www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 96 Messages: 1032 Localisation: au delà de la vie et de la mort
Posté le: 17 Fév 2007 14:05 Sujet du message: L'avenir est ailleurs
Et vous vos parents sont arrivé en france par Bumidom sinon comment
Sortie le 28 Mars 2007
Film français
Documentaire
1h 20min
Film d'Antoine Leonard-Maestrati
Avec la participation de: Aimé Césaire, Liliam Thuram, D' de Kabal, Isabelle Bisson, Elie Pennont...
résumé :
"L'Île de France, troisième île antillaise, est actuellement secouée par une jeunesse en pleine quête d'identité. Bien que munis d'une carte "d'identité" française, les Antillais sont paradoxalement associés aux immigrés...
1963. Aux Antilles, la misère sévit et les mouvements sociaux secouent la région en crise économique aigue. La France a un besoin urgent de main d'oeuvre non qualifiée. Elle organise depuis les Antilles une migration de masse vers l'hexagone. C'est l'époque du Bumidom. Il fournira pendant 20 ans postiers, douaniers, agents RATP, femmes de ménage...
Ce film témoigne de ces voyages, souvent sans retour ; qualifiés par certains de déportation ou de traite migratoire. Les exilés nous parlent des luttes, des réussites et des échecs, de leurs espoirs et de la difficulté d'être Français noirs, donc à part."
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2006 Sujets: 8 Messages: 92 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 17 Fév 2007 14:58 Sujet du message: L'avenir est ailleurs
"Le sovaz t'emmewd..." Il m'éclate quand il dit ça!
Ca l'a l'air intéressant, même si le bout que j'ai vu me donne un peu une impreesion de déjà vu, mais tout de même ça me rend curieuse... _________________ Nostalgik de mon île... La rényon i mank a mwen
Genre: Femme Inscrit le: 12 Déc 2006 Sujets: 4 Messages: 305 Localisation: Là où le vent m'a portée
Posté le: 17 Fév 2007 15:12 Sujet du message: L'avenir est ailleurs
En espérant que ce sera dans de nombreuses salles et pas seulement à paris... _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo"
Posté le: 30 Mar 2007 14:10 Sujet du message: L'avenir est ailleurs
Bonjour a tous....
J'aimerai bien voir ce documentaire.....mais voilà habitant lyon.....il n'y a aucunes séances...
Comme c dommage....franchement .....je pensai que le comedia aurait diffusé le film...mais rien....alors comment faire??....on peut pas le télécharger ...il n'est pas sur le reseau....bon ....an té vé ba yo on foss....mais voilà koi....an pé pa....
Bon ...donnez moi uns solution si vous en avez une !!! _________________ Que dire?....Bien c'est moi même....
Retour eu pays natal .....an lass épi la France...
Posté le: 30 Mar 2007 14:26 Sujet du message: L'avenir est ailleurs
guadaness a écrit:
Bonjour a tous....
J'aimerai bien voir ce documentaire.....mais voilà habitant lyon.....il n'y a aucunes séances...
Comme c dommage....franchement .....je pensai que le comedia aurait diffusé le film...mais rien....alors comment faire??....on peut pas le télécharger ...il n'est pas sur le reseau....bon ....an té vé ba yo on foss....mais voilà koi....an pé pa....
Bon ...donnez moi uns solution si vous en avez une !!!
Il était sencé arrivé au comedia de Lyon selon le post de eikichi onizuka peutetre arrivera il dans quelques semaines, il n'y a que 6 copies en France.
. _________________
Malheureusement nous ne nous en rendons compte que maintenant. Nous avons coutume de ne laisser que les plus anciens sujets actifs mais dans ce cas nous allons faire une exception car il serait lourd de transférer ici les autres interventions.
Eikichi onizuka ainsi que tous les lecteurs et participants, je vous adresse mes plus plates excuses au nom de toute l'équipe de modération pour cette faute d'inattention. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum