|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mike/nath/&co Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 11 Oct 2007 Sujets: 5 Messages: 24 Localisation: 21 - Côtes d'Or
|
Posté le: 14 Nov 2007 03:32 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
| j'aimerais savoir si comme en métropole les 3/4 des salaires sont hélas aux smic, ou, y a t'il plus de salaires en phases à la réalité et au coût de la vie...les entreprises sont elles confrontées à des demandes du style "1500 € NET" minimum?(ce qui est pas beaucoup quand meme vu le coût de la vie!!) |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 424 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 14 Nov 2007 05:32 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
3/4 de la populations au SMIC
C'est plutôt entre 1/4 et 1/3.
Je ne pense pas que les entreprises s'adaptent c'est à toi de défendre ton salaire lors de l'embauche |
|
|
 |
freakoner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Nov 2006 Sujets: 14 Messages: 110 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 14 Nov 2007 10:50 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
Le salaire médian des francais est autour de 1400-1500€ brut. C'est a dire que la moitié des francais gagne plus et que l'autre moitié gagne moins.
Au dessus de 2000€ brut/mois vous faites partit des 10% des francais les plus riches...
Le smic étant à 1200-1300 brut, on peut raisonablement penser qu'au moins 30 à 40% des francais sont au smic voir à bcp moins !
Mais bon ce n'était pas le sujet... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Nov 2007 10:59 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
Une petite remarque un peu hors sujet, je vois que ça fait deux fois que tu écris "a gwada" or ça ne se dit pas "à Guadeloupe", donc "en Gwada" ça passe mieux. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
freakoner Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 19 Nov 2006 Sujets: 14 Messages: 110 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 14 Nov 2007 11:02 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
| Je suis d'accord ! Dans le même genre ca m'énerve d'entendre le Dancehall. Dancehall c'est UNE musique donc on dit la Dancehall !!!!! Ne me demandez pas pkoi ca marche pas avec le reggae, c'est comme ca... |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Nov 2007 11:14 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
Le salaire moyen en france et dans les DOM , ce 1500 euros NET!!
A+  |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1951 Localisation: ...
|
Posté le: 14 Nov 2007 11:38 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Une petite remarque un peu hors sujet, je vois que ça fait deux fois que tu écris "a gwada" or ça ne se dit pas "à Guadeloupe", donc "en Gwada" ça passe mieux. |
moi j'aime bien "sur Gwada"  _________________ http://www.flickr.com/photos/rh-p/sets/333574/show/ |
|
|
 |
100z Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2007 Sujets: 1 Messages: 32 Localisation: ????
|
Posté le: 14 Nov 2007 14:53 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
| freakoner a écrit: | | Je suis d'accord ! Dans le même genre ca m'énerve d'entendre le Dancehall. Dancehall c'est UNE musique donc on dit la Dancehall !!!!! Ne me demandez pas pkoi ca marche pas avec le reggae, c'est comme ca... |
[hs]
oui vrai ... tout comme on (ne) dit (pas)
la hiphop, la rock, la ska, la rap, la zouk, la jazz ... etc etc ...
[/hs] _________________ No Fun ? No game ! - Don't ask to ask, just ask ! |
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 11 Oct 2007 Sujets: 5 Messages: 24 Localisation: 21 - Côtes d'Or
|
Posté le: 15 Nov 2007 02:44 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
j'ai utilisé le terme "a gwada" car je l'entendais (au 2eme degrès)comme une grande "mégapole" comme paris, marseille lyon donc ...à paris, à marseille, à lyon,...à GWADA  |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1477 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Nov 2007 03:05 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
| mike/nath/&co a écrit: | j'ai utilisé le terme "a gwada" car je l'entendais (au 2eme degrès)comme une grande "mégapole" comme paris, marseille lyon donc ...à paris, à marseille, à lyon,...à GWADA  |
C bon , c qu'un détail..
C saoulant en plus et c HS...
Relance ton sujet!!
Tu parlais salaire je crois...
 |
|
|
 |
|
Posté le: 15 Nov 2007 03:46 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
oui, effectivement je parlais salaire...j'essayais juste de voir quel tendance les employeurs avaient en guadeloupe niveau salaires, car , en métropole(hormis paris et region parisienne) il est souvent proposé le smic pour des postes qui recquiere pourtant des compétences (exemple : à DIJON il y a NOVOTEL qui cherche un night Auditor (receptionniste de nuit 23h/7h) qui parle anglais, allemand, et qui fasse de la comptabilité pour....le smic hotelier!!!)et un exemple comme cela est fréquent, les gens en usine gagnent souvent plus alors que le niveau de connaissance(sans etre péjoratif ni généraliste) est souvent moins élevé...  |
|
|
 |
negrotep Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 23 Jan 2006 Sujets: 38 Messages: 965 Localisation: ... London - UK ...
|
Posté le: 15 Nov 2007 03:53 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
| freakoner a écrit: | | Je suis d'accord ! Dans le même genre ca m'énerve d'entendre le Dancehall. Dancehall c'est UNE musique donc on dit la Dancehall !!!!! Ne me demandez pas pkoi ca marche pas avec le reggae, c'est comme ca... |
... Faux et archifaux ... On dit Le dancehall quand on parle de la musique (son) et souvent La dancehall quand on parle de la dance car contrairement a ce que tu croit. le style de musique ne s'accorde pas avec le mot musique est bien sur est au feminin, il s'accorde bizzarement avec le mot "Genre ou Style". on dit Le Hip-Hop, Le Rock, Le Blues, Le R&B, le Reggae, Le new jack swing, Le Disco, Le P-Funk, Le Ska, Le Zouk, Le Rap etc ... On dit La musique classique ou la musique baroque mais quand on parle du style ou du genre, on dit Le classique et le Baroque .. on dit La soul musique parceque le mot soul est au feminin (âme en francais) et surtout parceque ce mot existait avant l'apparition de la Soul musique, l'exception confirme la règle ... de la part d'un etudiant en audio engineering ...
... Dsl pour le HS mais je ne pouvais pas laisser ca ...
... clavier qwerty ... _________________
... Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ... |
|
|
 |
|
Posté le: 15 Nov 2007 04:46 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
...si au moins cela faisait avancer le sujet ...mais c'est pas le cas...donc...y'en a t'ils quelques uns qui pourraient faire marcher quelques neuronnes afin de me dire si dans la vie de tous les jours en guadeloupe, ils ont l'impression que les salaires sont en phase avec le cout de la vie(donc superieur au smic), ou, si c'est la tendance au smic qui ressort le plus souvent..?  _________________ l'intelligence c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'étale... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 15 Nov 2007 09:06 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
Excuse moi mike nat et tous les autres, mais si tu utilisais volcréole comme autre chose qu'une simple foire aux questions, tu verrais la quantité de sujets concernant le cout trop élevé de la vie aux antilles, le retard de développement , le chômage endémique, la précarité plus grave qu'en métropole, les salaires qui ne correspondent pas au niveau de vie etc ...à partir de ces lectures je te laisse en tirer les déductions quant aux salaires en Guadeloupe.
C'est un thème récurent des discussions sur volcréole donc plutot que de friser l'impolitesse (tous le monde n'a pas de neurones disponibles pour organiser toute votre installation ) Il te suffirait d'appréhender différement un forum de discussion et tu trouverais très rapidement pas mal de réponses aux questions que tu te pose. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
lipstick Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 31 Juil 2005 Sujets: 4 Messages: 619 Localisation: In a Savage Garden with my honey
|
Posté le: 15 Nov 2007 10:06 Sujet du message: les salaires a Gwada... |
|
|
| freakoner a écrit: | Le salaire médian des francais est autour de 1400-1500€ brut. C'est a dire que la moitié des francais gagne plus et que l'autre moitié gagne moins.
Au dessus de 2000€ brut/mois vous faites partit des 10% des francais les plus riches...
Le smic étant à 1200-1300 brut, on peut raisonablement penser qu'au moins 30 à 40% des francais sont au smic voir à bcp moins !
Mais bon ce n'était pas le sujet... |
c'est pas un peu abusé de dire ça ?? _________________ You are the only one, no one else can keep me from the danger i posses, you keep me stronger, you are the only one XD |
|
|
 |
|
|
|
 |
|