|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5624 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 05 Oct 2007 14:51 Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... |
|
|
Des conteneurs pour les jeunes de "Chicago"! :
L’imagination n’a plus de limites : l’office HLM du Havre vient de construire un hall d’immeuble… sans immeuble, pour « occuper » le soir venu les jeunes des quartiers sensibles.
Fausses boîtes aux lettres, faux Digicode, fausse porte d’ascenseur : il ne manque presque rien pour faire illusion dans ce bunker rouge, installé dans une cité sensible du Havre.
Accessible à toute heure avec le code d’entrée, le faux d’immeuble suscite pourtant des réactions diverses.
« On n’est pas de la marchandise »
Jean-Pierre Niot, fondateur du projet, justifie sa démarche : « Je me suis dit, pourquoi ne pas créer un hall d’immeuble sans immeuble ? Ça répond à une demande à la fois des locataires, qui veulent plus de sérénité, et aux jeunes, qui souhaitaient disposer d’un lieu de rencontres. »
Pourtant, tous les jeunes ne s’en frottent pas les mains. « C’est un conteneur, et un conteneur, c’est pour mettre de la marchandise. Pour qui nous prend-on ? Pour des gens qui traînent tout le temps dans les halls ? On déplace juste le problème », s’indigne un des jeunes du quartier.
Fossé générationnel
La démarche n’est pas mauvaise en soi, mais vouloir créer l’illusion d’un hall d’immeuble plutôt que de fournir un simple local témoigne d’une incompréhension des jeunes de banlieue.
« Ce qu’on ne comprend pas, on l’isole, en espérant que ça disparaisse », se désole un jeune Havrais. En effet, qui peut foncièrement croire que le loisir préféré des enfants de banlieue soit de passer leur temps dans un hall vide ? Ironie du sort : comme tous les vrais halls d’immeuble, celui-ci n’est pas chauffé…
Edition France Soir du mardi 2 octobre 2007 n°19607 page 10
Source : http://www.francesoir.fr/
Jusqu'où iront-ils, je vous le demande?
Parallèlement, une petite salle au pied d'un des immeubles a été fermée. Ces jeunes avaient coutume de s'y retrouver pour s'amuser, voir des films, jouer à la console, etc...
Y a-t'il quelque chose à comprendre!  _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6222 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 05 Oct 2007 15:52 Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... |
|
|
Je me rappelle, un jour , en formation, Yazid Kherfi avait raconté son expérience dans une cité sensible du 78....L'ouverture jusqu'à minuit et demi de la maison pour tous du quartier....Expérience assez singulière qui avait donné de bons résultats,....faut les trouver les élus qui acceptent ça et le personel volontaire....
Au Havre ce hall dans le faux immeuble va bientôt........brûler .......On prend vraiment les gens pour les cons..... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 05 Oct 2007 17:03 Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... |
|
|
Artistiquement je dis châpeau, fallait y penser!
Sociologiquement c'est une énorme connerie, qui si elle n'est pas à prendre au second degré, est affligeante de bêtise. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 05 Oct 2007 17:13 Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... |
|
|
Prochainement le faux bus à brûler, le faux flic à tabasser, le faux bouffon à racketter etc...
T'es sûr que c'est pas une blague ?  |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5624 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 05 Oct 2007 17:15 Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... |
|
|
Non, c'était aux informations ce midi à la télé, sur la six. _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11803 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 05 Oct 2007 18:56 Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... |
|
|
"La démarche n’est pas mauvaise en soi, mais vouloir créer l’illusion d’un hall d’immeuble plutôt que de fournir un simple local témoigne d’une incompréhension des jeunes de banlieue."
Je suis d'accord avec ça! Si l'on prend conscience qu'il y a un réel besoin de chaque côté, pourquoi ne pas le traiter plus sérieusement ? De faux halls d'immeubles, cela ressemble plus à une caricature digne des guignols qu'autre chose. Je trouve également cela insultant, vouloir parquer les jeunes dans des conteneurs, franchement... |
|
|
 |
beluna Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2005 Sujets: 4 Messages: 300 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 05 Oct 2007 19:09 Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... |
|
|
pffff ... c'est vraiment se fo.utre de la gueule du monde la !!
Dans mon immeuble jen vois tout les jours des ga qui tiennent les murs mais ... a qui la faute ??
 _________________ Di Dance A Get Mad !! |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 05 Oct 2007 19:31 Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... |
|
|
J'ai trouvé aussi ça : http://fr.novopress.info/?p=9256
Franchement je croyais à une blague, et j'ai toujours du mal à y croire...  |
|
|
 |
lanilani Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2007 Sujets: 5 Messages: 1713 Localisation: Au bagne!!!
|
Posté le: 10 Oct 2007 20:33 Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... |
|
|
Et TF1 qui ne traite le sujet que ce soir, comme si c'était une news  _________________ Si tu n'as rien de ce que tu voudrais et que malgré tout tu trouves que la vie est belle, alors tu es sur le bon chemin... |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 58 Messages: 3644 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Oct 2007 12:47 Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... |
|
|
| riverain972 a écrit: | Je me rappelle, un jour , en formation, Yazid Kherfi avait raconté son expérience dans une cité sensible du 78....L'ouverture jusqu'à minuit et demi de la maison pour tous du quartier....Expérience assez singulière qui avait donné de bons résultats,....faut les trouver les élus qui acceptent ça et le personel volontaire....
Au Havre ce hall dans le faux immeuble va bientôt........brûler .......On prend vraiment les gens pour les cons..... |
Jsuis d accord avec l idée, cependant il y a eu plusieurs cas d'incendie dans les maisons pour tous ou les MJC....
Il arrive un moment ou les élus en ont un peu marre.
Pour moi ce projet de faux halle est loufoque mais bon il est à l image de notre société.... _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 58 Messages: 3644 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Oct 2007 12:53 Sujet du message: Hall d'immeuble... sans immeuble... |
|
|
| beluna a écrit: | pffff ... c'est vraiment se fo.utre de la gueule du monde la !!
Dans mon immeuble jen vois tout les jours des ga qui tiennent les murs mais ... a qui la faute ??
 |
La faute à eux-même....
En ce moment de mon coté il y a des actions d'embauche au niveau de la police, des pompiers et une grosse campagne en faveur de l apprentissage...
J'en ai parlé au groupe qui campe au pied de mon immeuble (dillon)...
Beaucoup m ont répondu : "man pa lé chef en lè tèt' mwen !!!!" (je ne veux pas de chef sur ma tête)
C est vrai que la société est dur mais c est vrai aussi que beaucoup refusent de l' intégrer _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
|
|
|
 |
|