Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

LES ARMES...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: LES ARMES...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sengajfa
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 26
 #1 Posté le: 16 Avr 2007 23:30    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

La nouvelle tuerie dans une université américaine de Virginie (plus de 30 morst dont le tueur présumé) et les news que l'on peut apprendre chaque jour en provenance des DOM (derniere en date: Un vieil homme blessé par balle pour son scooter en Guadeloupe
Vendredi vers midi, un homme de 70 ans, a été agressé par deux jeunes qui en voulaient à son scooter. Il a reçu une décharge de fusil quasiment à bout portant...source: www.domactu.com)

m'ont fait pensé à mes propres expériences avec les armes à feu...la premiere fois où j'en ai tenu un, dans le Bronx, dans les années 90...quelques années plus tard, dans le 93, je me suis fait tiré dessus au fusil à pompe...ou encore la fois où l'un de mes cousins flics m'a prete un manurin, pour que je le manipule...ce sentiment mele de puissance et d'effroi...qu'un objet aussi "petit" puisse faire tant de degats...

Je me suis toujours dit qu'en cas de guerre civile, en France par exemple, ma premiere obsession sera de m'en procurer un au plus vite, pour moi, ma famille, ma femme et mon fils...et en même temps je sais que la "protection" n'est qu'un leurre ou une hypocrisie...c'est bel et bien pour tirer pour tuer que je m'en servirais....

Et vous quels ont été ou quels sont vos rapports avec les armes à feu??? en avez vous peur? en possédez vous?

zephyrin

Sujets: 28
 #2 Posté le: 17 Avr 2007 01:15    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

Tu as l'air traumatisé ! Je te conseille d'aller consulter un psy, je te jure cela te fera du bien, de parler avec un médecin de ton problème, il va t'aider à chasser ton obsession des armes à feu, et peut etre résoudre ton cas de dédoublement de la personnalité. Tu n'es pas un afro-américain du Bronx ou de Harlem, et même si tu es du 93 et que tu veux te la jouer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
scanner
Embarquement Embarquement

Sujets: 42
 #3 Posté le: 17 Avr 2007 01:30    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

zephyrin a écrit:
Tu as l'air traumatisé ! Je te conseille d'aller consulter un psy, je te jure cela te fera du bien, de parler avec un médecin de ton problème, il va t'aider à chasser ton obsession des armes à feu, et peut etre résoudre ton cas de dédoublement de la personnalité. Tu n'es pas un afro-américain du Bronx ou de Harlem, et même si tu es du 93 et que tu veux te la jouer.

honnetement tu fais plus peur que lui ,car tu me semble violent.
sinon en ce qui concerne les armes,non merci je pense qu'en posseder c'est deja un pas vers la violence.je n'ai pas peur d'une arme a feu car seul ,l'arme est inofensif mais plutot de celui qui la possede.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tishka

Genre: Femme
Sujets: 7
 #4 Posté le: 17 Avr 2007 02:57    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

sengajfa a écrit:

m'ont fait pensé à mes propres expériences avec les armes à feu...la premiere fois où j'en ai tenu un, dans le Bronx, dans les années 90...quelques années plus tard, dans le 93, je me suis fait tiré dessus au fusil à pompe...ou encore la fois où l'un de mes cousins flics m'a prete un manurin, pour que je le manipule...ce sentiment mele de puissance et d'effroi...qu'un objet aussi "petit" puisse faire tant de degats...

(...)

Et vous quels ont été ou quels sont vos rapports avec les armes à feu??? en avez vous peur? en possédez vous?

J'ai la même chose la première fois que j'ai vu mon père s'entraîner au tir.J'étais effrayée par le fait qu'un objet rende aussi "simple" et rapide le fait d'enlever la vie de quelqu'un ,et de constater que la vie pouvais être aussi fragile en vrai qu'à ...la télé(j'avais 7 ans).Ce qui n'empêchait pas une certaine fascination pour le pouvoir que peut donner une arme à feu à celui qui la porte.

Le pire ,c'est que dans des situations où je me croyais en danger ex. seule dans une grande maison +bruit suspect (=le chat du voisin ),je me suis tournée vers cette arme en guise de protection ,ce qui est assez dérisoire quand on ne sait pas tirer(=>ce qui a bénéficié à l'animal après tout )
Elbaz

Sujets: 3
 #5 Posté le: 17 Avr 2007 04:29    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

j'ai eu une jolie aventure avec les armes, et j'etais un vrai dingue de couteaux, nunchaku, et autres instrument barbares, j'en ai eu des collections, j'en ai fabriqué, une vrai passion de gosse dés mes 12 ans.
Il faut dire qu'a 7 ans j'avais mon premier coutelas, et qu'a 11 je faisai parti d'un groupe scout qui adoraient les armes.
Surtout leur maniement me rassurai, j'avais l'impression d'etre un guerrier invincible,
je me faisai ma vidéo dans ma tête, il faut dire qu'il n'y avait pas de console, ni même de télé chez moi. Les premiers jeux video, pacman et autres, jusqu'au defender qui etais le must du moment sont sortis quand j'etait un peu plus vieux.
j'ai porté un flingue au lycée quand j'avais 14 ans pour faire le caid, et parce que j'avais peur en même temps de certains.
J'ai tiré à l'arbalete, à la Sarbacane,à l'arc, mais heureusement jamais initié aux armes à feu,
alors que j'en ai possédé, plus tard, même un fusil à pompe que j'avais au boulot à mes 17 ans dans le premier resto ou j'ai bossé.
Une vrai caillera comme dirai Sarko, mais j'ai jamais agréssé personne, ni menacé quiconque,
c'etait juste une fascination pour m'affirmer en tant qu'homme.
Par contre je me suis fait braqué plusieurs fois, et du coup je n'ai jamais eu peur.
J'ai passé sept ans à Paris, sans jamais avoir une arme sur moi, et sans jamais avoir la trouille de quoi que ce soit.
Ca a fini par me passer avec l'age et le confort d'une vie un peu bourgeoise, mais en tant que cuisinier depuis vingt ans, mes couteaux ne me servent qu'a mon métier, on est pas dans Delicatessen.
Affuté
Elbaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Floup-grenadine

#6 Posté le: 19 Avr 2007 12:10    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

zephyrin a écrit:

Loooooooooooooooool!
Quel rapport avec Harlem? Arrêtez un peu de vous voiler la face, les enfants! Qu'on me parle de ghetto en France, ça me ferait rire, parce que pour moi ça n'existe pas, mais faut-il un ghetto pour avoir de la violence? La france, ce n'est pas le bronx, ok, jen convient, mais le caractère moins glauque je dirai, de la France empêche t-elle ses ressortissants d'être armés et de se prendre pour John Wayne ou P.Diddy en boîte ( )???
En théorie, la France a une réglementation côté arme. En pratique, il n'est pas difficile de s'en procurer! De plus, on a beau t'apprendre le bien et le mal, du jour au lendemain tu peux devenir insensible à la porté d'un tel acte et trouver normal d'en user, sous pretexte de te défendre. Alors va peut-être falloir cesser de croire que ça ne peut arriver qu'aux autres! La France est aussi menacée que les states! Rien qu'à voir la quantité de mômes qui se tirent dessus avec le fusil de chasse de papa!

En France on joue plus de la lame? Et alors? Quelle différence? Si tu peux planter une personne, c'est que tu aurais aussi bien pu tirer sur quelqu'un sur tu en avais eu l'occasion et les moyens, alors quelle réelle différence avec eux? La fréquence? T'inquiètes, ça viendra!

qu'il soit mon number one, mon number one...!"
Grand sorcier

Sujets: 29
 #7 Posté le: 19 Avr 2007 13:05    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

Chez moi j'ai des nunchaku, des couteaux de lancer, des poignards de combats, 2 machettes et un arc avec des fleches....

Je m'entraine au tirc à l'arc... Mais dans un club. Je tire donc sur des cibles anglaises.

Par contre je m'entraine au combat au poignard et au lancer de couteaux. Mais comme je n'ai pas de professeur, je fais ça quand je sors me promene en forêt....

Je sais je parait violent comme ça, mais vu que ça fait des années que je pratique, les armes n'ont plus la meme influence sur moi qu'elles avait au début. Quand tu es jeune et que tu as une arme, elle te fait gamberger... a la fin c'est l'arme qui te manipule et tu deviens son esclave.

Je pratique le tir à l'arc dans un club avec une licence, je prends des cours et ceci est parfaitement légal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sengajfa

Sujets: 26
 #8 Posté le: 19 Avr 2007 14:05    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

Citation:

Lol, Zephyrin!!! au vu des différents témoignages, je vois que je ne suis pas le seul...ou alors on est un paquet de dingues!!!

Ce n'est pas un obsession, je n'en fais pas collection et n'ai pas cherché à en acquérir...simplement j'y ai été confronté et je voulais avoir le témoignage d'autres personnes...par exemple, apres avoir manipulé un manurin (ancienne arme des flics) tu comprends qu'etre flic demande un minimum d'équilibre psychologique...
As tu vu sur internet ou dans les journeaux TV ou papier, les photos de ce mec avec ses guns??? certains allant meme jusqu'à remarquer le "côté artistique" (sic) des photos...

Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec floup: souvenons du Rwanda et du fait que de "simples" coutelas, tenus par des fanatisés, aboutissent au meme résultat qu'une kalch ou qu'un 9 mmm...

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #9 Posté le: 19 Avr 2007 20:06    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

Moi j'ai tire la carabine qd j'avais 12-13 ans. Pour s'amuser sur des cannettes avec mon oncle. Son fusil, je ne sais meme pas a quoi ca lui servait. En tout cas, ce n'etait pas le genre a brandir son fusil pour se faire voir. On tirait avec mes cousins/cousines pour s'entrainer au tir, jeter la canette qui etait de plus en plus loin. Et les parents pourtant tres stricts ne disaient rien. On se faisait plus engueuler bcp plus qd on allait jouer dans la riviere a cause de la billarzhiose.
Ca ne m'a pas provoque de fascination particuliere, ni une espece de sentiment d'authorite etc. C'etait un jeu, tout comme utiliser un chasspo. Et je n'ai jamais fait le rapprochement avec tuer quelqu'un.
Je pense que pour cela le coutelas aurait ete plus approprie. C'est etrange d'ailleurs: j'aurais ete plus inquietee par qqn qui sort son coutelas que par une arme.

Floup-grenadine

#10 Posté le: 19 Avr 2007 22:41    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

MadininaUK a écrit:

Je pense que pour cela le coutelas aurait ete plus approprie. C'est etrange d'ailleurs: j'aurais ete plus inquietee par qqn qui sort son coutelas que par une arme.

Ben apparament je ne suis pas la seule à penser qu'on a notre équivalent côté violence! Une lame, un gun, mêmes dégats!

qu'il soit mon number one, mon number one...!"
XoXo
Charter Charter

Sujets: 33
 #11 Posté le: 19 Avr 2007 22:53    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

Repondez auwx questions du garcon ....

Et vous quels ont été ou quels sont vos rapports avec les armes à feu???

Mes raaports, tonton a fait l'armée, j'ai eu mes premiers gun entre les mains, gun a six coucps six balles, donc faut recharger ... trop de temps j'avais 7 ou 8 ans
mon préfé : celui tire 3 balles à la seconde j'oublie le nom : mais j'aime bien
je vise de passer ce permis ....

en avez vous peur?

Peur de quoi un Gun pfffff, non, je ne mourriasi pas abbattu alors je n'ai aps peur, sauf une balle perdu ... et mêem quand elle se perd elle ne m'atteind pas, mon voisin s'est fait braqué ... et moi j'entends des gens se disputer je sors, et apres des balles pètent, je reste estomaqué et je corus alors que trois balles ont déja pété ... et le elndemen je me rend compte que une des balles est passée juste devant mes yeux car ya un trou là ou je me cachais, je n'en ai pas peur mais je usi spas con pur aller braver la mort ...

en possédez vous?

Vaux mieux pas ... surtout avant avec cette détente facile ... que j'avais avant ,
maintennat si mais je peux toujours devenir tueur à gage ...

Le tabac tue, et la PIPE détend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #12 Posté le: 19 Avr 2007 23:17    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

sengajfa a écrit:

Je me suis toujours dit qu'en cas de guerre civile, en France par exemple, ma premiere obsession sera de m'en procurer un au plus vite, pour moi, ma famille, ma femme et mon fils...et en même temps je sais que la "protection" n'est qu'un leurre ou une hypocrisie...c'est bel et bien pour tirer pour tuer que je m'en servirais....

Tu devrais arreter de regarder des films d'action, visiblement, ça te stresse !

sengajfa a écrit:

Les armes à feu, c'est dangeureux, le moins de monde possible doit y avori acces et les rares personnes a être autorisé à s'en servir (Les policiers donc) devraient être meiux formé.
antoine972

Sujets: 56
 #13 Posté le: 20 Avr 2007 23:53    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

Perso, depuis tres jeune je manipule les armes en tous genres, mon point de vue est tres partagé sur les effets sur comportement d'un individu. Me concernant, ce fut un temps ou cela avait des effets pervers sur mes atitudes...le seul fait de savoir que je savais manipuler et portais une arme a feu m'as permis a l'époque (chaude ou les balles de 30/30 déchiraient les toles) de traverser boissard et lacroix de nuit et seul. Le seul fait de porter l'arme a tendance a modifier les comportements, nous prenons un peu plus de risque et certains deviennent provocateurs. A contrario, c'est une belle école de maitrise de soi, la pair de fois ou je me suis trouvé en situation de clash ou j'ai préféré tourner le dos a mes adverssaires du moment car je prenais conscience que les forces n'étaient pas proportionnées, alors que dans de meme circonstances n'étant pas armé je fonçais dans le tas, car cela me semblait plus proportionné.

En revanche, chez un individu fragilisé, la détention d'une arme a feu peut s'avérer très destructructrice pour lui et les autres.

Dans tous les cas de figure, présenter l'arme comme symbole de toute puissance est néfaste.

Concernant ce qui c'est passé au state, a mon sens c'est plutot un drame de la différence...cela doit nous rappeller que se moquer des gens en raison de leurs différences génerent des souffrances et des frustrations...ces frustrations génerent de la colere qui elle est exprimé d'une facon ou d'une autre...

En tous cas, je pense qu'il faudrait multiplier des actions en direction des tres tres jeunes afin d'éviter la banalisation du passage a l'acte...
Il faut se rappeler qu'une arme a feu toute seule ne tir sur personne...il faut un doigt sur la détente...et c'est sur le détenteur du doigt qu'il faut agir en amont...

Encore une fois, l'Homme nous montre ses belles capacitées a s'auto détruire...avec des amis comme cela, pas besoin d'ennemis...on finira par arriver a nos fins...la destruction totale de toutes vies humaine...

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #14 Posté le: 20 Avr 2007 23:59    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

antoine972 a écrit:

Concernant ce qui c'est passé au state, a mon sens c'est plutot un drame de la différence...cela doit nous rappeller que se moquer des gens en raison de leurs différences génerent des souffrances et des frustrations...ces frustrations génerent de la colere qui elle est exprimé d'une facon ou d'une autre...

Heu, le mec n'a pas reproché aux américains d'être raciste hein, il les a accusé d'être snob et débauché, c'est pas la même chose !
antoine972

Sujets: 56
 #15 Posté le: 21 Avr 2007 00:04    Sujet du message: LES ARMES... Répondre en citant

Dragonball a écrit:
antoine972 a écrit:

Heu, le mec n'a pas reproché aux américains d'être raciste hein, il les a accusé d'être snob et débauché, c'est pas la même chose !

La difference n'est pas uniquement la couleur de peau ou texture des cheveux, il ya aussi l'accent...et c'est notement de cela dont il a souffert...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: LES ARMES...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: