www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 05 Aoû 2007 21:03 Sujet du message: Cherche un stage en journalisme et un logement aux Antilles!
Hello tous les volcréoliens et volcréoliennes!
Alors voilà, je suis étudiante en journalisme culturel, en deuxième année de Master Pro à la rentrée, et je rêve de partir aux Antilles (surtout Guadeloupe ou Martinique) pour y faire mon stage de fin d'études l'année prochaine. Seulement voilà, je n'y ai jamais mis les pieds, et si je réussis à trouver un stage, ça va être parachutage total!!! Auriez-vous des bons plans pour trouver un logement pas cher, pourquoi pas chez l'habitant... Si quelqu'un a des contacts dans les médias (journaux ou télé), ne serait-ce que des coordonnées de personnes aux ressources humaines, je suis preneuse. Et surtout, je suis avide de conseils, commentaires, astuces et tuyaux quant à mon projet. Ca peut être l'occasion de partager des expériences... J'attends vos réponses...
A suivre...
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 925 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 07 Aoû 2007 15:29 Sujet du message: Cherche un stage en journalisme et un logement aux Antilles!
Hello,
Houlà! le journalisme? bon courage...car les débouchés pour les journalistes sont vraiment pas énormes que ce soit pour la TV ou le papier. France antilles (groupe Hersant) détient le monopole en Martinique et Guadeloupe (http://www.esj-lille.fr/article.php3?id_article=166) et pour les TV (RFO, ATV, etc...), faut postuler sur place, surtout pour les chaines privées...pour le public, ils recoivent bcp d'offres diverses donc peu d'élus...
une anecdote: FRANCE ANTILLES n'a meme pas de site web!!!
en fait bcp de médias ont décidé de se développer via le web...
Logement: idem. (va faire un tour sur le portail http://www.keldom.com/ section immobilier, tu auras une petite idée des tarifs de location). Le temps du "chez l'habitant pas cher" est quasi révolu et très rare. Mis à part le bouche à oreilles , les amis ou la famille, bcp de proprios sont devenus très exigeants et facturent au prix fort.
En plus t'as interet à faire gaffe au transport: si tu décroches un stage, faudra etre proche de ton lieu de travail car les déplacements en transport en commun ou voiture particuliere peuvent etre super galère.
Bref ton affaire n'est pas gagnée surtout si tu ne connais pas les pays. bon courage cependant. _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum