|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 01 Avr 2007 15:57 Sujet du message: Prix sacem Guadeloupe 2007 |
|
|
les prix sacem de la Guadeloupe 2007 ont eu lieu samedi 30 mars, au centre des arts de Pointe à Pitre, et ont été présenté par Yémouna et Dominique Mirval.
Prix Zouk : Medhy Custos : Cette nuit
Prix Tradition (gwo ka, quadrille, mazurka) : René Goeffroy : Touloulou
Prix Révélation de l'année : Soft
Prix Musique Urbaines : Syron & SamX : Pa pleuré
Prix clip vidéo : Fuckly : Chien en mwen, réalisateur : Jean Luc Stanislas
Prix Biguine : M.A.J. : Ti son péyi
Prix Spécial (décerné à un artiste pour récompenser l'ensemble de sa carrière)
: Napoléon Magloire (85 ans)
Prix Compositeur : Jacques Schwarz-Bart : Soné Ka-la
Prix Auteur : Fred Deshayes : Krim Kont la Gwadloup (Soft)
Interprète féminine : martine Sylvestre
Interprète masculin : Admiral T
Meilleur album : Soft : Kadans a péyi-la
Donc c'est Soft le grand vainqueur, le groupe etait nommédans 5 catégories : auteur, compositeur, album, révélation et biguine.
Tous les artistes qui sont passés sur scène, étaient accompagnés par le grupe K'ravan.
On a pu voir sur scene : Enyde Cabarus, Dominik Coco & V-Ro pour Son an nou, une slammeuse, Jean Zénar, Jimmy desvrieux, M.A.J., Rony Théophile, Soft.
Une très bonne soirée, une bonne ambiance, et pas d'ennui, ce que je craignais.
A l'année prochaine
diffusion, rediffusion sur RFO guadeloupe et france ô _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6649 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 01 Avr 2007 16:13 Sujet du message: Prix sacem Guadeloupe 2007 |
|
|
france ô le rediffuse à quelle heure? parce que j'aurais été curieu de voir ca
sinon pour le duo dominik coco et V-ro le titre chanté ca n'était pas plutot vybe tambou que son an nou ;) _________________
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 01 Avr 2007 16:27 Sujet du message: Prix sacem Guadeloupe 2007 |
|
|
| J'ai suivi la soirée à la tv et j'ai bien aimé l'ambiance générale avec Yémouna etc... J'ai aimé le naturel de chaque nominé et bien sûr la présentation de Yémouna et son acolyte. Je remarque que le créole était au rendez-vous et ça m'a fait plaisir, ça ne faisait pas guindé/coincé comme les prix Sacem de l'Atrium! |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 01 Avr 2007 18:00 Sujet du message: Prix sacem Guadeloupe 2007 |
|
|
Belle soirée à part la sequence soi disant comique !!! Que viennent faire les blagues dans une soirée consacrée à la musique Le pire c'est que ce n'etait même pas drole
Bref...... bravo à Soft  |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 02 Avr 2007 18:35 Sujet du message: Prix sacem Guadeloupe 2007 |
|
|
| caraibeean island a écrit: | | france ô le rediffuse à quelle heure? |
Moi aussi ça m'interesse beauuuucoup!!
En gros je suis plutôt d'accord avec les choix. Quoique j'aurais donné un prix de compositeur à Maxence... Quoique Soné Ka la...
Un grand bravo à Soft en tous cas! Votre succès est mérité
Hmm prix musique urbaine. C'est pas avec Ocsen que SamX chante Pa pléré?  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 02 Avr 2007 18:45 Sujet du message: Prix sacem Guadeloupe 2007 |
|
|
là encore je ne comprends pas la (chrono)logique de ces prix...
l'album "KADANS' A PÉYI LA" de soft (que j'adore... mais c'est pas la question) date de 2005... comment peut-il concourir dans le prix sacem 2007 !!!!! lanné pasé... pour l'édition 2006... wè... à la limite.... mè 2007... awa... ça n'a aucun sens... et ceux qui ont sorti des albums en 2006... ils pourront concourir en 2009 ? drôle d'organisation...
et puis ces prix ne servent qu'à s'autocongratuler... là, où on avancerait c'est si ces prix donnaient accès aux prix sacem nationaux... et qu'on ait une chance de faire connaître nos talentueux artistes... au delà de nos seules contrées...  _________________
|
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 02 Avr 2007 18:58 Sujet du message: Prix sacem Guadeloupe 2007 |
|
|
Si je ne me trompe y a pas eu de prix SACEM l'année dernière. Donc les prix concernent les années 2005 et 2006. _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 02 Avr 2007 20:20 Sujet du message: Prix sacem Guadeloupe 2007 |
|
|
| Snaïka' a écrit: | | Si je ne me trompe y a pas eu de prix SACEM l'année dernière. Donc les prix concernent les années 2005 et 2006. | aah.... ben alors... si ç'est vrai.. c'est n'importe quoi... comme je l'ai dit plus haut... drôle d'organisation...  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 03 Avr 2007 00:16 Sujet du message: Prix sacem Guadeloupe 2007 |
|
|
| colchique a écrit: | | On connait les raisons de l'absence de l'an dernier? |
Apparemment ils ont décidé que ce serait tous les 2 ans. Il n'y a pas eu de prix en 2004 non plus. Donc rendez-vous en 2009 pour les prochains.  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
|
|
 |

|
Posté le: 03 Avr 2007 15:37 Sujet du message: Prix sacem Guadeloupe 2007 |
|
|
Wééé merci Cocol pour les vidéos.
Je rajoute la video de V-ro et Dominik Coco http://www.dailymotion.com/DjParagraf/video/x1lfsl_coco-vro-vybe-tanbou-live Son an nou méritait une petite récompense selon moi. Mais on ne peut satisfaire tout le monde...
Personne pour me dire qui est ce Syron? Je ne trouve même pas sur le net...  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6649 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 05 Avr 2007 18:06 Sujet du message: Prix sacem Guadeloupe 2007 |
|
|
| Citation: | | Son an nou méritait une petite récompense selon moi. Mais on ne peut satisfaire tout le monde |
je suis d'accord V-ro est l'une des artistes femmes de sa génération les plus originales et puis ca change de toutes celles qui ne font que susurré à tel point qu'on ne les entende même plus
et puis elle est pas désagréable à regarder :p j'ai eu l'occasion de la voir à l'horidom festival à paris j'ai apprécié ce moment mdr [/quote] _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|