www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Casey, rappeuse d'origine martiniquaise avec un franc-parler ou un franc-rapper
Citation:
«Mon rap, prévient d'emblée Casey sur la scène du Forum du Blanc-Mesnil où elle joue depuis jeudi, ce n'est pas du rap de pisseuse qui passe sur Skyrock.» Le sien, en effet, ne minaude pas, ne brille pas, fait de la colère un moteur, comme en témoigne son premier album, Tragédie d'une trajectoire .
Brut, sans concession, démontant la bêtise des attitudes racistes, mais aussi la stupidité des collègues rappeurs, le rap de Casey sait aussi se faire assez descriptif pour montrer par exemple le véritable visage des Antilles, loin de celui «de la Compagnie Créole et C'est bon pour le moral » comme Casey le chante sur sa chanson Chez moi . «Ça, c'est un groupe monté de toutes pièces, pour faire danser les ploucs», précise-t-elle à son public, après leur avoir fait découvrir Eugène Mona.
Cette trentenaire cultive l'androgynie, le mauvais caractère d'une Sinéad O'Connor, la noirceur d'une PJ Harvey et peut se montrer d'aussi mauvais goût que ses collègues masculins lorsqu'il s'agit de vanter «son style, sa compétence, sa dextérité», ou de menacer les journalistes sur le provocateur Une lame dans ma veste.
Heureusement, cette fan de films contemplatifs chinois ou de la fusion de Rage Against The Machine ne cache pas longtemps sa tendresse pour sa banlieue nord «qui a le monde entier sur son passeport», et pour les gens qui font l'effort de s'y déplacer, et «qui n'ont pas peur de quatre ou cinq jeunes en capuche».
+1 J'aime ce qu'elle raconte, on peut ne pas etre d'accord mais son analyse est tres coherente _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo"
Waaa casey !!! Ca fait 15 jours que les sons de son album tournent en boucle dans mes oreilles !!!
Ca c'est du son de bonoom!!! loool
Ya un morceau tro fort sur la martinique c'est : Chez moi. Téléchargez le (légalement) c'est une vraie tuerie !! Ca fait un peu oublié lotre migale galeuse la...loool
Pour les amateurs ya aussi keny arkana qui déchire dans le genre bonom enragé
Waaa casey !!! Ca fait 15 jours que les sons de son album tournent en boucle dans mes oreilles !!!
Ca c'est du son de bonoom!!! loool
Ya un morceau tro fort sur la martinique c'est : Chez moi. Téléchargez le (légalement) c'est une vraie tuerie !! Ca fait un peu oublié lotre migale galeuse la...loool
Pour les amateurs ya aussi keny arkana qui déchire dans le genre bonom enragé
Ouais c'est clair que faut aimer le coté "femme enragée". Moi j'aime bien mais de là à ecouter en boucle... awa _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo"
... http://www.90bpm.net/video/clip-fr/casey-chez-moi.htm ...
...
... Le nouveau clip "Chez moi (aux antilles)" ... pas mal, visuelement, le clip est vraiment beau à voir. Lyricalement, c'est du Casey ... _________________
... Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ...
Posté le: 02 Mar 2007 16:43 Sujet du message: Casey,la rappeuse colérique
Ah c'est une fille ...
LE clip "chez moi" est vraiment bien fait . Je viens de réaliser que le réalisateur était en classe avec moi au collège, enfin je crois . Christian Macari , chapeau beau travail .
J'ai donc fait des recherche et suis tombée sur un magnifique blog :
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13662 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 02 Mar 2007 17:20 Sujet du message: Casey,la rappeuse colérique
Quel joli petit bout de femme
On a rien qu'envie de la sérer dans ses bras et de lui sussurer de délicats morts d'amour à l'oreille. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum