|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 51 Messages: 1131 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
Posté le: 04 Jan 2007 11:19 Sujet du message: Comparateur des prix des carburants |
|
|
Bercy à créer un site de comparaison des prix des carburants sur toute la france suite à la nouvelle reglementation.
Une obligation réglementaire
L'information de la base du site est une obligation règlementaire précisée par un arrêté du 12 décembre 2006. Son article 5 prévoit en substance que les distributeurs exerçant une activité de vente au détail de carburant doivent communiquer leur prix à Bercy et mettre à jour la base à chaque modification de tarif. Une communication qui peut être fait par le Net ou par service vocal.
Les distributeurs qui dérogeraient à la règlementation risquent une amende de 1.500 euros maximum par infraction, nous a-t-on précisé à la DGCCRF (*).
Sont exemptées les petites stations qui vendent moins de 500 m3 de carburant par an. Soit environ 5.000 détaillants sur les quelque 13.000 stations en France. «Ils peuvent rejoindre le dispositif s'ils le désirent», précise Bercy.
Cette obligation d'informer la base des prix a été plutôt bien accueillie par les professionnels. «Nous avons travaillé avec Bercy sur ce projet depuis plusieurs mois. Nous nous conformons à la loi sans aucune réticence dans la mesure où elle s'applique à tous les distributeurs, mis sur un pied d'égalité», indique-t-on à l'Union française des industries pétrolières (Ufip).
(*) DGCCRF pour Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 191 Messages: 6281 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 04 Jan 2007 11:26 Sujet du message: Comparateur des prix des carburants |
|
|
Je suis allé dessus hier...Le site buggait à cause du nombre de connection...Pis, apparamment, il ne donne pas le prix du SP98...
Mais, c'est toujours utile: Vers chez moi, tu vois que le SP95 passe de 1,14 à 1,25/l selon les stations, ce n'est pas sans importance quand tu fais un plein surtout... |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 51 Messages: 1131 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
Posté le: 04 Jan 2007 11:47 Sujet du message: Comparateur des prix des carburants |
|
|
| riverain972 a écrit: | | Je suis allé dessus hier...Le site buggait à cause du nombre de connection... |
Pour ça, j'ai lu qu'ils ont grossi leur serveur aujoudhui, car ils ont été débordé entre le 2 et le 3.
| RIV a écrit: | | Pis, apparamment, il ne donne pas le prix du SP98... |
C'est vrai, j'avais remarqué aussi surement qu'il mettront le site à jour (esperons).
| RIV a écrit: | | Mais, c'est toujours utile: Vers chez moi, tu vois que le SP95 passe de 1,14 à 1,25/l selon les stations, ce n'est pas sans importance quand tu fais un plein surtout... |
Sur! J'ai trouvé qu'il manqué quand meme pas mal de station, par exemple le Carrouf à coté de mon taf enfin d'un autre coté j'connaissais deja les prix... _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 191 Messages: 6281 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 04 Jan 2007 11:54 Sujet du message: Comparateur des prix des carburants |
|
|
Le site est récent..ils ont du donner des délais aux stations, à mon avis..
Pis, sur les 13 000 stations, plus de 5 000 stations ne sont pas concernées par l'obligation de transmettre leurs tarifs à Bercy...
L'intérêt de ce site, c'est d'avoir un prix standart du carburant, et de localiser au moins une station pas chère...car dans certains endroits, le SP95 est même plus chèr que le SP98 d'un autre station...
Après, faut pas non plus rouler 10 piges pour trouver le SP95 à 1,14....Quand je le vois à 1,17/1,19 , je m'arrête......Par contre, à 1,25/1,28, je continue ma route... |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3169 Localisation: Burdigala
|
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 879 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 05 Jan 2007 10:49 Sujet du message: Comparateur des prix des carburants |
|
|
Sauf si j'ai mal vu il n'inclut pas les dom-tom . |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

|
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

|
Posté le: 05 Jan 2007 10:57 Sujet du message: Comparateur des prix des carburants |
|
|
| Tishka a écrit: | Sauf si j'ai mal vu il n'inclut pas les dom-tom . |
c'est comme pour tout.....L'actualisation pour les dom-tom aura lieu l'année prochaine  |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1325 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 08 Jan 2007 19:21 Sujet du message: Comparateur des prix des carburants |
|
|
Dans les DOM, les prix des carburants sont fixés en préfecture et ne varient pas selon les stations. _________________ ICI |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 08 Jan 2007 20:02 Sujet du message: Comparateur des prix des carburants |
|
|
| mabouya_zandoli a écrit: | | Dans les DOM, les prix des carburants sont fixés en préfecture et ne varient pas selon les stations. |
C'est vrai, la perestroïka n'est pas encore arrivée jusqu'ici...  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|