Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Besoin d'un conseil : relations amoureuses

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Besoin d'un conseil : relations amoureuses  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ybyscuss
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 5
 #1 Posté le: 29 Mai 2007 18:51    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

A chaque fois que je rencontre quelqu'un de bien, je gache tout. Quand j'ai des sentiments, je suis toute gentille au début et peu à peu, je commence à devenir nerveuse , j'ai plus confiance, je deviens une vraie diablesse sans pitié: jalouse, égoïste, capricieuse et je fais tout pour que ça casse en cherchant à induire l'autre en erreur.
Je ne comprends pas pourquoi? Pourtant, j'ai envie de vivre une belle histoire d'amour, j'ai tant à donner.
Je ne suis pas laide comme fille, mais me connaissant, je préfère éviter le regard des hommes et je me sens embourbée dans un engrenage.
Comment avoir confance dans l'autre?
Est-ce que je suis la seule à vivre ça?

Ca devient un enfer! Aidez moi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #2 Posté le: 29 Mai 2007 18:55    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

Tu ne peux pas avoir confiance en quelqu'un si tu n'as pas confiance en toi pour commencer.
Une fois que tu seras arrivée à ce stade, là tu seras prête à accepter un homme dans ta vie

Aimer et se savoir aimé
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #3 Posté le: 29 Mai 2007 19:00    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

On ne peut pas avoir confiance en quelqu'un dans le sens ca donnera un "il sera toujours a moi"

Ou alors il faut le tuer et meme dans ce cas, les vers auront raison de votre .... union

Dans une histoire d'amour, chaque participant fait un choix : celui de rester un moment indefini (ca dure un jour, ca dure toujours, nul ne sait) et c'est ca le challenge.

Dc plutot que de miser sur du long terme il pourrait etre judicieux de se donner des milliers de petits contrats.
Apres ca n'aura pas marcher, et bien ca n'aura pas marcher et alors ?

Et pour finir psycho de comptoir : en général ceux qui ont ce comportement, projettent leur crainte. Dis moi choupette tu ne depenses pas tout ton temps a etre jalouse pour t'assurer qu'il ne t'en reste pas assez pour que tu sois infidèle ?

ybyscuss
Enregistrement 

#4 Posté le: 29 Mai 2007 19:03    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

Je vais te poser une question bête, mais, comme avoir confiance en moi?
Je suis quelqu'un de simple et les exemples de "meufs" que j'ai vu être sures d'elles-même étaient soit hautaines, agréssives, chaudes "(...)" (dslé mais c'est vrai), je n'ai pas eue de bons exemples jusqu'à maintenant...
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 49
 #5 Posté le: 29 Mai 2007 19:07    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

le problème c'est que en étant jalouse ainsi tu as beaucoup de chances de provoquer l'adultère de ton compagnon ou bien qu'il te quitte

dans le premier cas en voyant qu'il t'as trompé tu te diras que tu avais raison d'être jalouse et tu le seras encore plus c'est un cercle vicieux

ps : anksu je n'avais pas vu ca sous cet angle alala

Floup-grenadine
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #6 Posté le: 29 Mai 2007 19:08    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

Moi je crois que tu as peur d'être amoureuse! C'est le cas de la plupart des personnes qui gachent volontairement leurs relations...!
qu'il soit mon number one, mon number one...!"
superbaloo972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 54
 #7 Posté le: 29 Mai 2007 19:18    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

Je vais peut-être surprendre mais je pense qu'elle a peur d'avoir le sida ou encore que son compagnon lui file des morpions par son infidèlité...
Donc elle flippe...

Je pense qu'il faudrait qu'elle utilise le préservatif avec son mec au début , ensuite qu'elle fasse le test HIV...
Puis qu'elle lui fasse à 100% confiance!!!
Car sans confiance pas d'amour possible!!!
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#8 Posté le: 29 Mai 2007 19:22    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

ybyscuss a écrit:
Je vais te poser une question bête, mais, comme avoir confiance en moi?
Je suis quelqu'un de simple et les exemples de "meufs" que j'ai vu être sures d'elles-même étaient soit hautaines, agréssives, chaudes "(...)" (dslé mais c'est vrai), je n'ai pas eue de bons exemples jusqu'à maintenant...

Il n'y a pas de solutions miracles pour la simple raison que personne n'est pareil.

Exemple : parmi les personnes que tu perçois comme etant "sures d'elles meme" en etant hautaines, agressives, chaudes etc, combien n'avaient ce comportement que pour masquer leur crainte ?
Apres tout, un dicton dit bien que la meilleure défense c'est l'attaque.

Donc rien n'est moins sur quant a leur "assurance".

Par la meme occaz, ca montre bien que l'imitation est d'une efficacité limitée, si ca se trouve on imite meme pas la meme chose

Si je devais me laisser aller a faire une suggestion ce serait la suivante : pourquoi ne pas commencer par faire connaissance avec soi meme, histoire de savoir de quoi il en retourne et en quelle mesure on peut avoir confiance en soi.

Apres tout, avoir toute confiance en soi n'est pas forcément bon signe ... un dicton chinois (je crois ) dit bien : "un homme fort n'est pas un homme sans faiblesse mais un homme qui connait ses faiblesses."

A toi de voir ....

@ Caraibeean Koooooooaaaaaaaa ???

"alala"?

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#9 Posté le: 29 Mai 2007 19:26    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

superbaloo972 a écrit:
Je vais peut-être surprendre mais je pense qu'elle a peur d'avoir le sida ou encore que son compagnon lui file des morpions par son infidèlité...
Donc elle flippe...

Je pense qu'il faudrait qu'elle utilise le préservatif avec son mec au début , ensuite qu'elle fasse le test HIV...

ou ja wouè tou sa bagay an dé mo ti fi a

Tu dechires

Ceci dit, tu as raison de souligner l'importance du preservatif dans toutes nouvelles relations et/ou relation avec partenaires multiples pour se protéger des MST .... et des morpions () bien que ces tites bebetes vivent dans les poils ils me semblent alors pour les empecher de sauter de l'un a l'autre : l'épilation et l'hygiène.

(je relis un ti coup ton post, ta réponse elle dechire tout ;) )

Doudou_kreyol
Siège service Siège service

Sujets: 59
 #10 Posté le: 29 Mai 2007 19:32    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

Je pense qu'elle se reproche des choses et donc qu'elle a peur que la personen qu'elle fréquente se rende compte dès défauts sur lesquels elle focalise.

Te trouve tu moche, trop grosse, trop maigre, trop quelque choses????

Moi aussi j'ai été comme ca, toujours a saboter mes histoires par la peur d'entendre l'autre te dire "je ne t'aime plus parske tu es ..."

C'est révélateur d'un énorme manque de confiance en soi, que l'on se sous-estime...

Et donc c'est pour ca que tu es jalouse parske tu te dis qu'il va frocement trouver mieux ailleurs et te quitter pour une autre...

Eh ben tu sais quoi!

J'ai arreter d'etre aussi jalouse le jour ou un ex m'a dit:

Doudou arrete de te prendre la tete!
Il y aura toujours mieux que toi! (Dans le sens ou tu le prend selon ton cas)
Mais dis toi bien que si je suis avec toi, c'est parske je le veux!
Point!

ybyscuss
Enregistrement 

#11 Posté le: 29 Mai 2007 19:35    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

Anksu-Amon a écrit:
superbaloo972 a écrit:
Donc elle flippe...

ou ja wouè tou sa bagay an dé mo ti fi a

Tu dechires

Ceci dit, tu as raison de souligner l'importance du preservatif dans toutes nouvelles relations et/ou relation avec partenaires multiples pour se protéger des MST .... et des morpions () bien que ces tites bebetes vivent dans les poils ils me semblent alors pour les empecher de sauter de l'un a l'autre : l'épilation et l'hygiène.

(je relis un ti coup ton post, ta réponse elle dechire tout ;) )

Merci Anksu et les autres qui m'ont répondu, RESPECT!

Et pour le seul homme qui a eu les coucougniètes de mettre son commentaire, t'inkiète, je me protège, y a pas de soucis de ce côté là, parce que les mecs qui disent "J'aime pas avec le préservatif, je sen riiiien"... Zot save ola mwen ka voyé yo? En $*^@£µ¨%§/!!!!
ybyscuss
Enregistrement 

#12 Posté le: 29 Mai 2007 19:56    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

Doudou_kreyol a écrit:
Je pense qu'elle se reproche des choses et donc qu'elle a peur que la personen qu'elle fréquente se rende compte dès défauts sur lesquels elle focalise.

Moi aussi j'ai été comme ca, toujours a saboter mes histoires par la peur d'entendre l'autre te dire "je ne t'aime plus parske tu es ..."

C'est révélateur d'un énorme manque de confiance en soi, que l'on se sous-estime...

Et donc c'est pour ca que tu es jalouse parske tu te dis qu'il va frocement trouver mieux ailleurs et te quitter pour une autre...

Eh ben tu sais quoi!

Point!

Tu as raison, j'ai été avec un gars qui me rabaissait tout le temps, j'y ai cru et à force, je me suis laissée aller, j'ai pris 10 kg, j'arrive pas à les perdre. Mais y a pas que ça, j'ai vécu aux Antilles et j'ai subit des attouchements pendant 2 ans (de 5 à 7 ans), malheureusement c'est tj très répendu là bas...
Je sais, il y a pire que moi et il faut avancer, le truc, c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire et je vais le faire parce que je ne compte pas rester comme ça toute ma vie!
Floup-grenadine
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #13 Posté le: 29 Mai 2007 21:07    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

ybyscuss a écrit:
Doudou_kreyol a écrit:

Eh ben tu sais quoi!

Point!

Tu as raison, j'ai été avec un gars qui me rabaissait tout le temps, j'y ai cru et à force, je me suis laissée aller, j'ai pris 10 kg, j'arrive pas à les perdre. Mais y a pas que ça, j'ai vécu aux Antilles et j'ai subit des attouchements pendant 2 ans (de 5 à 7 ans), malheureusement c'est tj très répendu là bas...
Je sais, il y a pire que moi et il faut avancer, le truc, c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire et je vais le faire parce que je ne compte pas rester comme ça toute ma vie!

Euh je voudrais pas te faire peur, mais compte tenu de ce que tu dis là, c'est pas à nous qu'il faut parler ma belle! C'est à quelqu'un qui saura te faire comprendre à toi ou a ton subconscient que les attouchements c'était pas ta faute et que ton gros (...) d'ex c'était un mec qui ne te méritait pas! Et ça, les volcréoliens, tes potes ou n'importe qui d'autres pourront le dire en boucle, c pas comme ça que ça va guerir!! Et ne dis pas "Je sais, il y a pire que moi et il faut avancer," parce que je ne crois pas qu'il y'ait une hierarchie des douleurs ou traumatismes....

qu'il soit mon number one, mon number one...!"
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

#14 Posté le: 30 Mai 2007 10:10    Sujet du message: Besoin d'un conseil : relations amoureuses Répondre en citant

+1

Par contre cette phrase la me pose prb

ybyscuss a écrit:
Mais y a pas que ça, j'ai vécu aux Antilles et j'ai subit des attouchements pendant 2 ans (de 5 à 7 ans), malheureusement c'est tj très répendu là bas...
!

M'enfin

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Besoin d'un conseil : relations amoureuses  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: