Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

LA GROSSOPHOBIE

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Discussion générale: LA GROSSOPHOBIE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
K-MER
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 31
 #1 Posté le: 14 Juin 2007 15:09    Sujet du message: LA GROSSOPHOBIE Répondre en citant

La grossophobie selon vous est-elle une forme de racisme ?

Les gros/grosses du forum, (n'ayez pas honte), comment vivez votre grosseur au quotidien ? L'assumez vous ou alors vous le portez comme un fardeau ?

Les non-gros c'est à dire les personnes que j'appelerais entre guillemets "normales" quel regard portez vous sur les gros/grosses ? Sortiriez vous avec un gros/grosse ?

Citation:
"Cette évolution globale, progressiste, des mentalités dans le respect des différences a malheureusement laissé sur le bord de la route une catégorie de gens, ceux qui sont différents physiquement sans toutefois rentrer dans la catégorie des malades ou handicapés, à savoir principalement les gros. Vis à vis d’eux -et surtout d’ELLES d’ailleurs- on peut s’en donner à cœur joie. C’est le défouloir collectif pour tout abruti en mal de victimes. S’ils sont gros c’est qu’ils le veulent bien, qu’ils bouffent trop, qu’ils ne font pas attention à eux, et dès lors, toute insulte, vexation, brimade met les rieurs de son côte, donc la chasse est ouverte, et sans limite. Les résultats sont dès lors évidents: des enfants qui refusent d’aller a l’école, qui parfois même tentent de se suicider comme cela se voit régulièrement aux USA, dans tous les cas qui ont une scolarité perturbée, des ados, en particulier filles qui n’arrivent pas a construire leur féminité, persuadées qu’elle ne trouveront jamais de Big Love, etc... Persuadées qu’elle ne sont pas des filles, des femmes, mais des monstres... Solitude, dépression, dévalorisation de soi, repli frénétique sur les régimes et les opérations chirurgicales qui seuls permettront de se mettre en conformité avec l’attente sociale, quel qu’en soit le prix... Cette situation mortifère, désespérante, des centaines de milliers de gens, des millions peut être, la vivent dans le monde entier, et la France est loin d’être épargnée." (extrait du site Allegro Fortissimo)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superbaloo972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 54
 #2 Posté le: 14 Juin 2007 15:20    Sujet du message: LA GROSSOPHOBIE Répondre en citant

Moi , je suis gros et je n'ai aucun complexe...
Après si on s'habille bien , on peut facilement se mettre en valeur...

Lalaveuse
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 25
 #3 Posté le: 14 Juin 2007 15:26    Sujet du message: LA GROSSOPHOBIE Répondre en citant

Je suis maigre et j'aime les maigres. En revanche, j'ai constaté que les grosses n'aimaient pas les maigres. On dirait même parfois, elles st haineuses. Je ne sais pas c'est un avis. Et toi posteur du sujet, donne nous ton avis également.
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 69
 #4 Posté le: 14 Juin 2007 15:27    Sujet du message: LA GROSSOPHOBIE Répondre en citant

Le sujet est déjà abordé sur le forum...
http://www.volcreole.com/forum/sujet-8124.html
Tu peux y poster ta question afin de relancer le débat

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Discussion générale: LA GROSSOPHOBIE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: