|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
scanner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2007 Sujets: 42 Messages: 307 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 16 Avr 2007 17:49 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
J'espere ne choquer personne en disant cela mais beaucoup d'antillais vivant ou ayant toujours vecu en france en commençant par moi d'ailleurs,disent qu'ils leur etait impossible de vivre aux antilles.ayant toujours vecu içi ,j'aurai du mal a m'adapter a une vie aux antilles certe,certainement agreable sous le soleil mais j'aurai quand meme l'impression d'etre a l'ecart du monde.je me trompe certainement car j'ai tres peu vecu aux antilles(j'y suis allé que 3 fois en vacances ) et je ne me considere pas comme disent certains un bounty pour autant
y'a til des personnes dans mon cas qui ont essayé de s'y adapter? |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 60 Messages: 5794 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 16 Avr 2007 18:12 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
hum... ce qui peut -de mon point de vue- choquer, c'est le "mais" dans ton titre... à quoi sert t-il ?  _________________
|
|
|
 |
westindia Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 2 Messages: 23 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 16 Avr 2007 18:36 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
| scanner a écrit: | J'espere ne choquer personne en disant cela mais beaucoup d'antillais vivant ou ayant toujours vecu en france en commençant par moi d'ailleurs,disent qu'ils leur etait impossible de vivre aux antilles.ayant toujours vecu içi ,j'aurai du mal a m'adapter a une vie aux antilles certe,certainement agreable sous le soleil mais j'aurai quand meme l'impression d'etre a l'ecart du monde.je me trompe certainement car j'ai tres peu vecu aux antilles(j'y suis allé que 3 fois en vacances ) et je ne me considere pas comme disent certains un bounty pour autant
y'a til des personnes dans mon cas qui ont essayé de s'y adapter? |
Oui, le "mais" est de trop...
Je suis antillaise née et élevée en métropole, je pars vivre aux antilles très bientot et je ne vois aucun inconvénient à vouloir partir travailler aux westindies. La vie aux antilles, ce n'est pas que le soleil, la plage, etc. Il y a les gens qui font vivre le pays, le mettent en valeur et le défendent, et j'ai bcp de respect pour eux. Je crois qu'il faut s'adapter quelque soit l'endroit où l'on est, quelle que soit le pays, le département, il faut se fondre dans la population et faire sa place et continuer de vivre sans trop se poser de question sur "le pourquoi ceci et cela". Juste apprendre, regarder et mettre en pratique.  |
|
|
 |
scanner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2007 Sujets: 42 Messages: 307 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 16 Avr 2007 19:59 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
je comprend tres bien ton enthousiasme a repartir vivre sur ton ile mais j'en connais quelques un qui ont vite dechantés.car je pense qu'il est plus facile pour un antillais de s'adapter en france que l'inverse.
le "mais " n'est pas de trop car ça signifie que je suis antillais d'origine mais français du fait que j'ai grandi en france donc tous mes reperes sont d'içi.non pas que je renie mes origines loin de la mais c'est sure que je ne reve pas en creole. |
|
|
 |
westindia Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 2 Messages: 23 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 16 Avr 2007 20:13 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
Je croyais que les antillais etaient français... c'est bizarre ça!!! On nous aurait menti. Et le corse, et ceux de l'ile de Groix, ceux de Porquerolles, ils ne sont pas français alors????!!! Pardon pour les autres îles, mais manifestez-vous. L'île de ré indépendante, j'espère connaitre ça... Mais bon, trève de plaisanterie, ne sois pas complexer par ta couleur ou ton origine. L'être est humain et c'est tout. Non??????  |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 6 Messages: 1778 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 16 Avr 2007 20:22 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
[quote="scanner"]je comprend tres bien ton enthousiasme a repartir vivre sur ton ile mais j'en connais quelques un qui ont vite dechantés.car je pense qu'il est plus facile pour un antillais de s'adapter en france que l'inverse.
Pourrais tu s'il te plais expliquer ce que tu entends par là??
Je suis antillaise, élevée aux antilles et je ne vois pas en quoi il m'est plus facile de m'intégrer en France qu'un antillais qui a été élevé en France!! Nous n'avons certe pas été élevé dans la même réalité mais je ne vois pas en quoi cela me serait plus facile?? |
|
|
 |
lafrarie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 462 Localisation: 973
|
Posté le: 16 Avr 2007 20:37 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
| scanner a écrit: | | certainement agreable sous le soleil mais j'aurai quand meme l'impression d'etre a l'ecart du monde. |
je pense comprendre ton point de vue mais cette histoire de "soleil" c'est un peu réducteur
D'autre part on peut se sentir à l'écart du monde au fin fond du Gers...et au centre du monde aux antilles quand on a les USA, les autres îles de la caraïbe, l'amérique centrale et du sud assez proche
en fait si c'est une affaire de ressenti...ok, si ce sont encore des préjugés...pas trop ok _________________ jik jou louvri
FANTASTIKINDIA |
|
|
 |
scanner Embarquement 
|
Posté le: 16 Avr 2007 20:39 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
| soyons franc ,quand on vient de france ou n'importe quelle grande metropole il sera plus difficile de s'adapter aux antilles du fait que ce sont 2 styles de vie differentes.mais la difference est qu'effectivement on ressentira plus "de manque" si l'on vient de la metropole que si l'on vient des antilles.car c'est vrai que les antilles c'est bien mais ça reste assez limité sur differents points,non? |
|
|
 |
lafrarie Embarquement 

|
Posté le: 16 Avr 2007 20:44 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
| scanner a écrit: | | car c'est vrai que les antilles c'est bien mais ça reste assez limité sur differents points,non? |
je sens une légère touche de condescendance dans ton discours...
j'habite en guyane (peut-être estimes-tu que c'est pire ), je ne me trouve pas limité en quoi que ce soit...
pourrais tu énumérer sommairement quelques limites ? _________________ jik jou louvri
FANTASTIKINDIA |
|
|
 |
scanner Embarquement 
|
Posté le: 16 Avr 2007 20:52 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
| lafrarie a écrit: | | scanner a écrit: | | car c'est vrai que les antilles c'est bien mais ça reste assez limité sur differents points,non? |
j'habite en guyane (peut-être estimes-tu que c'est pire ), je ne me trouve pas limité en quoi que ce soit...
pourrais tu énumérer sommairement quelques limites ? |
non faut pas suffusquer y'a rien d'insultant dans mon esprit.quand je dis limité je veux parler par exemple acces a l'internet,le fait de se reveiller presu'a l'aube pour aller chez le medecin (deja entendu et lu sur ce forum)transport moin developper etc...en fait juste avoir acces a certaine chose qui semble plus difficile ,c'est tout. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2887 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 16 Avr 2007 21:02 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
C'est clair qu'aux antilles on a très vite tendance à se faire (...) !
Et Fort De France, mon dieu, j'ai jamais vu une ville aussi laide !  |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 6 Messages: 1778 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 16 Avr 2007 21:06 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
| scanner a écrit: | | soyons franc ,quand on vient de france ou n'importe quelle grande metropole il sera plus difficile de s'adapter aux antilles du fait que ce sont 2 styles de vie differentes.mais la difference est qu'effectivement on ressentira plus "de manque" si l'on vient de la metropole que si l'on vient des antilles.car c'est vrai que les antilles c'est bien mais ça reste assez limité sur differents points,non? |
Soyons franc?? mais je crois que nous le sommes tous
J'ai l'impression que ce que tu veux dire, c'est qu'au niveau des activités c'est plus limité aux antilles,c'est ça???
Si ce que tu veux dire, moi je t'assure que si tu es qqu'un qui a l'habitude de bouger, tu ferras ce qu'il faut!!!C vrai qu'il s'agit surtout d'une question de ressenti , j'ai eu l'occasion de voyager, et de vivre à l'étranger et pourtant la guadeloupe à tout pour me satisfaire!
Je me sens mieux et je vis beaucoup mieux en guadeloupe qu'en france! |
|
|
 |
cerise_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2004 Sujets: 9 Messages: 741 Localisation: Ici ou là
|
Posté le: 16 Avr 2007 21:19 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
| scanner a écrit: | | lafrarie a écrit: | | scanner a écrit: | | car c'est vrai que les antilles c'est bien mais ça reste assez limité sur differents points,non? |
non faut pas suffusquer y'a rien d'insultant dans mon esprit.quand je dis limité je veux parler par exemple acces a l'internet,le fait de se reveiller presu'a l'aube pour aller chez le medecin (deja entendu et lu sur ce forum)transport moin developper etc...en fait juste avoir acces a certaine chose qui semble plus difficile ,c'est tout. |
J'ai été aux antilles dernièrement et je n'ai pas rencontré de problème particulier pour accéder à internet, d'ailleurs j'ai beaucoup de contacts msn qui vivent là-bas et je discutent sans problème avec eux, pas de coupures intempestives.
Quant au fait de se réveiller à l'aube pour aller chez le médecin, ça ne me choque pas plus que ça. Le jour se lève tôt aux antilles et il fait nuit très tôt également. Les hommes vivant en général au rythme du soleil je ne vois pas où est le problème.
C'est vrai qu'en matière de transports ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout en campagne, mais la voiture particulière fait très bien l'affaire.
Parmi les exemples que tu as donné je n'en vois aucun qui puisse me rebuter à aller vivre aux antilles  _________________ Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Martin Luther King
On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre
http://lhilett.miniville.fr/ |
|
|
 |
scanner Embarquement 
|
Posté le: 16 Avr 2007 21:21 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
| cerise_des_iles a écrit: | | scanner a écrit: | | lafrarie a écrit: | | scanner a écrit: | | car c'est vrai que les antilles c'est bien mais ça reste assez limité sur differents points,non? |
J'ai été aux antilles dernièrement et je n'ai pas rencontré de problème particulier pour accéder à internet, d'ailleurs j'ai beaucoup de contacts msn qui vivent là-bas et je discutent sans problème avec eux, pas de coupures intempestives.
Quant au fait de se réveiller à l'aube pour aller chez le médecin, ça ne me choque pas plus que ça. Le jour se lève tôt aux antilles et il fait nuit très tôt également. Les hommes vivant en général au rythme du soleil je ne vois pas où est le problème.
C'est vrai qu'en matière de transports ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout en campagne, mais la voiture particulière fait très bien l'affaire.
Parmi les exemples que tu as donné je n'en vois aucun qui puisse me rebuter à aller vivre aux antilles  |
et tu vis ou?
quand je parle d'acces a internet ,je veux parler du prix de l'abonnement et du service fourni,car c'est sur si c'est pour disuter sur msn un abonnement 56k suffit.sereveiller a l'aube chez le medecin ça ne te choque pas parce que tu vis en france peut etre alors c'est facile.mais se reveiller a l'aube pour avoir la chance de passer a midi ,je ne crois pas que ça soit si agreable si l'on a passer une nuit a souffrir |
|
|
 |
lafrarie Embarquement 

|
Posté le: 16 Avr 2007 21:26 Sujet du message: je suis Antillais mais de france |
|
|
| scanner a écrit: | | et tu vis ou? |
moi en guyane ça va très bien merci  _________________ jik jou louvri
FANTASTIKINDIA |
|
|
 |
|
|
|
 |