Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
K-MER
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 31
 #1 Posté le: 31 Mai 2007 16:02    Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE Répondre en citant

Aviez vous déja eu l'expérience de ce que les anglo-xaxons appelent le "blind dating" et que nous au cameroun nous appelons "le branchement" ? c'est à dire que tu es par exemple comme ca célibataire en jachère, et ton/ta pote te parle de te mettre en relation avec une personne qu'il/elle connait et qui est aussi libre comme toi.

Ou alors c'est toi qui t'intéresse à une nana/mec qui est ami à ton/ta pote et la personne te plait et tu veux qu'on t'"arrange l'affaire " avec lui/elle.

Est ce que qu'on vous a déja branché ou alors est ce que vous avez déja branché quelqu'un(e) ?

Croyez vous au "branchement"? que pensez vous de ce moyen de rencontre ?

Faites part de vos expériences. Ce qui a marché et ce qui a foiré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milicent
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #2 Posté le: 31 Mai 2007 16:13    Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE Répondre en citant

ah bon je suis "en jachère" qd je suis célibataire.... sceptique ...
De façon plus générale, je dirais, que ce que tu appelles le "branchement", ou "blind date", n'est que le vieux concept de "la présentation", qui a toujours existé et qui existe encore...
pour faire avancer le truc: des fois ça marche, des fois ça marche pas;.. , sinon c'est un moyen comme un autre.

.

eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 96
 #3 Posté le: 31 Mai 2007 16:25    Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE Répondre en citant

j'aime pas ce genre de présentation bien que ça facilite les choses c'est clair mais la personne risque de connaître toutes tes habitudes,façon d'être et des fois c'est lourd ça gache tout ce qui fait la surprise et la nouveauté dans un nouveau couple d'autant plus que le lien qui a été construit il peut être détruit aussi vite .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #4 Posté le: 31 Mai 2007 16:29    Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
j'aime pas ce genre de présentation bien que ça facilite les choses c'est clair mais la personne risque de connaître toutes tes habitudes,façon d'être et des fois c'est lourd ça gache tout ce qui fait la surprise et la nouveauté dans un nouveau couple d'autant plus que le lien qui a été construit il peut être détruit aussi vite .

faut dire que ca dépend de la présentation si c'est quelque chose de super organisé du genre on fixe un rendez vous précis on explique aux deux protagonnistes dans le moindre détail comment est l'autre la c'est clair que c'est pas la joie

après si c'est une présentation comme ca d'un ami de ton ami la pourquoi pas

Bounns

Sujets: 1
 #5 Posté le: 31 Mai 2007 16:54    Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE Répondre en citant

milicent a écrit:

.

Ah... toi aussi ça t'a tilté...

Bah c'est vrai quoi! Célibataire ne veux pas dire seule et désespérée!! (enfin... pas toujours )

Sinon... effectivement ça a bien toujours existé, moi je dit pourquoi pas mais que si c'est pas une soirée juste pour nous faire se rencontrer mais plutôt du style tient on va en soirée y'auras untel ou untel il est pas mal et célib' blabla... Why not
Mais le coup du repas de présentation... non merci tu peux être sûr que je décrocherais pas un mot!! (pourtant je suis super sociable et bavarde!) mais là non je serais génée
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #6 Posté le: 31 Mai 2007 16:55    Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE Répondre en citant

Bounns a écrit:
milicent a écrit:

.

Bah c'est vrai quoi! Célibataire ne veux pas dire seule et désespérée!! (enfin... pas toujours )

Sinon... effectivement ça a bien toujours existé, moi je dit pourquoi pas mais que si c'est pas une soirée juste pour nous faire se rencontrer mais plutôt du style tient on va en soirée y'auras untel ou untel il est pas mal et célib' blabla... Why not
Mais le coup du repas de présentation... non merci tu peux être sûr que je décrocherais pas un mot!! (pourtant je suis super sociable et bavarde!) mais là non je serais génée

c'est exactement ce que je pensais tu vois avec nous coach bounns il n'y aurait pas besoin d'intermédiaire

Bounns

Sujets: 1
 #7 Posté le: 31 Mai 2007 16:57    Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE Répondre en citant

caraibeean island a écrit:
Bounns a écrit:
milicent a écrit:

.

c'est exactement ce que je pensais tu vois avec nous coach bounns il n'y aurait pas besoin d'intermédiaire

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #8 Posté le: 31 Mai 2007 16:57    Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE Répondre en citant

Ouais, moi ma dernière relation "sérieuse" (4 ans avec kan't mem) a débuté comme ça.
C'était un cousin d'une de mes amies.

J'étais comme tu dis "en jachère" , lui pareil et elle nous a proposé de nous rencontrer.
On s'était jamais vus, on avait rdv devant un bar à Opéra.
Je ne suis pas brave pour un sou, donc j'avais fait tout un cinéma à ma copine qui elle était explosée de rire, en lui demandant si ce n'était pas un serial killer, que si le lendemain elle n'avait pas de nouvelles de moi d'appeler la police, bref

On a pris un verre, parlé, parléééééé (oui oui an ka palé on lo )
Et on ne s'est quitté que 4 ans après

Une belle histoire
Aujourd'hui je ne regrette rien, mais je ne sais pas si je serai capable de recommencer

Aimer et se savoir aimé
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #9 Posté le: 01 Juin 2007 13:08    Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE Répondre en citant

Je l'ai fait volontairement pour un ami sans le lui dire: l'inviter a l'anniversaire d'une amie celibataire qui elle non plus n'en savais rien. Il a effectivement fait une rencontre a l'anniversaire mais avec une autre fille et puis entre mes amis finalement, ca n'a pas flashe.

Ma meilleure amie avait aussi essaye de me brancher avec le meilleur ami de son mari. Un desastre ... j'etais chez elle le week-end, ils ont invite le gars a diner sans me dire que c'etait un truc arrange pour qu on se rencontre. Sauf que je m'en suis rendue compte ... les gens qui essaient de vous caser en parlant de vos points communs, de creer la discussion. j'etais furax qqn qui essaie de te fourger!

Ce qui est important c'est de creer la rencontre, juste les mettre en presence et puis les gens vont se debrouiller tout seul ensuite! si la kol pou pren, i ké pren

Lalaveuse

Sujets: 25
 #10 Posté le: 05 Juin 2007 14:15    Sujet du message: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE Répondre en citant

Mon futur mari m'a été présenté par mon père. Je trouve cela bien, c'est le seul qui soit sérieux. Quand j'ai fait seule et bien je me suis gourée. Des tartines plein la figure. Là on l'a a l'oeil, tout le clan de ma famille est autour et sa maison, à quelques pas de la nôtre.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: SORTIR AVEC QUELQU'UN GRACE A UN INTERMEDIAIRE  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: