|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
soul Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Jan 2005 Sujets: 16 Messages: 313 Localisation: Chez le Coiffeur
|
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1138 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3207 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 04 Fév 2005 22:03 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
Hihihihihi
Ramsès ni zyé ko.kiyanndé ! Hihihihi  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 04 Fév 2005 22:05 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
Missié potré à cousin an mwen
Houuuuuuuuuuuuuuu
Je descend d'une lignée royale
Prosternez vous  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
coeurbouliki Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 224 Messages: 687 Localisation: Paris
|
Posté le: 04 Fév 2005 23:59 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
Le plus amusant c'est que selon Christiane Desroches-Noblecourt (la plus célèbre égyptologue française), Ramsès II était un roux. _________________ "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente."
(Aimé Césaire) |
|
|
 |
Tahina Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 79 Messages: 776 Localisation: New York
|
Posté le: 05 Fév 2005 00:05 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
| coeurbouliki a écrit: |
Le plus amusant c'est que selon Christiane Desroches-Noblecourt (la plus célèbre égyptologue française), Ramsès II était un roux. |
Il souffrait peut-etre de malnutrition  _________________ One love from me to you
http://shoppingcart.purehealthsystems.com/?Click=1008 |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1490 Localisation: Gwada Paradise Island
|
Posté le: 05 Fév 2005 04:51 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
Wép tout' moun !
Ramses 2 avè chivé rous' ....
et pourquoi pas un afro aussi ...
on afro rous' !!!
[ initil session ]
Big fôs ! _________________ http://www.kmkpc.com
http://kmkpcgwada.forum2jeux.com/portal.htm
|
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2285 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 05 Fév 2005 09:21 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
Par contre je ne vois pas pourquoi le " " associé au post....J'aurai fait s'ils ressemblaient à quelque chose d'autre. En plus ce n'est plus de l'info c'est plus du radotage...Et si on passait à quelque chose d'autre ?  _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
soul Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Jan 2005 Sujets: 16 Messages: 313 Localisation: Chez le Coiffeur
|
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1590 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 05 Fév 2005 13:41 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
| coeurbouliki a écrit: |
Le plus amusant c'est que selon Christiane Desroches-Noblecourt (la plus célèbre égyptologue française), Ramsès II était un roux. |
nègre et roux, cela existe en quantité chez les nègres: les chabins!!
et il y aussi des nègres blancs: les albinos, façon Salif Keita!! _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 05 Fév 2005 13:45 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
Soul,
L'orthographe des noms, j'ai un doute par contre pour certains.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 63 Messages: 6552 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 05 Fév 2005 15:14 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
| G Younit a écrit: | Par contre je ne vois pas pourquoi le " " associé au post....J'aurai fait s'ils ressemblaient à quelque chose d'autre. En plus ce n'est plus de l'info c'est plus du radotage...Et si on passait à quelque chose d'autre ?  |
Je ne sais pas si c'est du radotage, puisqu'il n'y a aucun commentaires.
Soul, souhaites tu nous informer que les pharaons étaient nègres? Au quel cas, effectivement, une reconstitution "virtuelle" n'est pas l'argument le plus probant. Je pense que peu sont ceux qui, de nos jours, nient la négritude des pharaons, jusqu'à la XVIIIème dynastie.
Quel sens souhaites tu donner à ce topic? Attends tu des commentaires? Des questions? Merci d'ouvrir la discussion. _________________
|
|
|
 |
soul Embarquement 

|
Posté le: 06 Fév 2005 00:44 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
| RockSoGad a écrit: | | G Younit a écrit: | Par contre je ne vois pas pourquoi le " " associé au post....J'aurai fait s'ils ressemblaient à quelque chose d'autre. En plus ce n'est plus de l'info c'est plus du radotage...Et si on passait à quelque chose d'autre ?  |
Je ne sais pas si c'est du radotage, puisqu'il n'y a aucun commentaires.
Soul, souhaites tu nous informer que les pharaons étaient nègres? Au quel cas, effectivement, une reconstitution "virtuelle" n'est pas l'argument le plus probant. Je pense que peu sont ceux qui, de nos jours, nient la négritude des pharaons, jusqu'à la XVIIIème dynastie.
Quel sens souhaites tu donner à ce topic? Attends tu des commentaires? Des questions? Merci d'ouvrir la discussion. |
Oui, dans un premier temps c'était pour voir les différentes réactions que cela peut engendrer.
Mais en suite pour la question de fond, c'est d'avoir votre opinion sur la méconnaissance totale de l'histoire "nègres" aux yeux du monde contemporain.
Comme vous pouvez le remarquer, toute mes sources sont associé à des liens, pour que vous puissiez vous-même, vous faire une idée sur la question.
Tout commentaire et accepter ( meme les pires) quoique ?
Pour répondre à Poupounette cela dépend de la langue utilisée (anglais ou français). là j'ai fait les deux.
J'alimenterais le sujet selon le débat! _________________ L'île appelle l'archipel et l'archipel appelle le continent. Aimé Césaire
Histoire & science |
|
|
 |
soul Embarquement 

|
Posté le: 06 Fév 2005 01:01 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
La reine TIYE avec le roi Amenhotep III
La reine TIYE est la grand-mere de Tutankhamun
http://www.homestead.com/wysinger/tiye.html _________________ L'île appelle l'archipel et l'archipel appelle le continent. Aimé Césaire
Histoire & science |
|
|
 |
soul Embarquement 

|
Posté le: 06 Fév 2005 01:17 Sujet du message: LE VISAGE DES PHARAONS !!! |
|
|
Figure en bois de Dieu Nubian Bes jouant un tambourin.
Dieu Nubian Bes (aussi connu comme Bisu) a été particulièrement associé à la protection de la maison. Les figures comme celui-ci ont été placées à l'intérieur des maisons, souvent sur le lieusaint domestique(intérieur), ou les images de Dieu pourraient être peintes sur des murs intérieurs.
http://www.homestead.com/wysinger/nubiandodbes.html _________________ L'île appelle l'archipel et l'archipel appelle le continent. Aimé Césaire
Histoire & science |
|
|
 |
|
|
|
 |
|