|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 08 Nov 2007 14:03 Sujet du message: Platine Vinyle |
|
|
Hi tout le monde,
Cela fait plusieurs mois que je me dis que je dois m'acheter une platine vinyle afin de pouvoir écouter, scratcher (why not), la brancher sur mon ampli 5.1 c'est sur et la brancher sur mon PC et peut être au besoin enregistrer certains de mes vinyles de reggae et autres. on My Pc.
Mais bon il me faudrait quelques précision, je poste mais bien sur je me renseigne sur le net aussi.
J'ai pas encore compris cette histoire de couple moteur par exemple.
Je souhaite qu'il se connecte à mon PC, donc je suppose qu'il faut que j'achète une platine USB ca et ça m'évite d'acheter un ampli surtout non?
Quels sont les critères de dérapages?
Je crois que ca permet de lire les LP même les + usagés?
Courroie d’entrainement 3 vitesses, c'est bon ca?
C'est quoi cette histoire de Master tempo et pitch?
Sont il livré avec un diamant?
Ratio S/N +60dB, c'est quoi ca encore?
Ya beaucoup de question, je sais!! Merci d'éclairer ma petite lanterne por favow...
Bless... _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 08 Nov 2007 17:01 Sujet du message: Platine Vinyle |
|
|
Ya une ventes privé Cdiscount qui se termine demain le 09/11/07.
il y en a qui on l'air 2 sympa, si vous pouviez me conseiller sa té ké bien...
109.90e au lieu 199.90e: Neonuméric NVUSB-5
Descriptif
Vitesses 33 1/3 - 45rpm
Sorties USB / RCA
Pitch Control +/- 10%
Bras en «S» 220mm
Ratio S/N +50dB
Dimensions 450x350x145mm
Poids 4.25 Kg
Accessoires fournis
Tete de lecture, logiciel Audacity, Cartouche Audio Technica
AT3600L, cable USB, adaptateur 1.45rpm, cable d’alimentation.
Garantie 1 an constructeur
149.90e au lieu 249.90e: Neonuméric NVUSB-10
Vitesses 33 1/3 - 45 - 78rpm
Sorties USB / RCA
Pitch Control +/- 10%
Bras en «S» 230.5mm
Ratio S/N +60dB
Dimensions 449x370x145mm
Poids 4 Kg
Accessoires fournis
Tete de lecture, logiciel Audacity, Cartouche Audio Technica
AT3600L, cable USB, adaptateur 1.45rpm, cable d’alimentation.
Garantie 1 an constructeur
Ya juste le ratio, le bras, le faite qu'il des 78 qui change du 1er.
HELP
Give tks. _________________
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 Nov 2007 18:45 Sujet du message: Platine Vinyle |
|
|
| jymmy97 a écrit: | Hi tout le monde,
Cela fait plusieurs mois que je me dis que je dois m'acheter une platine vinyle afin de pouvoir écouter, scratcher (why not), la brancher sur mon ampli 5.1 c'est sur et la brancher sur mon PC et peut être au besoin enregistrer certains de mes vinyles de reggae et autres. on My Pc.
Mais bon il me faudrait quelques précision, je poste mais bien sur je me renseigne sur le net aussi.
J'ai pas encore compris cette histoire de couple moteur par exemple.
Je souhaite qu'il se connecte à mon PC, donc je suppose qu'il faut que j'achète une platine USB ca et ça m'évite d'acheter un ampli surtout non?
Quels sont les critères de dérapages?
Je crois que ca permet de lire les LP même les + usagés?
Courroie d’entrainement 3 vitesses, c'est bon ca?
C'est quoi cette histoire de Master tempo et pitch?
Sont il livré avec un diamant?
Ratio S/N +60dB, c'est quoi ca encore?
Ya beaucoup de question, je sais!! Merci d'éclairer ma petite lanterne por favow...
Bless... |
le ratio S/N c'est le rapport entre le signal (cad la music ) et le bruit (bruit de fond de la machine)
Plus la valeur est élevé mieux c'est.
Apres te dire si un ratio de 50 par rapport a 60 c'est significatif
http://en.wikipedia.org/wiki/Signal-to-noise_ratio _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

|
Posté le: 08 Nov 2007 19:13 Sujet du message: Platine Vinyle |
|
|
Ok tks Daddy!!
Ton lien m'a rappelé mes cours d' électronique...
J'ai jusqu'a demain 09/11/2007 à 23h59 pour faire mon achat et je pense que c'est une bonne affaire.
Si quelqu'un pense le contraire ou peux me conseiller qu'il me conseilel ou te taise a jamais...  _________________
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 08 Nov 2007 20:21 Sujet du message: Platine Vinyle |
|
|
La qualité sonore dépend de la qualité de la platine et donc généralement de son prix.
* Si ton objectif c'est l'écoute, une platine à courroie de bonne qualité pourrait suffire. (si elle a une sortie numérique, pas besoin d'avoir de table de mixage).
* Si ton objectif c'est le mix, 2 platines à entrainement direct avec un couple moyen peuvent suffire (une table de mixage est obligatoire).
* Si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire et que tu es interessé par le scratch, tape direct dans le haut de gamme. (ça sert à rien d'acheter une platine à 150-200€ que tu vas revendre 80€ quelques mois plus tard parce que tu auras atteint ses limites)
mon conseil, achète direct une platine moyen/haut de gamme :
technics sl1200 (+)
vestax pdx 2000 (+)
numark tt-x
stanton st100 (+)
n'hésite pas à acheter de l'occasion.
Pour la table de mixage, c'est pareil : achete un truc correct dès le depart (ecler Nuo2 par exemple), c'est pas la peine d'acheter un truc à 250€ que tu regretteras quelques mois plus tard.
Une platine et une mixette de qualité, ça a une bonne cote "à l'argus" et surtout ça tient sur la durée sans se démoder (cf technics sl 1200 mk2)
(à ta place, j'aurais pas acheté les platines de cdiscount : bon maché ka couté chè)
EDIT : si t'achetes un truc d'entrée de gamme, tu risques d'avoir un vieux souffle sur ton son, un couple ridicule et une stabilité déplorable (mauvais pour le scratch). |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

|
Posté le: 08 Nov 2007 20:42 Sujet du message: Platine Vinyle |
|
|
Moi c'est plutot pour l'écoute!!!
An dako èvèw lè ou ka di bon maché ka kouté chè...
C'est d'ailleurs pour cela, pasque sinon ya des modèles moins chère sur d'autres site.
Mais la c'est une affaire niveau price.
Au début je pensais a une numark c'est u_ne des première platine qui ma tapé ds loeil niveau design quand j'ai décider d 'en acheter une.
Ya celle la qui a l'air pas mal...
NUMARK TT1610
Entraînement par courroie.
2 Start/Stop.
Plateau métal.
Connectiques placées sous la platine et détachables.
Bras en forme de S.
Pitch à +/- 10%.
Sortie Phono.
livrée avec cellule Numark Groove Tool.
Coque ABS
Mais en c''est quoi vraiment moi la difference entre la platine usb et normal?
C'est juste pour les mix que l'on peut faire via le pc entre vinyle ete mp3 non??? _________________
|
|
 |
jymmy97 Charter 

|
Posté le: 08 Nov 2007 21:25 Sujet du message: Platine Vinyle |
|
|
OK donc pour l'usb c'est bien ce que je pensais c'est pour mettre ces oeuvres sur le pc entre autres, ce qui m'intéresserais ou enregistrer ses mixs!! c'est déja bien...
Je repart a la recherche...
tks u all _________________
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 08 Nov 2007 22:07 Sujet du message: Platine Vinyle |
|
|
| jymmy97 a écrit: | OK donc pour l'usb c'est bien ce que je pensais c'est pour mettre ces oeuvres sur le pc entre autres, ce qui m'intéresserais ou enregistrer ses mixs!! c'est déja bien...
Je repart a la recherche...
tks u all |
si tu veux enregistrer tes mixes, ce sera pas avec de l'usb. Un mix c'est un mélange de 2 signaux (de deux platines différentes) fait avec une table de mixage. Ta source sera donc la table de mixage et non la platine.
L'usb (j'en ai jamais vu et je considère ça comme un gadget) ne sert apparemment qu'à ripper un vinyl.
Si tu veux mixer, oublie les platines à courroie. |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

|
Posté le: 08 Nov 2007 22:38 Sujet du message: Platine Vinyle |
|
|
Mewci pour tes conseils!
Ecouter mes vinyles, c'est déja bien alow. Le mix ce serait un plus, je pensais que c'était faisable. Pa flipé... Sa pa grav'!
Je pense que je prendrai une usb.
Juste au passage, j'ai trouvé une image de ce que je pourrai avoir par la suite peu etre quand je serai pret et aurait le time...
Exple:
Par contre 3 autres questions, est ce que la célulle est vendu avec en règle générale? ou il faut que ce soit préciser dans le descriptif et c'est quoi un cartouche Audio Technica (jai rien trouvé sur la toile!!)
??? _________________
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 08 Nov 2007 23:22 Sujet du message: Platine Vinyle |
|
|
| jymmy97 a écrit: |
Par contre 3 autres questions, est ce que la célulle est vendu avec en règle générale? ou il faut que ce soit préciser dans le descriptif et c'est quoi un cartouche Audio Technica (jai rien trouvé sur la toile!!)
??? |
Non c'est pas systématique de fournir une cellule lors de l'achat d'une platine.
A priori une cellule c'est un cartridge + needle.
Le Cartridge c'est le bloc qui tient le needle (diamant). (cellule)
Le HeadShell c'est le support qui tient le cartrige+needle. (porte cellule)
Y a des cellules qui sont tout en un :
(heureusement le diamant est amovible)
sinon il te faut acheter la cellule + le porte cellule :
ex :
(cellule)
(porte cellule)
 |
|
|
 |
|
|