www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 31 Messages: 564 Localisation: gp
Posté le: 20 Juin 2006 18:52 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
Salut à tous, j'avais envie parler de l'obession du métissage chez les noirs et non du métissage en lui même. Pourquoi les noirs ne pensent qu'à se métisser ? Pourquoi sur le globe, les pays métissé sont majoritairement un mélange d'une base Africaine... ?
Pourquoi faut il que le sujet sur le métissage sortent systématiquement de la bouche d'un noir ? Que se soit sur les forums, à la télé, se sont toujours les même qui revendiquent le métissage. J'ai beau aller voir du côté des communautés arabes, européene ou asiatique, ils ne sont pas figé sur cette idée de métissage, chez eux le métissage n'est que très peu présent, et quand il y a lieu de métissage ça reste une exeption.
Je n'ai rien contre le métissage, mais je ne vois pas pourquoi on devrait obligatoirement ce métissé, et je ne vois pas en quoi ce métissé est une preuve de tolérance. Il n'y a qu'à regarder la population du Brazil qui n'est le reflet que de racisme.
De plus, comment peut ton songer à ce métisser alors que les peuples noirs et même les populations à l'intérieur des peuples ne s'aiment pas et ne font que se dénigrer à longeur de journée ? Je pense qu'avant de ce métisser, que se soit culturellement ou génétiquement, il faudrait déjà s'aimer entre frère et soeur du peuple noir aulieu de foncer tête baisser chez la première personne différente de soit question afin de fuir sa négritude. Comment peut on partager sa culture, ses racines avec une personne différente, si on ne s'aime pas entre nous ? Comment pouvons nous ensuite éduquer nos enfants correctement ? Comment peut on revendiquer le métissage alors que nous ne sommes pas unis et peu fier de ce que nous sommes ?
Je ne vais pas vous cacher que je sens une certaine hypocrisie quand les gens parlent de métissage, j'ai l'impression qu'il se cache derrière cet idéau pour fuir sa négritude, et se sentir supérieur ? Rassurez moi les couples Afro existent t-il encore ? Ces couples sont devenu tabou ? Pensez vous réelement que le métissage va vous sauver ? Pensez vous réelement que le métissage va changer la situation des noirs sur terre ? La preuve que non ! Regardez la situation de ses gens aux Brazil et dans ses autres pays métissé !
En aimant et faisant des enfants avec une personne de type européene, asiatique ou tout autre, est-ce vraiment pour se métisser ? Je veux bien croire ses gens, mais c'est navrant de constater qu'ils ne possèdent aucune connaissance sur leur propre histoire et celle de leur ancetre, et ne compte en rien n'apprendre à leur enfant soit parce qu'ils ne possèdent aucune connaissance sur leur propre culture etc. ou soit car ils ne voudront pas que leurs enfants dispose d'une culture africaine. Donc à quoi bon se métisser ?
Si pour les gens, les valeurs et la force du métissage c'est d'aller (...)er dans une chambre, je trouve que c'est assez limite.
Et d'où vient ce myth de la beauté de l'enfant métisse ? Je ne vois pas en quoi un enfant métisse est plus beau qu'un enfant foncé de peau avec des traits épaix.
Je suis moi même métis, et je ne cherche pas pour autant à me métisser à tout bout de champs.
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 20 Juin 2006 18:58 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
Karter971 a écrit:
Salut à tous, j'avais envie parler de l'obession du métissage chez les noirs et non du métissage en lui même. Pourquoi les noirs ne pensent qu'à se métisser ? Pourquoi sur le globe, les pays métissé sont majoritairement un mélange d'une base Africaine... ?
Heu, peut être à cause de la traite des noirs !
Et en fait, c'est les blancs sont la cause de cette situation, c'est eux qui se sont métissé aux noirs qu'ils avaient réduit en esclavage.
Alors qu'ils étaient racistes ! Ah la la, sacré blancs !
Karter971 a écrit:
Je suis moi même métis, et je ne cherche pas pour autant à me métisser à tout bout de champs.
Ah ben je comprends mieux !
Je croyais que tu étais un antillais qui n'assumait pas ses orignes, mais visblement, c'est encore pire !
Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3734 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 20 Juin 2006 19:01 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
Karter971 a écrit:
Si pour les gens, les valeurs et la force du métissage c'est d'aller (...)er dans une chambre, je trouve que c'est assez limite.
.
mewde alow' ..la politique aurait-elle changer sur le vol???..
tiens...j'vais éssayer pour voir..allé (...) manmaw' !
ben mewde alow'..avec mwa, ca marche pas. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
Posté le: 20 Juin 2006 19:07 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
Dragonball a écrit:
Karter971 a écrit:
Heu, peut être à cause de la traite des noirs !
Et en fait, c'est les blancs sont la cause de cette situation, c'est eux qui se sont métissé aux noirs qu'ils avaient réduit en esclavage.
Alors qu'ils étaient racistes ! Ah la la, sacré blancs !
Karter971 a écrit:
Ah ben je comprends mieux !
