|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 04 Juin 2005 07:53 Sujet du message: Jacques Plumain écope de 30 ans de réclusion |
|
|
On n'avait pas encore parlé ici de ce beau sal-o-pard de gwada ,maintenant c'est fait, mais quel en-foi-ré ce mec ! :
STRASBOURG (AP) - Surnommé "le fantôme de Kehl" outre-Rhin, Jacques Plumain a été condamné vendredi par la cour d'assises du Bas-Rhin à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d'une peine de sûreté des deux tiers, c'est-à-dire 20 ans.
Au terme de six heures de délibération, il a été reconnu coupable des assassinats de Gisela Dallmann et d'Ursula Brelowski et de tentative d'assassinat sur Barbel Zobel. Il a en revanche été innocenté de l'assassinat d'Hatice Celik, qu'il a toujours nié. L'avocat général Brice Raymondeaud-Castenet avait réclamé la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
Alors que Plumain, 31 ans, n'a pas réagi à l'annonce du verdict, on se disait "satisfait" du côté des parties civiles et la joie pouvait notamment se voir sur le visage de Barbel Zobel.
Toutes les victimes, d'âge varié, sont allemandes. Elles ont été tuées sur une courte période en 1999 et 2000, à coups de couteau ou de démonte-pneu au cou ou à la tête. Aucune n'a été violée, mais les femmes découvertes mortes gisaient sur le ventre, la partie inférieure du corps mise à nue par leur agresseur.
Homme à femmes, parfois violent avec ses compagnes ("un loup et un agneau en un seul homme", selon une de ses très nombreuses conquêtes), père de deux enfants, ce Guadeloupéen ayant peu connu son père et ayant quitté tôt son île pour la métropole a offert au long de l'instruction un double visage à ceux qui le connaissent: menteur, il se construit un profil de héros pour manipuler, selon des psychiatres.
Pour la première fois depuis l'ouverture du procès le 18 mai, Plumain avait accepté de faire face vendredi aux familles des victimes en leur demandant pardon. "Je voudrais demander pardon. Je ferai tout pour chercher à savoir pourquoi j'ai fait ces gestes-là. J'ai peur en vous regardant en face de cette descente dans le puits", avait-il confié.
L'homme est par ailleurs sous le coup d'une quatrième mise en examen pour assassinat, celui de Sylvie Hiéronimus, 30 ans, découverte le 25 juillet 1999 les vertèbres brisées dans la cour d'un immeuble de Strasbourg. La position de son corps était semblable aux précédentes. Ce crime, toujours à l'instruction, pourrait être le premier de la série.
En outre, Jacques Plumain purge actuellement une peine de 13 ans pour l'agression d'une jeune femme à la sortie d'une discothèque en 1999 et pour la tentative de meurtre d'un automobiliste avec un sabre, pour laquelle il a été condamné en septembre 2003 à 12 ans de réclusion criminelle par la même cour d'assises. AP |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6222 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 04 Juin 2005 10:19 Sujet du message: Jacques Plumain écope de 30 ans de réclusion |
|
|
Je pensais qu'il aurait écopé de la peine maximale.....(perpétuité assortie d'une durée incomprésible de 22 ans). _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 04 Juin 2005 11:31 Sujet du message: Jacques Plumain écope de 30 ans de réclusion |
|
|
Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire.  |
|
|
 |
Gwad_angel Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 3 Messages: 45 Localisation: 97one
|
Posté le: 04 Juin 2005 21:08 Sujet du message: Jacques Plumain écope de 30 ans de réclusion |
|
|
Et keskon a fait du démon ki parait-il prenait possession de lui KEL je crois. _________________ (@_@) Caribean nou yé !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Gwad_angel Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 3 Messages: 45 Localisation: 97one
|
Posté le: 05 Juin 2005 03:29 Sujet du message: Jacques Plumain écope de 30 ans de réclusion |
|
|
eskizé le démon an kestion non ay c Maïve. _________________ (@_@) Caribean nou yé !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2279 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 05 Juin 2005 03:52 Sujet du message: Jacques Plumain écope de 30 ans de réclusion |
|
|
première nouvelle pour moi je connaissais pas cette histoire  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
santal Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2004 Sujets: 24 Messages: 190 Localisation: 94
|
Posté le: 05 Juin 2005 09:43 Sujet du message: Jacques Plumain écope de 30 ans de réclusion |
|
|
jamais entendu parlé de cette histoire.
un peu comme POULAIN/POLAIN/Guy GEORGE. |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 05 Juin 2005 09:57 Sujet du message: Jacques Plumain écope de 30 ans de réclusion |
|
|
| santal a écrit: | jamais entendu parlé de cette histoire.
un peu comme POULAIN/POLAIN/Guy GEORGE. |
PAULIN |
|
|
 |
liloli Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Jan 2006 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: Jamaïque
|
Posté le: 24 Fév 2007 21:53 Sujet du message: Jacques Plumain écope de 30 ans de réclusion |
|
|
je sais ce que vous pensez de jacques.... j'ai mis du temps a poster ce message
je suis une amie a Jacques, et quand j'ai appris toute cette histoire....... et be... je pensais à un mauvais film
et pourtant mon petit ami vivait avec Jacques un moment avant tout ça, je voyais donc jacques tous les jours...
il ne m'a jamais fait peur ni mm manqué de respect...
il a bien un temperament fort mais ... pas violent...
je ne comprends pas ce qui s'est passe,
je ne remets pas en cause tout ça et j'ai mis du tps a dire ça par respect des familles des victimes.....
je n'arrive toujours pas à y croire plus de 7 ans apres.....
Jacques est en prison, meme si vous me direz qu'il le merite je ne vous direz pas le contraire... seulement je ne comprends pas ce qu'il l'a pousse a faire ça...
pourquoi tuer des femmes ...
certains disent qu'il est frustre... jacques est (ou etait) j'ai l'impression qu'il n'est plus celui que j'ai connu un bon vivant qui aimait s'amuse il etait également tres genereux....
je m'excuse si par ce message je blesse quiconque...
je voulais juste vous dire... ce qu'etait Jacques...
et mm si ça ne pardonne pas...
je m'interrogerai toujours... comment a t il pu en venir à autant de violence.....
comment devenir aussi mechant
et pourquoi pourquoi .... qu'est il arrive ... pourquoi
je me demande souvent ...
Vanessa
je tiens a precise que je n'ai jamais ete une de ses petites amies.... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 24 Fév 2007 21:58 Sujet du message: Jacques Plumain écope de 30 ans de réclusion |
|
|
Eh oui, cette affaire montre que la "mechanceté" n'est pas à prendre en compte. Ce sont les pulsions de folie, aucune personne normale n'arriverai à comprendre ce qi se passait dans la tête de ce monsieur... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|