Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

l'AMOUR

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: l'AMOUR  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DESSERT
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 3
 #1 Posté le: 20 Fév 2008 13:02    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

BONJOUR TOUT LE MONDE J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN
J'ai un petit soucis ma meilleure amie sort avec un homme divorcée avec deux enfants de 5 et 2 ans, il a son appartement et il vit seul et à les enfants 1 semaine sur deux . Elle, elle vit chez ses parents depuis toujours. Elle n'a jamais vécu en couple, ni seule . Son entourage est contre pourtant ils envisagent de marier ensemble tout les deux et vieillir ensemble jusqu'a ce que la mort les sépare .... ILS SONT ENSEMBLE DEPUIS 1 MOIS.Elle envisage de partir vivre avec lui si ses parents refusent leur union.

jE NE SAIS PAS QUOI LUI CONSEILLER ?

SI QUELQU'un qui a déjà vécu cette situation, pourrait-il me donner son témoignage et des suggestions.

merçi d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolane
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #2 Posté le: 20 Fév 2008 13:27    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

Je ne sais du reste si la jeune femme en question acceptera des conseils qui la dissuaderont de convoler en justes noces et de vivre jusqu'à la fin de ses jours avec son prince charmant, car sa décision est, vraisemblablement déjà prise...
DESSERT
Enregistrement 

#3 Posté le: 20 Fév 2008 13:42    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

oui je comprends tout a fait mais qu'est -ce qui fera que cela va fonctionné avec ce type qu'elle connait depuis 1 mois et si jamais elle vient me voir deux ans plus tard en larmes en me disant que cela ne fonctionne plus comme avant pour quoi? JE NE L'ai pas dssuader ;
je fais quoi?
madras971
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #4 Posté le: 20 Fév 2008 13:48    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

DESSERT a écrit:
ILS SONT ENSEMBLE DEPUIS 1 MOIS.

Quelle âge a-t-elle?

J'avoue que 1 mois ca fait juste, ils croient se connaître mais c'est faux, ils n'ont pas passé assez de temps ensemble pour pouvoir finir leurs vieux jours ensemble! c'est lorsque l'on commence à vivre avec l'autre que l'on decouvre petit a petit son vrai visage, soit c'est la deception ou soit au contraire c'est la re-decouverte positive!

Pourquoi se precepite-elle?
Ca se trouve elle sort d'une relation difficile et se jette sur le 1er venu... Au peur de rester vielle fille...

Les 1 mois c'était quoi du H24 ensemble? ou du je te vois 1 et 2 fois par semaine??

jespom

Sujets: 2
 #5 Posté le: 20 Fév 2008 15:19    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

La situation de ta copine me fait penser à la mienne.

un homme marié père de 2 enfants de 6 et 3 ans, séparé de sa femme (divorce en cours).

nous nous sommes connu, 1 semaine après nous vivions ensemble: histoire de coup de coeur, de coup de foudre je croyais.

résultat : après 18 mois je vis actuellement une situation douloureuse==> je lui ai demandé de s'en aller hier soir et je suis dans un état de déprime lamentable. Je ne dors plus, ne mange plus et ne peux plus quitter mes lunettes de soleil qui dévoileraient des yeux déformés par les pleurs.

tu me diras que son copain n'est sûrement pas le mien, que je ne suis pas elle non plus.

Mais franchement, dans mon cas précis, le manque de transition et le manque de célibat (du moins je me plais à le croire) entre sa situation d'homme marié et notre relation aura eu raison de ses sentiments.
Le plus important pour lui est devenu de sortir en se préoccupant bien de me laisser seule à la maison. Ma vie à ses côtés s'est résumé à la cuisine. Il ne rentrait que pour dormir et m'adressait à peine la parole.

Je ne dis pas que la situation de ta copine sera à terme la mienne en ce moment mais j'apprends à mes dépends qu'il faut se protéger de tout et même un peu de a personne qu'on aime de tout son coeur et de toute son âme.

Il est parti en me souhaitant une bonne soirée et voilà c'était tout!

Ai-je oublié de préciser que comme ta copine je n'avais jamais vécu en couple avant? et crois moi si tu le veux c'est ce qui est le plus dur... recommencer à vivre seule!
La seule chance que j'ai eu c'est qu'on vivait chez moi et donc c'est lui qui a du partir. Ta copine n'aura même pas ce réconfort là puisqu'elle vivrait chez lui et que quand ça tournera au vinaigre c'est elle qui aura la douleur de faire ses affaires et de rendre la clé.

Après de mon vécu, sans vouloir te démoraliser, rien ne m'aurait dissudé de vivre avec lui puisque je le sentais j'étais celle qu'il lui fallait (il s'est bien chargé de me dire l'inverse il y a peu).
Maintenant il me reste mes yeux pour pleurer, et mes ami(e)s qui tentent de me réconforter. Leur tâche n'est pas aisé d'autant plus que j'avais négligé certaines de ses amitiés par amour.

