www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 187 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 26 Mar 2007 20:17 Sujet du message: Je vote Bové
parce que j'en ai marre de me laisser enfermer dans ce trio infernal,
de pure politique politicienne, et quand je vous entend, réclamer du changement, je me marre, car ces trois là sont dans le même panier de crabe depuis trop longtemps.
Il y a 82 pour cent des Français qui sont contre les OGM lachés dans la nature, mais individuellement, aucun ou presque ne prend la responsabilité de cette opinion, et va voter pour le seul ou presque, vrai défenseur, de cette option, symbole de la mondialisation galopante et aveugle.
Vous voulez du changement, mais lequel, vous lisez des programmes,
ecoutez des discours bien formatés, bonnet blanc et blanc bonnet,
avec des nuances subtiles dans le style, mais tous bien démagos, qui promettent toujours des lendemains meilleurs depuis la Saint Glinglin.
Avec Bové, vous avez la certitude d'avoir un individu responsable,
citoyen au dela des lois de protection de la sphère liberale, un des rares à avoir vecu, et été formé aux States, qui connait de trés prés le modèle Américain, que vous abbhorrez tant.
Penchez vous un peu pour changer sur ce que ce mec dit, écoutez le!!
Vous voulez quelqu'un qui prenne les problèmes de demain a bras le corps, qui vous montre une autre façon d'harmoniser le travail, la vie familliale, notre façon de consommer, avec ses abberations, son cynisme, ses dégats collatéraux, que sont la pollution, des sols,
le mépris dans lequel on tient tout ce qui est nourriture et sacré.
L'exploitation outrancière du tiers monde, qui d'autre que lui y a passé autant de temps!!
Assez parlé de vote utile de façon innutile, votez Bové, donnez lui le pouvoir, et il y aura vraiment du changement.
Cordialement
Elbaz
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 187 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 29 Mar 2007 13:53 Sujet du message: Je vote Bové
Je voit que le sujet passionne, mais je ne vait pas m'arreter là.
J'ai des convictions, et j'aimerai vraiment vous faire part de mes préocupations.
Il faut qu'il y ai heureusement, plusieurs façons de voir les choses, si tout le monde s'identifiai à Sarko, je changerai de planète.
Pour en revenir a Bové, j'ai toujours admiré, son sens des priorités,
qui n'est vraiment pas celui des autres, son combat contre les multinationales, pour libérer les semences, interdire la brevétisation du vivant,protéger la biodiversité, même si il n'est pas tout seul sur ce coup, m'a toujours paru interressant.
Le genre de problème qui paye pas de mine, qui n'est pas médiatique,
mais dont les conséquences, sont trés graves, et à l'echelle de la planète.
En Inde, ils sont un million d'agriculteurs a s'etre suicidés, en quelques années, car ils ne pouvaient faire survivre leurs familles, du fait qu'il payaient leurs semences, terminator trés cher, et ne pouvaient faire leurs cultures maraichères traditionelles à coté.
En france, le problème se pose, avec le Mais, hyper subventionné, qui défigurre, les paysages, quand on voit les surfaces, et appauvrit le sol, et surtout les ressources en eau.
Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est la perversion, du système libéral, qui ne prend jamais les couts rééls, pour justifier une culture.
On a la même surprise avec le prix du KWH chez EDF, qui ne prend jamais en compte le cout du retraitement du combustible, et des centrales, pour calculer son prix de vente.
Ce cout de retraitement est la donnée la plus secréte que conserve EDF dans ses coffres.
Le plus grave etant qu'ils ne possédent même pas les réserves financières, pour retraiter un quart du parc nucléaire existant.
C'est avec ces gens là, que l'on construit notre avenir, et celui de nos enfants; c'est toujours après moi le déluge, ça va finir par devenir une réalité, un déluge de radiations.
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum