Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Any Macmaniac around?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Any Macmaniac around?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
David Louis
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 17
 #1 Posté le: 10 Juil 2003 16:48    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

y a t'il des utilisateur de Macintosh dans les parages?

Dave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kat.
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 49
 #2 Posté le: 10 Juil 2003 22:54    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

ma mère !!!! et depuis qu'elle a macintoch faut plus parler windows car windows tout le monde le sais c'est nul aïe aïe aïe

Kat.

Ti-chabin

Sujets: 5
 #3 Posté le: 10 Juil 2003 23:54    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

Si Windows était si nul je ne pense pas qu'il y aurais autant de développeurs de logiciels et périphériques qu'on ne trouveras jamais sur Mac.
Le système Windows est en effet pas aussi stable que l'OS de Mac mais tout dépend dans quelles applications. Si tu utilise ta machine à des fins personnelles axées sur des applications multimédia, autant prendre un PC.
De toute façon, perso je préfère les PC, on trouve toujours tout pour les PC (jeux, périphériques, logiciels, etc...) alors que Mac est beaucoup trop limitté qu'à une certaine tranche de personnes.
Ca me fait toujours marrer au boulot de voir les client se plaindre de ne pas pouvoir trouver de matériel d'occasion pour Mac, de ne pas comprendre pourquoi certaines choses ne sont pas compatible Mac ou encore de ne pas comprendre pourquoi ils doivent débourser 100€ pour quelque chose qui ne coûte que 50€ pour PC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

#4 Posté le: 11 Juil 2003 00:25    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

Là j'avoue je suis eclaté de rire. je reprends
Posté le: 11 Juil 2003 00:54 Sujet du message:

Citation:
Si Windows était si nul

1ere erreur ... windows est nul

Citation:
je ne pense pas qu'il y aurais autant de développeurs de logiciels et périphériques qu'on ne trouveras jamais sur Mac.

plus de dévellopeurs tous simplement pask'il y a plus de windaube vendu vu qu'il est imposé dans ton pc quand tu en achète un.

Citation:
Le système Windows est en effet pas aussi stable que l'OS de Mac mais tout dépend dans quelles applications.

windaube XP n'est qu'une copie de mac OS10. j'ai un IMAC depuis 3 ans et je l'ai fait planté 2 fois, à cause d'un divx. j'ai windows xp depuis 4 mois et c'est 3 plantages par jours minimum. windows ne fait pas le poid contre mac os dans AUCUN CAS

Citation:
Si tu utilise ta machine à des fins personnelles axées sur des applications multimédia, autant prendre un PC.

t'as vu ça dans les télétubbies ou quoi ? tout ce qui est multimedia c'est MAC.

Citation:
De toute façon, perso je préfère les PC, on trouve toujours tout pour les PC (jeux, périphériques, logiciels, etc...)

un pc c'est pas fait pour jouer, il y a des consoles pour ça. je peux brancher avec des usb jusqu'à 132 périphériques sur mon IMAC ... et il les reconnait plus facilement que le pc.

Citation:
alors que Mac est beaucoup trop limitté qu'à une certaine tranche de personnes.

tu voulais dire adulte en fait utiliser MAC revient à moins cher qu'un pc, et c'est plus facile.

Citation:
Ca me fait toujours marrer au boulot de voir les client se plaindre de ne pas pouvoir trouver de matériel d'occasion pour Mac, de ne pas comprendre pourquoi certaines choses ne sont pas compatible Mac ou encore de ne pas comprendre pourquoi ils doivent débourser 100€ pour quelque chose qui ne coûte que 50€ pour PC...

Tout ce qui existe pour pc existe en mac -plus chere certe- mais en beaucoup mieux. mon IMAC je l'ai depuis 3 ans et il n'est ni démodé, ni plus lent ni à changer... mon pc je l'ai depuis peu et j'ai le disque dur à changer, il prend tout son temps pour démarer ... travailler sous mac os c'est un vrai plaisir... comment dire, tu sais que ton truc ne va pas planter en plein dans une tache difficile, alors tu travailles plus sereinement. travailler sous mac c'est découvrir le plaisir du multitache.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti-chabin

#5 Posté le: 11 Juil 2003 01:56    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

C un vrai plaisir de travailler avec Mac OS 10 ? Renseigne toi bien il n'est même pas tout à fait au point, en plus il bouffe trop de mémoire pour faire tourner des animations a la con.
Heureusement ke Mac s'est tourné vers la série des G parcequ'ils seraient dépassés par la technologie PC, tu ne trouve pas ça étonnant qu'ils fabriquent des series G ? C grâce aux series G que maintenant tu peux voir des ATI Radeon ou encore des Geforce dans les Mac et ne viens pas dire que ça ne change rien vu que tous les derniers Mac qui sortent en sont équipés. Aussi, la norme VGA pour t'informer était destinée aux PC, pourquoi Mac est aussi en VGA maintenant alors qu'avant ils avaient leur propre norme ?
Autre chose, tout le monde entend parler de Bleutooth par ci, Bluetooth par la... as-tu eu l'occasion de tester les périphériques Bleutooth sur Mac ? Pour info, ça merdouille alors ke sur PC ça glisse sans pb.

Plus de développeurs tout simplement paske les Macs sont pour la pluspart utilisés que par des graphistes, monteurs vidéo, etc...

Windows XP est une copie de OS 10 ? (au moins il ne bouffe pas autant de mémoire pour tourner). Mais alors MAc ils ont fait koi pour le VGA ? L'IDE ? La mémoire DDR ? Les ports PCI pour rendre les périphériques PC compatible ? Pourquoi copier ou être compatible avec de la daube alors ?

Tout ce qui est multimédia c'est Mac ? En effet c'est pour cette raison qu'il existe autant de jeux et de logiciels multimédia sur Mac
Et c pas fait pour jouer un PC ? Trouve moi une console qui pourrais faire tourner correctement un jeu comme Dark Age of Camelot (et c pas le plus exigeant) et ensuite reviens discuter Je risk de t'attendre longtemps mais c pas grave puisqu'une telle console ne sortiras pas avant un minimum de 2-3 ans

132 périphériques ? Whoaw ! Super intéressant ! J'imagine l'état de ton bureau après, en plus d'ici la, un autre type de connection sera sorti à mon avis et décimera l'USB, mais c pas grave

Et pour info: TOUT ce ki existe pour PC n'existe pas sur Mac. Mais ça ne tarderas pas à mon avis puiske Mac s'efforce de se rendre un peu plus PC pour être compatible.

Je ne sais pas ce ke tu as acheté comme PC, mais s'il est plus récent ke ton Mac et plus lent c ke tu ne dois pas t'y connaître bien sur PC. Si tu ne trouve pas ton Mac démodé et lent, viens que je te montre mon PC à base de P4 3.06 GHz, tu changeras vite d'avis et tu verras le nombre d'applications que je fais tourner
Si tu consacre autant de budget à monter un Mac et un PC, je te met au défi de faire qq chose de mieux que le PC pour la même somme. Donc si ta de pb avec ton disque dur, domage mais une chose: prie pour ne jamais avoir un pépin avec ton Imac, ton porte monaie va trinker ainsi que ta patience, surtout si ta la version de l'Imac tout en 1 (écran+UC combiné)

Dernière chose, un G5 ne tourne qu'à la misérable vitesse de 2.4 GHz ce qui est déja mieux que les pitoyables 2 Ghz qu'ils avaient annoncé. Ce qui est le plus humiliant c ke Mac a du s'adresser à IBM pour leurs futur processeurs Que se passe t'il Mac ? IBM ? Pourquoi du PC encore ?

Je bosse depuis 5 ans dans l'informatique, je suis technico-commercial, je ne dis pas que je suis un crack, ni que je sais tout sur tout, mais ce que je viens de te dire, je le dis avec preuves à l'appui. O boulot, pour se tenir informé avec les techniciens, on est abonnés aux magasines comme SVM MAc, PC Achat, etc.... Sans parler des batteries de test qu'on a déja effectué....
Tout ça pour dire que la période "Mac c des boss" comme il en était à l'époque (et la je le reconnais) c fini, maintenant les PC en valent autant, voir plus. Après si dans ta tête tu pense autrement, je n'arriverais pas à te faire changer d'avis malgré l'évidence....

Sur ce, A+
Médite la dessus...

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#6 Posté le: 11 Juil 2003 09:02    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

alors là mon p'tit gars ... tu me fais penser aux vendeurs informatique de darty et de la fnac. ils ne connaissent rien mais ils te conseilent sur tout. j'ai demandé dans ces 2 magasins une carte son en port AGP 8X ... ils n'en avaient plus en stock, mais il fallait revenir dans 2 jous y'en aurait

pour mettre l'adsl sur mon mac, j'ai appelé l'assistance qui ne voyait AUCUNE DIFFERENCE entre un mac et un pc

quand tu vois toutes les iApps d'Apple, pour les gens qui ont pas envie de se prendre la tete a trouver quel application sera compatible avec tel carte pour faire fonctionner leur APN ou leur camescope digital...
Et pas besoin d'un PowerMac a 3500 Euro pour ca!
La seule grosse restriction pour les Mac, c'est les jeux: c'est clair que si on achete un ordinateur pour jouer 80% de son temps, vaut mieux oublier le Mac, mais pour le reste...
tout ce que tu peux faire avec un pc tu le fais en mieux avec un mac (sauf les plantages )
les P***ns DE VIRUS qui détruisent les pc..... pour 100 virus pc, 1 pour le mac
hier soir sur mon pc j'étais sur kazaa, pour chatter sur msn (avec webcan et tout...)
j'ai allumé le mac, il y avait limewire qui tournait, je gravais un cd, et je chattais (MULTITACHE inside...)

et pour finir
Citation:
On peut parler d'innovation allons-y vous allez voir que les PC sont a la ramasse...

Un OS avec interface graphique inventé par Xerox, standarisé sur sa gamme par Apple copié par M$.

La disquette 3 pouces 1/4 (si importante sur les PC actuels pour la disquette de Boot entre autre) inventée par Apple.

Le principe de réseau mis en place et democratisé par Apple. (Appletalk)

On parle bcp en ce moment d'USB 2.0 mais il y a eu avant un USB 1.0 me semble-t-il inventé par (je vous laisse deviné !!!) Apple.

Le fire-wire 400 et 800 ... Apple.

Les ordinateurs portables reliés par un réseau sans fils (norme 802.11b)inventé par Intel et sa norme Centrino; non je deconne avant y'a qd meme eu les Powerbook en reseau airport Apple encore une fois...

Les reseaux sans fils haut débits (norme 802.11g) ca existe deja depuis 6 mois chez Apple c'est pas encore generalisés chez les PC...

Le premier processeur 64 bit grand public G5 by Apple.

iPod est sans conteste le meilleur lecteur Mp3 a Disque dur

Et L'itunes Music store va bientot etre copié par Sony sur PC.

Alors s'il vous plait qd vous parlez d'innovation dites vous bien que Microsoft n'a rien inventé (si le menu contextuel sur Windows pardon) mais a tout copié (sauf le menu contextuel...) sur les autres y compris Apple.
Kat.
Charter Charter

#7 Posté le: 11 Juil 2003 09:12    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

alors moi j'adore !!!! j'ai l'impression d'entendre ma mère
bataille pc/mac un éternel débat !!!
Faut dire ce qui est mac c'est cher !!!! pc non !!!!
la dernière fois j'ai voulu acheté la webcam pour ma mère ben il n'y en a pas de compatible m'a dis le vendeur avec son ordi
enfin moi j'ai pas de préférence car je ne m'y connais pas assez !!!
par contre cochon je n'ai aucun problème de plantage avec xp !!! ça marche nickel chrome !!!

Kat.

Cochon
Classe Eco Classe Eco

#8 Posté le: 11 Juil 2003 10:08    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

Citation:
la dernière fois j'ai voulu acheté la webcam pour ma mère ben il n'y en a pas de compatible m'a dis le vendeur avec son ordi

t'as du aller à la fnac ou a darty. moi sur mon mac j'ai une webcam phylips -99 euros- et je vais de la visio conférence avec les bougs de gwada et de madinina.
le imac reviens moins chere que le pc :
1 seule prise pour l'écran, l'unité centrale ... ça consomme moins.
moins de trucs à acheter pur le mac pour qu'il fonctionne mieux, moins de réparations
moins de stess à utiliser un mac. je le sais je bosse sur pc au boulot et le mac à la maison.

et le fameux ctrl alt suppr sur pc ils auraient pu le remplacer par autre chose, par un bouton plantage par exemple.
j'utilise mon pc à la maison pour le peer to peer principalement, sous windows xp j'ai 3 plantages par jour en moyenne.
et puis les logiciels qu'on ne trouve soit disant pas pour mac, ben il faut aller dans les magasins mac, ya tout. c'est simplement que pour une application su windaube il faut 10 logiciels, sur mac pour la même chose il en faut 1. c'est déroutant.

au fait
Citation:

alors là mon p'tit gars ... tu me fais penser aux vendeurs informatique de darty et de la fnac. ils ne connaissent rien mais ils te conseilent sur tout. j'ai demandé dans ces 2 magasins une carte son en port AGP 8X ... ils n'en avaient plus en stock, mais il fallait revenir dans 2 jous y'en aurait
ça n'existe pas
Seku

Sujets: 24
 #9 Posté le: 11 Juil 2003 21:13    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

raaah une dicussion AntiMac/AntiM$ j'adoooore ca ^^

On commence par les antimacs^^

Citation:
Si Windows était si nul je ne pense pas qu'il y aurais autant de développeurs de logiciels et périphériques qu'on ne trouveras jamais sur Mac.

T'as entendu parler de Betamax???
C'est le marketing microsoft qui fait fonctionner la machine! Le nombre ne veut rien dire, c'est le marketting et pas la qualité technique qui a fait pencher la balance. Maintenant à coup de ventes forcées, d'opérations marketings et d'OPA agressives, ils continuent les ravages :p
Dis moi que WinMe c'est pas une grosse (...)...

Citation:
C un vrai plaisir de travailler avec Mac OS 10 ? Renseigne toi bien il n'est même pas tout à fait au point, en plus il bouffe trop de mémoire pour faire tourner des animations a la con.

Je te suis pas là :p

Citation:
Heureusement ke Mac s'est tourné vers la série des G parcequ'ils seraient dépassés par la technologie PC, tu ne trouve pas ça étonnant qu'ils fabriquent des series G ? C grâce aux series G que maintenant tu peux voir des ATI Radeon ou encore des Geforce dans les Mac et ne viens pas dire que ça ne change rien vu que tous les derniers Mac qui sortent en sont équipés. Aussi, la norme VGA pour t'informer était destinée aux PC, pourquoi Mac est aussi en VGA maintenant alors qu'avant ils avaient leur propre norme ?

Les ravages du marketing :p

Citation:
Tout ce qui est multimédia c'est Mac ? En effet c'est pour cette raison qu'il existe autant de jeux et de logiciels multimédia sur Mac
Et c pas fait pour jouer un PC ? Trouve moi une console qui pourrais faire tourner correctement un jeu comme Dark Age of Camelot (et c pas le plus exigeant) et ensuite reviens discuter Je risk de t'attendre longtemps mais c pas grave puisqu'une telle console ne sortiras pas avant un minimum de 2-3 ans

La XBOX :p

Citation:
132 périphériques ? Whoaw ! Super intéressant ! J'imagine l'état de ton bureau après, en plus d'ici la, un autre type de connection sera sorti à mon avis et décimera l'USB, mais c pas grave

Et quelle est ta proposition de remplacement???
Je crois que USB est là pour encore un bout de temps :p

Citation:
Je ne sais pas ce ke tu as acheté comme PC, mais s'il est plus récent ke ton Mac et plus lent c ke tu ne dois pas t'y connaître bien sur PC. Si tu ne trouve pas ton Mac démodé et lent, viens que je te montre mon PC à base de P4 3.06 GHz, tu changeras vite d'avis et tu verras le nombre d'applications que je fais tourner

Et toi viens voir ma RiscMachine a 43mhz :p
1 - La puissance ne dépend pas seulement de la fréquence du processeur! On peut même dire que c'est un paramêtre mineur!
2 - Je crois que c'est toi qui changeras d'avis quand tu verras son mac :p
3 - M$ WinXP demande des machines aussi puissantes paske c une machine à bouffer des ressources :p

Citation:
Si tu consacre autant de budget à monter un Mac et un PC, je te met au défi de faire qq chose de mieux que le PC pour la même somme. Donc si ta de pb avec ton disque dur, domage mais une chose: prie pour ne jamais avoir un pépin avec ton Imac, ton porte monaie va trinker ainsi que ta patience, surtout si ta la version de l'Imac tout en 1 (écran+UC combiné)

C'est vrai :p Rapport qualité/prix, pc ya pa mieux :p

Citation:
Dernière chose, un G5 ne tourne qu'à la misérable vitesse de 2.4 GHz ce qui est déja mieux que les pitoyables 2 Ghz qu'ils avaient annoncé. Ce qui est le plus humiliant c ke Mac a du s'adresser à IBM pour leurs futur processeurs Que se passe t'il Mac ? IBM ? Pourquoi du PC encore ?

cf 1-
3 - IBM a TOUJOURS fais les cpu de Apple :p
Inutil :p
Et les Power 4 a 2ghz éclatent ton pti p4 à la noix ^^

Citation:

Tout ça pour dire que la période "Mac c des boss" comme il en était à l'époque (et la je le reconnais) c fini, maintenant les PC en valent autant, voir plus. Après si dans ta tête tu pense autrement, je n'arriverais pas à te faire changer d'avis malgré l'évidence....

C'est vrai :p
En plus que leur nouveau G5 m'a l'air d'être quand même du réchauffé (c un mini Opteron ^^)
En pus ilé cher :p

Booon pour les AntiM$ j'ai trop la flem :p
Mais en fait en gros Win$hit c dla (...)

GNU/Linux roulaiiize (j'aurais préféré dire QNX roulaize mais avec leur stratégie commerciale à la con, mouarf et tous les soirs je pleure sur la tombe de BeOS)[/quote]
Kat.
Charter Charter

#10 Posté le: 11 Juil 2003 21:45    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

ben cochon comment t'a deviné que j'étais allé à la fnac ? Ils sont si incompétant que ça ou quoi ?
Ma mère elle a (euh je connais pas le nom) l'ordi avec écran plat et avec en guise de tour un socle en boule. oohhh qd même je suis nulle alors ! je vais voir le nom et je reviens vous dire.

Kat.

Kat.
Charter Charter

#11 Posté le: 11 Juil 2003 21:49    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

c'est un iMac
Donc à la fnac le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de webcam compatible, vrai ou faux alors ?

Kat.

Ti-chabin

#12 Posté le: 11 Juil 2003 21:51    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

Lol
Comme je l'ai déja dit: "Après si dans ta tête tu pense autrement, je n'arriverais pas à te faire changer d'avis"
C'est une discussion interminable qui commence, j'ai autre chose à faire que de m'éterniser sur la sorte, ce post sera certainement mon dernier sur ce sujet.
Darty et Fnac c des billes les vendeurs, moi je bosse à Surcouf, on est déja plus spécialisés informatique, on ne fait pas d'électroménager ou autre chose du genre mais seulement que tout ce qui se rapporte à l'informatique.
Et pour cloturer, Seku, DAOC ne peut pas tourner sur une XBox, ou du moins pourras peut-être mais dans quel état (j'imagine même pas la tronche des graphismes et le lag qui sera occasioné) ? Et IBM n'a pas toujours fait les cpu d'Apple, envoie un mail a Mac ou à qui tu veux pour te renseigner la-dessus ou encore plus simplement, achète SVM Mac, je ne me souviens plus quel N° exactement, le 142 ou 146, ils en parlent la dessus.
A +

Seku

Sujets: 24
 #13 Posté le: 11 Juil 2003 22:09    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

Baaah ca a fait des allez retours Motorola IBM avec IBM qui se fachait quand motorola faisait des ti bisous a Apple ^^
Les feux de l'amoure - Synthèse de ce monde

Citation:

Seku, DAOC ne peut pas tourner sur une XBox, ou du moins pourras peut-être mais dans quel état (j'imagine même pas la tronche des graphismes et le lag qui sera occasioné) ?

Les jeux Xbox/GameCube sont un genre un peu beaucoup plus beau que sur PC :p
Ils sont en train de porter DAOC sur xbox :p (je crois ^^) et c quoi tes délires de lag???? la xbox a une interface RJ45 (ou autre truc ethernet, je crois...), ca sera tranquille!
badmaniak
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #14 Posté le: 12 Juil 2003 18:36    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

Bon moi Mac j'aime pas : trop chere, pas assez de soft, habitué ah mon windaube xp , maintenant pour dire ki est le plus performant, moi je m'en fou chacun à ses defauts ses qualités......

Juste une petite question si demain vous vous retrouver avec un probleme sur votre Mac combien gens sur le forum ( en prenant déja ceux qui s'y connaissent en informatique) pourrai y répondre, à mon avis pas beaucoup, je pense que vous seriez obligé de poser vos questions sur un forum pour Mac, et cela sa me fait vraiment mais alors vraiment c***r........ ( a moins que les Mac ne tombent jamais en panne, autant pour moi!!!!!!!! )

Bon toujours est il que c'est mon avis, chacun voit les choses comme il le veut, c'est son droit, ceux qui préconisent l'utlisation du Mac on leurs raison et elles sont tout à fait légitimes..............
@++++++

Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
damj
Siège service Siège service

Sujets: 25
 #15 Posté le: 13 Juil 2003 23:14    Sujet du message: Any Macmaniac around? Répondre en citant

Ce qui me dérange dans votre débat c'est que vous mélangez pc et windows ...
Honnêtement si je devais m'acheter un portable je prendrai un mac.
J'adore le designe et sans être rentré en profondeur de mac OS X, j'ai apprécié ...
Il faut juste prendre les bons réflexes ...
Par contre désolé ... mais j'aime avoir les mains dans le cambroui, ma station c'est un pc ...
Et ça le sera toujours, démonter le machin, faire évoluer (vraiment), installer d'autres OS ... etc etc ... je concoit carrément pas ça sur un mac ...
Par ailleurs je ne m'y connais pas assez en traitement de photo, multimédia and Co ...
Mais vous croyez honettement que les produits pc ont quelquechose à envier aux produits mac ?
Franchement je veux bien comprendre qu'une station SGI ne sera jamais dépassée ds son domaine ... mais un mac ... ???

D.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Any Macmaniac around?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: