www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 09 Sep 2008 18:06 Sujet du message: Les pères Antillais
la citation de cette volcréolienne date de six ans:
"bref c difficile de nos jours d'etre papa vu k'on aime trop souvent tremper sa queue un peu partout et jouir a tire la rigot"
femmes seules, mères isolées , enfants n'ayant pas connus leurs pères, multitudes de demi-frères et demi-soeurs
l'histoire torturée des îles expliquerait en partie ce phénomène ..
mais aujourd'hui..En 2008...qu'elle est l'image que vous avez du père antillais ? est-elle valorisée ? le père antillais a t-il évolué vis à vis de la famille ? _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Genre: Femme Inscrit le: 26 Avr 2006 Sujets: 59 Messages: 1325 Localisation: In my bed listening to Movado: Squeeze her breast!
Posté le: 09 Sep 2008 19:38 Sujet du message: Les pères Antillais
A ma grande joie, tous les jeunes de ma génération entre 22 et 28 ans qui sont papas, prennent leur rôle très à coeur! C'est mon avis mais je pense qu'ils sont devenus bien plus responsable et même si ils restent pas ensemble, les papas continuent de s'occuper de leurs enfants. Du moins ceux de mon entourage. _________________ Sex'primez vous sur le www.leprivatetouch.com
Posté le: 10 Sep 2008 08:52 Sujet du message: Les pères Antillais
belboug a écrit:
la citation de cette volcréolienne date de six ans:
"bref c difficile de nos jours d'etre papa vu k'on aime trop souvent tremper sa queue un peu partout et jouir a tire la rigot"
Le phénomène est très répandu et il s'avère que de nombreux hommes ont en effet trempé (et trempent encore) leur biscuit dans des jardins très fertiles, de fait, leurs récoltes furent bien fructueuses en la matière ! D'où l'existence de demi-frères et soeurs disséminés çà et là...
Je ne pense pas que tous ces enfants aient été reconnus d'un point de vue état-civil ou même "physiquement" (existence révélée)... Certains ne savent même pas qui est leur bienheureux géniteur, parfois certaines mères elles-mêmes n'en savent pas plus.
Par ailleurs, l'histoire torturée des îles est trop souvent mise en cause (surtout pour excuser ou atténuer certaines attitudes) que ce soit d'un point de vue déni ou rejet de sa race, "papillonnages/butinages" perpétuels de ces messieurs, et autres... A mon humble avis, cela n'explique en rien les comportements de certains.
En 2008, je ne sais si les choses ont guère évolué, mais j'ai quand même constaté qu'il existait encore (et toujours) des pères "fantômes" ou des pères "sur papiers administratifs" qui avaient toujours une progéniture (du moins, ceux qui étaient répertoriés et connus), voire des aventures simultanées à rallonge !
Ce qui a dû changer c'est le caractère des femmes (qui connaissent mieux leurs droits), puisque certaines réussissent à faire en sorte que les pères reconnaissent et s'occupent de leurs enfants (garde le week-end/vacances et participation aux divers frais d'entretien) _________________ Prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres. (Esope)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum