Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ?

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 184
 #1 Posté le: 16 Mai 2007 13:01    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

La campagne très à droite de Nicolas Sarkozy, très centré sur la nationalisme et toujours prête à stigmatiser les immigrés, ne doit pas faire oublier que l'une des nouvelles personalités de droite les plus charsimatique à avori emergé est d'origne arabe. Il s'agit évidement de Rachida Dati, la très "punchy" porte parole de l'UMP, qu'il suffit d'écouter durant quelques minutes pour s'apercevoir qu'elle ne fait pas semblant d'être de droite !
Aujourd'hui, alors que Nicolas Sarkozy a gagné il apparait probable que celle ci va obtenir un poste ministériel important (nous en aurons la confirmation sans doute vendredi), un poste ayant un réel pouvoir et intervenant de manière direct dans les affaires de la France, bref, pas la Francophonie, le tourisme ou les anciens combattants, des ministères dont franchement, tout le monde se fout !
Si celà ce confirme, la Droite aura fait ce que la gauche, malgré ses grand discours sur l'égalité et la fraternité, n'a jamais osé faire, voir, n'a jamais voulu faire.
Et bien que concretement, la nomination d'une arabe à un poste important de la république n'aura aucune incidence sur la vie de millions d'arabe et de noirs souvent victimes de discrimination, on ne peut nier que ce sera tout de même un signal fort envers ces communautés, allant bien au délà du simple alibi, un singal envoyé par la droite dure, et pas par la gauche donneuse de leçon !

Ah, dommage qu'elle soit de droite !

Source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #2 Posté le: 16 Mai 2007 14:30    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

Quand on sait comment Sarkozy a insulté Azouz Begag, ce qu'il pense de la commémoration de l'esclavage (qu'il assimile à de la repentance), son admiration pour Alain "les martiniquais sont des assistés et l'esclavage n'était pas un crime contre l'humanité" Finkielkraut et sans oublier ce qu'il a dit à Lilian Thuram "c'est les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes dans les banlieues" il faut vraiment être naif pour penser que Sarkozy soit devenu le champion du combat contre le racisme et la discrimination.

Rachida Dati sera la Condoleeza Rice de Sarkozy, ça permet de se donner une bonne image rien de plus... Aux Etats Unis la Condoleeza Rice est détesté par les noirs americains.
Dragonball
Charter Charter

#3 Posté le: 16 Mai 2007 14:45    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

Prophet a écrit:
Rachida Dati sera la Condoleeza Rice de Sarkozy, ça permet de se donner une bonne image rien de plus... Aux Etats Unis la Condoleeza Rice est détesté par les noirs americains.

Oui enfin les noirs americains n'apprécient pas non plus particulièrement Barak Obama !

A croire que pour eux, un noir qui réussi, c'est forcément suspect !
eikichi onizuka
Siège service Siège service

Sujets: 96
 #4 Posté le: 16 Mai 2007 15:14    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

il paraît que la dati va être au ministère de l'immigration pour Karcheriser ça risque de promettre .
Mr N n'a pas dénié à proposer un noir apparement dans son ministère et dans un sens tant mieux ils pourront couler le pays entre eux on ne sera pas fautif .
Des contestation se font déjà connaitre chez les étudiants le nouveau gouvernement veut réformer l'université pendant les grandes vacances de Juillet pour éviter toute contestation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superbaloo972

Sujets: 54
 #5 Posté le: 16 Mai 2007 15:31    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
il paraît que la dati va être au ministère de l'immigration pour Karcheriser ça risque de promettre .
Mr N n'a pas dénié à proposer un noir apparement dans son ministère et dans un sens tant mieux ils pourront couler le pays entre eux on ne sera pas fautif .
Des contestation se font déjà connaitre chez les étudiants le nouveau gouvernement veut réformer l'université pendant les grandes vacances de Juillet pour éviter toute contestation

EFFECTIVEMENT!!!
ELLE VA KARCHERISER LA RACAILLE!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x1n9gy_lhumour-karcher-de-rachida-dati
sengajfa

Sujets: 26
 #6 Posté le: 16 Mai 2007 15:39    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

Citation:
EFFECTIVEMENT!!!
ELLE VA KARCHERISER LA RACAILLE!!!!

Y compris celle en col blanc?????

Cela dit, j'ai hâte de voir ça...en France comme dans les DOM...

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #7 Posté le: 16 Mai 2007 15:49    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

DragonBall, cette phrase de ton post initial m'interpelle...
DragonBall a écrit:
la nomination d'une arabe à un poste important de la république n'aura aucune incidence sur la vie de millions d'arabe et de noirs souvent victimes de discrimination, on ne peut nier que ce sera tout de même un signal fort envers ces communautés,
comment une nomination (qui reste encore à confirmer rappellons-le) peut-elle à la fois avoir AUCUNE incidence et représenter quand même un signal fort... ? sceptique
DragonBall a écrit:

je dirais plutôt dommage que la gauche soit sur ces questions plus dans la posture que dans le pragmatisme...
Dragonball
Charter Charter

#8 Posté le: 16 Mai 2007 23:20    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
DragonBall, cette phrase de ton post initial m'interpelle...
DragonBall a écrit:
la nomination d'une arabe à un poste important de la république n'aura aucune incidence sur la vie de millions d'arabe et de noirs souvent victimes de discrimination, on ne peut nier que ce sera tout de même un signal fort envers ces communautés,
comment une nomination (qui reste encore à confirmer rappellons-le) peut-elle à la fois avoir AUCUNE incidence et représenter quand même un signal fort... ? sceptique
DragonBall a écrit:

Celà n'aura aucune incidence dans le sens ou se n'est pas parce qu'une arabe aura un poste important dans le gouvernement que comme par magie que les banlieues vont s'apaiser et le racisme va disparaitre.

Mais ça reste tout de même un signal fort, parce que, mine de rien, c'est la première fois que ça arrive en France. Il y aura un avant et un après.

Eddy P a écrit:

je dirais plutôt dommage que la gauche soit sur ces questions plus dans la posture que dans le pragmatisme...

Oui, et c'était mine de rien le principaple l'objet de mon sujet, qui n'avait pas pour but de dire "Nicolas Sarkozy, quel grand homme !", mais plutôt de m'interroger sur le fait que la guache ne l'est pas fait avant.

Evidement, comme toujours, la question a été évincé au profit de pleurnicheries et de propos ne mennant à rien.
Eddy P
Assistant Assistant

#9 Posté le: 17 Mai 2007 03:19    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Celà n'aura aucune incidence dans le sens ou se n'est pas parce qu'une arabe aura un poste important dans le gouvernement que comme par magie que les banlieues vont s'apaiser et le racisme va disparaitre.
OK... mais est-ce le but principal de ce type de nomination...? je ne le crois pas... donc on ne peut pas attendre de réaction "magique" derrière...
Gurde

Sujets: 42
 #10 Posté le: 17 Mai 2007 04:37    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

Se servir des communautés à des fins politiques, pour moi je trouve ça :

admirable, et très machiavelique

Après le petit beurre qui fait rire sur les plateaux télés, on va avoir notre beurette ministre

Une vraie avancée contre l'anti-communautarisme, c'est évident.

Je me souviens du documentaire "réfutations" : http://www.dailymotion.com/video/x1ur6v_refutations-1
Où une féministe nous expliquait que Nicolas Sarkozy a fait croire aux femmes battues qu'il s'intéressait vraiment à leur sort tout en leur expliquant que la femme afghane, ou iraquienne subissait une maltraitance exotique plus importante que la leur. Elle expliquait beaucoup mieux que moi, qu'après avoir investit sur la femme battue, il espérait durant la campagne avoir enfin un retour sur investissement.

Personnellement un politicien qui joue sur ma couleur, mon sexe, mes origines pour me vaseliner le trou de balle, je lui dis d'aller se faire (...) ailleurs

Après y en a sûrement qui aime ça....

Pour certains ça doit pas être drôle mais moi ça me fait rire tellement. Impression de voir les guignols à l'Elysée.

http://ledossier.over-blog.fr/
Dragonball
Charter Charter

#11 Posté le: 17 Mai 2007 08:38    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:
OK... mais est-ce le but principal de ce type de nomination...? je ne le crois pas... donc on ne peut pas attendre de réaction "magique" derrière...

Non évidement c'est justement ce que je viens d'écrire hein !

Et de toute façon, je n'attend rien de Rachida Dati vu qu'elle est loin de correspondre à mes idées politiques.

Juste dit juste que c'est bien qu'une femme compétente d'origine ai pu émerger en politique et je m'etonne qu'on voit ça d'abord à droite et non à gauche.

Et j'insite sur le fait que Rachida Dait soit une femme compétente, n'en déplaise à ceux que la jlousie et l'amertume (probablement du à leurs echces dans la vie proféssionnel comme sociale) s'empresse des crier sur totu les forums à l'alibi voir à la traitrise dès qu'un noir ou un arabe réussis.

Azouz Begag était un alibi, ça oui. Et le pauvre mec était de plus completement nul. Fallait voir ses interviews creuse ou il ne brassait que de l'air. Ses interventions durant la campagne ont été minable. oN aurait dit un gamin veant pleurer auprès de sa maitresse d'école parce qu'un gran l'a menacé à la récré. Pathétique.

Je pense qu'avec Rachida Dati, qui est beaucoup plus charsimatique et volontaire (On l'a constaté sur les plateuax télé, elle, faut pas l'emmerder sinon elel mord ! ), les choses seront bien différrente.

Et pour en revenir au sujet, moi, au lieu de systématiquement critiquer Sarkozy comme un mouton, j'attend des propositions conrete de mon camp politique. S'appitoyer sur le sort de nos ancetre, c'est bien, dire qu'on nous aimes, qu'on nous comprends et qu'on est super sympas aussi, mais bon, perso, j'attends plus du PS.

Ah un moment, on commence à en avoir marre d'être pris pour des cons !
Eddy P
Assistant Assistant

#12 Posté le: 17 Mai 2007 13:25    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:

Non évidement c'est justement ce que je viens d'écrire hein !

Et de toute façon, je n'attend rien de Rachida Dati vu qu'elle est loin de correspondre à mes idées politiques.

Juste dit juste que c'est bien qu'une femme compétente d'origine ai pu émerger en politique et je m'etonne qu'on voit ça d'abord à droite et non à gauche.
ben pas moi... car sur ces questions la gauche a toujours cultivé un certain romantisme quand il fallait du pragmatisme...
ça me fait l'effet de l'opposition démocrates/républicains aux états-unis... les idées reçues ont la peau dure.. mais historiquement les républicains ont fait plus pour les minorités que les démocrates... le grand chantier de l'affirmative action a pris une vraie dimension politique sous richard nixon... un républicain... alors certes, le mouvement avait été amorcé avant... mais c'est tout...

perso, y'a longtemps que je ne suis plus une machine à voter... et je suis très sévère vis-à-vis de la gauche... souvent très empathique, mais surtout peu efficace...... SOS racisme (sous-marin du PS), la "marche des beurs"... tout ça, c'était sous la gauche... quel résultat aujourd'hui ? les gens sont de moins en moins dupes... au fond, hormis certains courants (minoritaires ?)... pour la gauche, (et le PS en particulier) ces questions n'existent pas vraiment... sceptique à part, dans un tronc social bien commode qui permet de les diluer...
maintenant, pour revenir à ta question de départ... on verra... rachida dati ou un(e) autre... c'est bien... ça élargira l'"imaginaire"... et ça... -à mes yeux- c'est très, très important... voire à long terme... décisif...

colibri33000

Sujets: 39
 #13 Posté le: 17 Mai 2007 14:17    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

Sur la polémique Frêche j'avais écrit un message qui correspond bien à ce thème:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-29102-0-asc-135.html

Citation:
C'est tout simplement lamentable.
Le PS fait beaucoup pour les minorités dans les ...discours.
Mais quand il s'agit de passer aux faits, l'essai ne se transforme presque jamais.

Le PS doit considérer les minorités comme un électorat captif: puisqu'elles votent de toute façon pour nous, à quoi bon prendre des risques et faire des efforts ?

Parmi les minorités, de nombreux déçus du PS pourraient (ou se sont déjà) tournés vers la droite. Le rejet de Sarkozy va peut-être freiner ce mouvement.
Azouz Begag illustre ce phénomène, plutôt marqué à gauche, il a fini par être déçu par le PS et est devenu ministre d'un gouvernement UMP.

C'est la droite et non la gauche qui a désigné un ministre arabe, un préfet musulman, créé la haute autorité de lutte contre les discriminations, favorisé l'accès des minorités dans les médias.

Il ne faut donc pas signer de chèque en blanc à un parti, se méfier des bons sentiments sirupeux affichés mais jamais suivis d'effet.

Il faut juger les partis sur leurs engagements et réalisations concrètes.
Ils doivent gagner nos votes en faisant des propositions concrètes. Ils ne doivent pas avoir le sentiment d’avoir gagné nos votes avant même d’avoir fait campagne.
Seule cette pression pourra faire avancer les revendications des minorités visibles.

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #14 Posté le: 17 Mai 2007 14:20    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

colibri33000 a écrit:

Parmi les minorités, de nombreux déçus du PS pourraient (ou se sont déjà) tournés vers la droite. Le rejet de Sarkozy va peut-être freiner ce mouvement.
Azouz Begag illustre ce phénomène, plutôt marqué à gauche, il a fini par être déçu par le PS et est devenu ministre d'un gouvernement UMP.

ça c'est de l'invention. Azouz Begag s'est toujours dit plutot à droite.

Eddy P
Assistant Assistant

#15 Posté le: 17 Mai 2007 14:51    Sujet du message: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ? Répondre en citant

c'est à nuancer... azouz begag affirme qu'il était l'un des instigateurs de la "marche des beurs"... au début des '80... il le rappelle souvent à loisir... donc je dirais que si il était à droite... c'était davantage dans l'aile gauche de cette droite... pas étonnant qu'il atterisse maintenant chez françois bayrou qui laborieusement souhaite rapprocher ces deux pôles...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Minorités : La droite va-t-elle faire mieux que la gauche ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: