Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Agression par le feu

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Agression par le feu  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dou²
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 45
 #1 Posté le: 13 Juin 2005 23:43    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

Ce matin, à Fort de France un gars a aspergé la voiture de son amie dont il était séparé depuis quelques semaines, d'essence avant d'y metttre le feu.
La jeune femme se trouvait à bord , elle a été gravement brulée et ses jours sont plus inquiétants...
Le gars est en garde à vue. Il aurait agit pour des raisons sentimentales.
Quelle drole de façon d'aimer...

http://www.montraykreyol.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 115
 #2 Posté le: 14 Juin 2005 11:26    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

J'espere qu'il va en prendre pour longtemps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #3 Posté le: 14 Juin 2005 13:37    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

Je me demande comment en 2005 certains hommes pensent encore qu'une femme est un objet, leur propriété...
mad

Sujets: 8
 #4 Posté le: 14 Juin 2005 13:41    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

pour moi, il n'y a vraiment aucune excuse à ce genre de comportement !
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#5 Posté le: 14 Juin 2005 13:41    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

Cris a écrit:
Je me demande comment en 2005 certains hommes pensent encore qu'une femme est un objet, leur propriété...

il faut dire merci à Ovidie
Clara Morgan
Marc Dorcel
Jean Luc Delarue...
zephyrin

Sujets: 28
 #6 Posté le: 14 Juin 2005 15:16    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

Mais non, cela ne date pas d'aujourd'hui. De tout temps les hommes ont chatié les femmes infidèles et poursuivi celles qui leur résitaient. Dans certains pays le refus d'un prétendant peut entrainer un jet d'acide au visage.

Il y a encore des femmes qui portent des ceintures de chaseté soit par soumission, soit part jeux.

Ce n'est qu'un banal fait divers aux conséquences dramatiques, mais qui rentre dans le cadre des crimes passionnels : 7 ans de prison à cause de l'originalité, libéré au bout de 4 ans. Les juges ont une certaine indulgence, je ne sais pas pourquoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Lineal
Enregistrement 

Sujets: 4
 #7 Posté le: 14 Juin 2005 16:30    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

Zephyrin a écrit :
Citation:
Les juges ont une certaine indulgence, je ne sais pas pourquoi

Peut-être que la souffrance des autres, tous ces gens la vivent de loin ou alors deviennent-ils insensibles à force d'en avoir vu (un peu comme le personnel médical).
Que pense-tu de l'avocat qui trouvera des circonstances atténuantes à son client et dont le souhaît le plus cher sera de le voir acquitté (normal, c'est son job) ?

sandy
Charter Charter

Sujets: 66
 #8 Posté le: 14 Juin 2005 16:31    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

petite question sur quelque chose que je ne comprends pas

La victime a été transferée dans un hopital en métropole son état ayant été jugé certainement trop critique.
Ma question est la suivante : pourquoi dans ce genre de cas c'est vers la métropole que sont transférés les patients et non vers les US ? 8h de vol (voir plus) pour avoir accès a des soins en France c'est bcp surtout pour un cas comme celui-ci et ça me semble plus simple d'aller a NYC par exemple ou je ne sais ou encore... Enfin je sais pas

Sap

Sujets: 15
 #9 Posté le: 14 Juin 2005 16:32    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

sandy a écrit:
petite question sur quelque chose que je ne comprends pas

La victime a été transferée dans un hopital en métropole son état ayant été jugé certainement trop critique.
Ma question est la suivante : pourquoi dans ce genre de cas c'est vers la métropole que sont transférés les patients et non vers les US ? 8h de vol (voir plus) pour avoir accès a des soins en France c'est bcp surtout pour un cas comme celui-ci et ça me semble plus simple d'aller a NYC par exemple ou je ne sais ou encore... Enfin je sais pas

Et qui paierait les soins médicaux aux US ?
sandy
Charter Charter

#10 Posté le: 14 Juin 2005 16:34    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

Ha donc c'est une question d'argent...et bien
Sap

Sujets: 15
 #11 Posté le: 14 Juin 2005 16:40    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

sandy a écrit:
Ha donc c'est une question d'argent...et bien

C'est pas une question d'argent mais de système administratif. Les antilles sont peut-être en Amerique mais les relations avec les US sont quasi-nulles. Vous vous faites des illusions.
Et puis, oui ça peut être une question d'argent. Tu connais le système médical américain ? La-bas, pas de sécus qui prend en charge à 100% les soins médicaux. Il n'y a que des assurances privées pratiquement. Je ne sais pas qui a pris la décision de tranferer la victime en métropole mais c'est très courant. Beaucoup d'antillais vont se faire operer en France même pour des operations benignes.
sandy
Charter Charter

#12 Posté le: 14 Juin 2005 16:52    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

Non mais sap, je le sais ça, le système US je connais. Je connais également énormement de personnes qui sont soignés en métropole simplement, mes illusions (comme tu dis) et moi avons bêtement pensé que pour ce genre d'intervention il était préférable d'aller au plus rapide et efficace dans l'interêt de la victime.

Si un jour une chose pareil devait m'arriver, je sais pas pour toi mais ce n'est certainement pas à tous ces systèmes que je penserais. De la même manière, si ça arrivait a un proche, je n'accepterais pas d'entendre ce genre de discours.

Maintenant, en tant que personne extérieur, je peux comprendre ce que tu écris et jte remercie de ta réponse

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #13 Posté le: 14 Juin 2005 17:28    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

sandy a écrit:
Non mais sap, je le sais ça, le système US je connais. Je connais également énormement de personnes qui sont soignés en métropole simplement, mes illusions (comme tu dis) et moi avons bêtement pensé que pour ce genre d'intervention il était préférable d'aller au plus rapide et efficace dans l'interêt de la victime.

Si les medecins ont juge dans son etat qu'elle etait transportable, je ne crois que pas que 5h30 de vol au lieu de 8h aurait fait un grande difference. Ca aurait peut etre joue si il fallait l'emmener en Australie, mais entre new-york ou paris, c'est pas trop different. Et puis, non seulement il y'a la secu qui marche en france, tout partout en france, mais pense aussi au support pour la famille. Tu les imagines en train de barabouiner avec des medcins anglais alors qu'ils ont besoin d'infos sur l'etat de leur fille/soeur/amie? Dans ces cas la, on cherche a communiquer le plus possible avec le corps medical, avoir le plus de details possible pour se rassurer. Y'a aussi bcp plus de chance d'avoir de la famille deja installee en metropole qui pourra aider pour le logement des proches.
J'avais rencontree chez des amis un couple qui faisait soigner leur fille malade en metropole. Qd je vois la logistique qu'il avait fallu mettre en place, les aller-retour entre paris/fort-de-france puisque tous les 2 ne pouvaient pas laisser leur boulot en martinique, le reconfort qu'ils trouvaient aupres de leur amis installes sur paris, je me dis que ca aurait ete encore 'plus pire' si ca avait ete aux USA ou dans tt autre pays. Surtout qd les semaines deviennent des mois d'attente ...

Je crois d'ailleurs qui il y a une asso qui aide dans ce cas-la pour les depenses etc...

Tililo

Sujets: 24
 #14 Posté le: 14 Juin 2005 17:39    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

ça arrive très souvent au Pakistan, en Afghanistan, c'en est presque banal là-bas. En palestine aussi les mecs sont assez pointilleux là-dessus. En Allemagne dernièrement une femme a été abattue par ses propres frères parce qu'elle avait osé porter un T-shirt sans manche. En Italie, après avoir fait foirer le referendum sur l'utilisation thérapeutique du clonage, le pape envisagerait de remettre en cause la légalité de l'IVG.

zephyrin

Sujets: 28
 #15 Posté le: 14 Juin 2005 17:44    Sujet du message: Agression par le feu Répondre en citant

Lineal a écrit:
Zephyrin a écrit :
Citation:
Les juges ont une certaine indulgence, je ne sais pas pourquoi

Peut-être que la souffrance des autres, tous ces gens la vivent de loin ou alors deviennent-ils insensibles à force d'en avoir vu (un peu comme le personnel médical).
Que pense-tu de l'avocat qui trouvera des circonstances atténuantes à son client et dont le souhaît le plus cher sera de le voir acquitté (normal, c'est son job) ?

L'avocat est dans son rôle, celui de défendre, le procureur dans le sien celui d'accuser, mais ce n'est ni l'un ni l'autre qui juge.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Agression par le feu  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: