Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Martinique-sainte luce-anse gros raisin ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Martinique-sainte luce-anse gros raisin ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
colibri75
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Posté le: 01 Mar 2007 14:48    Sujet du message: Martinique-sainte luce-anse gros raisin ? Répondre en citant

Bonjour à tous
Je me suis lançée parce que j'aimerais bien avoir vos conseils avisés
Je compte partir sur cette belle île en novembre ou octobre et cherche un coin sympa pour passer des vacances détentes en famille avec ma puce de 4 ans et mon doudou.
Habituellement tous les 2 on est très rando mais là avec la mémère faut oublier direct, d'autant qu'elle traine des pattes dès qu'il faut vadrouiller un peu

Pour les critères je cherche un logement avec kitchenette et terrasse au rdc pour prendre les repas dehors, à côté de la plage pour ne pas avoir à prendre systématiquement la voiture et près d'une ville/village/bourg sympa, pas spécialement touristique mais mignon où il fait bon vivre. Sachant qu'on est pas du tout "grand complexe hôtelier de 3000 chambres all inclusive et tout le bazar"

Alors je fouine je fouine sur internet et suis tombée sur la résidence "brise marine" à sainte luce qui donnerait sur l'anse de gros raisin. Connaissez vous ? la plage gros raisin est elle jolie ?
Après "le françois" ça a l'air très bien aussi mais l'océan plus tourmenté non ? et avec ma puce j'ai pas envie de faire une crise cardiaque à chaque fois qu'on ira se baigner .
Sainte anne m'a l'air hyper touristique alors je l'ai éliminé mais j'ai peut être tort ?

Que pourriez vous me conseiller comme logement sympa tout près d'une jolie anse que l'on peut atteindre à pied depuis le logement mais en dehors des "pièges à touristes" où les hotels foisonnent et la foule aussi ?

Merci pour votre aide
colibri

PS : si vous voulez quelques infos sur la guyane, j'y ai fait 3 séjour d'1 mois alors n'hésitez pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colibri33000
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 39
 #2 Posté le: 01 Mar 2007 15:17    Sujet du message: Martinique-sainte luce-anse gros raisin ? Répondre en citant

Je ne vous aime pas!!! COPIEUR!!!!

C'est du PLAGIAT!!!

une HONTE!!!

Il n'y a qu'un seul et unique colibri!!!!

Et c'est moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

signé le seul et l'unique COLIBRI!!!!!!!

colibri33000 represents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: bonne chance pour votre recherche

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #3 Posté le: 01 Mar 2007 15:39    Sujet du message: Martinique-sainte luce-anse gros raisin ? Répondre en citant

C'est pas mal, c'est près de la route, il ya un club de plongée je crois , il y a peu de vagues donc pour les enfants c'est bien. Par contre il ya plein d'algues.

C'est moins touristiqe que les plages de Ste Anne mais c'est une plage qui est quand même bien animée pendant les vacances et les week -end.
colibri75
Enregistrement 

#4 Posté le: 01 Mar 2007 15:43    Sujet du message: Martinique-sainte luce-anse gros raisin ? Répondre en citant

MDR !!!
Désolée cher homonyme c'est le pseudo que j'utilise sur net
Je suis tombée amoureuse de ce petit oiseau rencontré en guyane et depuis ce surnom ne me quitte plus

on partage c'est pô grave hein ?

bon si vous préférez appelez moi zozio des îles ou cuicui alors
colibri75
Enregistrement 

#5 Posté le: 01 Mar 2007 15:45    Sujet du message: Martinique-sainte luce-anse gros raisin ? Répondre en citant

"Par contre il ya plein d'algues. " ah oui ça c'est pas terrible par contre ça casse net mon élan tout à coup...merci pour l'information sanahell
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #6 Posté le: 01 Mar 2007 16:20    Sujet du message: Martinique-sainte luce-anse gros raisin ? Répondre en citant

BON ça fait longtemps que j'y suis allée je en sais pas si la plage est nettoyée. Attends d'autres reponses car moi je ne suis pas au pays .
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #7 Posté le: 01 Mar 2007 18:03    Sujet du message: Martinique-sainte luce-anse gros raisin ? Répondre en citant

A sainte luce, du cote de corps de garde (c'est la nom de la plage) il y a pas mal de studios/kitchenette qui se sont developpes. Et ca reste qd meme pas trop touristique vu que les centres de vacances de EDF et de la Secu sont par la. De plus, les hotels du coin font des prix residents et ont des contrats avec les comites d'entreprise: les martiniquais y resident le temps d'un week-end (dixit ma soeur qui y va pratiquement une fois par mois ). La semaine ce sera calme et le week-end il y aura les locaux qui s'y prelassent. De plus j'ai decouvert recemment que la periode touristique de pointe maintenant (saison plus chere) est du 15 decembre au 15 mars. En octobre, novembre, tu pourras beneficier des prix plus doux.

Y'a les hotels de la chaine Karibea, 3 hotels: Caribia, les Amandiers et Amyris et aussi le Pierre et vacances qui sont tres bien a corps de garde.

La plage est aussi en train d'etre amenagee et on m'a meme parle d'un projet de piscine flottante dans la mer.

colibri75
Enregistrement 

#8 Posté le: 05 Mar 2007 05:47    Sujet du message: Martinique-sainte luce-anse gros raisin ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses c'est vraiment très sympa

J'ai reçu des offres intéressantes de nouvelles antilles notamment pour l'hôtel corail, quelqu'un a un avis ? il donne sur l'anse mabouya, c'est une jolie plage ? (j'ai cru lire qu'il y avait de la vase c'est vrai ?)
L'hotel les amandiers est très correct apparemment aussi d'après ce que j'ai lu sur le net, je continue à fouiner dans mon guide du voyageur et un peu partout pour trouver l'endroit idéal pour ma petite famille

Si vous avez des hébergements à me conseiller n'hésitez pas hein

En tout cas plus je lis de choses sur l'ile aux fleurs plus je suis envoutée alors qu'est ce que ça va être une fois sur place ! on ne va jamais vouloir repartir !!!

à très vite, faut que j'aille bosser la
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Martinique-sainte luce-anse gros raisin ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: