www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 05 Aoû 2007 21:03 Sujet du message: Cherche un stage en journalisme et un logement aux Antilles!
Hello tous les volcréoliens et volcréoliennes!
Alors voilà, je suis étudiante en journalisme culturel, en deuxième année de Master Pro à la rentrée, et je rêve de partir aux Antilles (surtout Guadeloupe ou Martinique) pour y faire mon stage de fin d'études l'année prochaine. Seulement voilà, je n'y ai jamais mis les pieds, et si je réussis à trouver un stage, ça va être parachutage total!!! Auriez-vous des bons plans pour trouver un logement pas cher, pourquoi pas chez l'habitant... Si quelqu'un a des contacts dans les médias (journaux ou télé), ne serait-ce que des coordonnées de personnes aux ressources humaines, je suis preneuse. Et surtout, je suis avide de conseils, commentaires, astuces et tuyaux quant à mon projet. Ca peut être l'occasion de partager des expériences... J'attends vos réponses...
A suivre...
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 925 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 07 Aoû 2007 15:29 Sujet du message: Cherche un stage en journalisme et un logement aux Antilles!
Hello,
Houlà! le journalisme? bon courage...car les débouchés pour les journalistes sont vraiment pas énormes que ce soit pour la TV ou le papier. France antilles (groupe Hersant) détient le monopole en Martinique et Guadeloupe (http://www.esj-lille.fr/article.php3?id_article=166) et pour les TV (RFO, ATV, etc...), faut postuler sur place, surtout pour les chaines privées...pour le public, ils recoivent bcp d'offres diverses donc peu d'élus...
une anecdote: FRANCE ANTILLES n'a meme pas de site web!!!
en fait bcp de médias ont décidé de se développer via le web...