Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

la climatisation un petit geste pour l'environnement

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: la climatisation un petit geste pour l'environnement  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
angel heart
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 18
 #1 Posté le: 18 Déc 2007 22:36    Sujet du message: la climatisation un petit geste pour l'environnement Répondre en citant

Je trouve rien de plus énervant c'est de rentré dans un magasin et d'avoir la clim a fond la caisse.
Tout le monde c'est que la climatisation est très mauvais pour l'environnement.
Mais bien que cela soit un argument commerciale on peux régler la clilm à 24° ce qui est je trouve plus agréable et moins nocif pour la nature.
Et une spéciale dédicace au Cinéma qui mette la clim tellement fort que je suis obligé d'amener un pull sinon j'ai froid pendant tout la séance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
 #2 Posté le: 18 Déc 2007 23:10    Sujet du message: la climatisation un petit geste pour l'environnement Répondre en citant

Tiens la temperature de confort, j'en discutais avec une collegue espagnole il y a un mois ou deux. En angleterre, la loi impose que la temperature minimale sur les lieux de travail soit de 16C (en gros) . Et elle me disait qu'en espagne, ils ont impose maintenant 24C pour la temperature minimale parce qu'ils se sont rendu compte qu'il y a trop de depense en terme de climatisation. Les employees/employeurs ne peuvent plus descendre en dessous.

En angleterre, 24C dans les bureaux est tres incomfortable, trop chaud mais en espagne, 24C est vraiment dans la zone de confort. Valable pour les antilles aussi, les 24C ?

Pour ce qui est de la salle de cinema, je pense que cest plus difficle a regler vu que cela depend du nombre de personne present a la seance. C'est sur que 10 pers ou 200 dans le meme espace clot ne degage pas la meme chaleur a compenser par la clim.

Un autre probleme aussi c'est que les systemes de production d'energie consomment beaucoup plus qd on les eteint et redemarre au lieu de les laisser en marche de facon continue.
Ref: l'annulation de la derniere campagne ou il etait demande au gens de couper leurs appareils electriques a la meme heure pdt 1 min pour economiser. En fait cela aurait creer une grosse chute sur la demande d'energie, arreter les turbines qui auraient enormement consommees pour reprendre la production 1 min plus tard. donc finalement, ils ont abandonne l'action.

angel heart
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
 #3 Posté le: 19 Déc 2007 01:13    Sujet du message: la climatisation un petit geste pour l'environnement Répondre en citant

l'Angleterre ils ont plus un problème de chauffage.
je parle des pays chauds.
Pour le cinema il existe des thermostats qui peuvent régler le problème.
Et je pense qu'augmenter la climatisation permet de faire un geste pour l'environnement
whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 107
 #4 Posté le: 19 Déc 2007 02:00    Sujet du message: la climatisation un petit geste pour l'environnement Répondre en citant

aux antilles 24° est la temperature recommandée .
une autre recommandation consiste a ne pas descendre en dessous de 22° .

Vive l'agenda 21

Trekissa
Enregistrement 

Sujets: 7
 #5 Posté le: 21 Déc 2007 21:39    Sujet du message: la climatisation un petit geste pour l'environnement Répondre en citant

Le pire est de se retrouver dans un magasin trop climatisé et de passer à côté du rayon surgelé.....
la fuite est le mieux car on "gèle" vraiment.

C'est certain que beaucoup de boutique ne font absolument rien pour régler leurs thermostats pour dépenser le moins possible, tout en laissant le client respirer et non suer.

Beaucoup usent la clim à outrance et on est tenté de sortir le gilet pour ne pas se geler. Et de l'autre côté, la facture énergétique est considérable et l'effort pour préserver l'environnement quasi nul!

Il faudrait faire de la prévention dans ce sens.
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #6 Posté le: 07 Jan 2008 01:15    Sujet du message: la climatisation un petit geste pour l'environnement Répondre en citant

je vous rejoins tout à fait....
Le cinéma à Cayenne est réputé pour être une zone glacière c'est carrément ridicule cette différence de température en plus entre l'extérieur et l'intérieur!! à part pour rendre les gens malades je n'en vois aucun intérêt!
alors oui faut aps avoir oublié son pull, et même avec des fois, on se les gèle!!! et ce même si la salle est bondée! alors j'imagine même pas ce que ça doit être quand c'est vide! une abérration totale

My Soul flies Free....
Anacaona
Charter Charter

Sujets: 77
 #7 Posté le: 10 Jan 2008 19:07    Sujet du message: la climatisation un petit geste pour l'environnement Répondre en citant

whitey a écrit:
Vive l'agenda 21

... du Conseil Général de la Martinique !

Ceci étant, à un séminaire organisé par l'ADEME et EDF, il a été dit que dans les bureaux, la température la plus économique écologiquement sans nuire au confort serait de 25°C.

Ceci dit, il est vrai qu'il est nécessaire de faire entretenir les clims régulièrement et d'adapter leur réglage à la température extérieure, à l'exposition au soleil, à la taille de la pièce, au nombre de personnes dans la pièce, etc.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: la climatisation un petit geste pour l'environnement  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: