www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 10 Aoû 2006 21:31 Sujet du message: [Freebox] Mizik Tropical une chaine musicale afro-Antillaise
Depuis aujourd'hui une nouvelle chaine est disponible sur la canal 57 de la freebox.
Il s'agit de Mizik Tropical. Je ne connais pas du tout cette chaine, je vais matter pour voir ce que ça donne.
MAJ septembre 2007: La chaine se trouve maintenant sur le canal 71 de la FREEBOX.
Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 11 Aoû 2006 21:31 Sujet du message: [Freebox] Mizik Tropical une chaine musicale afro-Antillaise
Citation:
Bonsoir !
Pour l’image selon la direction de la chaîne, cela va s’amélioré dans les prochains jours.
Actuellement c’est 1 boucle d’une cinquantaine de mn qui passe, à partir de la semaines ce sera 2 voir 3 différentes et ceci depuis une régie temporaire.
La chaîne à pris un peu de retard et termine actuellement la mise en place de la régie finale.
Les programmes débuterons réellement pour début septembre, actuellement, c’est un flux "tests" afin de vous donnez un avant goût, donc soyez un peu tolérant vis à vis lorsque des chaînes sont en phase de tests.
Pour infos, Mizik Tropical à était lancé sur le satellite fin 1998 et à cessé le 31 août 2000. La chaîne reprend donc ses programmes et vous êtes les tout premiers à découvrir "Mizik Tropical" version 2006.
La montée satellitaire le sera pour le 4ème trimestre sur Hot-Bird et repris dans la numérotation de TPS.
Voilà pour les éléments de réponses.
A+ Thierry (Génération Satellite)
Genre: Femme Inscrit le: 25 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 129 Localisation: Zot two makô!
Posté le: 24 Aoû 2006 13:30 Sujet du message: [Freebox] Mizik Tropical une chaine musicale afro-Antillaise
eh ben bon, moi je ne vois pas ce qu'il y a de bien pour l'instant!
Effectivement ce sont toujours les mêmes vieux clips qui passent, il faudrait actualiser un peu, et rajouter quelques émissions musicales, ce serait bien aussi!
Posté le: 23 Sep 2006 11:31 Sujet du message: [Freebox] Mizik Tropical une chaine musicale afro-Antillaise
iaorana
Miziktropicale, c'est une bonne nouvelle.
Je la recevais en joli puzzle coloré qui bougeait, jusqu'à ce que je relie les deux box (V5) par un deuxième câble éthernet.
Un regret, l'exclusion du Pacifique.
La Polynésie a une culture, et des chanteurs.
J'aimerais voir écrit "La musique des CaraÏbes, de l'Océan Indien, ET DU PACIFIQUE" (et l'entendre)
TAHITI est un TOM, il y a sa place comme dans vos forum, où les membres semblent être en minorité !
Réveillez-vous, les polynésiens !
Nous n'avons aucune chance de découvrir les musiques polynésiennes, si on ne nous les montre jamais !
A moins de faire seul la démarche et de chercher.
Mais un chaîne des musiques tropicales DOIT inclure la POLYNESIE. Voilà. c'est mon avis.
nana _________________ la terre ne nous appartient pas, nos enfants nous la prêtent...
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 23 Sep 2006 11:45 Sujet du message: [Freebox] Mizik Tropical une chaine musicale afro-Antillaise
Coeurcouleurs a écrit:
Mais un chaîne des musiques tropicales DOIT inclure la POLYNESIE. Voilà. c'est mon avis.
nana
Mais est-ce qu'on peut dire que nous avons la même culture musicale ? Je ne pense pas.
OK nous avons le même statut ultra-marin donc la France devrait avoir autant d'égard pour les cultures Pacifiques que pour la Reunion, les Antilles et la Guyane, mais de là à dire que si l'on s'adresse à l'un il faut s'adresser à tout les autres ça devient incoherent.
Le public français n'écoute pas de variété russe ou Venezuelienne à la radio, simplement parce que ce ne sont pas les mêmes cultures.
Donc on ne peut pas imposer aux antillais de partager une chaine musicale avec les polynesiens sur le simple principe que ce sont aussi des territoires français, en occultant le fait que le Polynesien n'a pas forcemment envie d'entendre tout le temps du zouk comme l'antillais zappera rapidement s'il y a trop de musique Polynesienne.
Si les deux sonorités ne sont pas compatibles on ne peut pas leur imposer de cohabiter, par contre je te rejoins si tu penses que la musique et les artistes du Pacifique devraient être plus promus: la preuve je n'en connais aucun. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 29 Nov 2006 22:33 Sujet du message: [Freebox] Mizik Tropical une chaine musicale afro-Antillaise
UP
Les programmes ont enfin débutés... pour le moment c'est un robinet à clip mais c'est déjà ça, plus de boucle comme depuis le mois d'aout. Ya même des clips mauriciens et réunionnais _________________ *****
Posté le: 04 Mar 2007 19:45 Sujet du message: [Freebox] Mizik Tropical une chaine musicale afro-Antillaise
Jârvis a écrit:
Coeurcouleurs a écrit:
nana
Mais est-ce qu'on peut dire que nous avons la même culture musicale ? Je ne pense pas.
OK nous avons le même statut ultra-marin donc la France devrait avoir autant d'égard pour les cultures Pacifiques que pour la Reunion, les Antilles et la Guyane, mais de là à dire que si l'on s'adresse à l'un il faut s'adresser à tout les autres ça devient incoherent.
Le public français n'écoute pas de variété russe ou Venezuelienne à la radio, simplement parce que ce ne sont pas les mêmes cultures.
Donc on ne peut pas imposer aux antillais de partager une chaine musicale avec les polynesiens sur le simple principe que ce sont aussi des territoires français, en occultant le fait que le Polynesien n'a pas forcemment envie d'entendre tout le temps du zouk comme l'antillais zappera rapidement s'il y a trop de musique Polynesienne.
Si les deux sonorités ne sont pas compatibles on ne peut pas leur imposer de cohabiter, par contre je te rejoins si tu penses que la musique et les artistes du Pacifique devraient être plus promus: la preuve je n'en connais aucun.
REPONSE TARDIVE MAIS QUI ME SEMBLE IMPORTANTE :
J'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue, surtout tel que tu l'exprimes...
Je n'ai jamais demandé qu'on "matraque" les antillais de musique polynésienne
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que ça n'existe pas, et te vanter de ton ignorance à laquelle tu ne cherches même pas à remédier n'a rien de bien glorieux, à mon avis, dis !!!
"Fiu" des paresseux métropolitains qui ne bougent pas une oreille !!!! (je suis métropolitaine)
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que les autres n'aimeront pas,
Ce n'est pas parce que tu zappes que tous les autres zapperont
Et puis tu ne sais pas si tu aimeras, puisque tu ne connais pas...
Penses-tu vraiment que les cultures ne peuvent pas se cotoyer et se mixer et s'aimer ????
Qu'elles ne se sont jamais aimées et mixées, en plus de se cotoyer ???? Avant même que tes parents ne songent à te donner la vie ??
Ca ressemble à une forme de racisme, ce que tu écris, et dans le domaine de la culture musicale, justement, c'est étonnant et dommage de raisonner ainsi, la musique se joue sur la même gamme, partout dans le monde... il y a un certain nombre de notes, et toutes les musiques jouent avec, je ne vois pas d'incompatibilité ici...
c'est souvent par la musique qu'on apprend à connaitre le monde...
les musiques sont miscibles...
"L'homme est l'ennemi de ce qu'il ignore,
Enseigne une langue, tu éviteras l'absurdité d'une guerre,
Répands une culture, tu rendras un peuple auprès d'un autre populaire..."
Naïm Boutanos
Et la, il faut réviser ta copie, il y a un gros problème... de culture musicale !!!!
etc, etc, etc...
Bref, ton nombril, ce n'est pas le monde...
Volcreole est le forum de discussion des Dom-TOM... C'est écrit, non ?
Mizic Tropical est la chaîne musicale des Dom-TOM, des océans Atlantique, Pacifique et Indien ? ... C'est écrit, non ? Ou ça l'a été ??
La POLYNESIE est, jusqu'à aujourd'hui encore, un TOM... Dans le Pacifique ?
La POLYNESIE comme Wallis et Futuna figure d'ailleurs dans le sous-titre de Volcréole, forum de discussion des dom-TOM, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, St-Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna...
a) Il y a beaucoup de polynésiens en France. Ils sont venus pour travailler ou étudier, ils ont des enfants,
ils vivent ici, ils aiment passionnément la musique
b) Tu ne veux pas demander aux antillais de DECOUVRIR d'autres cultures musicales... Tu penses qu'ils en sont incapables ???? Trop fermés aux autres ? Moi je n'en suis pas sure, et ça vaudrait la peine d'essayer...
Laisse leur au moins une chance de ne pas mourir idiots et de donner leur avis en toute connaissance
c) C'est dommage que tu ne veuilles pas faire un petit effort intellectuel, et essayer d'aller voir et écouter ce qui se fait en Polynésie, où il y a de très bons chanteurs, qui ne se "trémoussent" pas sur la musique du Tamure (qui a par ailleurs un rythme qui bouge, bouge, bouge, comme le soukous !)
Tu te prives
Il faut vite (te) se dépoussiérer les neurones, et jeter les clichés pour touristes aux orties une bonne fois pour toutes
d) Si, à la radio, comme à la télé, comme à la FNAC, à chaque instant on entend on voit et on peut acheter des musiques du monde entier, même du plus petit pays perdu au fin fond de l'Asie, pourquoi ne pourrait-on pas avoir ce même plaisir en ce qui concerne les artistes polynésiens ????
Par ailleurs, j'écoute du zouk en écrivant, j'aime la biguine, le compas, la rumba, les musiques et chansons venues d'Afrique, d'Amérique du Sud, de l'Océan Indien, etc, mais j'alterne avec de la musique venue d'ailleurs, de Polynésie aussi...
Alors si définitivement, parce que tu n'en connais pas toi non plus, la musique venue de Polynésie doit être bannie de Mizic tropical,
il faut être honnête,
il faut cesser la publicité mensongère, et enlever le mot TOM de la bande annonce, (c'est fait ?!)
et il faut effacer TOM, Polynésie, Wallis et Futuna et Pacifique de la liste des pays concernés par ce site !!!!...
Pour connaître quelques jeunes chanteurs polynésiens, RFO est une bonne source...
Le présentateur de ô quotidien doit pouvoir en citer quelques uns...
Il doit savoir aussi comment se procurer les clips
Il y a un bon moment que je n'ai pas essayé de regarder et écouter Mizic Tropical...
En partie à cause des freezes...
Aujourd'hui, je fais le 57, et... NRJ12 HD a pris sa place... ??????????
Finie, la chaîne 57, ou elle a changé de canal ???
Là où il y aura moins de freezez et plus de diversité ????!!!!
Ah, je l'ai retrouvée sur le canal 58, et côté mozaïques c'est encore mieux qu'avant. Ca s'était pourtant amélioré.
Pas moyen d'en profiter.
Est-ce partout pareil, et n'y a-t-il aucune solution pour améliorer la réception ?
Plus de bandeau déroulant avec ...océans... maintenant c'est la chaine caraïbéenne, donc plus d'océan indien ?
A bientôt, peut-être...
Bonjour et bisous Moïse, Madinina, Tony, Madiana, nordine, et tous les autres, en France, en Afrique, et aux Antilles et à Haïti... A bientôt de vous embrasser en vrai
Mais bisous à Moana, Teva, Taïna, et tous ceux plus loin encore chers aussi à mon coeur...
En parlant de diversité...
Je vois qu'il y a YOUTUBE juste en dessous de cette ligne quand j'écris...
Allez donc déguster la musique de TE VAKA (ils ont un site) le groupe venu de Nouvelle-Zélande, ça bouge, c'est beau c'est du bon
Et venu des Fidji, il y a Daniel Raé Costello, on le trouve aussi sur un blog en cherchant un tout petit peu
Mais en métropole... vive internet !!!! _________________ la terre ne nous appartient pas, nos enfants nous la prêtent...
Posté le: 05 Mar 2007 00:03 Sujet du message: [Freebox] Mizik Tropical une chaine musicale afro-Antillaise
Coeurcouleurs a écrit:
Mizic Tropical est la chaîne musicale des Dom-TOM... C'est écrit, non ? Ou ça l'a été ??
Tu as tout faux. Mizik tropical ne s'est jamais venté d'être une chaine des Dom-Tom, tu dois confondre avec RFO. Le slogan de la chaine est "la 1er télé-radio caribéenne satellite en Europe". A mille lieux donc de la polynésie. En fait je suis surpris (agréablement) d'y voir du Sega et du maloya. _________________ *****
Genre: Femme Inscrit le: 12 Déc 2006 Sujets: 4 Messages: 304 Localisation: Là où le vent m'a portée
Posté le: 05 Mar 2007 01:53 Sujet du message: [Freebox] Mizik Tropical une chaine musicale afro-Antillaise
jymmy97 a écrit:
Ben jy suis actuellement!!
Un pti LUC LEANDRY-- > i salé i sikré
sa rappelé debon souvenir et fait plaisir de voir un bon vieux clip a l'ancienne...
En tout cas, an ka ba yo on bèl foss....
EDIT: Sa ka fè on genw kon Canal10
MIZIK le soleil en Numérique telle est le slogan...
Ca m'a fait exactement le meme effet!! _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum