|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mayemaye Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 08 Fév 2004 Sujets: 6 Messages: 39 Localisation: suisse
|
Posté le: 20 Sep 2007 09:00 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
voilà tout d'abord ce n'est pas le fils du facteur
Voilà je suis claire de peau avec des cheuveux crépus et noir, je pense que dans mes ancêtres il y eu pas mal de métissage, mon copain est couleur chocolat et a des yeux très claire, Du coup notre enfant chérii est ressortis comme un métis avec des cheveux chatain mi-crépu mi-bouclé et des tache de rousseure mais avec des traits typiquement africain (d'afrique centrale, car je suis congolaise et mon copain camerounais).
Depuis ont se pose un tat de questions sur nos origines diverses, car il est vrais que dans nos familles respectives il y a maintenant qu'on y pense des choses un peu douteuses, ...cheuveux lisse ou bouclé, nez pointu, teint claire, yeux clairs.Mais personne ne s'était vraiment jamais posé la question avant la naissance de notre magnifique bébé
Enfin bref mon enfant est quoi noir ? métis? chabin?
Et moi? |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 91 Messages: 989 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 20 Sep 2007 10:04 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
On dirait que tu te sent mal dans ta négritude et que tu cherche a t'accaparer un processus psychologique de blanchissation comme ci cela embellirait la couleur de ton bébé de le définir comme un chabin,métisse etc.....de ce fait il échapperait a la tare d'être noir et tout ce qi est associé de négatif en occident .
Ses termes ont été inventé par le colonisateur pour que la mésentente règne entre les esclaves et asseoir son pouvoir de domination (diviser pour mieux régner )
Sache qu'on appelait chabin le croisement entre un âne et un mulet et je ne te donne même pas la définition de mulâtre donc si tu veux définir ton bébé avec de tel terme il n'en tiens qu'a toi .
Chabin ou métisse ou mulâtre...ect.... = NOIR
Cela me désoeuvre d'entendre ce genre de témoignage ce qui prouve que l'aliénation est encore forte dans la population noire . |
|
|
 |
mayemaye Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 08 Fév 2004 Sujets: 6 Messages: 39 Localisation: suisse
|
Posté le: 20 Sep 2007 10:30 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
| eikichi onizuka a écrit: | On dirait que tu te sent mal dans ta négritude et que tu cherche a t'accaparer un processus psychologique de blanchissation comme ci cela embellirait la couleur de ton bébé de le définir comme un chabin,métisse etc.....de ce fait il échapperait a la tare d'être noir et tout ce qi est associé de négatif en occident .
Ses termes ont été inventé par le colonisateur pour que la mésentente règne entre les esclaves et asseoir son pouvoir de domination (diviser pour mieux régner )
Sache qu'on appelait chabin le croisement entre un âne et un mulet et je ne te donne même pas la définition de mulâtre donc si tu veux définir ton bébé avec de tel terme il n'en tiens qu'a toi .
Cela me désoeuvre d'entendre ce genre de témoignage ce qui prouve que l'aliénation est encore forte dans la population noire . |
ça ne tourne pas rond dans ta tête
tu est psychologue???
c'est qoui cette analyse à 2 balles?
du calme du calme.....
Je suis trop fière d'être noir mon cher amis,j'aime mes racines mon congo, mon afrique Est j'aime quand le soleil bronze ma peau pendant l'été, franchement les noire qui s'énèrve en un quart de tour lorsque on parle de couleur et de négritude son les premiers complexé, tout comme les blanc d'ailleurs qui réagissent comme toi, et qui se sente tout à coup persécuté.
Depuis que le monde est monde il y du métissage mon chere amis même en afrique, entre ethnies et c'est ça qui est magifique: c'est beau la diversité, la culture, la multiculturalité
Toi tu commence à me parler d'aliénation et bla bla bla.....Là mon chère amis tu joues le jeux des racistes, ils faut être plus malin que eux.......
Si un blanc est passé par là dans ma famille ou dans celle de mon copain je penses pas que c'était par amour Moi aussi je te conseil de te renseigner lis un peu les livres d'histoire et sache comment les femmes congolaise était violées par les colons ET avait ou n'avait pas la chance .... de rester en vie après celà.
Je sais aussi que j'ai du sang pygmée qui sont des authentique africains est 'c'est une de mes plus grandes fiertés.
[b]Ce que je voulais dire c'est qu'il y a quelque que chose de passionnant dans la génétique du fait que certain caractère peuvent sauter des générations.Et donner la vie c beau et Je sais pas si tu est une femme ou un homme pour comprendre celà , il y des chose qu'on peut expliquer qualitativement et de fa4on cartésienne mais au-delà la science n'explique pas tout
Même si il y du chinois, du zoulou, du massaï,du tamoul dans mon sang ben c super qu'est-ce que tu veux que te dise.....
pourquois vous voyez le mal partout, des complots anti-noir anti-blanc anti-chinois ....anti-juif..anti arab[/b] ça devient CHI..ANT À LA FIN QUOI...
Mois j'écris car se sont dans vos forum ou je retrouve c terme ...chabin etc que nous ne connaissont pas en afrique .
Alors déstresse prend un calmant je sais pas moi?!!....
comment tu peut dire que de tel chose moi je trouve cela aberrant
(désolé pour les fautes d'orthographes , car avec une réaction pareil j'en pert mon latin, ça me pertube) |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 20 Sep 2007 10:51 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
| mayemaye a écrit: |
c'est qoui cette analyse à 2 balles?
|
J'aurais pas dit mieux.
Ceci dit je ne comprend pas trop le sens de ta question exactement:
| Citation: | Enfin bref mon enfant est quoi noir ? métis? chabin?
Et moi? |
_________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
mayemaye Enregistrement
|
Posté le: 20 Sep 2007 11:04 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
| Citation: | | Ceci dit je ne comprend pas trop le sens de ta question exactement: |
Excusez- moi ...Je n'ai pas bien formulé ma question.
En fait je voulais savoir comment se nomme ce phénomène de parents noirs et d'enfant métis, car j'ai souvent vu sur vos forum différents termes chabin, mulâtre, métis.
Et tout à coup pour la première fois de ma vie je me suis demandé comment est-ce que je serais qualifié (mes deux parent sont noire et je suis claire )ainsi que mon fils (on dirait un métis) selon vous, par pure interrogation, parce que mon fils nous a fait la totale là ...  |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6169 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 20 Sep 2007 11:12 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
| mayemaye a écrit: | | Citation: | | Ceci dit je ne comprend pas trop le sens de ta question exactement: |
Excusez- moi ...Je n'ai pas bien formulé ma question.
En fait je voulais savoir comment se nomme ce phénomène de parents noirs et d'enfant métis, car j'ai souvent vu sur vos forum différents termes chabin, mulâtre, métis.
Et tout à coup pour la première fois de ma vie je me suis demandé comment est-ce que je serais qualifié (mes deux parent sont noire et je suis claire )ainsi que mon fils (on dirait un métis) selon vous, par pure interrogation, parce que mon fils nous a fait la totale là ...  |
un mulatre est un metisse d'un parent blanc et d'un parent noir
dans ton cas je dirais chabin même si de une je n'aime pas ce therme de 2 je n'ai pas souvent l'habitude de parler de la couleur de peau des gens donc j'ai pas trop l'occasion d'utiliser ce mot _________________
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 20 Sep 2007 11:19 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
Ben la réponse, elle est simple, le gamin n'est pas un métisse, mais il est métissé.
Et le terme "Chabin", il est propre aux antilles, en Suisse, il ne veut pas dire grand chose à mon avis !  _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
mayemaye Enregistrement
|
Posté le: 20 Sep 2007 11:21 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
| Dragonball a écrit: | Ben la réponse, elle est simple, le gamin n'est pas un métisse, mais il est métissé.
Et le terme "Chabin", il est propre aux antilles, en Suisse, il ne veut pas dire grand chose à mon avis !  |
Merci pour ta réponse |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 46 Messages: 6169 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 20 Sep 2007 11:21 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
| Dragonball a écrit: | Ben la réponse, elle est simple, le gamin n'est pas un métisse, mais il est métissé.
Et le terme "Chabin", il est propre aux antilles, en Suisse, il ne veut pas dire grand chose à mon avis !  |
de toute facon pour ce que ca change qu'on l'appelle chabin metisse ou mulatre il ne changera pas pour autant  _________________
|
|
|
 |
mayemaye Enregistrement
|
Posté le: 20 Sep 2007 11:25 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
| caribbean island a écrit: | | Dragonball a écrit: | Ben la réponse, elle est simple, le gamin n'est pas un métisse, mais il est métissé.
de toute facon pour ce que ca change qu'on l'appelle chabin metisse ou mulatre il ne changera pas pour autant  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Sep 2007 11:29 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
sinon mayemaye si tu veux en savoir plus il y a ce topic
http://www.volcreole.com/forum/sujet-20535-0-asc-15.html
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 39 Messages: 1340 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 20 Sep 2007 11:31 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
la couleur des parents ne veut rien dire
parfois ce qui joue c est la couleur des grands parents ou arriere grands parents
on a vu des couples blancs avoir un enfant metisse
ca peut sauter des generations il suffit d une goute de sang noir et ca peut reapparaitre comme ca par hasard _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 20 Sep 2007 12:21 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
| caribbean island a écrit: | | Dragonball a écrit: | Ben la réponse, elle est simple, le gamin n'est pas un métisse, mais il est métissé.
de toute facon pour ce que ca change qu'on l'appelle chabin metisse ou mulatre il ne changera pas pour autant  |
Oh que si.
Pas physiquement peut être, mais en tout cas psychologiquement. _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
beluna Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2005 Sujets: 4 Messages: 300 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 20 Sep 2007 12:32 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
| eikichi onizuka a écrit: | On dirait que tu te sent mal dans ta négritude et que tu cherche a t'accaparer un processus psychologique de blanchissation comme ci cela embellirait la couleur de ton bébé de le définir comme un chabin,métisse etc.....de ce fait il échapperait a la tare d'être noir et tout ce qi est associé de négatif en occident .
+10 _________________ Di Dance A Get Mad !! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Sep 2007 12:36 Sujet du message: parents noires enfant enfant ....métis |
|
|
il y aurait pas un sujet sur le mot aliénation sur volcréole?
vu comment il est utilisé à toutes les sauces je voudrais bien qu'une fois pour toute on me donne une définition simple net et précise
enfin bref  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|