|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2005 Sujets: 72 Messages: 433 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 14 Mar 2007 01:39 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
Pour une fois que j'essaie de m'intéressée à la politique, je suis perdue ou du moins je ne vois rien de bon!
La madame Ségo ,je la vois sur son petit nuage utotique, son sourire forçé, les sapes , discours
Le Sarko, je le trouve agressif du genre"depuis le temps, vous allez me laisser faire un petit coup sur le trône ".Je trouve que ces réponses sont claires mais j'ai l'impression qu'il cache le "coût " de la réponse
Le Bayrou, il est mou et je n'ai pas encore compris s'il était décidé à faire quelque chose pour quelqu'un même pas pour lui
Alors je fais quoi si je ne veux aucun des trois!?je vote Le Pen alors ou blanc?
Je vis dans un pays où je ne vois pas d'avancement positif avec ce genre de candidat mais y a pas d'autre
Comme certaines personnes, je cherche quand même mon intérêt et celui de mes enfants dans mon choix de candidat mais je ne vois pas lequel va amérioler mon quotidien ou le futur de mes enfants
Alors comment faire mon tri?
merci _________________ http://gateaux01.skyrock.com
http://se-noumem.miniville.fr/sec
http://jardin-eden-guadeloupe.blogspot.com/ |
|
|
 |
Trankil² Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2006 Sujets: 0 Messages: 242 Localisation: here i am
|
Posté le: 14 Mar 2007 02:31 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
| PAMELA a écrit: | Pour une fois que j'essaie de m'intéressée à la politique, je suis perdue ou du moins je ne vois rien de bon!
La madame Ségo ,je la vois sur son petit nuage utotique, son sourire forçé, les sapes , discours
Le Sarko, je le trouve agressif du genre"depuis le temps, vous allez me laisser faire un petit coup sur le trône ".Je trouve que ces réponses sont claires mais j'ai l'impression qu'il cache le "coût " de la réponse
Le Bayrou, il est mou et je n'ai pas encore compris s'il était décidé à faire quelque chose pour quelqu'un même pas pour lui
Alors je fais quoi si je ne veux aucun des trois!?je vote Le Pen alors ou blanc?
Je vis dans un pays où je ne vois pas d'avancement positif avec ce genre de candidat mais y a pas d'autre
Comme certaines personnes, je cherche quand même mon intérêt et celui de mes enfants dans mon choix de candidat mais je ne vois pas lequel va amérioler mon quotidien ou le futur de mes enfants
merci |
Excellente question sista ! Surtout préviens moi dès que tu as la réponse... Perso, la seule raison qui me poussera à voter, c'est le fait que je déteste les discours d'extrème droite genre jean marie sarkozy et nicolas lepen... Je ferais partie de ceux qui ne voteront pas POUR un candidat mais CONTRE certaines idées puantes. Mais, au fond de moi, je suis aussi septique et aussi désabusé que toi. franchement, c pa la joie !  _________________ Paix au coeur léger ... |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2005 Sujets: 72 Messages: 433 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Mar 2007 02:49 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
Ben ,il faut que tu choisisses le candidat le plus crédible...
Faut pas croire toutes les promesses aussi...
Bien souvent ce sont de fausses promesses...
Je te prends 2 exemples:
-En 2002, Jospin a dit que s'il est élu yaura "0" SDF...
-En 2002 , Chirac a qu'il va baisser les impots de 30%..
Si tu réfléchis bien, tu comprends bien que C des trucs qui vont couter beaucoup d'argent à l'état ..
Pour financer ça :
1)soit ya une super croissance à 10% et c cool...
2)Ou soit l'état devra s'endetter et alourdir sa dette et nos enfants et petits enfants devront payer ces mesures ...
3)Ou encore le pire scénario, ya pas de croissance, les promesses ne pourront pas être tenus,et ya une politique de RIGUEUR avec augmentation de tous les IMPOTS!!!
L'idéal est que les candidats précisent bien les dépenses et leurs recettes...
Tu fais le point entre les 2 , et tu regardes si c réaliste...
PKe c facile de promettre à tout va et de distribuer beaucoup d'argent à tout le monde...
Mais à un moment , faudra bien faire rentrer l'argent dans les caisses de l'état!!
De mon point de vue, Sarkozy me parait le plus honnête de ce côté là...
Il n'hésite pas à dire les bon côtés(dépenses) et les mauvais côtés(recettes) de son programme...
Par exemple,Sarkozy te dit qu'il va augmenter les petites retraites.
Comment??
Il supprimer tous les régimes spéciaux des retraites , et tout le monde devra cotiser le même nombre d'année pour partir à la retraite sauf ceux qui ont des métiers pénibles qui pourront partir plus tôt....
Il va aussi économiser sur les milliards que l'état gaspille pour mettre les gens en préretraite alors que ces gens là veulent encore travailler...
Là le financement est clair, ça fait pas plaisir à tout le monde mais au moins c réaliste et JUSTE!!
Alors que les autres candidats préfèrent se concentrer sur les bons côtés comme ségolène royal qui n'a jamais dit comment elle allait financer son programme...
Encore un point obscur...
Bayrou se contente de dire qu'il ne fera aucune promesse.
Encore un point obscur.... |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 825 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 14 Mar 2007 04:24 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
| PAMELA a écrit: | Pour une fois que j'essaie de m'intéressée à la politique, je suis perdue ou du moins je ne vois rien de bon!
merci |
Choisir entre la peste, le choelera,et la famine  _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
tonyparker Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2005 Sujets: 4 Messages: 502 Localisation: mexique
|
Posté le: 14 Mar 2007 10:54 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
PAMELA tout a fait d accord avec toi tres bon theme !!! tres bonne reflexion mais on est beuacoup dans ce cas la a ne pas vouloir voter pour quelqu un avec conviction !!!
que faire ??
pour ma part j ai compris je ne vote pas !!! je sais c est contre le droit civique mais bon a quand un candidat avec des couil....?? _________________ en vivo de isla MUJERES
http://labohemia.site.voila.fr/
vista tchimbé raid mi poulétto |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 14 Mar 2007 11:28 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
plutot que de ne pas voter autant voter blanc
comme ca on accompli son devoir civique
meme si le vote blanc est nul juste histoire de montrer qu on est pas d accord mais qu on en a pas rien a f..... _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 191 Messages: 6281 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 14 Mar 2007 11:35 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
"utoTique, mou, agressif, sourire forcé"...
je comprend mieux pourquoi on parle jamais des programmes......  |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

|
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Mar 2007 12:37 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
| PAMELA a écrit: | | je suis d'accord avec datgirltwista:quit à ne pas choisir,je voterais blanc! |
Le problème c que le vote blanc n'est pas reconnu...
Il n'est pas comptabilisé dans les statistisques...
ça revient au même que des rester chez soi sans aller voter...
Le vote blanc fait parti du taux d'abstention.
On ne distingue pas ceux qui sont rester chez eux et n'ont pas voté de ceux qui sont allé voter blanc.
Il faudrait une loi pour changer cela...
 |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 14 Mar 2007 12:58 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
| superbaloo972 a écrit: |
On ne distingue pas ceux qui sont rester chez eux et n'ont pas voté de ceux qui sont allé voter blanc.
 |
C'est totalement faux !!
Le vote blanc est comptabilisé et ne revient pas au même que rester chez soi !
En fait, le vote blanc est comptabilisé avec les votes nuls pour l'instant.
Certains candidats et certaines organisations souhaitent que le vote blanc soit reconnu : ce qui peut avoir des conséquences : si le vote blanc est majoritaire, si le vote blanc empeche l'élection d'un candidat dès le premier tour (majorité + 1)...
Il y avait même eut le "parti blanc" qui appelait à voter blanc. C'est une asso militant pour la reconnaissance du vote blanc.
Selon http://www.kelvote.com/index.php/Vote_blanc & http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc :
Lors d'une élection, le vote blanc consiste à ne pas mettre de bulletin dans l'enveloppe glissée dans l'urne ou bien, lorsque les votes blancs sont comptabilisés comme exprimés, à y glisser le bulletin blanc prévu à cet effet.
En France, il a longtemps été comptabilisé avec les votes nuls, annihilant ainsi son sens de contestation. Une loi votée en 2003 stipule le comptage séparé des votes blancs. Il n'est cependant toujours pas considéré comme un vote exprimé. _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
|
Posté le: 14 Mar 2007 13:07 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
| arablack a écrit: | | superbaloo972 a écrit: |
 |
C'est totalement faux !!
Le vote blanc est comptabilisé et ne revient pas au même que rester chez soi !
En fait, le vote blanc est comptabilisé avec les votes nuls pour l'instant.
Certains candidats et certaines organisations souhaitent que le vote blanc soit reconnu : ce qui peut avoir des conséquences : si le vote blanc est majoritaire, si le vote blanc empeche l'élection d'un candidat dès le premier tour (majorité + 1)...
Il y avait même eut le "parti blanc" qui appelait à voter blanc. C'est une asso militant pour la reconnaissance du vote blanc.
Selon http://www.kelvote.com/index.php/Vote_blanc & http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc :
Lors d'une élection, le vote blanc consiste à ne pas mettre de bulletin dans l'enveloppe glissée dans l'urne ou bien, lorsque les votes blancs sont comptabilisés comme exprimés, à y glisser le bulletin blanc prévu à cet effet.
En France, il a longtemps été comptabilisé avec les votes nuls, annihilant ainsi son sens de contestation. Une loi votée en 2003 stipule le comptage séparé des votes blancs. Il n'est cependant toujours pas considéré comme un vote exprimé. |
D'après toi ce que je dis est TOTALEMENTfaux mais au final tu dis EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE MOI!!!
LE VOTE BLANC N'EST PAS RECONNU!!!
 |
|
|
 |
tonyparker Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2005 Sujets: 4 Messages: 502 Localisation: mexique
|
Posté le: 14 Mar 2007 15:40 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
donc voila !!
mais bon la seule chose a faire c est de redresser la france si personne le fait le peuple le fera !!!
attention aux menaces d emeutes le jour d elections !!!!! ca va chauffer a paname !!! _________________ en vivo de isla MUJERES
http://labohemia.site.voila.fr/
vista tchimbé raid mi poulétto |
|
|
 |
blog Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 4 Messages: 624
|
Posté le: 14 Mar 2007 15:42 Sujet du message: COMMENT TRIER DES CANDIDATS? |
|
|
| un seul critère : ton interet |