Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Chirurgie GastroIntestinale] Ques-ce vous pensez dessus??

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [Chirurgie GastroIntestinale] Ques-ce vous pensez dessus??  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
OceanBeauty
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 5
  Posté le: 07 Aoû 2007 11:58    Sujet du message: [Chirurgie GastroIntestinale] Ques-ce vous pensez dessus?? Répondre en citant

Bonjour à tous, mon ami est obèse et son Docteur lui a dit qu'elle devra subir une Chirurgie Gastrointestinal parce que:
Citation:
La chirurgie de Gastrointestinal promet la perte de poids en fermant des parties de l'estomac pour le rendre plus petit, la consommation d'aliments ainsi restreignante. Les opérations qui réduisent seulement la grandeur d'estomac sont connues comme les opérations limitatives parce qu'ils restreignent la quantité d'aliments que l'estomac peut tenir. Ces opérations réduisent seulement le volume d'aliments dont l'estomac est capable de soutenir…

Elle pense faire l’opération aux Soins médicaux JD parce qu'ils utilisent les derniers cris technologiques :
Citation:

• Bien équipé avec les derniers endoscopes vidéos pour exécuter les endoscopies diagnostiques.
• Les endoscopies thérapeutiques exigeant flouroscopie sont dirigées par le comité d'experts avec l'aide de la dernière unité floroscopie numérique.
• bien équipé avec l'anesthésie avancée ? les moniteurs, electro les unités chirurgicales, laproscopic l'unité, le prosecteur sonique hyper, Cusa, DSA numérique flouro, l'épargnant de Cellules etc. qui nous permet d'exécuter des cas de GI complexes

Source: http://www.jdhealthcare.com/gastrointestinal.html
Je trouve cette chirurgie un peu éffrayant et je voudrais savoir s'il y a des risques pour ce type de chirurgie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounns
Siège service Siège service

Sujets: 1
  Posté le: 07 Aoû 2007 12:11    Sujet du message: [Chirurgie GastroIntestinale] Ques-ce vous pensez dessus?? Répondre en citant

Evidemment qu'il y a des risques... comme pour toute opération chirurgicale même la plus bénigne!
Mais c'est une intervention désormais assez courante qui apporte une amélioration de la santé des patients (bien souvent les personnes obèses souffrent de problèmes cardiaques, diabète... à cause de leurs surpoids) et leurs apporte un mieux-être non négligeable.
Des personnes proches de moi l'on subie et ne regrettent vraiment pas.

Je pense qu'il ne faut pas se priver d'une telle intervention sous prétexte qu'il y a des risques, les premiers mois suivant l'opération ne seront pas toujours faciles non plus mais c'est quelque chose qui est à prévoir sur le long terme, une sorte d'investissement, tu souffre maintenant pour aller beaucoup mieux après...
carolane
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 12
  Posté le: 07 Aoû 2007 12:39    Sujet du message: [Chirurgie GastroIntestinale] Ques-ce vous pensez dessus?? Répondre en citant

Sans trop de décourager, je ne sais si je me trompe, mais il me semble que la chirurgie abdominale est la seule qui peut représenter un risque pour le patient de ne pas se réveiller après...

Renseigne-toi.

Je connais des gens qui y ont eu recours, et qui ont ensuite porté une gaine (150 €) durant quelques mois. Après, il faut surveiller son alimentation et faire de l'exercice physique. Sinon, le corps a une mémoire et il peut se "venger" des privations endurées.

alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
  Posté le: 07 Aoû 2007 12:59    Sujet du message: [Chirurgie GastroIntestinale] Ques-ce vous pensez dessus?? Répondre en citant

toute chirurgie nécessitant une anesthésie générale comporte ce risque...
et d'ailleurs, toute chirurgie est à risque par définition: le risque zéro n'existe pas dans ce domaine, et ton médecin et chirurgien est censé t'avoir éclairé sur les risques encourus, vitaux ou non...

My Soul flies Free....
OceanBeauty
Enregistrement 

Sujets: 5
  Posté le: 08 Aoû 2007 08:27    Sujet du message: [Chirurgie GastroIntestinale] Ques-ce vous pensez dessus?? Répondre en citant

Bounns a écrit:

Mais c'est une intervention désormais assez courante qui apporte une amélioration de la santé des patients (bien souvent les personnes obèses souffrent de problèmes cardiaques, diabète... à cause de leurs surpoids) et leurs apporte un mieux-être non négligeable.
Des personnes proches de moi l'on subie et ne regrettent vraiment pas.

Je pense qu'il ne faut pas se priver d'une telle intervention sous prétexte qu'il y a des risques, les premiers mois suivant l'opération ne seront pas toujours faciles non plus mais c'est quelque chose qui est à prévoir sur le long terme, une sorte d'investissement, tu souffre maintenant pour aller beaucoup mieux après...

Et bien c'est vraiment très rassurant, merci Bounns...

carolane a écrit:
mais il me semble que la chirurgie abdominale est la seule qui peut représenter un risque pour le patient de ne pas se réveiller après...

pas rassurant du tout...mais je suis conscient que ce genre de chirurgie comporte des riques..je souhaite juste que tout se passe sans problème pour mon amie...

Merci pour vôtre aide les amis, je me sens un peu moins stresser mantenant.c'est quand même la vie de ma meilleure amie qui est en jeu, je pense que c'est pour ça que je me souci tant.Dans une semaine, elle part...

P.S: je me plait bien sur ce forum...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: [Chirurgie GastroIntestinale] Ques-ce vous pensez dessus??  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: