|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
K-MER Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 15 Déc 2006 Sujets: 31 Messages: 177 Localisation: Afrique
|
Posté le: 31 Mai 2007 16:02 Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE |
|
|
Aviez vous déja eu l'expérience de ce que les anglo-xaxons appelent le "blind dating" et que nous au cameroun nous appelons "le branchement" ? c'est à dire que tu es par exemple comme ca célibataire en jachère, et ton/ta pote te parle de te mettre en relation avec une personne qu'il/elle connait et qui est aussi libre comme toi.
Ou alors c'est toi qui t'intéresse à une nana/mec qui est ami à ton/ta pote et la personne te plait et tu veux qu'on t'"arrange l'affaire " avec lui/elle.
Est ce que qu'on vous a déja branché ou alors est ce que vous avez déja branché quelqu'un(e) ?
Croyez vous au "branchement"? que pensez vous de ce moyen de rencontre ?
Faites part de vos expériences. Ce qui a marché et ce qui a foiré |
|
|
 |
milicent Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juin 2006 Sujets: 14 Messages: 7736 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 31 Mai 2007 16:13 Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE |
|
|
ah bon je suis "en jachère" qd je suis célibataire.... ...
De façon plus générale, je dirais, que ce que tu appelles le "branchement", ou "blind date", n'est que le vieux concept de "la présentation", qui a toujours existé et qui existe encore...
pour faire avancer le truc: des fois ça marche, des fois ça marche pas;.. , sinon c'est un moyen comme un autre.
. _________________ The Rose. |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 96 Messages: 1033 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 31 Mai 2007 16:25 Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE |
|
|
| j'aime pas ce genre de présentation bien que ça facilite les choses c'est clair mais la personne risque de connaître toutes tes habitudes,façon d'être et des fois c'est lourd ça gache tout ce qui fait la surprise et la nouveauté dans un nouveau couple d'autant plus que le lien qui a été construit il peut être détruit aussi vite . |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 31 Mai 2007 16:29 Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE |
|
|
| eikichi onizuka a écrit: | | j'aime pas ce genre de présentation bien que ça facilite les choses c'est clair mais la personne risque de connaître toutes tes habitudes,façon d'être et des fois c'est lourd ça gache tout ce qui fait la surprise et la nouveauté dans un nouveau couple d'autant plus que le lien qui a été construit il peut être détruit aussi vite . |
faut dire que ca dépend de la présentation si c'est quelque chose de super organisé du genre on fixe un rendez vous précis on explique aux deux protagonnistes dans le moindre détail comment est l'autre la c'est clair que c'est pas la joie
après si c'est une présentation comme ca d'un ami de ton ami la pourquoi pas _________________
|
|
|
 |
Bounns Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2007 Sujets: 1 Messages: 579 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 31 Mai 2007 16:54 Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE |
|
|
| milicent a écrit: | ah bon je suis "en jachère" qd je suis célibataire.... ...
. |
Ah... toi aussi ça t'a tilté...
Bah c'est vrai quoi! Célibataire ne veux pas dire seule et désespérée!! (enfin... pas toujours )
Sinon... effectivement ça a bien toujours existé, moi je dit pourquoi pas mais que si c'est pas une soirée juste pour nous faire se rencontrer mais plutôt du style tient on va en soirée y'auras untel ou untel il est pas mal et célib' blabla... Why not
Mais le coup du repas de présentation... non merci tu peux être sûr que je décrocherais pas un mot!! (pourtant je suis super sociable et bavarde!) mais là non je serais génée  |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 31 Mai 2007 16:55 Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE |
|
|
| Bounns a écrit: | | milicent a écrit: | ah bon je suis "en jachère" qd je suis célibataire.... ...
. |
Bah c'est vrai quoi! Célibataire ne veux pas dire seule et désespérée!! (enfin... pas toujours )
Sinon... effectivement ça a bien toujours existé, moi je dit pourquoi pas mais que si c'est pas une soirée juste pour nous faire se rencontrer mais plutôt du style tient on va en soirée y'auras untel ou untel il est pas mal et célib' blabla... Why not
Mais le coup du repas de présentation... non merci tu peux être sûr que je décrocherais pas un mot!! (pourtant je suis super sociable et bavarde!) mais là non je serais génée  |
c'est exactement ce que je pensais tu vois avec nous coach bounns il n'y aurait pas besoin d'intermédiaire  _________________
|
|
|
 |
Bounns Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2007 Sujets: 1 Messages: 579 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 31 Mai 2007 16:57 Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE |
|
|
| caraibeean island a écrit: | | Bounns a écrit: | | milicent a écrit: | ah bon je suis "en jachère" qd je suis célibataire.... ...
. |
c'est exactement ce que je pensais tu vois avec nous coach bounns il n'y aurait pas besoin d'intermédiaire  |
 |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 31 Mai 2007 16:57 Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE |
|
|
Ouais, moi ma dernière relation "sérieuse" (4 ans avec kan't mem) a débuté comme ça.
C'était un cousin d'une de mes amies.
J'étais comme tu dis "en jachère" , lui pareil et elle nous a proposé de nous rencontrer.
On s'était jamais vus, on avait rdv devant un bar à Opéra.
Je ne suis pas brave pour un sou, donc j'avais fait tout un cinéma à ma copine qui elle était explosée de rire, en lui demandant si ce n'était pas un serial killer, que si le lendemain elle n'avait pas de nouvelles de moi d'appeler la police, bref
On a pris un verre, parlé, parléééééé (oui oui an ka palé on lo )
Et on ne s'est quitté que 4 ans après
Une belle histoire
Aujourd'hui je ne regrette rien, mais je ne sais pas si je serai capable de recommencer  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Lalaveuse Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Oct 2006 Sujets: 25 Messages: 684 Localisation: Fl
|
Posté le: 05 Juin 2007 14:15 Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE |
|
|
Mon futur mari m'a été présenté par mon père. Je trouve cela bien, c'est le seul qui soit sérieux. Quand j'ai fait seule et bien je me suis gourée. Des tartines plein la figure. Là on l'a a l'oeil, tout le clan de ma famille est autour et sa maison, à quelques pas de la nôtre.  _________________ La femme de la mer........... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|