|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 24 Juil 2007 16:46 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
Ya le feu maintenant!!
Au tour de rasmussen!!!
24/07/2007
Cyclisme - Dopage - Vinokourov positif
Info L'Equipe : Le Kazakh Alexandre Vinokourov, 33 ans, leader de l'équipe Astana, a été contrôlé positif aux transfusions homologues samedi 21 juillet à l'issue du contre-la-montre individuel du Tour de France qu'il a remporté à Albi. Le prélèvement sanguin opéré à l'arrivée a démontré, après analyse au sein du laboratoire de Châtenay-Malabry, la présence de deux populations distinctes de globules rouges dans l'échantillon A. Ce qui, en clair, signifie que Vinokourov a eu recours à une transfusion homologue très peu de temps avant l'étape, en utilisant le sang d'un donneur compatible (groupe sanguin et rhésus).
Le coureur d'Astana, vis-à-vis duquel l'Union Cycliste Internationale, par la voix de son président Pat McQuaid, avait manifesté sa défiance après qu'il avait avoué travailler avec le sulfureux docteur Michele Ferrari, a subi avant-hier lundi, en fin d'après-midi, un nouveau contrôle sanguin après sa deuxième victoire lors de la 15e étape à Loudenvielle-Le Louron. Ce nouveau prélèvement est actuellement en cours d'analyse à Châtenay-Malabry et devrait confirmer le premier résultat positif dès demain, puisque les deux populations de globules rouges seront encore observées.
Les transfusions homologues, à la différences des autologues (le propre sang de l'athlète lui est transfusé), sont détectables depuis les Jeux Olympiques d'Athènes, en 2004, par le biais d'une méthode mise au point par le laboratoire de Lausanne (LAD). L'Américain Tyler Hamilton a été le premier cycliste à être contrôlé positif de la sorte lors de la Vuelta 2004.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2007/20070724_171249Dev.html |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 24 Juil 2007 17:19 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
Transfusions homologues? Mais où s'arreteront-ils? cette année je n'ai pas regardé le tour de France à cause de ces histoires. On ne connait même pas le gagnant du tour 2006, c'est vraiment pathétique.
Dimanche je vais regarder passer la caravane et ensuite je rentre chez moi, les vélos ne m'intéressent pas cette année... _________________ ***** |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13745 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 25 Juil 2007 03:27 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
Le tour de la Guadeloupe commence le 3 août prochain, puisqu'on parle de cyclisme dans les DOM....
Ah c'était le tour de fwans... ah pawdon  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 825 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 25 Juil 2007 05:47 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
L'équipe Astana, celle de Vinokourov a décidée de se retirer du tour de France, suite à ce contrôle positif.D'ailleurs le coureur a été tout de suite suspendu par son équipe.
Ya un sacré écrémage à faire au niveau du peloton du tour de France.
Je préssens déjà, au prochain déjeuner, du chicken! _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 25 Juil 2007 22:09 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
RASMUSSEN POSITIF!!!
LOL
IL EST DEHORS!!!
KESKE JE VOUS DISAIS!!!
L'équipe Rabobank a décidé mercredi soir de retirer immédiatement de la Grande Boucle le Danois Michael Rasmussen. Mis en cause pour avoir manqué plusieurs contrôles inopinés avant le début de l'épreuve, il avait consolidé son maillot jaune le jour même en remportant la 16e étape au Col d'Aubisque. Le Maillot Jaune devrait revenir à Alberto Contador. Le Tour de France est plus que jamais dans le chaos.
http://www.lequipe.fr/ |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 825 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 26 Juil 2007 02:25 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
| superbaloo972 a écrit: | RASMUSSEN POSITIF!!!
LOL
IL EST DEHORS!!!
KESKE JE VOUS DISAIS!!!
L'équipe Rabobank a décidé mercredi soir de retirer immédiatement de la Grande Boucle le Danois Michael Rasmussen. Mis en cause pour avoir manqué plusieurs contrôles inopinés avant le début de l'épreuve, il avait consolidé son maillot jaune le jour même en remportant la 16e étape au Col d'Aubisque. Le Maillot Jaune devrait revenir à Alberto Contador. Le Tour de France est plus que jamais dans le chaos.
Je vais un peu nuancer:il a décidé, à la demande de son équipe, de quitter le peloton du tour de France.Il s'est fait huer tout le long du parcours c'est après midi;donc afin de calmer les choses, à la demande de son équipe,il a opté pour le retrait de la compétition. Cela reviens au même résultat: il n'est plus là ! ce qui me gênait, c'est "le retirer immédiatement".Le "immédiatement" aurait dû se faire, dès lors que Rasmussen ne c'était pas présenté aux fameux deux contrôles(il était au Mexique).Donc il(Rabobank) n'aurait pas dû l'inscrire pour le tour de France. ça donnait une autre connotation au contexte.
Maintenant, un autre cas de dopage a été révélé aujourd'hui chez les Cofidis. Les têtes tombent  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10628 Localisation: fort de france
|
Posté le: 26 Juil 2007 02:46 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
| superbaloo972 a écrit: | RASMUSSEN POSITIF!!!
LOL
IL EST DEHORS!!!
KESKE JE VOUS DISAIS!!!
mouais....
genre Il passe 1minute30 en avance par rapport a armstrong dans la montée, c'est pas louche du tout  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 26 Juil 2007 07:48 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
ce matin, tous les quotidien français sont unanimes.. le tour est mort...
même la compétition olympique est remise en question...
mais que va faire francetélévisions de ses après-midi de juillet ? quelle fin pathétique pour cette compétition dite "majeure"...
maintenant... il faut se poser la question : à qui la faute ? à l'argent ? aux médias ? à la vanité ? aux trois à la fois ?  _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: 26 Juil 2007 21:51 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
| 6klôn a écrit: | Le tour de la Guadeloupe commence le 3 août prochain, puisqu'on parle de cyclisme dans les DOM....
Ah c'était le tour de fwans... ah pawdon  |
Moi , je suis partisan pour arrêter le tour de france et..... le tour de guadeloupe!!!!
En effet , il y a trop de dopés , même dans le milieu amateur!
 |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Juil 2007 02:26 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
Ce qui me fait rire, c'est l'air étonné qu'ils prennent en annonçant un "nouveau" cas de dopage...
Faux cul va !
Ils sont tous shootés ! ceux qui ne se font pas choper utilisent des produits ou procédés encore indetectables !  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Juil 2007 06:00 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
| coda a écrit: | Ce qui me fait rire, c'est l'air étonné qu'ils prennent en annonçant un "nouveau" cas de dopage...
Faux cul va !
Ils sont tous shootés ! ceux qui ne se font pas choper utilisent des produits ou procédés encore indetectables !  |
Enfin un soupson de vérité l'utilisation de produits dit" remontant ou énergisant" est si restreinte, que même en se soignant contre une banale grippe,on risque(je suis à peu près certain) d'être positif.cf( laroscorbine, sargénor, ou autres ampoules
Maintenant, certains pratiquent le dopage sous une forme très avancée, mais qui fera croire que les grands champions Français, entre autres, couraient à l'eau claire?
Une forme de dopage inconnue dans l'athlétisme( dans les années 60/70/80) dans l'europe de l'ouest, mais longtemps pratiquée chez les femmes en DDR,URSS, etc..notamment.Il s'agissait en fait ,d'être enceinte pour les grandes compétitions(JO, championnat du monde),et ensuite se faire avorter.( faudrait que je retrouve le livre qui parlait des pratiques de dopage dans les pays de l'est).
Vinokourov aurait dû prendre du sirop batrie(batterie)ou du sirop pié bèf( pié douvan obligatoirement pour les connaisseurs).
Chez nous, en amateur, certains se sont faient pincer (quand on a bien voulu faire des contrôles anti-dopages, années 80)mais cette pratique était déjà en place bien avant cela.A l'époque les contrôles n'existaient pas encore, donc les plus"malins" en profitaient...  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 27 Juil 2007 07:40 Sujet du message: VINOKOUROV POSITIF!!! |
|
|
| coda a écrit: | Ce qui me fait rire, c'est l'air étonné qu'ils prennent en annonçant un "nouveau" cas de dopage...
Faux cul va !
Ils sont tous shootés ! ceux qui ne se font pas choper utilisent des produits ou procédés encore indetectables !  | c'est clair.. sauf qu'avant les coureurs avaient souvent deux à trois coups d'avance sur les contrôleurs... aujourd'hui, la patrouille a réduit son retard !!!!  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|