|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gatsu971 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 17 Sep 2007 Sujets: 6 Messages: 85 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 22 Sep 2007 13:51 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
| Tout est dans le titre ^^ |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 409 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 30 Oct 2007 05:39 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
| les adresses ne sont pas précise tu n'as pas de numéro moi j'habite un chemin mais on est au moins 30 dans le chemin et aucun numéro donc les GPS vont avoir du mal |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5409 Localisation: IDF
|
Posté le: 30 Oct 2007 11:25 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
aaaaaaaah oui trop fort !
avec consignes en creole et redirection :spéciale chimen chyen. _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3087 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 30 Oct 2007 12:16 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
| daddy a écrit: | aaaaaaaah oui trop fort !
avec consignes en creole et redirection :spéciale chimen chyen. |
avec les plugins nids de poule et manicous 2008. |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2570 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 31 Oct 2007 04:32 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
Pourquoi pas, mais ça servirait à quoi et à qui, mis à part aux touristes et non habitants de ces DOM?
Car quand on habite aux Antilles, on a vite fait de savoir comment aller partout, et de connaître toutes les routes principales par coeur... |
|
|
 |
Breizh972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mai 2007 Sujets: 17 Messages: 3024 Localisation: Ducos, Martinique
|
Posté le: 31 Oct 2007 04:55 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
Au manguier prenez à gauche, il y a une grande montée.
En haut de la montée, prenez à droite de la boulangerie, puis continuez sur 100 mètres.
Ensuite, juste après la cabine téléphonique, prenez encore à droite.
Au bout de 500 mètres, vous arrivez à une croisée.
À cette croisée prenez à gauche et, juste après les boîtes aux lettres, vous verrez une grande maison jaune.
Dépassez cette maison, puis… etc…
 _________________ Aux amateurs de Macintosh / Apple je recommande le site made in Gwada : http://www.parlonsmac.com/
Et aux astronomes en herbe du 972 : http://www.cieltropical.com/
http://portail.telethon.fr/ |
|
|
 |
superbaloo972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Jan 2007 Sujets: 54 Messages: 1462 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 31 Oct 2007 05:13 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
Il me semble que ça existe dja pour l'île de la réunion...
Après, pour les autres DOM-TOM, je ne pourrais pas confirmer...
 |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 31 Oct 2007 06:41 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
| superbaloo972 a écrit: | Il me semble que ça existe dja pour l'île de la réunion...
|
Oui ça existe pour la Réunion, voici quelques screeens
source image: http://francois.leroux.free.fr _________________ ***** |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 409 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 04 Nov 2007 16:30 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
on peut aussi utiliser une carte ?
Je sais pas pour la Martinique mais la Guadeloupe est assez simple aux niveaux des routes. |
|
|
 |
yanou_gwada Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juil 2005 Sujets: 6 Messages: 170 Localisation: Gwada-da anbala man pa la
|
Posté le: 04 Nov 2007 17:16 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
y a pas beaucoup de grands axes sur nos îles oui mais y a bcp de piti shymen
des gens habitent ce que l'on appelle un "îlet" antillais, petit village perdu dans la montagne en basse-terre (comme un îlot perdu dans la mer), et il y a encore des gens qui vivent isolés dans la montagne et qui font leur lessive à la rivière (par habitude peut-être):
l'adresse c'est le surnom (wai grave) et le nom du lieu-dit, le facteur il connait c'est le plus important
man dédé? wai, elle habite en haut du morne. tu prends le petit chemin à droite et tu montes jusqu'en haut. c'est la troisième case
y a beaucoup de cases en basse-terre (côte sous-le-vent) où il faut enprunter des chemins de terre et parfois même des traces pour y arriver: véridique _________________ kenbe red pa moli |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

|
Posté le: 30 Déc 2007 21:15 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
il esxiste un GPS pour la Guadeloupe je l'ai vu a la librairie antillaise a Destreland.
J'aimerais bien voir comment ils font pour les petit chemin ou les lieus dit
mais c'est pas une version TOM TOM c'est une GPS autonome _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même.
P.K.Dick |
|
|
 |
jackjack972 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 17 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 184 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 30 Déc 2007 21:20 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
| il y a aussi un pour la martinique j'avais entendu sa sur rci mais c'est pas un tom tom |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3825 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 31 Déc 2007 09:46 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
Ca fait un bail que cela existe pour les bateaux !
Donc bientôt ce sera d'actualitée pour les autos !
Fini les arrêts si charmants au bord de la route pour demander son chemin. Effectivement quand on demandera "man DéDé" au GPS on aura du mal à la trouver !
Par contre le touriste y trouvera certainement son bonheur, je pense au GPS interactif, qui vous informe du lieux traversé dans un chemin des contrebandiers, ou d'une trace des Pirates tiens il va falloir que j'en parle à nos dirigeants, cela ne peut qu'enrichir culturellement, l'utilisateur et surtout eviter qu'il ne se perde dans la montagne !
Par contre pour les automobilistes ce sera plutôt un phénomène de mode !
C'est clair !
 _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
lil'jo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Déc 2007 Sujets: 9 Messages: 162 Localisation: 972
|
Posté le: 09 Jan 2008 02:28 Sujet du message: A quand une carte des DOM-TOM pour nos TOM TOM ? |
|
|
Oui il y a un gps pour la Martinique.
J'a eu le prospectus à fort-de-france dans la rue distrubué par un gars.
Il s'appel ROAD NAVIGATOR c'est le modèle RN10, il est distribué par digidom ( 0596 39 80 83).
Et est disponible chez : mobil+, microforce, cyberh, hificar, mr bricolage, et ho hio hen automobile.
Cractéristiques :
- cpu samsung 400 mhz
- sytème plug&go
- écran tactile 3.5 pouces
- speaker hi-fi
- lecteur photos, vidéos, mp3 intégré.
- carte de Martinique, Guadeloupe et France intégré.
Il n'y a pas le prix.
Si je savais comment mettre les photos sur le forum, je vous aurais mis le scan du prospectus.
@+ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|