|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
blackcalife Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 7 Messages: 23 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 09 Avr 2008 12:12 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
je profites du forum pour partager une pensée :
Pourquoi la guadeloupe à moyen ou long termes devra être indépendante? ainsi que les doms?
Réponses sous forme de métaphore des relations hommes-femmes.
- on ne comprendrai pas qu'une femme violée puisse vouloir vivre avec son agresseur.
- on ne comprendrai pas qu'une femme violée dise à son agresseur puisque tu m'as violé et fait faire des enfants, je suis t'as femme que tu le veuilles ou non.
- Quel rapport peuvent avoir les enfants issuent de ce viol avec leur père ou leur mère?
si celle-ci se comporte comme une femme battue qui se résigne à subir les mauvais traitements de son homme en espèrant qu'il veuille bien changer.
Qu'est ce que vous en pensez?
la réponse est t'elle :
tchembé ma fille, tchembé... (désolé, si l'orthographe n'est pas correcte) _________________ La voie ne se définit pas. Cela serait comme donner des angles à ce qui n'a pas d'angles. |
|
|
 |
els@ Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Mar 2008 Sujets: 10 Messages: 328 Localisation: 971
|
Posté le: 09 Avr 2008 12:20 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
pfiouuuuu..
la métaphore peut s entendre, mais attention, les métros ne sont plus les mêmes, et les guadeloupéens ne sont plus les mêmes non plus. Les mentalités ont évolué et si des blessures persistent, il me semble que le plus important est de les panser. car on ne peut rien changé au passé.
je suis très mal placée pour parler sur ce sujet, en tant que métro justement, mais le débat s'annonce riche. |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1410 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 09 Avr 2008 13:10 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
Les gens qui ne voient dans les métropolitains que des descandants de colons ou d'esclavagistes, sont des boulets pour les Antilles. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi". |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 09 Avr 2008 14:15 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
| blackcalife a écrit: | | - on ne comprendrai pas qu'une femme violée puisse vouloir vivre avec son agresseur. |
Et les blancs vivant en guadeloupe on devra les chasser de la guadeloupe?
Sinon pour parler de l'indépendance il y a ce sujet http://www.volcreole.com/forum/sujet-5713.html
ou encore celui ci http://www.volcreole.com/forum/sujet-23684.html _________________
|
|
|
 |
Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 7 Messages: 23 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 09 Avr 2008 14:45 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
Féchié a écrit | Citation: | | Et les blancs vivant en guadeloupe on devra les chasser de la guadeloupe? |
non, les autres îles de la caraibes n'ont pas chasser leur population blanche.
cela n'a rien à voir avec ma métaphore.
les blancs vivant en guadeloupe ne sont pas le père dont je parle au contraire ils sont aussi ces enfants. _________________ La voie ne se définit pas. Cela serait comme donner des angles à ce qui n'a pas d'angles. |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 616 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 09 Avr 2008 14:46 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
quand je regarde où vivent les gens qui lancent ce genre de sujet je rigole doucement  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 09 Avr 2008 14:49 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
| rasjean a écrit: | quand je regarde où vivent les gens qui lancent ce genre de sujet je rigole doucement  |
Exact !  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
Posté le: 09 Avr 2008 14:53 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
| Jârvis a écrit: | | rasjean a écrit: | quand je regarde où vivent les gens qui lancent ce genre de sujet je rigole doucement  |
Exact !  |
expliquez-vous...
est ce que ma pensée d'antillais vivant en france est idiote? _________________ La voie ne se définit pas. Cela serait comme donner des angles à ce qui n'a pas d'angles. |
|
|
 |
jespom Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 794 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 09 Avr 2008 14:58 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
| blackcalife a écrit: | | Jârvis a écrit: | | rasjean a écrit: | quand je regarde où vivent les gens qui lancent ce genre de sujet je rigole doucement  |
Exact !  |
expliquez-vous...
est ce que ma pensée d'antillais vivant en france est idiote? |
C'est juste que c'est quand même bien comique de tenir de tels propos quand on est un antillais à paris (par opposition à un antillais aux antilles) ....
D'une façon générale je m'abstiens de participer à ce genre de débat...mais là c'était sincèrement plus fort que moi!
Quoiqu'il en soit je me remets en mode "silence radio"
Déconnection!  _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
Incapable de saisir ce que la vie t'offrait....
Je perds mon temps, à patienter et espérer... |
|
|
 |
|
Posté le: 09 Avr 2008 15:18 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
| jespom a écrit: | | blackcalife a écrit: | | Jârvis a écrit: | | rasjean a écrit: | quand je regarde où vivent les gens qui lancent ce genre de sujet je rigole doucement  |
Exact !  |
expliquez-vous...
est ce que ma pensée d'antillais vivant en france est idiote? |
C'est juste que c'est quand même bien comique de tenir de tels propos quand on est un antillais à paris (par opposition à un antillais aux antilles) ....
D'une façon générale je m'abstiens de participer à ce genre de débat...mais là c'était sincèrement plus fort que moi!
Quoiqu'il en soit je me remets en mode "silence radio"
Déconnection!  |
je comprends ce que tu dis et ce que les autres ont voulu dire, mais ce n'est pas un argument valable.
donc parce que je ne vis pas en guadeloupe je dois m'abstenir de pensée à son sujet.
on ne va pas aller loin si c'est comme ça. _________________ La voie ne se définit pas. Cela serait comme donner des angles à ce qui n'a pas d'angles. |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 09 Avr 2008 18:30 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
| blackcalife a écrit: |
- on ne comprendrai pas qu'une femme violée puisse vouloir vivre avec son agresseur.
|
je ne dois pas savoir lire peut être, alors expliques moi donc qui appelles tu "l'agresseur"?
au passage ta sitation était de moi non pas de féchié _________________
|
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
Posté le: 09 Avr 2008 18:57 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
| Féchié a écrit: | | Les gens qui ne voient dans les métropolitains que des descandants de colons ou d'esclavagistes, sont des boulets pour les Antilles. |
Tout a fait ! et je completerais en disant que:
Les gens qui voient dans les Antillais que des descendants d'esclavages synonymes pour certains, de personnes qui se laissent marcher sur les pieds, des fénéants, des incapables, des sportifs, des non-intellectuels, juste bon a boire du rhum sur un rythme de la Compagnie Créole , sont des boulets pour les Antilles et la France (et pour eux meme aussi d'ailleurs ) _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target  |
|
|
 |
|
Posté le: 09 Avr 2008 20:16 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
| caribbean island a écrit: | | blackcalife a écrit: |
|
je ne dois pas savoir lire peut être, alors expliques moi donc qui appelles tu "l'agresseur"?
au passage ta sitation était de moi non pas de féchié |
l'agresseur, c'est le père et le père c'est l'état français.
je ne parle pas des blancs en tant qu'individu mais du système français en lui-même. _________________ La voie ne se définit pas. Cela serait comme donner des angles à ce qui n'a pas d'angles. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 09 Avr 2008 20:20 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
Et comment tu vis ton viol quotidien d'habiter sur les terres de l'agresseur ?
C'est par détermination patriotique, essayer de détrire le monstre de l'intérieur ? _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
|
Posté le: 09 Avr 2008 20:33 Sujet du message: Rapport Guadeloupe-france |
|
|
| djanaelle a écrit: | | Féchié a écrit: | | Les gens qui ne voient dans les métropolitains que des descandants de colons ou d'esclavagistes, sont des boulets pour les Antilles. |
Tout a fait ! et je completerais en disant que:
Les gens qui voient dans les Antillais que des descendants d'esclavages synonymes pour certains, de personnes qui se laissent marcher sur les pieds, des fénéants, des incapables, des sportifs, des non-intellectuels, juste bon a boire du rhum sur un rythme de la Compagnie Créole , sont des boulets pour les Antilles et la France (et pour eux meme aussi d'ailleurs ) |
D'accord et c'est ça ton argumentation.
je ne vois pas les mots (faignant, incapables, sportifs, etc..) dans ce que j'ai écrit.
si ce que j'ai écrit te fait penser cela, je ne vois pas quoi te dire... _________________ La voie ne se définit pas. Cela serait comme donner des angles à ce qui n'a pas d'angles. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|