|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sista.pat Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Sep 2008 Sujets: 2 Messages: 82 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 08 Sep 2008 14:52 Sujet du message: Reggae Vibes magazine n° 1 |
|
|
| 1 nouveau magazine "REGGAE Vibes" + CD 18 titres (6,95 euros) pour les amateurs qui n'ont pas beaucoup de thunes. Fidèle lectrice de "RAGGA mag." depuis plusieurs années, évidemment ce n'est pas la même chose. Vos commentaires SVP ? |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3086 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 08 Sep 2008 22:11 Sujet du message: Reggae Vibes magazine n° 1 |
|
|
| sista.pat a écrit: | | Vos commentaires SVP ? |
commence au moins par donner le tien.
Les autres suivront. |
|
|
 |
sista.pat Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Sep 2008 Sujets: 2 Messages: 82 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 10 Sep 2008 11:57 Sujet du message: Reggae Vibes magazine n° 1 |
|
|
| PiPo a écrit: | | sista.pat a écrit: | | Vos commentaires SVP ? |
commence au moins par donner le tien.
Les autres suivront. |
Bonjour à tous !
Ca y est Pipo, j'ai lu "Reggaë Vibes n°1" et écouté le sampler 18 titres que j'ai beaucoup aimé mais je suis une inconditionnelle Reggaë et dérivés donc mon avis est à relativiser.
Une chose st sûre, près lecture du n°1 (Juillet/Août) j'ai envie d' acheter le n°2.
"La Jamaîque a donné au Tier-Monde sa première "superstar" mondiale, BOB MARLEY".
"Depuis le RYTM'N BLUES jusqu'au DANCEHALL, la richesse de cette musique est incommensurable et de nombreux "illuminés" à travers le monde font vivre, respirer et évoluer cette immense arbre aux multiples branches".
Je ne suis pas sûre qu'on puisse encore trouver ce n°1 en kiosque alors je vous décris ce que j'ai lu.
- d'abord un focus sur un prod de 18 ans (Stéphen McGrégor) Sophia Brown (Love you pure) et FYAKIN (Reggaë acoustique) (à suivre ...)
Ensuite un article sur le décès de Bob et son héritage et un autre sur son histoire avec Lee Perry (rien de très nouveau par rapport au reportage sur France Ô).
- Interview "Morgan Héritage" sur leur nouvel album "Mission in progress",
- 1 dossier sur "JAMAICA, l'art du sprint", le sport comme mode d'ascension sociale et l'importance du Raggaë et dancehall dans la vie des athlètes (un livre de Gilles Bertrand paru en 2002 qui tente de mieux comprendre comment la Jamaïque est devenue l'une des grandes nations de l'athlétisme mondial),
- reportage Winston Mc Canuff au Burkina à la rencontre du groupe rasta Baliku Roots,
- interviews de NEG'MARRON, DANAKIL,BLACK JUDAH, ROOTZ UNDERGROUND, MASSILIA S.S, Alpha Blondy, KANA, Alpheus, Etana, B. LAVILLIERS? dUB iNCORPORATION,
- chroniques raggaë, Dancehall, francophones, rééditions ska, compils,
- sounds system, concerts, french connexion (christian Moore) dédié à ceux qui ont oeuvré à la propagation et au développement de la music jamaïca,
- hommage à Fluoman le seul artiste peintre a utiliser une technique qui repose sur l'utilisation de peintures acryliques sensibles aux rayons ultra violets ...
- agenda concerts,
Pour terminer un "portrait" de ERUP l'artiste le + demandé par les sounds et concerts jamaïcains et qui affiche son phone sur son site www.fullygoverning.com.jm (à contrôler)
Ce 1er numéro donne beaucoup de place à la Jamaïque mais j'espère qu'elle saura donner la place qu'ils méritent à nos artistes des DOM-TOM comme RAGGA mag. savait le faire.
Voilà Pipo tout ce que je peux dire sur ce nouveau magazine. Es-tu satisfait ou bien ai-je oublié quelquechose ? Merci de me donner ton avis.  |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3086 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 11 Sep 2008 01:42 Sujet du message: Reggae Vibes magazine n° 1 |
|
|
| sista.pat a écrit: | Merci de me donner ton avis.  |
je te l'aurais donné avec plaisir mais je n'ai pas acheté ce magazine et je ne m'y connais pas en reggae dancehall.  |
|
|
 |
sista.pat Enregistrement
|
Posté le: 11 Sep 2008 12:27 Sujet du message: Reggae Vibes magazine n° 1 |
|
|
| PiPo a écrit: | | sista.pat a écrit: | Merci de me donner ton avis.  |
je te l'aurais donné avec plaisir mais je n'ai pas acheté ce magazine et je ne m'y connais pas en reggae dancehall.  |
Awa ou pa konpwann mwen. Je te demande ton avis sur ma présentation de ce nouveau magazine. J'en ai parlé pour les amateurs mais si tu aimais ce genre de musique, ma présentation t'aurait-elle donné l'envie de l'acheter ?  |
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 11 Sep 2008 15:37 Sujet du message: Reggae Vibes magazine n° 1 |
|
|
| sista.pat a écrit: | | PiPo a écrit: | | sista.pat a écrit: | Merci de me donner ton avis.  |
Awa ou pa konpwann mwen. Je te demande ton avis sur ma présentation de ce nouveau magazine. J'en ai parlé pour les amateurs mais si tu aimais ce genre de musique, ma présentation t'aurait-elle donné l'envie de l'acheter ?  |
c'est plus une relecture du sommaire qu'autre chose
tu ne donnes pas vraiment ton avis sur le magazine.
tu m'as donné envie d'écouter de la ragguamurffine mais peut être pas d'acheter ce magazine  |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 11 Sep 2008 19:05 Sujet du message: Reggae Vibes magazine n° 1 |
|
|
C'est quoi la playlist du CD ? _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
sista.pat Enregistrement
|
Posté le: 11 Sep 2008 20:41 Sujet du message: Reggae Vibes magazine n° 1 |
|
|
| daddy a écrit: | | C'est quoi la playlist du CD ? |
Bob & wailers (one love)
Mikey ras starr (Jah Man of Calvary)
Rootz underground (hammer)
Black Judah Feat. Warrior king (Mercy, please)
Richie Spice (hang on)
Winston Mccanuff feat. Baliku roots (U can kill a Prophet)
Anthony Cruz (Love is falling)
Etana (Jah chariot)
Fyakin (my lady)
Shema (all about me)
Sami star (good to know)
Jah doctrine feat. Massyka (dead man working)
Laden (Gyal Coward)
Sophia Brown (I'm a rose)
Shiraz (as I am)
C Sharp (don't come searching)
Unity sound (dubplates mix spécial reggaë vibes)
Yard Vibz (dub idem)
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|