www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
L’album « Vibrasyon Pozitiv’ » est la concrétisation d’un rêve partagé par Phil, Tony, Xavier et Yvan.
Nostalgiques des années 90, ces mélomanes ont décidé de tenter l’aventure, de transformer ce rêve en projet. Trois ans plus tard, grâce au soutien de leurs amis et à la précieuse collaboration de Dédé St Prix, Johan R et Dee Neptune, cet album tant désiré voit enfin le jour !
La musique de Shawa s’adresse à tous. Auditeur averti ou novice, laissez-vous emporter par les mélodies de SHAWA. Vous ne regretterez pas le voyage…
L’album comprend 14 titres dont :
§ « Vibrasyon Pozitiv’ » : c’est leur leitmotiv ! Fermez les yeux et vous vous retrouverez sous un ciel bleu azur, la peau caressée par le soleil. Température ambiante 32°, rythmes chaloupés, pas de doute, vous êtes sous les Tropiques !
§ « Filozofi mwen » : un vibrant hommage à la figure maternelle. Pilier de la famille antillo-guyanaise, la femme protège, console, AIME tout simplement. Si sa sensibilité la rend parfois vulnérable, sa force de résilience reste incomparable.
§ « Lespwa » : ce titre évoque l’inquiétude et la détresse parfois exprimées face aux dangers qui nous guettent. Il y répond par un appel à l’optimisme et à la solidarité.
§ « Madinina for Afrika » : ce magnifique duo porte aussi un message d’espoir, celui de la main tendue qui permet d’apaiser les souffrances et de se relever. C’est un véritable gage d’amour.
§ « Makrelaj » : vous connaissez sans doute, c’est le sport national ! J… Amateurs ou professionnels, ils sont nombreux le pratiquer avec assiduité. Compétition acharnée et dépense d’énergie assurée !
Outre ces titres-phares, SHAWA vous invite à découvrir d’autres sonorités, d’autres ambiances. Pauses R’nB, retour aux sources, clin d’oeil à la nouvelle génération de zoukeurs », vous serez séduits par la richesse des couleurs musicales proposées.
En cette période de fêtes, « Vibrasyon Pozitiv’ » est un magnifique cadeau que je vous recommande d’offrir! Vous ferez des heureux…
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 07 Déc 2007 21:02 Sujet du message: SHAWA, la nouvelle icone Zouk sauce rétro
J'apprécie beaucoup le titre vibrasyon positiv !
Je suis moins emballé par le chant du gars qui me parrait pas toujours juste, mais la musique est sympa _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 10 Déc 2007 13:19 Sujet du message: SHAWA, la nouvelle icone Zouk sauce rétro
zoukman a écrit:
D'autres avis sur SHAWA ?
Oui M'sieur
Après avoir fait un tour sur le myspace je ne peux que saluer le concept.
Je comprends pourquoi vous dites que c'est du zouk à la sauce rétro, à l'écoute de l'instru de Vibrasyon Pozitiv' j'ai pensé à du Gilles Floro mais également à d'autres artistes "rétro"...
...An koud douz an ba la ri m'a ramené à l'ambiance du vidé digne de ce nom et m'a rappelé des sons comme "Voici le Loup"
Moins subjectivement je pense que votre musique a toutes ses chances auprès des vrais "zoukeurs"; ça nous change du zouk market.
Je comprends Jârvis quand il dit que la voix du chanteur ne lui parait pas toujours juste et non qu'il ne chante pas juste. De toute façon c'est un petit détail qu'il faut améliorer... _________________ ~Ni an tan pou enmé évè passion...
Ni an tan pou enmé évè rézon...
Ti gasson ou amoureux...
An ki léta ou mété ko'w la~
Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 729 Localisation: Fodfwans, chè !
Posté le: 10 Déc 2007 16:08 Sujet du message: SHAWA, la nouvelle icone Zouk sauce rétro
J'ai écouté Vibrasyon Pozitiv et je dis merci, car je pensais que je n'aimais plus le Zouk, moi qui ne jurais que par ça depuis des et des années !
Déjà ça fait du bien d'entendre du Zouk en Créole mon dieu ça change tout ! Et l'instrumentation en effet ça donne un goût Zouk "rétro" (plutôt années 90 on va dire, pour moi le rétro c'est années 80).
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2007 Sujets: 3 Messages: 9 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 10 Déc 2007 19:48 Sujet du message: SHAWA, la nouvelle icone Zouk sauce rétro
Merci pour vos commentaires positifs. ça se sent que vous êtes des zoukeurs dans l'âme...
Nous sommes ravis que notre musique vous apporte et vous rappelle les " vibrasyon pozitiv' " de l'époque...
Je pense qu'en fonction des générations, le zouk rétro se situe à divers endroits dans le temps. On dira qu'il englobe les années 80 et 90.
Juste pour information, le site www.shawa.fr a été mis en ligne aujourd'hui et comporte de nombreuses rubriques dont le téléchargement en ligne de l'album vibrasyon pozitiv' ou de différents packs de 4 chansons selon les thèmes.
N'hésitez pas à vous y rendre, il y a également la playlist des 14 titres de l'album...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum