www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 01 Sep 2008 18:16 Sujet du message: Abus de pouvoir de la Police Nationale FDF!!!
Salut à tous,
Me voilà parmi vous malgré le fait que je me tienne plutôt loin de tous sujet polémique sur la toile, mais trop c'est trop dans ce pays, qui est le mien et que j'aime tant.
Voilà les faits:
En congé, samedi matin je me dis, au lieu de flemmarder au lit, sors faire un peu de vélo, ça te fera du bien, tu parles!!! Si je savais je serais resté dans mon petit lit douillet pour ce dernier week-end de congé.
Et hop, me voilà parti en compagnie de ma chienne Berger belge Tervueren tenue en laisse pour quelques km en centre ville de Fort-de-France. Il est 6h, j'emprunte le blv général de gaulle, la rue de la liberté et me voilà arrivé sur le malécon. Là, ne pouvant me rendre comme il y a encore quelques mois sur la plage de la Française pour faire nager ma louloute un peu, je passe par la nouvelle promenade qui méne jusqu'à la gare routière. Je précise, je ne me rends pas à la plage de la Française car les animaux de compagnie n'y sont plus admis.
Au niveau de l'embarcadère des navettes, je suis net stoppé par un:
Eh!!!!
Je me tourne en direction de la voix, qui lance à nouveau:
Eh sortez de là!
Je m'adresse alors à ce monsieur qui me hèle en lui rétorquant:
Pardon!!!????
L'homme me répond:
Police, sortez de là!!! D'un air méprisant voir agressif.
Je lui demande poliment mais bien agacé par cette façon de m'aborder, de quoi suis je suspect, ou en tort??
Il me dit que mon chien n'a pas le droit de se trouver là, je lui demande d'où il tient ça car je doute fortement que je ne puisse prendre la vedette avec mon animal pour me rendre aux 3 Ilets. Là, il me sort: descenn an lè vélo'a!!! Je tombe litteralement sur le cul, après le coup du chien, voilà le coup du vélo!
Je descends de mon vélo, en avertissant cet inspecteur en civil et en voiture banalisé( hyundaï Elantra) que s'il pense pouvoir commettre un acte malveillant à mon encontre qu'il trouvera sur sa route, un avocat déjà cité récemment dans une affaire de bavure policière qui a fait grand bruit ces derniers jours. A ce moment l'individu d'un air plus qu'agressif me dit:
Ou pa ka soti, ou cé an majo!!!
Sentant ce qu'il risquait de se produire si l'individu se mettait à me bousculer ou m'agresser devant mon chien, qu'il sait pertinemment sur la défense de son maître. Je décide de descendre de mon vélo et de revenir vers le boulvard Alfassa. Il le sait car la police utilise la race, je précise que les Bergers Belge ne sont sujets à aucune restriction concernant les races dangeureuses. Elle n'en fait pas partie. Je ne sais pas ce qu'on leur apprend à ces foutus flics dans leur formation, après certains s'étonneront quand ils entendront que la gendarmerie fait son travail plus consciencieusement que la police nationale. On dirait des gros mâles cochons, qu'on a lâché dans une porcherie. Eh non messieurs les flics, les foyalais ne sont pas des porcs!!! Afin d'éviter la mort probable de mon chien, une bagarre suivie d'une garde de vue je décide de renter chez moi directement, non sans le sentiment de m'être fait humilier par ce merdeux d'inspecteur.
Quelques exemples de bavure ces derniers mois à Fort de France, les vôtres viendront!!!
Un ami qui travaille dans une boutique qui donne sur la rue piétonne à Fort de France est effaré de voir le nombre de contrôle de la police nationale qui tourne à l'humiliation pour les individus contrôlés. Il y a quelques jours un homme se faisait sauvagement embarqué en prenant quelques claques pour avoir dit: contrôle de police ki sa??? Le même inspecteur auquel j'ai eu affaire lui a écrasé ses lunettes de soleil, puis a dit à ses collègues un peu spectateur:
Nou ka batché missié! L'homme n'a eu que le malheur de traverser la rue piétonne pour se rendre à la gare routière.
Il y a deux ou trois mois c'était le jeune Asiz Varasse qui s'est fait rouer de coups et embarqué pour avoir refusé d'enlever son turban dans la rue. Ces messieurs pensaient qu'il y cachait des joints. Monsieur essayait en fait de gagner un pain à la rue piétonne en vendant sa dernière production musicale. Est-ce normal??? Mon ami effaré a assisté à toute la scène mais sans pouvoir intervenir en faveur de l'agressé. Le jeune Asiz est revenu sur les lieux plus tard pour trouver des témoins du contrôle d'identité qui a mal tourné. Il est venu voir mon pote pour lui demander assistance me ce dernier a préféré ne pas se mélanger à cette affaire. Après une houleuse discussion lors d'un resto entre potes sur son refus de témoigner sur ce qu'il avait vu ce jours là. Mon pote nous avoua qu'il se sentirait mal à l'aise, voir menacé par ces flics qui font la pluie et le beau temps au centre ville. Je précise que j'ai déjà croisé d'autres équipes de la maison lors de mes sorties matinales, ils sont plutôt intrigués voir sympa en m'adressant un ptit coucou.
Il faut que la Police nationale fasse le nettoyage chez elle, les nerveux, stressés et autres angoissés n'y ont pas leur place. Leur travail c'est de protéger le citoyen pas de l'invectiver ou l'agresser!!
Ces abus finiront là où on sait tous comment ça finira!!! Chez le juge ou à la morgue!!!
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 56 Messages: 1373 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 02 Sep 2008 00:05 Sujet du message: Abus de pouvoir de la Police Nationale FDF!!!
J'ai une connaissance qui a porté plainte contre des policiers de FDF il y à quelques jours, avec certificat médical à l'appui.
C'est vrai qu'il y à pas mal de'affaires en ce moments, j'espère que la raison reprendra le dessus sur les émotions avant que cela se termine par un dècès dans un camps ou dans l'autre. Un policier doit garder son calme en toutes circonstances, il y va de l'image de la police nationale et la réussite des missions. En tout cas, sur une si petite ile ou "tout le monde connait tout le monde" on ne devrait éviter ce genre de dérapages, car un jour il pourrait bien y avoir un drame qui endeuillera des familles.
Etant humain, je comprends parfaitement que certains policiers puissent vivrent des situations personnelles ou proffessionnelles difficiles, mais il faut qu'ils se fassent aider et rester proffessionnel, car leur mission est de la plus grande importance. Donc messieurs, un peu de sérieux svp. _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce sitehttp://www.desorientes.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum