|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Déess' Ansoise Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 05 Jan 2008 Sujets: 3 Messages: 4 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 05 Jan 2008 09:57 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur volcréole, et je voudrais vous faire part d'un commentaire sur la rubrique question/réponse du site de yahoo. Un certain individu pseudonommé "omi", qui est une femme a écrit ce commentaire sur un sujet concernant le racisme :
"je n ai rien contre les noirs mais je ne pourrais pas leur faire de faveur sil fallait choisir entre un blanc et un noir. les noirs n ont qu à rester chez eux en noirade avec leur indigence et leur puanteur; non non je ne suis pas du tout raciste; j aime les noirs et les animaux. d ailleurs j ai plein de noirs autour de moi que je respecte en tant qu être humain. mais il y a des limites. les noirs je les accepte mais si je traite trop avec eux je vais finir par avoir mauvaise reputation. les noirs americains encore ca va, mais dans le fond noir de tt leur être mais il faut les tolerer c est ce que je m efforce à faire donc arrête de dire que les blancs detestent les noirs.
qand aux noirs c est normal qu ils nous aiment car ils nous envient et ils ont besoin de nous."
Voilà! inutile depréciser que je suis complètement choquée et outrée.
J'ai signalé cet abus en précisant que je ne comprenais pas pourquoi ce commentaire était toujours en ligne et pourquoi cet individu n'a fait l'objet d'aucune sanction.
Merci d'alimenter ce sujet si vous etes aussi indigné que moi |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2886 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Jan 2008 10:43 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
Ben oui, le racsime, ce n'est pas une légende !
Tu as très bien fait de signaler ces propos à Yahoo, mais bon, après, pas la peine de s'attarder là dessus.
Si on devait traiter autrement que par le mépris le moindre débile qui écrit des propos racistes on ne s'en sortirait plus.
Y a déjà beaucoup à faire sur les forums alors si en plus on doit surveiller les chats .....  _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 05 Jan 2008 13:27 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
ça sent le second degré ...
J'aurais aimé connaitre le reste des interventions et le contexte. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1951 Localisation: ...
|
Posté le: 05 Jan 2008 13:42 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
| Jârvis a écrit: | ça sent le second degré ...
J'aurais aimé connaitre le reste des interventions et le contexte. |
+1 vu l'autre post  _________________ http://www.flickr.com/photos/rh-p/sets/333574/show/ |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 05 Jan 2008 13:47 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
on a pas le droit à un gentil forum de néo nazis cette fois ci ?
sinon faudrait vraiment m'expliquer l'intérêt de venir s'inscrire sur un forum pour poster ce genre de topic m'enfin chacun fait ce qu'il veut hein  _________________
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 05 Jan 2008 14:10 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
| Jârvis a écrit: | ça sent le second degré ...
J'aurais aimé connaitre le reste des interventions et le contexte. |
Yahoooo  _________________ ***** |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13657 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 05 Jan 2008 14:19 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
Mwahahaha yahoo et l'ironie ça fait deux.
Déess' Ansoise rapporteuse !
| gutatta de yahoo a écrit: | | Si je n'aimait pas les "noirs "comme tu le dit si vulgairement, |
Noir c'est vulgaire ... HA ! !
 _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6658 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 05 Jan 2008 14:25 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
ce sont des pré ados qui discutent?  _________________
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 05 Jan 2008 14:29 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
| caribbean island a écrit: | ce sont des pré ados qui discutent?  |
Non, juste des gens gentils qui sont trop contre le racisme et qui trouvent que l'hypocrisie, c'est pâs bien. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1919 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 05 Jan 2008 15:25 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
Les gens qui rapportent des propos racistes même pour les dénoncer devraient faire attention.
Il me semble que quelqu'un qui voulait dénoncer des propos racistes a déjà été condamné pour propos racistes alors qu'il rapportait des propos pour les dénoncer.
Si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet... _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
angel heart Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juin 2007 Sujets: 18 Messages: 424 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 05 Jan 2008 19:52 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
| colibri33000 a écrit: | Les gens qui rapportent des propos racistes même pour les dénoncer devraient faire attention.
Il me semble que quelqu'un qui voulait dénoncer des propos racistes a déjà été condamné pour propos racistes alors qu'il rapportait des propos pour les dénoncer.
Si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet... |
tu as une source car cela me parait tiré par les cheveux.
Quand au propos en eu même ils sont débile même si du second degrés, et si c'est du premier j'ai pitié pour lui et son manque d'ouverture sur le monde _________________ La réalité est une construction de l'esprit.
C'est lui qui nous fournit la définition, l'existence même.
P.K.Dick |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 05 Jan 2008 20:47 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
Mais n'importe quoi, tout le monde sait que le pays des noirs c'est la noirie et pas la noirade...  |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1919 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 05 Jan 2008 22:22 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
| angel heart a écrit: | | colibri33000 a écrit: | Les gens qui rapportent des propos racistes même pour les dénoncer devraient faire attention.
Si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet... |
tu as une source car cela me parait tiré par les cheveux.
Quand au propos en eu même ils sont débile même si du second degrés, et si c'est du premier j'ai pitié pour lui et son manque d'ouverture sur le monde |
J'ai vu un reportage de TV consacré au racisme sur Internet: un jeune homme qui dénonçait le racisme sur son site en citant des propos racistes a été condamné pour propos racistes.
Un autre homme qui possédait un site anti Jamel debbouze a été condamné car un internaute a laissé un message raciste sur son site, il a donc été considéré comme légalement responsable.
Je n'ai pas de source plus précise c'est la raison pour laquelle je fais appel aux volcréoliens qui auraient des précisions. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
Posté le: 06 Jan 2008 02:12 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
| coda a écrit: | Mais n'importe quoi, tout le monde sait que le pays des noirs c'est la noirie et pas la noirade...  |
c'est Dieudo' qui fait un sketch hilarant avec cette femme qui a une peur bleue des noirs et qui dit que les noirs retournent en noirade
pour mémoire
http://www.dailymotion.com/video/x2qmjt_dieudo-joue-une-negrophobe_fun
peut-on rire de tout? je ne sais pas (en tout cas j'ai bien rit sur le sketch de Dieudonné ) mais je n'vais pas me prendre la tête ou donner de l'importance a ces gens qui ne tolèrent pas les noirs et les gens d'origine différentes des leurs ils sont a plaindre de toutes les facons, pauvre d'eux sachant plus ça va aller et plus ils vont avoir du mal à s'adapter dans le monde dans lequel on vit  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
On the way to become a skinny b@#%$ch 23/09/08 = J0 55kg is the target  |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 06 Jan 2008 12:24 Sujet du message: Commentaire raciste |
|
|
Je n'ai pas l'impression que ce commentaire soit ironique.
Je suis partagée entre la rage et la tristesse... D'autant que cette personne est loin d'être un cas isolé. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|