Je doute que mon témoignage t'aide... mais dans le doute...
carolane
Classe Eco Classe Eco

#6 Posté le: 20 Fév 2008 15:30    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

Jespom, ce que je lis à ton propos, me plonge dans l'affliction... Je te souhaite beaucoup de courage !
madras971

#7 Posté le: 20 Fév 2008 15:39    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

jespom a écrit:

Le plus important pour lui est devenu de sortir en se préoccupant bien de me laisser seule à la maison. Ma vie à ses côtés s'est résumé à la cuisine. Il ne rentrait que pour dormir et m'adressait à peine la parole.

Je ne dis pas que la situation de ta copine sera à terme la mienne en ce moment mais j'apprends à mes dépends qu'il faut se protéger de tout et même un peu de a personne qu'on aime de tout son coeur et de toute son âme.

Il est parti en me souhaitant une bonne soirée et voilà c'était tout!

Ai-je oublié de préciser que comme ta copine je n'avais jamais vécu en couple avant? et crois moi si tu le veux c'est ce qui est le plus dur... recommencer à vivre seule!

Jespom comme on dit mieu vaut être seule que mal accompagnée... re-vivre seule certe mais mieu, tu dit que la communication n'était plus.

Tu es jeune, si tu ne voyait plus ton avenir avec cet homme (marié) et bien ta décision a été la bonne, tu vas traverser des moments difficiles et là tu pourras compter sur tes amies et ta famille qui te soutiendront et te réconfortont

Tu vaut mieu qu'un homme qui te néglige ma belle, il a commencé à ne plus te parler, ne plus te regarder, ne plus prendre soin de toi, te considerer comme une cuisinière, ce sont des signe avant coureur d'une rupture proche, tu as pris la bonne décision!
Il t'as fait trop souffrir!

Bon courage

Doudou_kreyol

Sujets: 59
 #8 Posté le: 20 Fév 2008 15:52    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

J'étais déjà triste à cuase de mon cas aussi...

Lire jespom fini achevé mwen

Courage ma chérie

Ou pa tou sèl ka soufè en ba nom

madras971

#9 Posté le: 20 Fév 2008 16:00    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

Mais pourquoi les gars nous font tourner en bourrique?
Pourquoi ce sont dans le pluspart des cas les femmes qui souffrent le plus?

@: Doudou et Jespom: ces hommes ne vous meritaient pas.

milicent
Classe Eco Classe Eco

#10 Posté le: 20 Fév 2008 16:05    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

Jespom: courage aussi....et Madras a raison, tu vaux mieux qu'un homme qui ne te respecte pas d'autant que tu as été sincère avec lui...donc accroche toi, le temps de la tempête, ça finit toujours par passer.
jespom

Sujets: 2
 #11 Posté le: 20 Fév 2008 16:13    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

Merci à toutes,

Je m'accroche, j'essaie de tenir bon mais c'est le début et la blessure est profonde.

Les mots qui ont été dits sont dures à entendre et voilà toute ma peine.

Merci encore
carolane
Classe Eco Classe Eco

#12 Posté le: 20 Fév 2008 16:20    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

Je trouve que Madras971 pose les bonnes questions...

C'est vrai que c'est aller vite en besogne pour des personnes qui ne se connaissent depuis 1 mois ! A mon avis, il y a "anguille sous roche" au niveau de cet homme qui a déjà vécu en couple. En revanche, si la fille vit encore chez ses parents, c'est qu'elle doit être relativement jeune.

Cette histoire me semble bizarre en tout cas ! J'ai l'impression qu'il recherche une femme pour s'occuper de ses enfants... ou une jeune maîtresse naïve !

DESSERT
Enregistrement 

#13 Posté le: 22 Fév 2008 11:35    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

salut à toutes et à tous

je vous donne plus de précision , cette homme vit seul chez lui, il a 32 ans.
MA COPINE a 26 ans et elle était célibataire depuis 2 ans.
merçi pour votre témoignage les filles, le conseil que je peux donner à JESPOM ET DOUDOU
ne baissé pas les bras un jour vous rencontrerez quelqu'un qui vous correspond et vous serez heureuse car il vous sera déstinée et vous serez l'unique première femme de sa vie seul le temps guérira les blessures

pour revenir à ma copine. L'homme n'a pas la charge des enfants il les a 1 semaine sur deux et il appelle ma copine tout les jours régulièrement.Il se voit après les cours en semaine et il l'a raccompagne au quai de sa gare. Sinon il se voit tout les vendredis

Ma copine est très croyante
carolane
Classe Eco Classe Eco

#14 Posté le: 22 Fév 2008 11:38    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

Tout de même, je trouve bizarre qu'un homme "fraîchement" divorcé qui connaît une fille depuis seulement 1 mois, parle déjà de mariage !
djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
 #15 Posté le: 22 Fév 2008 11:51    Sujet du message: l'AMOUR Répondre en citant

alala les histoires de coeurs cest tellement complique parfois et puis l'amour a ses raisons que la raison ne connait point nest ce pas

sinon jai lu le sujet et reviendrai plus tard donner mon avis et/ou conseils
en attendant bon courage les filles en vous disant que l'amour le vrai existe encore faut-il le voir, etre pret pour ca, parfois ravaler sa fierte, trouver les bons mots ... etc ... cest dure de souffrir tout le monde a deja souffert par amour mais chacun reagit differement face a ca ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: l'AMOUR  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: