Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les assurances en Gwada

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les assurances en Gwada  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Monya
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 12 Mai 2007 17:41    Sujet du message: Les Assurances en Gwada Répondre en citant

Guadeloupe que nous aimons tant …
Après plusieurs séjours de quelques semaines, mon mari et moi avons décidé de passer nos hivers … à St-François en résidence secondaire.
Nous avons déjà fait bien des démarches … mais il nous manque des informations.
Quelles sont les compagnies d’assurance, représentées en Guadeloupe, qui sont à conseiller (ou, au contraire, absolument à déconseiller) pour les 2 contrats que nous devrons remplir, l’assurance habitation et l’assurance auto ?
Quels sont les documents administratifs que nous ne devons absolument pas oublier de prendre avec nous pour notre installation, c'est-à-dire pour demander à EDF d’ouvrir le compteur et à la Générale des eaux d’ouvrir … le robinet ?
Si l’un ou l’une de vous a déjà fait l’exéprience de séjourner la moitié de l’année aux Antilles et l’autre moitié de l’année en Europe, je serais très heureuse d’échanger quelques propos avec vous !
D’avance, merci et à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
 #2 Posté le: 14 Mai 2007 18:21    Sujet du message: Les Assurances en Gwada Répondre en citant

Je ne me suis jamais retrouvee dans cette situation mais ne pouvez-vous pas contacter votre assurance actualle et leur demander d'etendre l'assurance a votre residence secondaire et 2cde voiture?
Parce que c'est le meme territoire francais et toutes les grandes assurances ont des bureaux installes dans les iles. Ce sera certainement moins cher que de souscrire une nouvelle assurance.

PS: je viens de realiser que vos habiter en ... Suisse. donc je suppose que vos assurances principales sont aussi ... suisses.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les assurances en Gwada  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: