|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gatoune Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 26 Mai 2007 23:38 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
A propos de ton train de vie d'etudiant, quel est ton budjet mensuel tout compris, logement, nourriture, loisir, hygienne, transport et santé mensuel? Est-ce que ca te convient? ( oui ou non , pas besoin de rentré dans les details sauf si tu y tiens)
Sinon pour toi ce serai koi le budjet ideal pour un etudiant ?  |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 588 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Mai 2007 04:21 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
heureusement que la bourse existe...
plus on est pauvre, plus on est riche...
Si on n'est ni riche , ni pauvre, on a doit à rien...  |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 393 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 27 Mai 2007 08:28 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
chose étrange quand j'étais étudiante, et quand j'avais la ourse j'allais chez le coiffeur une fois par mois et chez HM très souvent. et jamais a découvert.faut dire que la carte de poste epargne n'existait pas.
bref ct plus fzcile que d'etre salariée à mi temps quand on n'a plus la bourse.
ah oui et puis j'avais papa maman _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
www.parepou7guyane.skyblog.comwww.saramaka.skyblog.com |
|
|
 |
gatoune Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Mai 2007 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 28 Mai 2007 01:22 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
Heum vous ne repondez pas trop là ???§§§§§
La bourse ok mais alors vous etiez trés allaise pour l'avoir pour vous, moi je la voi meme pas la bourse c fait pour payer le loyer... et oui pas de chance
|
|
|
 |
gatoune Enregistrement
|
Posté le: 28 Mai 2007 01:24 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
| gatoune a écrit: | Heum vous ne repondez pas trop là ???§§§§§
La bourse ok mais alors vous etiez trés allaise pour l'avoir pour vous, moi je la voi meme pas la bourse c fait pour payer le loyer... et oui pas de chance
|
Voilà c t la version pa clair pour ceux qui comprennent pas quand c clair! je disais donc:
Heum vous ne repondez pas trop là ???§§§§§
La bourse ok mais alors vous etiez trés allaise pour l'avoir pour vous, moi je la voi meme pas la bourse c fait pour payer le loyer... et oui pas de chance |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 393 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 28 Mai 2007 07:26 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
pour un étudiant budget ideal, 900 euro, s'il loue une chambre, yen aura pour max 200, pour le transport max 100 pour les fringues 100, pour les factures diverses (telecom,correspondance) 100euros, sorties ciné 100euros, courses/provisions 200euros, bouquin universitaire 60euro
Ben voila il aura pas le temps de mettre de cote, mais vrai qu'une bourse de 150 à 300 eur c'est pas assez. après pour ceux qui sont hebergement c'est excellentissime _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
|
|
 |
Doudou_kreyol Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 26 Avr 2006 Sujets: 59 Messages: 1325 Localisation: In my bed listening to Movado: Squeeze her breast!
|
Posté le: 30 Mai 2007 16:29 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
| saramaka a écrit: | pour un étudiant budget ideal, 900 euro, s'il loue une chambre, yen aura pour max 200, pour le transport max 100 pour les fringues 100, pour les factures diverses (telecom,correspondance) 100euros, sorties ciné 100euros, courses/provisions 200euros, bouquin universitaire 60euro
Ben voila il aura pas le temps de mettre de cote, mais vrai qu'une bourse de 150 à 300 eur c'est pas assez. après pour ceux qui sont hebergement c'est excellentissime |
Nimporte koi!
Moi ca fait 4ans ke je suis boursière et j'ai une bourse de 400e, c'est vrai que c'est un peu just e si on veux faire des follies mais pour le minimum ca va!
200e de bouffe faut pas déconner 100/150 grand maximum!!!
100e pr le ciné tchip sé étude ou ay fè ou cinématographie!
150 maxi pr le loyer puiske la caf aide! moi g un loyer de 246e et la caf donen 166e dc g 80e a ajouter!
60e pr abonement et autre petit truc du genre!
alors tu vois moi avec 400e de bourse et je taff a coté pour 200e je m'en sors très bien!!!
Tu ne vas pas t'amuser a acheter des fringues tous les mois kan meme, a aller au ciné matin midi et soir et a dépenser a tout vas! Moi je susi très dépensière et pourtant je survis avec mes 400e! Si ta acheté des fringues ce mois ci ben tu laisse passé un ou 2mois!
Je pense que si tu arrive a avoir un budget de 600e tu es bien meme très bien!
Si tu sa plus ben tant mieux!
mais mes amies et moi on vit avec notre bourse de 400e très bien!
et si de tps en tps ona un ti plus ben on se fait plaisir! _________________
Sex'primez vous sur le www.leprivatetouch.com  |
|
|
 |
coralia-t Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2003 Sujets: 3 Messages: 94 Localisation: Madinina/Bordeaux
|
Posté le: 31 Mai 2007 14:48 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
alors je ss étudiante depuis 4 ans maintenant! je ss de madinina mais les trois premières années j'étais en gwada et cette année à bordeaux! le budget est légèrement différent!
la bouffe est moins chère certes mais le loyer oulala!!!
on va dire qu'avec 700€ par mois tu t'en sors!
j'ai lu 900€ plus haut, là tu es déjà un étudiant qui vit ds le luxe
je connais des gens qui vivent ac 500€ mais ils st en chambre du crous! _________________ Le rayon de soleil de vos journées, le clair de lune de vos soirées |
|
|
 |
K-MER Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 15 Déc 2006 Sujets: 31 Messages: 177 Localisation: Afrique
|
Posté le: 31 Mai 2007 15:45 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
430 euros c le minimum exigée aux étudiants étrangers.
maintenant ca dépend de la ville dans laquelle tu veux vivre, du type de logement que tu veux, de tes besoins...
sinon je pense que 430 euros c'est une bonne moyenne. |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

|
Posté le: 01 Juin 2007 06:02 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
| Doudou_kreyol a écrit: | | saramaka a écrit: | pour un étudiant budget ideal, 900 euro, s'il loue une chambre, yen aura pour max 200, pour le transport max 100 pour les fringues 100, pour les factures diverses (telecom,correspondance) 100euros, sorties ciné 100euros, courses/provisions 200euros, bouquin universitaire 60euro
Ben voila il aura pas le temps de mettre de cote, mais vrai qu'une bourse de 150 à 300 eur c'est pas assez. après pour ceux qui sont hebergement c'est excellentissime |
Nimporte koi!
Moi ca fait 4ans ke je suis boursière et j'ai une bourse de 400e, c'est vrai que c'est un peu just e si on veux faire des follies mais pour le minimum ca va!
200e de bouffe faut pas déconner 100/150 grand maximum!!!
100e pr le ciné tchip sé étude ou ay fè ou cinématographie!
150 maxi pr le loyer puiske la caf aide! moi g un loyer de 246e et la caf donen 166e dc g 80e a ajouter!
60e pr abonement et autre petit truc du genre!
alors tu vois moi avec 400e de bourse et je taff a coté pour 200e je m'en sors très bien!!!
Tu ne vas pas t'amuser a acheter des fringues tous les mois kan meme, a aller au ciné matin midi et soir et a dépenser a tout vas! Moi je susi très dépensière et pourtant je survis avec mes 400e! Si ta acheté des fringues ce mois ci ben tu laisse passé un ou 2mois!
Je pense que si tu arrive a avoir un budget de 600e tu es bien meme très bien!
Si tu sa plus ben tant mieux!
mais mes amies et moi on vit avec notre bourse de 400e très bien!
et si de tps en tps ona un ti plus ben on se fait plaisir! |
on a demandé un avis, personellement, je pense que 900 euros c'est pépére, maintenant moi je vivais bien avec ma misérable bourse.
mais combien d'étudiants sont à découvert? et faut pas me faire croire qu'aucun n'étudiant ne va au cinema, sinon en boite de nuit organisé par des étudiants.
pour l'abonnement, c'est pas tout le monde qui vis a proximité du sa fac, et c'est pas tout les étudiant qui ont un appart quand a la facture portable je n'en parle pas
Bon! c'est pas n'importe quoi. :oops:je maintiens ma poisition, 900 euro.  _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 01 Juin 2007 12:47 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
| gatoune a écrit: | A propos de ton train de vie d'etudiant, quel est ton budjet mensuel tout compris, logement, nourriture, loisir, hygienne, transport et santé mensuel? Est-ce que ca te convient? ( oui ou non , pas besoin de rentré dans les details sauf si tu y tiens)
Sinon pour toi ce serai koi le budjet ideal pour un etudiant ?  |
Tu prepares un budget pour un etudiant en martinique, en guadeloupe, en metropole (paris ou une une autre ville moins importante)?
A mon avis, le loyer c'est le plus cher selon que tu sois chez tes parents, en residence universitaire ou en appart, ca donne deja ton budget. Ensuite la bouffe: pareil resto U midi et soir ou les courses pour cuisiner chez soit, ca change le prix etc.
Moi ma deuxieme depense c'etait le telephone! on ne s'en rend compte mais ca defilait ... _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 01 Juin 2007 23:41 Sujet du message: Toi etudiant ou ancien etudiant.... question: |
|
|
| MadininaUK a écrit: |
A mon avis, le loyer c'est le plus cher selon que tu sois chez tes parents, en residence universitaire ou en appart, ca donne deja ton budget. Ensuite la bouffe: pareil resto U midi et soir ou les courses pour cuisiner chez soit, ca change le prix etc.
Moi ma deuxieme depense c'etait le telephone! on ne s'en rend compte mais ca defilait ... |
tu oublies la binouze du jeudi soir et le shit hebdomadaire. Enfin, ça dépend des études et de la région. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|