www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 08 Juin 2007 08:53 Sujet du message: Serge Bilé a gagné contre france Televisions!!!
Citation:
Décision de justice en faveur de Serge Bilé
La justice vient de donner raison au journaliste de Télé Martinique, Serge Bilé qui avait contesté l'attribution d'un prix littéraire en 2005.
Par Karine Alec
Une bataille judiciaire qui trouve son apogée pour notre confrère Serge Bilé.
Il y a 2 ans, l'auteur du livre : Noirs dans les camps nazis » avait manqué de peu le prix littéraire France Télévision.
Le jury lui avait refusé la distinction argumentant que l'ouvrage pouvait comporter des erreurs et que des recherches historiques était en cours.
Une affaire qui avait déplu au journaliste martiniquais, ce dernier avait intenté une action en justice. Le tribunal de grande instance de Paris vient de lui donner raison, expliquant que l'équipe de Bernard Pivot avait faussé le déroulement du prix France Télévision.
Forcément la nouvelle satisfait l'auteur. France télévision devra verser au total 12 000 euros de dommages et intérêts à Serge Bilé. Le livre « noirs dans les camps nazis » a été publié aux éditions du serpent à plumes.
Bon ça date de 2 ans...et fondamentalement ça ne changera pas la face du monde...mais ça prouve quand même que les actions en justice ou les plaintes ne sont pas vaines.
J'aurais aimé que cette condamnation, à l'instar de ce qui se fait dans la presse, fasse l'objet d'une diffusion sur TOUTES LES CHAINES DU GROUPE FRANCE TELEVISIONS.
Ca triche, ça magouille, ça usurpe...et ça vient donner des lecons de moral. Bon j'imagine que maintenant, tous les ouvrages de Bilé seront boycottés d'office par ses pseudos élites intellectuelles mais c'est pas grave! _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!!
Posté le: 08 Juin 2007 12:21 Sujet du message: Serge Bilé a gagné contre france Televisions!!!
sengajfa a écrit:
Citation:
Décision de justice en faveur de Serge Bilé
La justice vient de donner raison au journaliste de Télé Martinique, Serge Bilé qui avait contesté l'attribution d'un prix littéraire en 2005.
Par Karine Alec
Une bataille judiciaire qui trouve son apogée pour notre confrère Serge Bilé.
Il y a 2 ans, l'auteur du livre : Noirs dans les camps nazis » avait manqué de peu le prix littéraire France Télévision.
Le jury lui avait refusé la distinction argumentant que l'ouvrage pouvait comporter des erreurs et que des recherches historiques était en cours.
Une affaire qui avait déplu au journaliste martiniquais, ce dernier avait intenté une action en justice. Le tribunal de grande instance de Paris vient de lui donner raison, expliquant que l'équipe de Bernard Pivot avait faussé le déroulement du prix France Télévision.
Forcément la nouvelle satisfait l'auteur. France télévision devra verser au total 12 000 euros de dommages et intérêts à Serge Bilé. Le livre « noirs dans les camps nazis » a été publié aux éditions du serpent à plumes.
Bon ça date de 2 ans...et fondamentalement ça ne changera pas la face du monde...mais ça prouve quand même que les actions en justice ou les plaintes ne sont pas vaines.
J'aurais aimé que cette condamnation, à l'instar de ce qui se fait dans la presse, fasse l'objet d'une diffusion sur TOUTES LES CHAINES DU GROUPE FRANCE TELEVISIONS.
Ca triche, ça magouille, ça usurpe...et ça vient donner des lecons de moral. Bon j'imagine que maintenant, tous les ouvrages de Bilé seront boycottés d'office par ses pseudos élites intellectuelles mais c'est pas grave!
Je suis très heureuse que Serge Bilé ait eu gain de cause.
Ce n'est que justice.
J'ai lu son ouvrage et je le recommande à tous et toutes.
Si les "pseudos élites intellectuelles" boycottent son livre, elles y perdront c'est tout. _________________ Aux amateurs de Macintosh / Apple je recommande le site made in Gwada : http://www.parlonsmac.com/
Et aux astronomes en herbe du 972 : http://www.cieltropical.com/ http://portail.telethon.fr/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum