Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Hall d'immeuble... sans immeuble...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Hall d'immeuble... sans immeuble...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Drine
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 28
  Posté le: 05 Oct 2007 14:51    Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... Répondre en citant

Des conteneurs pour les jeunes de "Chicago"! :

L’imagination n’a plus de limites : l’office HLM du Havre vient de construire un hall d’immeuble… sans immeuble, pour « occuper » le soir venu les jeunes des quartiers sensibles.

Fausses boîtes aux lettres, faux Digicode, fausse porte d’ascenseur : il ne manque presque rien pour faire illusion dans ce bunker rouge, installé dans une cité sensible du Havre.

Accessible à toute heure avec le code d’entrée, le faux d’immeuble suscite pourtant des réactions diverses.

« On n’est pas de la marchandise »

Jean-Pierre Niot, fondateur du projet, justifie sa démarche : « Je me suis dit, pourquoi ne pas créer un hall d’immeuble sans immeuble ? Ça répond à une demande à la fois des locataires, qui veulent plus de sérénité, et aux jeunes, qui souhaitaient disposer d’un lieu de rencontres. »

Pourtant, tous les jeunes ne s’en frottent pas les mains. « C’est un conteneur, et un conteneur, c’est pour mettre de la marchandise. Pour qui nous prend-on ? Pour des gens qui traînent tout le temps dans les halls ? On déplace juste le problème », s’indigne un des jeunes du quartier.

Fossé générationnel

La démarche n’est pas mauvaise en soi, mais vouloir créer l’illusion d’un hall d’immeuble plutôt que de fournir un simple local témoigne d’une incompréhension des jeunes de banlieue.

« Ce qu’on ne comprend pas, on l’isole, en espérant que ça disparaisse », se désole un jeune Havrais. En effet, qui peut foncièrement croire que le loisir préféré des enfants de banlieue soit de passer leur temps dans un hall vide ? Ironie du sort : comme tous les vrais halls d’immeuble, celui-ci n’est pas chauffé…

Edition France Soir du mardi 2 octobre 2007 n°19607 page 10

Source : http://www.francesoir.fr/

Jusqu'où iront-ils, je vous le demande?

Parallèlement, une petite salle au pied d'un des immeubles a été fermée. Ces jeunes avaient coutume de s'y retrouver pour s'amuser, voir des films, jouer à la console, etc...

Y a-t'il quelque chose à comprendre!

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 189
  Posté le: 05 Oct 2007 15:52    Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... Répondre en citant

Je me rappelle, un jour , en formation, Yazid Kherfi avait raconté son expérience dans une cité sensible du 78....L'ouverture jusqu'à minuit et demi de la maison pour tous du quartier....Expérience assez singulière qui avait donné de bons résultats,....faut les trouver les élus qui acceptent ça et le personel volontaire....

Au Havre ce hall dans le faux immeuble va bientôt........brûler .......On prend vraiment les gens pour les cons.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 05 Oct 2007 17:03    Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... Répondre en citant

Artistiquement je dis châpeau, fallait y penser!

Sociologiquement c'est une énorme connerie, qui si elle n'est pas à prendre au second degré, est affligeante de bêtise.

coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 05 Oct 2007 17:13    Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... Répondre en citant

Prochainement le faux bus à brûler, le faux flic à tabasser, le faux bouffon à racketter etc...

T'es sûr que c'est pas une blague ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drine
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 28
  Posté le: 05 Oct 2007 17:15    Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... Répondre en citant

Non, c'était aux informations ce midi à la télé, sur la six.
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 05 Oct 2007 18:56    Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... Répondre en citant

"La démarche n’est pas mauvaise en soi, mais vouloir créer l’illusion d’un hall d’immeuble plutôt que de fournir un simple local témoigne d’une incompréhension des jeunes de banlieue."

Je suis d'accord avec ça! Si l'on prend conscience qu'il y a un réel besoin de chaque côté, pourquoi ne pas le traiter plus sérieusement ? De faux halls d'immeubles, cela ressemble plus à une caricature digne des guignols qu'autre chose. Je trouve également cela insultant, vouloir parquer les jeunes dans des conteneurs, franchement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beluna
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
  Posté le: 05 Oct 2007 19:09    Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... Répondre en citant

pffff ... c'est vraiment se fo.utre de la gueule du monde la !!

Dans mon immeuble jen vois tout les jours des ga qui tiennent les murs mais ... a qui la faute ??

coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 05 Oct 2007 19:31    Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... Répondre en citant

J'ai trouvé aussi ça : http://fr.novopress.info/?p=9256

Franchement je croyais à une blague, et j'ai toujours du mal à y croire...
lanilani
Siège service Siège service

Sujets: 5
  Posté le: 10 Oct 2007 20:33    Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... Répondre en citant

Et TF1 qui ne traite le sujet que ce soir, comme si c'était une news
h2o
Charter Charter

Sujets: 58
  Posté le: 11 Oct 2007 12:47    Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... Répondre en citant

riverain972 a écrit:
Je me rappelle, un jour , en formation, Yazid Kherfi avait raconté son expérience dans une cité sensible du 78....L'ouverture jusqu'à minuit et demi de la maison pour tous du quartier....Expérience assez singulière qui avait donné de bons résultats,....faut les trouver les élus qui acceptent ça et le personel volontaire....

Au Havre ce hall dans le faux immeuble va bientôt........brûler .......On prend vraiment les gens pour les cons.....

Jsuis d accord avec l idée, cependant il y a eu plusieurs cas d'incendie dans les maisons pour tous ou les MJC....

Il arrive un moment ou les élus en ont un peu marre.

Pour moi ce projet de faux halle est loufoque mais bon il est à l image de notre société....

h2o
Charter Charter

Sujets: 58
  Posté le: 11 Oct 2007 12:53    Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... Répondre en citant

beluna a écrit:
pffff ... c'est vraiment se fo.utre de la gueule du monde la !!

Dans mon immeuble jen vois tout les jours des ga qui tiennent les murs mais ... a qui la faute ??

La faute à eux-même....

En ce moment de mon coté il y a des actions d'embauche au niveau de la police, des pompiers et une grosse campagne en faveur de l apprentissage...

J'en ai parlé au groupe qui campe au pied de mon immeuble (dillon)...

Beaucoup m ont répondu : "man pa lé chef en lè tèt' mwen !!!!" (je ne veux pas de chef sur ma tête)

C est vrai que la société est dur mais c est vrai aussi que beaucoup refusent de l' intégrer

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Hall d'immeuble... sans immeuble...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: