|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Nov 2006 14:50 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
Voilà quelques semaines que mon PC me fait savoir de manière assez impolie que je tappe trop vite au clavier: monsieur bippe.
Je ne sais pas si le probleme vient du clavier ou de l'ordi, mais parfois il suffit que je touche une touche du clavirer pour que la Tour se manifeste par son cri de détresse comme quand l'ordinateur rame et qu'on s'ennerve sur toutes les touches en même temps... sauf que là man près pa ka fè ayen !
Autre petite fantaisie aussi, des fois en plus des touches du clavier qui ne repondant pas, parfois elles repondent mais pas comme il faut! Je fais un clic de souris et j'ai toute la page qui se sélectionne toute seule. Je tape un tete et quand j'appuie sur le point la dernière lettre s'éfface, quand j'appuie sur envoyer ça saute une ligne, quand je tourne la molette ça modifie la taille des caractères au lieu de faire descendre la page... bref on dirait qu'il y a un petit malin quelque part qui s'amuse à échanger les fonctions des touches pour que ça n'aie plus de cohérence, et ça peut durer de longues minutes comme ça!
Alors dites-moi, est-ce que mon ordi est vraiment sénile ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 07 Nov 2006 15:01 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
Non, il faut juste que tu arrêtes de mettre des coup de poing sur ton clavier ou de jeter ta souris dans le mur quand t'es énervé, et tout devrait rentrer dans l'ordre...  |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Nov 2006 15:34 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
Ca ressemble un peu à Parkinson ce que tu décris.
je comprends mieux tes réponses maintenant, en fait quand tu tapes "oui" le pc enregistre "non", fallait le dire plutôt
plus sérieusement , tu as tune-up utilities ? ça pourrait t'aider beaucoup. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 3041 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 07 Nov 2006 15:54 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
| Jârvis a écrit: |
Je fais un clic de souris et j'ai toute la page qui se sélectionne toute seule.
|
ça pourrait correspondre à un "MAJ"+clic gauche
Je tape un tete et quand j'appuie sur le point la dernière lettre s'éfface,
|
ça correspond à un "MAJ"+point du pavé numérique
quand j'appuie sur envoyer ça saute une ligne
|
sous msn, "Maj"+"entrée" saute une ligne au lieu d'envoyer
quand je tourne la molette ça modifie la taille des caractères au lieu de faire descendre la page...
|
ça correspond à un "ctrl"+molette
Alors dites-moi, est-ce que mon ordi est vraiment sénile ? |
vu que tu dis que ça t'arrive par intermittence, quand ça t'arrive :
*vérifie que tu n'as pas le "Capslock" d'activé (je sais c'est con mais ...)
*débranche puis rebranche ton clavier (si c'est un clavier usb)
essaye un autre clavier pour voir si ça vient pas de ton système.
passe un petit coup d'antivirus/antispyware pour voir si tu n'as pas chopé le programme d'un petit plaisantin. |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Nov 2006 15:57 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
purée, on a plus de réponses de jarvis, je lui avais pourtant bien dit" le fil rouge avec le fil rouge, le bleu....".
Il en fait qu'à sa tête celui-là. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 26 Messages: 3041 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 07 Nov 2006 16:02 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
| tu manges trop de carambar ericlimo ... |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 07 Nov 2006 16:14 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
| PiPo a écrit: | | tu manges trop de carambar ericlimo ... |
chut...lis ma signature...  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 07 Nov 2006 17:04 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
| je veux bien te croire mais ce serait beaucoup mieux si tes blagues étaient comiques. |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 07 Nov 2006 17:22 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
| PiPo a écrit: | | je veux bien te croire mais ce serait beaucoup mieux si tes blagues étaient comiques. |
chacun son humour. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 07 Nov 2006 23:09 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
Merci de vos conseils pour les fonctions qui s'inversent (quand c'est arrivé j'ai bien surveillé cap lock t MAJ lock rien n'y a fait) mais cet incident ne m'est arrivé que trois fois, par contre le problème de bip alors que je tape au clavier m'arrive tout le temps.
Je ne fais qu'appuyer normalement sur les touches et tout d'un coup je ne peux plus toucher à rien: non seulement le clavier n'obeit plus mais en plus l'unité centrale sonne! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 07 Nov 2006 23:36 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
as tu essayer une restauration système? _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 08 Nov 2006 00:18 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
| Jârvis a écrit: | Merci de vos conseils pour les fonctions qui s'inversent (quand c'est arrivé j'ai bien surveillé cap lock t MAJ lock rien n'y a fait) mais cet incident ne m'est arrivé que trois fois, par contre le problème de bip alors que je tape au clavier m'arrive tout le temps.
Je ne fais qu'appuyer normalement sur les touches et tout d'un coup je ne peux plus toucher à rien: non seulement le clavier n'obeit plus mais en plus l'unité centrale sonne! |
c'est le symptome d'une touche qui reste bloquée.
Elle se repete à l'infini jusqu'au moment ou la memoire est saturée et alors survient le bip.
suis les conseils de pipo teste avec un autre clavier et dis nous si ca perdure. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 08 Nov 2006 00:26 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
Ouais mais des claviers, bêtement je n'en ai qu'un par ordinateur, et comme je n'ai qu'un ordinateur ...
Mais ça doit être ça, parce qu'il y a des touches qui commencent à se faire vieilles. Mais alors normalement si une touche reste bloquée ça devrait se voir dans ce que j'écris non ? par exemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmpmmmlmmmemm emmnm trmuc mcommem ça quand j'écris non ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 08 Nov 2006 00:33 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
| Jârvis a écrit: | Ouais mais des claviers, bêtement je n'en ai qu'un par ordinateur, et comme je n'ai qu'un ordinateur ...
Mais ça doit être ça, parce qu'il y a des touches qui commencent à se faire vieilles. Mais alors normalement si une touche reste bloquée ça devrait se voir dans ce que j'écris non ? par exemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmpmmmlmmmemm emmnm trmuc mcommem ça quand j'écris non ? |
wi sauf si comme pour mon clavier c'est la touche d'espace qui deconne
sans vouloir t 'affoler
il y a une autre possibilité que j'ai decouverte aussi
c'est le connecteur PS2 du clavier (si tu en as un a ce format )
Dans mon cas je n'ai pas reussi a solutionner, j ai du changer de carte mère. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 21 Nov 2006 01:10 Sujet du message: Plus rien ne repond comme il faut! |
|
|
ça n'a pas l'air d'être une bonne nouvelle pour la maman carte mais merci de l'éclairage, on verra bien , j'espere que je pourrais tenir comme ça jusqu'à l'achat d'un autre ordinateur.
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|