|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6925 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 23 Fév 2007 17:45 Sujet du message: [FILM] Africa Paradis de Sylvestre Amoussou |
|
|
Bientôt sur nos écrans
Sortie française, le 28 février 2007!!!
Vous pourrez voir le film à Paris aux cinémas suivants:
Espace Saint-Michel - 7 place Saint-Michel 75005 PARIS - Métro Saint Michel
Les cartes " PASS " ET " UGC ILLIMITE " sont acceptées
les horaires seront prochainement affichés sur leur site
Images d'ailleurs
21 rue de la Clef - 75005 Paris - Metro Censier-Daubenton. Tél : 01 45 87 18 09
En province
28 Février à MONTPELLIER au cinéma le ROYAL
Du 14 mars au 27 mars à PERPIGNAN au cinéma RIVE GAUCHE
Du 21 au 27 mars cinéma à EQUEURDREVILLE au cinéma Le PALACE
| Citation: |
SYNOPSIS
Dans un futur imaginaire, l’Afrique est entrée dans une ère de grande prospérité, tandis que l’Europe a sombré dans la misère et le sous - développement.
Olivier informaticien sans travail est prêt à tout pour en trouver, vit avec Pauline, institutrice elle aussi au chômage. Vu leur situation déplorable en France ils décident de tenter leur chance en Afrique où ils immigrent clandestinement.
A peine arrivés, ils sont arrêtés par la police des frontières et incarcérés dans une résidence de transit, en attendant d’être renvoyés en France. Olivier parvient seul à s’échapper.
Il commence alors une vie de clandestin, jusqu’au jour où il récupère les papiers et endosse l’identité d’un blanc tué dans un accident de voiture. Entre-temps , Pauline accepte un poste de bonne dans une famille bourgeoise africaine. |
http://africa.paradis.free.fr
L'immigration à l'envers , le rapport Nord-Sud inversé.
Un film qui pose un problème d'actualité. J'ai hâte de voir comment ce sujet est traité . Il parait que le réalisateur aurait mis 10 ans pour le faire .
Sur Paris la carte UGC est acceptée a cinéma St Michel.
Propos de Sylvestre Amoussou, le réalisateur :
"Supposons que l'Europe soit devenue pauvre et l'Afrique, riche,explique le réalisateur. Ce sont donc les blancs qui émigrent sur le continent africain pour tenter de trouver du travail et qui, du coup, découvrent le lot habituel des noirs lorsqu'ils débarquent en France. C'est à dire autant la mesquinerie que la générosité, autant la porte fermée que la porte ouverte. C'est le sujet de ce long-métrage, dans lequel l'équilibre des comportements sera maintenu, mon propos n'était pas de mettre les bons d'un côté et les mauvais de l'autre." |
www.allocine.fr |
|
|
 |
coco_loco Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Déc 2006 Sujets: 4 Messages: 305 Localisation: Là où le vent m'a portée
|
Posté le: 23 Fév 2007 17:50 Sujet du message: [FILM] Africa Paradis de Sylvestre Amoussou |
|
|
| sanahell a écrit: | Bientôt sur nos écrans
Sortie française, le 28 février 2007!!!
Vous pourrez voir le film à Paris aux cinémas suivants:
Espace Saint-Michel - 7 place Saint-Michel 75005 PARIS - Métro Saint Michel
Les cartes " PASS " ET " UGC ILLIMITE " sont acceptées
les horaires seront prochainement affichés sur leur site
Images d'ailleurs
21 rue de la Clef - 75005 Paris - Metro Censier-Daubenton. Tél : 01 45 87 18 09
En province
28 Février à MONTPELLIER au cinéma le ROYAL
Du 14 mars au 27 mars à PERPIGNAN au cinéma RIVE GAUCHE
Du 21 au 27 mars cinéma à EQUEURDREVILLE au cinéma Le PALACE
SYNOPSIS
Dans un futur imaginaire, l’Afrique est entrée dans une ère de grande prospérité, tandis que l’Europe a sombré dans la misère et le sous - développement.
Olivier informaticien sans travail est prêt à tout pour en trouver, vit avec Pauline, institutrice elle aussi au chômage. Vu leur situation déplorable en France ils décident de tenter leur chance en Afrique où ils immigrent clandestinement.
A peine arrivés, ils sont arrêtés par la police des frontières et incarcérés dans une résidence de transit, en attendant d’être renvoyés en France. Olivier parvient seul à s’échapper.
Il commence alors une vie de clandestin, jusqu’au jour où il récupère les papiers et endosse l’identité d’un blanc tué dans un accident de voiture. Entre-temps , Pauline accepte un poste de bonne dans une famille bourgeoise africaine. |
http://africa.paradis.free.fr
L'immigration à l'envers , le rapport Nord-Sud inversé.
Un film qui pose un problème d'actualité. J'ai hâte de voir comment ce sujet est traité . Il parait que le réalisateur aurait mis 10 ans pour le faire .
Sur Paris la carte UGC est acceptée a cinéma St Michel.
Propos de Sylvestre Amoussou, le réalisateur :
"Supposons que l'Europe soit devenue pauvre et l'Afrique, riche,explique le réalisateur. Ce sont donc les blancs qui émigrent sur le continent africain pour tenter de trouver du travail et qui, du coup, découvrent le lot habituel des noirs lorsqu'ils débarquent en France. C'est à dire autant la mesquinerie que la générosité, autant la porte fermée que la porte ouverte. C'est le sujet de ce long-métrage, dans lequel l'équilibre des comportements sera maintenu, mon propos n'était pas de mettre les bons d'un côté et les mauvais de l'autre." |
www.allocine.fr |
trop peu de salles en province...dommage  _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo" |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6925 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 23 Fév 2007 18:21 Sujet du message: [FILM] Africa Paradis de Sylvestre Amoussou |
|
|
S' il attire un bon public sur Paris ils le passeront dans d'autres salles en province. Donc faites la pub .  |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3173 Localisation: Burdigala
|
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3173 Localisation: Burdigala
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 23 Fév 2007 18:46 Sujet du message: [FILM] Africa Paradis de Sylvestre Amoussou |
|
|
Manooj tes extraits dévoilent trop le film je trouve, il n'y a même plus de suspens.
J'ai coupé.  |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 23 Fév 2007 20:49 Sujet du message: [FILM] Africa Paradis de Sylvestre Amoussou |
|
|
Quitte a inverser complètement les roles, Sylvestre Amoussou aurait dû tutoyer son interviewer et ce dernier aurait dû le vouvoyer et tutoyer l'actrice de ce reportage.....
 |
|
|
 |
agent471 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2005 Sujets: 18 Messages: 322 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 23 Fév 2007 21:13 Sujet du message: [FILM] Africa Paradis de Sylvestre Amoussou |
|
|
j'ai été devancé mais c'est bien cela prouve que ce sujet interesse !
J'ai l'intention d'aller le voir car c'est vrai on y a tous pensé et débattu:le reveil de l'afrique
cette projection futuriste ,peu problable mais si souhaitable pour la communauté noir ,est une manière de pointer du droit le problème de l'immigraton en cette année d'élection présidentielle .
Je dis un grand woulo bravo en espérant ne pas déçu!!!!!!!! |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 23 Fév 2007 21:43 Sujet du message: [FILM] Africa Paradis de Sylvestre Amoussou |
|
|
| Il me semble qu'un livre sur le même sujet était sorti mais je n'en connais pas le titre ni l'auteur. Si quelqu'un à des précisions. |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1325 Localisation: Rotterdam, NL
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 26 Fév 2007 12:25 Sujet du message: [FILM] Africa Paradis de Sylvestre Amoussou |
|
|
Qui pense y aller sur Paris?  |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 26 Fév 2007 20:37 Sujet du message: [FILM] Africa Paradis de Sylvestre Amoussou |
|
|
PPDA vient de dire de ne pas oublier la sortie d'Africa PAradis mercredi.  |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 27 Fév 2007 11:10 Sujet du message: [FILM] Africa Paradis de Sylvestre Amoussou |
|
|
| sanahell a écrit: | | Il me semble qu'un livre sur le même sujet était sorti mais je n'en connais pas le titre ni l'auteur. Si quelqu'un à des précisions. |
Je ne sais pas si on parle du meme, Abdourahman Waberi - Aux Etats-Unis D'Afrique
La Fédération des Etats-Unis d’Afrique prospère avec ses centres d’affaires, ses mégalopoles, ses savants et ses artistes réputés, indifférente au sort des millions de réfugiés, pauvres rebus de l’humanité qui se pressent à ses frontières. Les sans-terre, les sans-pain, les sans-espoir fuient la désolée et sanglante Euramérique et viennent s’échouer sur les plages d’Alger ou de Djerba.
Le chemin qui mène vers cette terre promise africaine, Maya l’a déjà empruntée, il y a bien longtemps. Enfant, elle a été arrachée à la misère et à la faim par un homme providentiel, Docteur Papa, alors en mission humanitaire en Normandie. Il l’adopte et l’emmène à Asmara en Erythrée. Mais même dans ce pays de cocagne, la mort et le malheur peuvent s’abattre.
Maya doit partir, revenir, retrouver l’Europe et ses maux, se rapprocher des siens. Elle entame un long et douloureux périple loin de la douceur des côtes africaines, vers les terres sombres et désolées qui l’ont vu naître.
http://www.africultures.com/index.asp?menu=affiche_livre&no=1321
Je l'ai pas lu (pas encore ), j'ai vu sa critique sur la chaine paris-première dans "ça balance à Paris", il y a qqe temps, et ça m'a vraiment donné envie de le lire donc j'avais noté le nom  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 27 Fév 2007 15:15 Sujet du message: [FILM] Africa Paradis de Sylvestre Amoussou |
|
|
| Merci Sirène c'est bien ça . J'avais vu une interview sur i-TV et j'aais oublié les reférences du livre . |
|
|
 |
|
|
|
 |
|