Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 646
 #1 Posté le: 01 Jan 2004 20:53    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

" Mon but est simple: vous démontrer qu'en naviguant sur le web avec un navigateur tel qu'Internet Explorer, vous prenez des risque stupides.
Je ne vais pas vous parler des multiples avantages des autres navigateurs (comme Mozilla...), mais simplement vous montrer les trucs "amusants" qu'on peut faire très simplement avec Microsoft Internet explorer."
>>>>>>> hop !

évidemment si vous êtes sur autre chose qu'internet explorer, rien ne se passera

arablack
Assistant Assistant

#2 Posté le: 01 Jan 2004 20:58    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

vous pourrez télécharger Firebird 0.7 français ici si vous êtes convaincu de ne plus vouloir utiliser IE

Le truc de l'ouverture des lecteurs CD-rom et le plantage du navigateur m'a fait flipper !

olivio
Siège service Siège service

Sujets: 14
 #3 Posté le: 01 Jan 2004 21:23    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

Mon navigateur n'a pas planté et mon lecteur Cdrom ne s'est pas ouvert.
Je pense que ces scrypts ne fonctionnent qu'avec les versions d'IE qui ne sont pas à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
 #4 Posté le: 01 Jan 2004 21:45    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

olivio a écrit:
Je pense que ces scrypts ne fonctionnent qu'avec les versions d'IE qui ne sont pas à jour.

Ouais ça doit etre mon cas!
Car je n'est pas fait de mise a jours de mon navigateur!!
Et donc ça a fonctionné!
Je vais faire ma mise a jours tout de suite! hé!hé!

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #5 Posté le: 02 Jan 2004 11:10    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

olivio a écrit:

...quelque soit le soft il y a des failles...alors un petit patch de mise à jour ça sert de temps en temps...

boooba
Charter Charter

Sujets: 122
 #6 Posté le: 02 Jan 2004 11:21    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

POUF .... ca a pas marché!!!

Pour ma part il ya longtime que je suis passé à Netscape Navigator et sa naviguation par onglets est trop pratique .... avant Nestcape faisait pas le poids jusqu'aux version 4,7 etc .... depuis netscape 6 ....... c pour moi The navigateur ...

il doit surement avoir ses failles lui aussi, seulement personne n'a encore fait de site a ce propos!!

colchique
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 172
 #7 Posté le: 02 Jan 2004 11:35    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

ben il me semble que je suis à jour et pourtant ca a marché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soan
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 281
 #8 Posté le: 02 Jan 2004 11:41    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

boooba a écrit:
POUF .... ca a pas marché!!!

Pour ma part il ya longtime que je suis passé à Netscape Navigator et sa naviguation par onglets est trop pratique .... avant Nestcape faisait pas le poids jusqu'aux version 4,7 etc .... depuis netscape 6 ....... c pour moi The navigateur ...

il doit surement avoir ses failles lui aussi, seulement personne n'a encore fait de site a ce propos!!

Pourquoi crois tu qu'il sorte une nouvelle version tous les 6 mois au moins ?

tyana972
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 20
 #9 Posté le: 02 Jan 2004 11:48    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

J'ai Internet Explorer et pourtant rien à marcher
arablack
Assistant Assistant

#10 Posté le: 02 Jan 2004 11:57    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

on voit tout de suite ce qui font les WIndows Update et ce qui ne les font pas (moi )
Antilles
Embarquement Embarquement

Sujets: 7
 #11 Posté le: 02 Jan 2004 19:56    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

Je m'en doutais : des ridicules bouts de codes pour certains patchés depuis longtemps (notamment la célèbre faille de Windows media player...)

Franchement les détracteurs d'IE devraient se renouveller : alors que plusieurs failles sont découvertes fréquemment ce sont toujours les vieilles qui sont utilisées...
Manooj
Charter Charter

Sujets: 28
 #12 Posté le: 26 Oct 2006 14:16    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

Explorer contre Firefox, la seconde bataille des navigateurs

Mercredi 18 octobre Microsoft lançait, après un long sommeil, sa dernière mouture en matière de navigateur : Internet Explorer 7 (IE7). La version 6 date d'octobre 2001. Cinq années ont donc passé, cinq années de répit après la première bataille des navigateurs qui avait opposé la firme de Redmond à son challenger d'un autre siècle, Nestcape.

Rappelons-nous. Au début des années 90, la Toile est encore un univers abscons pour les non-initiés. Il est nécessaire de réaliser des saisies complexes de codes informatiques pour pouvoir évoluer sur le Réseau. Internet s'ouvre finalement au grand public lorsque l'entreprise Netscape Communication lance un logiciel baptisé Navigator. Un système qui permet aux utilisateurs de s'orienter facilement sur le réseau en utilisant simplement une souris et des icônes. A la performance technique s'ajoute le coup de génie marketing, Netscape diffuse son logiciel gratuitement. En 1995, le produit a conquis 70 % des utilisateurs connectés sur le réseau planétaire.

Du côté de chez Microsoft, on rue dans les brancards, et on prépare une riposte, qui sera fatale à son adversaire. Non seulement la compagnie de Bill Gates diffuse également gratuitement son navigateur Microsoft Explorer, mais elle décide d'intégrer le logiciel dans son système d'exploitation Windows 95. Le rival est proprement éjecté des ordinateurs de la majorité des utilisateurs. Netscape, qui était l'un des pionniers d'Internet avec son Navigator, se retrouve marginalisé et finit par être racheté par AOL. Selon le dernier rapport de Onestat.com daté d'octobre 2006, le logiciel de Netscape est maintenant utilisé par 0,12 % internautes dans le monde.

Firefox, un logiciel libre, gratuit, ouvert
Microsoft semble définitivement débarrassé de Netscape. Oui, mais pas des ingénieurs qui ont créé Navigator. En 2003 naît la fondation Mozilla, une structure à but non lucratif créée par d'anciens programmeurs de Netscape qui poursuivent leur travail de développement. Un peu plus d'un an plus tard, en octobre 2004, Mozilla lance un navigateur baptisé Firefox, un logiciel libre, gratuit, ouvert et élaboré de manière collaborative.

Firefox est une réussite. Il a intégré les évolutions des usages des internautes comme les aides à la navigation que sont les onglets, les moteurs de recherches intégrés dans la barre de navigation. Les internautes, infidèles par nature, adoptent rapidement ce logiciel à l'ergonomie plus aboutie. Selon une étude Xiti Monitor datée de l'été 2006, le taux d'utilisation de Firefox dépasse les 21 % sur l'ensemble des pays européens étudiés. En Finlande et en Slovénie, le taux dépasse les 35 %. En Allemagne il tourne autour de 30 %. La France est dans la moyenne européenne, avec près de 20 % d'utilisateur. C'est aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et au Danemark que la pénétration du logiciel est la plus faible avec environ 12 %.

Sur le marché mondial, Onestat.com relève que 11,49 % des internautes utilisent Firefox, 85,85 % d'entre eux demeurent sur Internet Explorer, contre 1,61 % sur Apple Safari et 0,69 % sur Opéra. Une brèche se développe dans la domination d'Explorer, la seconde bataille du navigateur est ouverte.

Microsoft riposte avec IE7
Il a fallu deux ans à la firme de Redmond pour élaborer une nouvelle version de son navigateur, susceptible de freiner l'hémorragie des utilisateurs. La version 7 s'inspire beaucoup des innovations développées par Mozilla. Explorer s'est donc doté d'un système de navigation par onglets, d'un lecteur de flux RSS, d'un nouveau système de gestion des favoris et de l'historique. "C'est bien de voir qu'Internet Explorer adopte des fonctionnalités que nous avons contribuées à populariser", a déclaré Christopher Beard, vice-président des produits Mozilla à la sortie d'IE7.

"Il serait malhonnête de ne pas reconnaître que nous n'avions pas un certain retard", concède Nicolas Mirail, chef de produit chez Microsoft France. Les innovations de Firefox sont maintenant présentes sur IE7. "Mais nous avons vraiment mis l'accent sur la sécurité", poursuit-il, "les internautes sont sensibles à ces questions. Contrôle des pop-up, système anti-phishing… nous avons considérablement réduit la surface d'attaque de notre navigateur". Microsoft a également innové avec un système d'alertes sous forme de codes de couleur qui indiquent à l'internaute la fiabilité ou non d'un site.

Pour Tristan Nitot, directeur de Mozilla Europe, le discours pro-sécurité de Microsoft n'est que de la poudre aux yeux. Selon lui, Explorer demeure le navigateur le plus attaqué car il est le plus faillible. Dans sa version 2, officiellement lancé le 24 octobre, Firefox a amélioré sa gestion des onglets avec un bouton de fermeture et la possibilité de les faire glisser. Le navigateur s'est également doté d'un correcteur orthographique, d'une protection anti-phishing. L'intégration des moteurs dans la barre de recherche est désormais plus simple. Concernant la réforme de la gestion des marque-pages, il faudra attendre la version 3.

Firefox 2.0 est téléchargeable gratuitement et sans condition en près de 40 langues, la version finale d'IE7 est également gratuite en anglais mais seuls les titulaires d'une version officielle de Windows XP ou prochainement de Windows Vista pourront l'utiliser. Microsoft n'est pas une association à but non lucratif. Les internautes qui ont acheté un système d'exploitation plus ancien devront migrer pour profiter des progrès du nouvel Explorer.

Source

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #13 Posté le: 26 Oct 2006 15:09    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

arablack a écrit:
on voit tout de suite ce qui font les WIndows Update et ce qui ne les font pas (moi )

Ben moi c'est carrément l'antivirus (avast) qui a tout bloqué !
J'ai essayé en desactivant la protection résidente : rien n'a fonctionné !
Mais mon Zindows est à jour. Et pis j'm'en fous j'utilise Firefox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #14 Posté le: 04 Nov 2006 22:38    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

Je viens de télécharger la Internet Explorer 7 en français. Ca marche plutôt bien, j'ai l'impression que ça va plus vite et on a enfin droit à la navigation par onglets ainsi qu'à d'autres fonctions sympathiques. Je vais tester quelques jours mais les premières impressions sont bonnes.

Je l'ai trouvé mais je pense qu'il y a d'autres sources...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
 #15 Posté le: 04 Nov 2006 23:03    Sujet du message: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs Répondre en citant

coda a écrit:
arablack a écrit:

Ben moi c'est carrément l'antivirus (avast) qui a tout bloqué !
J'ai essayé en desactivant la protection résidente : rien n'a fonctionné !
Mais mon Zindows est à jour. Et pis j'm'en fous j'utilise Firefox...

ben la version 2.0 est dispo. moi je change pas firefox est plus jouissif

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: MS Internet Explorer VS Le reste des navigateurs  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: