|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
movesista Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 14 Aoû 2003 Sujets: 7 Messages: 82 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 Oct 2007 21:30 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
Voilà, je sais pas par où commencer tellement je suis énervée!
Allez ici:
http://chrisynnaf.canalblog.com/archives/2007/10/09/6483666.html#comments
C'est en surfant sur le net, que je suis tombée sur ce blog qui m'a
Je résume en gros:
C'est une métro fraichement débarquée en Guadeloupe avec marmaille et mari, qui a inscrit ses enfants à l'école, mais à la rentrée, les enfants sont "malades" dès l'entrée en classe. Maux de têtes, ventre...
Appelée à l'école pour récupérer l'enfant malade, elle a une grave altercation avec la maîtresse : | Citation: | | Elle disait ne pas vouloir passer pour le grand méchant loup, que les petits métropolitains donnaient mauvaises réputations aux maitresses guadeloupéennes |
L'explication, qui est aussi celle donnée par son mèdecin qui exerce aux Antilles:
| Citation: | | Elle lui a expliqué que les guadeloupéens avaient une façon de s'exprimer bien à eux, le créole est une langue où l'on crie, on donne des ordres (ils parlent à l'impératif), les formules de politesses n'existent pas, les compliments non plus, donc quand ils traduisent en français ils font pareils. Quand la maitresse dit en criant "donne moi ça, range ton cahier, ramasse" etc ... c'est sa façon de parler !! |
Allez voir sur le lien pour tout comprendre de quoi je parle, et dites moi si c'est moi qui suis trop "antillaise" pour comprendre. Non mais c'est abusé!
On n'est pas capable de faire des formules de politesses? On est trop brut, et ça effrait les petits blancs?
J'espère ne choquer personne, mais j'ai été choquée par cet article sur ce blog. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13543 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Oct 2007 21:53 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
Une mère stupide qui fait des généralités stupides sur les créoles suite à une discussion avec un médecin stupide qui a fait une généralité à partir du cas de sa maitresse stupide qui faisait une généralité stupide sur les métros créé un article stupide plein de généralités sur un blog, pour recevoir des commentaires stpides pleins de généralités.
Choquée par ces généralités une lectrice décide d'en parler sur un forum et devinez la suite ?
Plusieurs pages de généralités sur les métros qui ne s'intègrent pas, les noirs qui sont des sauvages, le créole qui est une langue agressive, quelques paroles de Kassav pour montrer que non le créole c'est joli, deux trois témoignages contradictiores histoire de mettre de l'huile sur le feu, quelques dérapages et l'intervention de modérateurs, plusieurs redirections vers un tas de sujets qui traitent déjà de généralités sur les généralités basées sur des clichés et de larges confusions entre différences sociales, raciales, culturelles, entre annecdotique et général, entre racisme et vérité...
Voilà le résumé façon télé Z, pour ceux qui malgré tout n'auraient pas encore vu le film, la suite dans un instant. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10174 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 14 Oct 2007 21:55 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
 _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 6812 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 Oct 2007 21:59 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
 _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
freakoner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Nov 2006 Sujets: 14 Messages: 109 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6360 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Oct 2007 22:07 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
après vivre en guadeloupe? après peut on aller sur les plages en guadeloupe? voici les maitresses en guadeloupe ne sont pas commodes
je remercie mes parents d'avoir quitter cet enfer  _________________
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 14 Oct 2007 22:15 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Voilà le résumé façon télé Z, pour ceux qui malgré tout n'auraient pas encore vu le film, la suite dans un instant. |
Je trouve que tu généralises un peu là... |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3815 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 14 Oct 2007 22:28 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
Mortel !
C'est bien connu qu'on est des sauvages !
Je donne un >>> à la maman et au toubib ! _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 14 Oct 2007 22:31 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
| Rico Dom a écrit: | Mortel !
C'est bien connu qu'on est des sauvages !
Je donne un >>>  |
N'empèche que comme par hasard ça tombe encore sur des Guadeloupéen !
