Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Vous sentez vous proche des autres caribéens et autres

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Vous sentez vous proche des autres caribéens et autres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
billybo
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 90

#1 Posté le: 04 Juil 2003 18:40    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Tous les caribéens ont eu la même histoire, cependant nous ne faisons jamais allusion de toutes ces personnes qui ont eu le même passé que nous.
Vous sentez vous proche, des afro américains, caribéens et afro européens ? dans la mesure ou leur quotidien et leur passé est un tant soit peu le même que le notre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #2 Posté le: 04 Juil 2003 18:50    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Pour ma part, PAS DU TOUT ...
Je me demande même si eux, afro américain surtout, ont conscience de notre existence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boooba
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 122
 #3 Posté le: 04 Juil 2003 18:55    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Je ne me sens pas plus proche que ca d'eux, et je pense meme que c'est que c'est reciproque. Pour qu'il y est rapprochement il aurait fallu un mouvement mutuel et simultané
On en a pas conscience, l'histoire c'est bien beau mais quand on l'ignore ... quand on ne s'y interesse pas plus que ca ....

billybo

Sujets: 90

#4 Posté le: 04 Juil 2003 19:02    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Je me demande même si eux, afro américain surtout, ont conscience de notre existence...

dommage, en matière de grand projet les afro-américains constituant des lobby aident les afro noirs et mélangés quelques soient leurs origines à se develloper, et les afro british également, donc à ne pas négliger.
scotty971fr

Sujets: 32
 #5 Posté le: 04 Juil 2003 19:18    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Moi si je me sens proche de tout ceux que tu viens de citer. Le problème par contre que l'on a nous antillo-guyanais ce que nous ne sommes pas proches entre nous. Donc avant de se rapprocher des autres noirs dans le monde, on devrait peut-être commencé par nous au lieu de nous tirer dans les pattes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lapine Killah

#6 Posté le: 04 Juil 2003 19:21    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

billybo a écrit:
dommage, en matière de grand projet les afro-américains constituant des lobby aident les afro noirs et mélangés quelques soient leurs origines à se develloper, et les afro british également, donc à ne pas négliger.

Tu me l'apprends...
Je ne me suis jamais vraiment interessée aux afros américains ou autre (si ce n'est à travers les stars contemporaines)...
Je m'interesse plus aux antillais, aux caribéens, déjà que j'en sais peu à leur sujet ...

Mais qui sait ... Peut être qu'avec le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
praline

Sujets: 21
 #7 Posté le: 04 Juil 2003 21:30    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Ouaip mais bon, en même temps aux stares il y a toujours une certaine animosité entre les Afro-Américains descendants des esclaves et les Antillais qui continuent d'émigrer. Ca peut paraître gros vu d'ici, mais les Haïtiens sont parfois durement rejetés. La cause: l'éducation, les opportunités. Certains Antillais, même s'ils viennent d'un milieu modeste ont souvent eu une meilleure éducation, même de base, que pas mal d'Afro-Américains. Et puis, histoire d'en rajouter, les employeurs caucasiens préfèrent aussi souvent emplyer des Antillais, réputés plus travailleeurs. Ah préjugé quand tu nous tiens...! On m'a appris ça à la fac et franchement, sur le coup, ça m'a sciée!
boooba
Charter Charter

#8 Posté le: 04 Juil 2003 22:20    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

praline a écrit:
Ouaip mais bon, en même temps aux stares il y a toujours une certaine animosité entre les Afro-Américains descendants des esclaves et les Antillais qui continuent d'émigrer. Ca peut paraître gros vu d'ici, mais les Haïtiens sont parfois durement rejetés. La cause: l'éducation, les opportunités. Certains Antillais, même s'ils viennent d'un milieu modeste ont souvent eu une meilleure éducation, même de base, que pas mal d'Afro-Américains. Et puis, histoire d'en rajouter, les employeurs caucasiens préfèrent aussi souvent emplyer des Antillais, réputés plus travailleeurs. Ah préjugé quand tu nous tiens...! On m'a appris ça à la fac et franchement, sur le coup, ça m'a sciée!

pour une fois yo pa ka di nèg feignan!!!!

praline

Sujets: 21
 #9 Posté le: 04 Juil 2003 22:23    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Tu sais quoi? C'est ce qui m'a fait rire! Je me suis affichée dans le cours tellement je me bidonnais!
Cris

Sujets: 69
 #10 Posté le: 05 Juil 2003 20:28    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:

C'est la question que je me suis posée lors d'un voyage à Chicago...
Tous les Afro Américains que nous rencontrions nous disaient: 3Black French girls, could it be possible??? "

Lapine Killah

#11 Posté le: 05 Juil 2003 23:10    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Ah bon ????? Je pensais pas que c'était à ce point là !
boooba
Charter Charter

#12 Posté le: 06 Juil 2003 09:52    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Ah bon ????? Je pensais pas que c'était à ce point là !

ben oui c à ce point la ....

Tahina

Sujets: 79
 #13 Posté le: 06 Juil 2003 14:55    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Cris a écrit:
Lapine Killah a écrit:

C'est la question que je me suis posée lors d'un voyage à Chicago...
Tous les Afro Américains que nous rencontrions nous disaient: 3Black French girls, could it be possible??? "

Ca depend ou tu vas Cris. C'est certain que les blacks americains qui vivent dans les Ghettos arrivent a peine a croire qu'il existe d'autre pays dans le monde en dehors des USA. J'en arrive meme parfois a me demander ce qu'on leur apprend a l'ecole. Recemment, un etudiant en medecine originaire des caraibes racontait a un jeune medecin (noir americain) qu'il avait l'intention d'aller faire sa residence en Angleterre, figurez vous donc que celui-ci lui a demande si l'Angleterre faisait partie du tiers monde. Incroyable n'est-ce pas!

Lapine Killah

#14 Posté le: 06 Juil 2003 14:59    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Bein il aurait AU MOINS pu connaitre l'angleterre... Enfin je sais pas, c'est anglais machin...
Bref
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #15 Posté le: 06 Juil 2003 15:54    Sujet du message: Vous sentez vous proche des autres Caribéens et autres Répondre en citant

Pour ma part, je ne me sens proche ni des afro-américains, ni des afro-européens. je suis afro-caribéen (a moitié, l'autre moitié était du sub-continent indien, sans pour autant que ça signifie grand chose pour moi), donc je me sens proche de mes congénères.

Toutefois, il y a une nuance concernant les afro-américains. Les afro-américains, comme les autres ricains, ont tendance à propager à outrance leurs us et coutumes, ainsi que leur culture. Ainsi nous nous portons des vêtements FUBU (For Us By Us - Pour Nous Par Nous), nous écoutons du Jazz, du R&B et du Hip Hop, et certains commencent même à fêter Kwanzaa. Nous reproduisons inconsciemment des clichés en les mettant à notre sauce, déformation due essentiellent à l'identité propre de la fwans, puis à son tour boulversée par le caractère antillais (idem pour la Guyane et la Réunion). Il en résulte une ghettoisation culturelle dans beaucoup de domaines de notre vie courante. Et ça nous semble tout à fait normal.

La conséquence est que l'identité afro-caribéenne, ou même caribéenne tout court, se trouve coincée entre deux géants, et ne peut prendre sa pleine mesure. Alors chacun fait sa propre identité en picorant un petit bout de chaque côté, et ainsi peut se sentir plus proche tour à tour des afro-européens, afro-américains, afro-caribéens.

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Vous sentez vous proche des autres caribéens et autres  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: