Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !!

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
apazafew
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 26 Déc 2007 04:45    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Salut. Voici un mail que j'ai envoyé à Luc Laventure, responsable des programmes de france ô dont la démarche me semble dénuée de tout sens logique. A savoir : l'animateur dont je parle est un jeune blanc qui a suivi une formation tv dans laquelle il a une majorité de jeunes noirs de bon niveau.
le msg : Bonjour.
Je constate avec étonnement la présence de Michael RENARD sur vos antennes dans la présentation de "Ô ET FORT".
En effet, je n'ai rien contre le fait qu'un blanc présente une émission sur votre chaine mais il me semble que votre mission est tout de même de mettre en avant en priorité des jeunes soit d'origine doméenne ou africaine ou connaissant au moins la rélité des dom-tom pour mieux en évoquer les divers aspects.
Je me trompe peut être, mais alors il serait bon de clarifier les raisons de l'existence de votre antenne !!
Cette démarche est profondément stupide dans la mesure où ce jeune homme, bien que n'étant pas meilleur dans sa promotion, a dores et déjà plus de chances que pleins d'autres jeunes hommes NOIRS ayant suivis les cours de la même formation chez M. JOFFO, simplement grâce à sa couleur de peau. Il peut désormais postuler sur n'importe quelle chaine avec son expérience à direct8 et chez vous maintenant alors que vous n'attribuez pas un quart de cette chance à pleins d'autres quiont un parcours et une expérience bien plus riches, qui en ont réellement besoin du fait de la discrimination dont ils sont et seront encore victimes sur tous les autres médias !!!,qui viennent solliciter auprès de vous la présentation d'une chronique ou un programme court ! Je suis profondément déçu de cette absurdité.
Quels sont donc votre critères de sélections ? Vous aussi vous avez les eux englués, le cerveau syphoné par l'assimilation et vous êtes si déconnecté de la réalité de la télévision et de la société française d'aujourd'hui que vous commettez de telles inepties ?!
C'est absolument ridicule et je veux bien voir comment ce jeune homme qui ne connait rien à l'outre-mer pourra éventuellement répondre ou réagir à un interlocuteur qui s'adressera à lui dans l'une des langues régionales des personnes qu'il rencontre ! Qu'il aille sur une autre chaine ! Il y en a TANT OUVERTES AUX GENS DE SA COULEUR ET FERMEES AUX AUTRES !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 27
 #2 Posté le: 26 Déc 2007 04:53    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Crois-tu vraiment que c'est en étant désagréable avec le destinataire que ton message passera ?

"démarche stupide", "absurdité", "yeux englués", "cerveau syphoné", "inepties", absolument ridicule"

et ta phrase de fin est superbe : "Qu'il aille sur une autre chaine ! Il y en a TANT OUVERTES AUX GENS DE SA COULEUR ET FERMEES AUX AUTRES !"

Désolé de te le dire mais ton mail est aussi utile qu'un canular téléphonique fait par un enfant de 8 ans.
eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 96
 #3 Posté le: 26 Déc 2007 08:42    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Je comprend tout à fait ta démarche mais il fallait y mettre les formes sans métaphore ni ironie, juste poser le sujet en demandant simplement comment pourra t'il s'en sortir face à une culture qu'il ne connait pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #4 Posté le: 26 Déc 2007 10:20    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

tout ca pour la nomination d'un animateur blanc comme si cela allait changer quelque chose sur france ô
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #5 Posté le: 26 Déc 2007 10:26    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Mais quand est ce que les noirs arreteront ils de pleurnicher ?

http://trolls.forum-actif.net/index.htm
tifab972

Sujets: 43
 #6 Posté le: 26 Déc 2007 11:09    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Je comprend très bien ton mécontentement mais si tu vas sur le site de France Ô tu verrais que le slogan de la chaîne c'est avant tout la diversité culturelle

On entend par là mettre en avant differentes cultures mais ça ne signifie pas non plus mettre de coté la culture française.
Et puis très franchement l'emission dont tu parles ne dure meme pas 5 mns et ce n'est pas la seule émission diffusée sur france ô.
Il y a pleins d'autres émissions comme O Quotidien, Studio M, 10 minutes pour le dire, Jôz, Outremers, Toutes les France (présenté par un maghrébin tiens donc tu n'avais pas remarqué?) Mix tendance et d'autres encorequi sont présentées justement par des originaires de cette diversité. Et bizarrement tu les aurais oubliés. Soit tu ne regardes pas assez ta télévision soit tu as un probleme avec la couleur ou bien cela ne t'interesse pas.

Tu parles de discrimination en référence à la discrimination des minorités visibles mais tu penses sincerement qu'il faut vaincre la discrimination par la discrimination justement.
Si on va dans ton sens dans ce cas dans certains JT des stations régionales de RFO on devrait également bannir les présentateurs blancs? Un exemple le JT de Guadeloupe. Il y a 2 Journalistes blanches faudrait les virer?
Et je vais meme pousser ton vice plus loin... Audrey Pulvar, Harry Roselmack, Patrick Jean Pierre, Patrick Ferus, Christine Kelly ne devrait pas présenter les journaux et emissions des chaines nationales parce qu'ils ne connaissent pas la réalité de la France et meme France profonde pour mieux en évoquer les divers aspects.

Dans une soirée afro antillaise, s'il y a des blancs ou meme le Dj est blanc tu vas voir l'organisateur de la soirée également pour lui faire part de ton mécontentement?

Personnellement ça ne me dérange point qu'il y ait des animateurs blancs noirs jaunes etc.... sur France Ô. Et je me dis au contraire c'est très bien ainsi ça prouve qu'on est intelligent et qu'on accepte les autres également.

Et d'une maniere générale, j'aime bien les émissions de France O parce qu'elles portent un autre regard sur l'Outre-mer plus riche intellectuellement.
En comparaison quand je regarde par exemple la chaine Mizik Tropical sur la freebox je suis vraiment déçu. Ceci n'est que mon point de vue.

Je serais curieux de savoir si t'as eu une réponse de Luc Laventure et surtout ce qu'il aurait répondu.

Bounns

Genre: Femme
 #7 Posté le: 26 Déc 2007 11:10    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Je comprend tout à fait ta démarche mais il fallait y mettre les formes sans métaphore ni ironie, juste poser le sujet en demandant simplement comment pourra t'il s'en sortir face à une culture qu'il ne connait pas .

Salut!
Je suis d'accord avec toi, là, vu comme c'est dit ça fait plus penser à du racisme qu'à autre chose. Alors que ton point de vue me parait logique (une fois débarrassé de tous ces mots inutiles). Comme quoi, tout est une question de formulation.
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #8 Posté le: 26 Déc 2007 11:18    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Bounns a écrit:
eikichi onizuka a écrit:

Salut!
Je suis d'accord avec toi, là, vu comme c'est dit ça fait plus penser à du racisme qu'à autre chose. Alors que ton point de vue me parait logique (une fois débarrassé de tous ces mots inutiles). Comme quoi, tout est une question de formulation.

Quand on balance du déodorant sur une grosse meirde, ça masque un peu l'odeur mais ça ne change rien sur le fond !

Quand l'argument de la culture, c'est totalement ridicule. Ce monsieur connait peut être bien plus les antilles que de nombreux négropolitains ici qui n'ont sans doute jamais dépassé les limites de la région parisienne ......

http://trolls.forum-actif.net/index.htm
caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #9 Posté le: 26 Déc 2007 11:27    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

le meilleur c'était quand même l'argument si un interlocuteur vient lui parler dans une de nos langues régionales comme si par exemple un guadeloupéen savait parler ou même comprenait toutes les langues régionales des dom tom
Bounns

Genre: Femme
 #10 Posté le: 26 Déc 2007 12:01    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Bounns a écrit:
eikichi onizuka a écrit:

Salut!

Quand on balance du déodorant sur une grosse meirde, ça masque un peu l'odeur mais ça ne change rien sur le fond !

Quand l'argument de la culture, c'est totalement ridicule. Ce monsieur connait peut être bien plus les antilles que de nombreux négropolitains ici qui n'ont sans doute jamais dépassé les limites de la région parisienne ......

Certes...

Il est évident que le présentateur en question peut avoir une connaissance des antilles très approfondie et inversement qu'un "négropolitain" n'en sache que le minimum.
Ma remarque était simplement là pour faire remarquer que le point de vue de l'auteur, une fois débarrassé des remarques désobligeantes, pouvait amener à la discussion et au débat.

Ce qui me paraissait logique était le côté "qui mieux qu'un antillais peux parler des antilles" (j'avoue que je n'incluais pas forcément les "négropolitains" dans mes guillemets).

Je me retrouve à défendre le point de vue de l'auteur alors que je voulais juste dire que tout est dans la façon de présenter les choses. Mon point de vue est beaucoup plus proche de celui de Tifab.

Sur ce bon ap' tout le monde!
al972
Enregistrement 

Sujets: 0
 #11 Posté le: 26 Déc 2007 14:25    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

En ce qui me concerne,j'approuve cette demarche....il y a suffisament d'originaires des" dom "competents,quelque soit leur couleur de peau pour presenter des emissions sur france o.Deja que pour la enième fois,on a nommer un européen à la tete de rfo,et cela a dailleurs fait jaser.
al972
Enregistrement 

Sujets: 0
 #12 Posté le: 26 Déc 2007 14:26    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

Dragonball,le terme negropolitain est meprisant,evite le,surtout si tu es antillais.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #13 Posté le: 26 Déc 2007 15:39    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

al972 a écrit:
Dragonball,le terme negropolitain est meprisant,evite le,surtout si tu es antillais.

ah oui ?
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #14 Posté le: 26 Déc 2007 16:23    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

al972 a écrit:

negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitainnegropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitainnegropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitainnegropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain negropolitain

Ou kay fè kaka blé ?

apazafew
Enregistrement 

#15 Posté le: 26 Déc 2007 16:25    Sujet du message: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !! Répondre en citant

J'ai bien lu tous vos commentaires. Cela dit je constate que soit vous ne connaissez pas la charte de France ô, soit vous ne connaissez pas le monde de la télévision. Je connais toutes les émissions que vous avez citées et j'aipostumé pour des programmes courts comme celui dont il est sujet ici. Cela peut en effet être perçu comme de l'amertume mais c'est faux, je ne souhaite pas collaborer à cette chaine, je me rend simplement compte de l'avantage que cela procure pour une carrière. En revanche je constate simplement que dans le PAF, les Noirs et les Arabes n'ont pas leur chance et je sais de quoi je parle !!! et quand ils ont un média qui prétendument est censé leur favoriser une entrée de ce monde SI fermé (et raciste, je persiste et signe !!), ils constatent que c'est loin d'être le cas. Que cette séquence dure 5minutes ou 52, cela ne fait aucune différence dans le contexte. Allez donc proposer à TF1, F2 ou l'une des autres chaines, quelle qu'elle soit une séquence de 2 minutes ou de 2 secondes même et vous verrez comment vous serez traités !!! Je n'en veux aucunement au jeune présentateur et je le trouve plutot sympathique, mais c'est France ô la fautive. Il ne faut pas oblier que c'est une chaine thématique !! Ce qui n'est pas le cas des chaines où travaillent Harry Roselmack, Audrey Pulvar ou les autres cités ! D'ailleurs, bien malin qui, à cause de sa couleur de peau ou son nom à consonnance magrhébine malgré son parcours professionnel et sa qualité, signera le moindre contrat avec une chaine nationale en dehors de ceux que vous citez.
Bref, ce qui peut paraitre comme des insultes sont en effet des tournures d'ironie mais qui dans le langage écrit sont censées marquer mon raz le bol de cette situation qui ne rsique pas de changer des les temps qui viennent.
bien à tous
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: FRANCE Ô c'est franchement n'importe quoi !!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: