|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1409 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 19 Fév 2007 13:33 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
Pourquoi, à la différence des noirs et des Arabes, n'entend-on pas parler de problèmes d'intégration au niveau des Asiatiques en France?Pourquoi sont-ils mieux vus que les deux communautés précédentes? A priori (je dis bien "à priori"), ils se plaignent moins, ils réclament moins, ils bossent plus, ils foutent moins le bordel .Ce que j'ai mis en gras est une affirmation simpliste méritant certainement d'être nuancée et de surcroit basée sur des préjugés me diront certains, mais constituant néanmoins un ressenti général.
Question ouverte
JMLPMembre depuis : 31 janvier 2007
Les asiatiques respectent la France, pourquoi les magrebins en sont incapables?
En effet par exemple le Viet Nam a été colonisé, ravagé par la guerre puis gouverné par un dictateur, une grosse colonie de viet namien a migré vers la France et aujourdhui personne n'entend parler en mal de cet communauté. Ils sont super bien intégrés! Pourquoi les magrébins (et plus generalement les africains) en sont incapables?
Voir la suite ici:
Titre edité par la modération - Titre Original : Comparaison Asiatiques/Noirs-Arabes |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1766 Localisation: karayib
|
Posté le: 19 Fév 2007 14:30 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
| Citation: | | [url]ils se plaignent moins[/url], ils réclament moins, ils bossent plus, ils foutent moins le bordel .Ce que j'ai mis en gras est une affirmation simpliste méritant certainement d'être nuancée et de surcroit basée sur des préjugés me diront certains, mais constituant néanmoins un ressenti général. |
C'est vraiment simpliste comme tu dis! _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 139 Messages: 7587 Localisation: lyon
|
Posté le: 19 Fév 2007 14:50 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
COMPARAISON entres asiatiques , noirs et arabe
entres guadeloupéens et réunionnais
entres yougoslaves et français
entres ....sont qui font (...) et ceux qui argumente de manière sensée
les comparaisons entres les races ( une bonne et douce les jaunes et une méchante et perverse les noirs et les arabes)...je me demande si ce genre de post à la limite du racisme est autorisé sur volcréole.....va falloir que je me renseigne ...illico-presto  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Fév 2007 15:04 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
C'est vrai que les asiatiques ne se signalent pas trop.............................et pourtant il s'en sortent plutôt bien  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Fév 2007 15:11 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
Ce ne sont à mon avis pas les races qui sont comparées, mais les CULTURES.
Tout simplement, je dirais que les cultures asiatiques sont plus "compatibles" avec les cultures dites "occidentales", que les cultures africaines (par africaines, j'entends énormémént de cultures, allant des cultures du maghreb à celles de l'afrique noire, en passant par les cultures créoles fortement influencées par les valeurs africaines). C'est tout.
Et comme en occident (particulièrement en France!), c'est "adhère à mes valeurs ou casse toi, car seules mes valeurs sont valables", eh bien, ça fait des étincelles quand une personne de culture africaine s'installe en France.
Si la France respectait les autres cultures, et surtout acceptait que l'on puisse avoir un autre système de valeurs que les valeurs occidentales, système tout ausi valable, peut être qu'il n'y aurait pas tous les problèmes liés à des déficits d'intégration de certaines catégories d'immigrés! |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 19 Fév 2007 15:17 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
| belboug a écrit: |
les comparaisons entres les races ( une bonne et douce les jaunes et une méchante et perverse les noirs et les arabes)...je me demande si ce genre de post à la limite du racisme est autorisé sur volcréole.....va falloir que je me renseigne ...illico-presto  |
J'ai commencé par modifier le titre
Si on arrive à cadrer ce sujet avec des données historiques ou sociologiques ... , je pense qu'il pourra survivre a la modération. Nous suivrons ce sujet avec attention  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Fév 2007 15:18 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
| luigi972 a écrit: | Ce ne sont à mon avis pas les races qui sont comparées, mais les CULTURES.
Tout simplement, je dirais que les cultures asiatiques sont plus "compatibles" avec les cultures dites "occidentales", que les cultures africaines (par africaines, j'entends énormémént de cultures, allant des cultures du maghreb à celles de l'afrique noire, en passant par les cultures créoles fortement influencées par les valeurs africaines). C'est tout.
Et comme en occident (particulièrement en France!), c'est "adhère à mes valeurs ou casse toi, car seules mes valeurs sont valables", eh bien, ça fait des étincelles quand une personne de culture africaine s'installe en France.
Si la France respectait les autres cultures, et surtout acceptait que l'on puisse avoir un autre système de valeurs que les valeurs occidentales, système tout ausi valable, peut être qu'il n'y aurait pas tous les problèmes liés à des déficits d'intégration de certaines catégories d'immigrés! |
en même temps quand tu vas dans un pays, c'est plutôt à toi à t'adapter.  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1409 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 19 Fév 2007 15:19 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
| belboug a écrit: | COMPARAISON entres asiatiques , noirs et arabe
entres guadeloupéens et réunionnais
entres yougoslaves et français
entres ....sont qui font (...) et ceux qui argumente de manière sensée
les comparaisons entres les races ( une bonne et douce les jaunes et une méchante et perverse les noirs et les arabes)...je me demande si ce genre de post à la limite du racisme est autorisé sur volcréole.....va falloir que je me renseigne ...illico-presto  |
Heureusement que j'ai mis les gants, I tonbé an jaden aw.
Tu as réussi à faire modifier le titre du post, sur quelle base, je me le demande encore.
Saches qu'on n'est jamais à la limite du racisme, c'est une expression démagogique.
Soit on est raciste, soit on ne l'est pas.On peut dire des vérités qui dérangent.....et ça, il faudra que tu t'y fasses, parce qu'avec moi, tu vas y avoir droit mon coco, je t'en gaverai encore et encore. Tu pourras sauter, mater, démater, ou ké ni'y kan minm. Relis bien mon pseudo, il résume bien mon état d'esprit, mais dans un esprit que j'espère constructif.  |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 879 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 19 Fév 2007 15:24 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
| Féchié a écrit: |
Question ouverte
JMLPMembre depuis : 31 janvier 2007
Les asiatiques respectent la France, pourquoi les magrebins en sont incapables?
En effet par exemple le Viet Nam a été colonisé, ravagé par la guerre puis gouverné par un dictateur, une grosse colonie de viet namien a migré vers la France et aujourdhui personne n'entend parler en mal de cet communauté. Ils sont super bien intégrés! Pourquoi les magrébins (et plus generalement les africains) en sont incapables?
|
Pourquoi on n'entend pas parler en mal de cette communauté?Parce que quand les policiers trouvent des cadavres d'asiatiques découpés en morceaux dans des poubelles ,des appartements parisiens (avec disparition de cash à l'appui ,cash qui aurait échappé au fisc anyway) M. Sarkozy ne se rend pas sur les lieux du crime.
Les mafias chinoises sont réputées pour leur discrétion.Fofana aurait du prendre exemple sur eux.Il aurait kidnappé ,torturé et assassiné des hommes d'affaires africains ,ça n'aurait pas fait tout ça d'histoires.
Vraiment ,nous les noirs ,on est totalement incompatibles avec la culture occidentale.
Ben quoi ,les mensonges aussi ,ça dérange. |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 19 Fév 2007 15:33 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
| Tishka a écrit: |
Pourquoi on n'entend pas parler en mal de cette communauté?Parce que quand les policiers trouvent des cadavres d'asiatiques découpés en morceaux dans des poubelles ,des appartements parisiens (avec disparition de cash à l'appui ,cash qui aurait échappé au fisc anyway) M. Sarkozy ne se rend pas sur les lieux du crime.
Les mafias chinoises sont réputées pour leur discrétion.Fofana aurait du prendre exemple sur eux.Il aurait kidnappé ,torturé et assassiné des hommes d'affaires africains ,ça n'aurait pas fait tout ça d'histoires.
Vraiment ,nous les noirs ,on est totalement incompatibles avec la culture occidentale.
Ben quoi ,les mensonges aussi ,ça dérange. |
Le bon vieux cliché, n'importe quoi. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Fév 2007 15:35 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
| Tishka a écrit: | | Parce que quand les policiers trouvent des cadavres d'asiatiques découpés en morceaux dans des poubelles ,des appartements parisiens (avec disparition de cash à l'appui ,cash qui aurait échappé au fisc anyway) |
C'est quoi cette histoire?  _________________ ***** |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 19 Fév 2007 15:36 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
| willou a écrit: | | Tishka a écrit: | | Parce que quand les policiers trouvent des cadavres d'asiatiques découpés en morceaux dans des poubelles ,des appartements parisiens (avec disparition de cash à l'appui ,cash qui aurait échappé au fisc anyway) |
C'est quoi cette histoire?  |
C'est la légende parisienne.  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1766 Localisation: karayib
|
Posté le: 19 Fév 2007 15:41 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
l'intégration des asiatiques en France relève plus du domaine social et culturel que racial.
Lorsque les asiatiques s'installent en Europe, généralement ils viennent avec leur fonds de commerce et leur savoir faire. Ils s'adaptent très vite aux valeurs oocidentales tout en conservant leur culture : discrétion, sens du travail et de la solidarité......... _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Fév 2007 15:45 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
bof...peut on vraiment parler d'intégration??? Mis à part si quelqu'un peut nous donner des chiffres précis (sans papiers, comptage ethnique, etc...), je doute qu'un tel débat "comparatif" soit productif et/ou pertinent...
Il faut aller faire un tour dans le 11eme ou encore à Lognes ou Bussy saint georges? dans certaines boutiques il n'y a meme pas d'affichage bilingue...quid des reseaux de travailleurs clandestins (qqfois on peut meme parler d'esclavage moderne)..., de jeux illégaux et de prostition, du racket?
Si tu as des amis keufs, ils te diront que c'est l'une des communautés les plus difficiles à pénétrer...et pourtant les traffics , y compris les drogues dures, y sont dans des proportions équivalentes...
Petit fait divers dans mon department de résidence: le fils d'un restaurateur asiat a dormi chez un de leurs amis...il se trouvat qu'il tripota la fille de leurs amis...petit reglement à l'amiable: 10000 euros pour laver l'affront...les amis étaient d'accord et puis le jour dit les restaurateurs se sont retractés...résultat: reglement de comptes a coups de machettes et de gourdins...et tout le monde a fini au commissariat...
En ce qui concerne le contexte historique, il me semble que la présence francaise en Asie (esclavage, colonisation) a été bien moindre...non? _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8784 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 19 Fév 2007 15:47 Sujet du message: L'intégration Asiatique en France |
|
|
| tiflo a écrit: | l
Lorsque les asiatiques s'installent en Europe, généralement ils viennent avec leur fonds de commerce et leur savoir faire. |
Hou la j'en suis pas si sûr. C'était peut être vrai dans les années 70 mais maintenant j'ai un doute. Beaucoup de chinois arrivent clandestinement en Europe avec peut être un savoir faire mais sans le moindre fond de commerce. _________________ ***** |
|
|
 |
|
|
|
 |
|