Allez faire un stage de savoir vivre en Martinique !  _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13543 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Oct 2007 22:39 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
Puisque je me suis permi de traiter cette mère de "stupide" je suis obligé de retirer et de poster un autre de ses articles:
| Citation: | 12 octobre 2007
La maitresse
Je vois que mon post sur la maîtresse de Florent a fait réagir ...depuis lundi 3 autres mamans ont été également la voir pour lui dire que leur enfant a peur d'elle (métropolitains et antillais)... je souhaite juste préciser que je ne généralise pas le comportement des antillais j'ai juste rapporté dans mon précédent post les propos du médecin ... ce matin la maîtresse était absente et reviendra "normalement lundi" (c'est ce qui est écrit sur le mot du directeur). Je tiens à préciser que la maîtresse de Baptiste est également antillaise et je l'adore, elle est très douce et aimante avec tous les enfants et baptiste ne raterait l'école pour rien au monde ... son meilleur copain s'appelle Nicolas et il est guadeloupéen ! ... |
Il aurait d'ailleur été plus honnète que movesista nous en fasse part en même temps que le premier extrait qu'elle a retranscrit ici, m'enfin ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2566 Localisation: London SE1
|
Posté le: 14 Oct 2007 22:47 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
pfff juste pathétique, les gens arrivent dans un pays, sur une ile ok .......... yo compren yo ka rivé en péyi conqui ...... je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer (non pas pour juste critiquer), une critique constructive et objective. Les maitresses sont sauvages en Guadeloupe ....... ont-elles déja été dans une classe avec plus de 20 élèves voir plus a gérer.... tu crois que c'est sans élever la voix.... come on !!! faudrait que ces femmes aillent dans les écoles bon sans et pas seulement en Guadeloupe, en France aussi !! oh comme a dit la fille sur le forum, ces meres ont peur qu'on perturbe leurs petites tetes blondes oh les pauvres, c'est bien connu la plus part des métropolitains n'aiment pas élevés la voix sur leur enfants sous pretexte que ça va les perturber ou je ne sais quoi .. un enfant a besoin d'une certaine rigueur si dès le départ tu ne lui impose pas cette rigueur c'est comme ça qu'a 15 ans (vers l'adolescence) les parents se verront traiter car ces gamins comme de la mer.de ... et yo ké vin mandé poukisa .... pfffff
anecdocte, j'ai assisté à cela dans l'ancien Quick en gwada: le gamin va sans la piscine a ballon et se met a jeter toutes les balles hors de la piscine !! je suis ok c'est un gamin, il doit s'amuser etc... ses parents ne lui ont jamais rien dit , yo rété là ka gadé ti moun là ka fouté le bordel yo pa jin ouvè guel' a yo
voila un cas de personne qui arrivent sur une ile avec leur préjugé, ils discutent avec leurs amies macocotte blanche le soir autour d'un diner et font leur masturbat.ion intellectuelle quotidienne sur la vie en Guadeloupe, ils rentrent chez eux et sont content ..... ils inculquent a leur enfant ce type d'éducation non-tolerantes sur fond de colonialiste a leur enfant et voila ces gamins vont vivrent aux antilles avec des gens differents mais resteront dans leur sphere sans s'ouvrir aux autres !!!!!!!!!!! heureusement, il y aura toujours 1 "brebis galeuse" qui s'éloignera du soi disant droit chemin que ces parents leur ont tracé !!!
.............. _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 14 Oct 2007 22:48 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Il aurait d'ailleur été plus honnète que movesista nous en fasse part en même temps que le premier extrait qu'elle a retranscrit ici, m'enfin ... |
Elle n'avait peut être pas tout lu ?
Moi ce qui est dit dans le premier post ne me choque pas plus que ça mais bon... question de sensibilité surement.
edit : question préjugés djanaelle tu en sors une belle couche là. Les métros ne savent pas crier sur leurs enfants, ils ne les reprennent pas quand ils font des bétises, la fille critique DONC elle arrive en terrain conquis...
Bref, même si c'est du déjà vu, c'est toujours aussi lourd. |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3815 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 14 Oct 2007 22:48 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
| Dragonball a écrit: | N'empèche que comme par hasard ça tombe encore sur des Guadeloupéen !
Allez faire un stage de savoir vivre en Martinique !  |
Pendant que j'y suis à toi aussi >>>  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 48 Messages: 6360 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 14 Oct 2007 22:55 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
moi ce qui me choque ce n'est pas tant les propos du médécin
des clichés et généralités sur les antillais et le créole j'en ai entendu et ré-entendu ce qui me choque plutot (enfin le mot choquer est fort) c'est de créer un topic sur une généralité faite par une personne
si à chaque fois que j'entendais des clichés sur les guadeloupéens ou les antillais je me mettais à lancer un nouveau topic la rubrique coup de gueule serait débordée _________________
|
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2566 Localisation: London SE1
|
Posté le: 14 Oct 2007 23:04 Sujet du message: Elles n'ont pas l'air commode les maîtresses guadeloupéennes |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | Jârvis a écrit: | | Il aurait d'ailleur été plus honnète que movesista nous en fasse part en même temps que le premier extrait qu'elle a retranscrit ici, m'enfin ... |
Elle n'avait peut être pas tout lu ?
Moi ce qui est dit dans le premier post ne me choque pas plus que ça mais bon... question de sensibilité surement.
edit : question préjugés djanaelle tu en sors une belle couche là. Les métros ne savent pas crier sur leurs enfants, ils ne les reprennent pas quand ils font des bétises, la fille critique DONC elle arrive en terrain conquis...
Bref, même si c'est du déjà vu, c'est toujours aussi lourd. |
bof j'ai dit la plupart mais bon ça a dû sauter .. bref
Djanaelle, le pachyderme  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|