaise  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 21 Aoû 2007 19:29 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
Si tu te souviens de la plaque d'immatriculation, ne peux tu pas porter plainte pour menace avec une arme? _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
saphira Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Juin 2004 Sujets: 17 Messages: 413 Localisation: Paris971
|
Posté le: 21 Aoû 2007 20:35 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
Dean a mal ciblé ses victimes
Non... je plaisante, n'empêche que ces individus indésirables sont partout et pas spécifiquement en Martinique. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 21 Aoû 2007 20:37 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
L'immatriculation ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 21 Aoû 2007 20:55 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
| luigi972 a écrit: | ... ET ME POINTE UN FLINGUE SUR LA TEMPE!!!!!! ...
...
...
Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!! Cela devrait être puni, et on devrait pouvoir porter plainte pour violence routière.  |
On est au delà de la violence routière!!
Tu DOIS porter plainte même si tu n'as pas l'immatriculation de la voiture!!  |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 21 Aoû 2007 21:10 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
Rassurez vous, c'est fait.
Par contre, pour moi cela rentre dans la même logique que ces co.n.ards de chauffards qui nous insultent et nous menacent en nous mettant en danger, alors qu'on ne fait que protester contre le comportement dangereux et irresponsable qu'ils viennent de comettre.
Et ça, c'est bien trop fréquent en Martinique. J'ai vécu en région parisienne un bout de temps, et ça fait un moment que je vis ici, et je peux vous dire que ce type de "logique" absurde et de mise en danger d'autrui sur la route est bien plus fréquent en Martinique... Allez savoir pourquoi.. Je ne voudrais pas m'improviser sociologue alors je ne chercherais pas d'explication.
Par contre, il faut que les pouvoirs publics locaux centrent davantage leurs efforts sur ce problème. On parle de vitesse au volant, de non port de ceinture, comme on le ferait dans n'importe quel département français, mais ON A TORD! Il faudrait parler de VIOLENCE ROUTIERE : Ici, ce qui provoque des accidents, c'est la mise en danger des autres par bien trop de débiles qui prennent leur voiture pour une prothèse de leur organe préféré, ce sont les insultes de la part du chauffard envers la personne qui ne roule pas assez vite à son goût, c'est le non respect des distances de sécurité exprès pour faire peur et obliger à se ranger pour laisser passer le con.n.ard qui veut faire du 150 sur l'A1... Tout ça a bien un nom : la violence routière. Et la Martinique en a fait sa spécialité (même si elle n'en a malheureusement pas l'exclusivité, loin de là!!!)
Lorsque j'entends "un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sans raison apparente et est allé s'encastrer dans le véhicule qui roulait en face", je me dis qu'il y a de fortes chances pour que ce soit un imbécile qui jouait au gros coco et qui était en plein acte de violence routière... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 21 Aoû 2007 21:11 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
malade _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
saphira Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Juin 2004 Sujets: 17 Messages: 413 Localisation: Paris971
|
Posté le: 21 Aoû 2007 21:19 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
Luigi c'est la même en Gwada et pire à la réunion, je parle de ce que je connais.
A Paris c'est encore une autre forme de répression. Pour un comportement identique tu risques 1 mois en détention(qque soit ta couleur de peau ). |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
|
Posté le: 23 Aoû 2007 14:54 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
| saphira a écrit: | Luigi c'est la même en Gwada et pire à la réunion, je parle de ce que je connais.
A Paris c'est encore une autre forme de répression. Pour un comportement identique tu risques 1 mois en détention(qque soit ta couleur de peau ). |
Alors il faudrait adapter le discours de la sécurité routière pour tous les DOM, puisque la culture de l'automobile" n'y est pas la même que France hexagonale!
Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de Paris... Il ne faut pas confondre répression de la violence, et violence elle même!!! |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11795 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 23 Aoû 2007 22:09 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
C'est flippant! Ce serait bien mon genre d'insulter le mec une fois à sa hauteur en plus. Je me serais déjà pris une balle!
Tiens nous au courant des suites de ta plainte. |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 24 Aoû 2007 02:41 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
Là t'es vraiment tombé sur une vedette !
Tiens nous au courant, si tout va bien "menace avec arme" c'est direction Ducos, ça devrait le calmer ce taré...  |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
|
Posté le: 24 Aoû 2007 18:10 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
Je vous tient au courant.
Je suis d'ailleurs étonné que la police ne me rappelle pas. Il m'avaient dit : fax de la plainte direct au mnistère, puis recherche rapide de l'individu, puis confrontation... Je pensais que cela irait vite... Je vais les appeler prochainement si cela traine trop...
Merci pour vos posts qui m'encouragent bien. |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2467 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 Aoû 2007 18:31 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
Moi la dernière fois que j'ai vu quelqu'un prendre un rond point à l'envers, c'est il y a 1 gros mois à Montpellier... la nana (désolé... c'était une nana...) était à côté de la plaque, qui était immatriculée 48 (Lozère... où les ronds points doivent être rares...).
Bref, bon courage dans cette démarche pour que justice te soit rendue !!
Je prends bonne note : toujous avoir une bouteille de rhum dans sa voiture en martinique, pour se remettre de ses émotions... c'est peut être d'ailleurs ce que font tous les conducteurs, non?
galak, effrayé _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 26 Aoû 2007 04:32 Sujet du message: Violence routière de pire en pire en Martinique. Assez!!!! |
|
|
| luigi972 a écrit: | Je vous tient au courant.
Je suis d'ailleurs étonné que la police ne me rappelle pas. Il m'avaient dit : fax de la plainte direct au mnistère, puis recherche rapide de l'individu, puis confrontation... Je pensais que cela irait vite... Je vais les appeler prochainement si cela traine trop...
Merci pour vos posts qui m'encouragent bien. |
toujours rien ? _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|