Je croyais que tu étais un antillais qui n'assumait pas ses orignes, mais visblement, c'est encore pire !
Tu penses que c'est la traite noire qui serait à l'origine de cette obession que se soit chez les africains, antillais ou tout autre homme noir ? Pourquoi dis tu que je n'assume pas mes origines ? Bien au contraire, tu ne sais pas ce que j'ai dans la tête, et les démarches que je fais par rapport à mes origines. Sur quel point tu te bases pour dire que je n'assumes pas mes origines ?
Posté le: 20 Juin 2006 19:09 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
bah oui, puisqu'on avait pas le 'droit' d'aimer ou de se marier avec un noir, et maintenant que c permis pourquoi ne pas y gouter, après tout on est dans un monde qui évolue, mais l'homme qu'en est-il ?[/b] _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole www.parepou7guyane.skyblog.comwww.saramaka.skyblog.com
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2006 Sujets: 56 Messages: 464 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 20 Juin 2006 19:14 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
Ben ouais c comme en inde en fait ...
Ya un système de caste..
En inde , ya les parias , ce sont les plus noirs et l'élite est plus éclaircie...
Aux antilles c pareil , tout le monde cherche à éclaircir sa peau...
Pour que leurs enfants montent dans les échelons de la société??
Posté le: 20 Juin 2006 19:17 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
broly972 a écrit:
Ben ouais c comme en inde en fait ...
Ya un système de caste..
En inde , ya les parias , ce sont les plus noirs et l'élite est plus éclaircie...
Aux antilles c pareil , tout le monde cherche à éclaircir sa peau...
Pour que leurs enfants montent dans les échelons de la société??
n'importe quoi. un métis en france quel echelen a t-il ? On l'insulte d'avoior du sang noir d'un coté et de l'autre d'avoir du sang bleu, le métis il est quoi blanc ou noir?
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
Posté le: 20 Juin 2006 19:20 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
Karter971 a écrit:
Tu penses que c'est la traite noire qui serait à l'origine de cette obession que se soit chez les africains, antillais ou tout autre homme noir ? Pourquoi dis tu que je n'assume pas mes origines ? Bien au contraire, tu ne sais pas ce que j'ai dans la tête, et les démarches que je fais par rapport à mes origines. Sur quel point tu te bases pour dire que je n'assumes pas mes origines ?
Beaucoup dont Anksu Amon, 6 klôn, Galak il me semble t'ont demandé ce que tu avais dans la tête à ce sujet. Tu ne leur a donc pas répondu?
Je ne veux pas être méchante hein mais un psy (n'importe lequel) s'impose pour toi. Tu as de graves troubles identitaires. C'est terrible. Il n'y a qu'à voir tes tout premiers posts sur le forum, notamment sujet... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Posté le: 20 Juin 2006 19:23 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
karter, dragon à répondu à ta question concernant le métissage ,300 ans d'esclavages ,pas mal de colonisation....forcement ça reste graver dans les chairs ,sur la peau et dans la tête!
je pourrai par contre retourner tes questions , en remplaçant métissage par pureté noire ,pureté raciale , c'est ça que tu veux ! rassures toi des noirs il en reste encore sur cette planète et en grands nombres!
de plus ta dernière phrase m'interpelle ,tu dis "je suis moi même métis..."
là t'auras un sérieux problème ,car quelque soit l'enfant que tu auras avec ,la femme la plus blanche, la plus jaune ou la plus noire qui existe en ce monde ....ben ton gosse il sera : METIS! (à cause de toi!).... toi qui est contre le métissage ! tu t'exposes à un sacré dilemme! _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Posté le: 20 Juin 2006 19:24 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
Albert972 a écrit:
Ne fais pas de ton cas une généralité Karter971.
Si tu as un problème avec ton métissage, il y a des psys pour cela mon cher.
Tu es tellement perdu que ton discours est rempli de haine!
LOOOOL c'est moi qui est un problème ? Je vie très bien mes deux origines, bien au contraire de tel que j'ai fais une différence entre le métissage que l'on parle actuel et de ma vision du métissage.
Quand je m'interesse aux Asiatiques, je n'oublie pas d'où je viens, qui je suis, et je n'idéalise pas les gens de là bas. Quand je m'interesse, à la culture Mexicaine, c'est la même chose. Je vois pas pourquoi je devrais obstinément aller voir ailleurs.
Je vais prendre l'exemple de la culture asiatique qui est très forte et fait conquis énormément de gens. J'apprécie énormément cette culture, que se soit pour les jeux vidéo, les traditions etc. Mais c'est pas pour autant que je vais me prendre pour un asiat, et obligatoirement avoir une femme asiatique. Je peux très bien avoir une culture en moi asiatique et être marié à une femme africaine tout en ayant des enfants foncé de peau.
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
Posté le: 20 Juin 2006 19:28 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
Karter971 a écrit:
Albert972 a écrit:
Ne fais pas de ton cas une généralité Karter971.
Si tu as un problème avec ton métissage, il y a des psys pour cela mon cher.
Tu es tellement perdu que ton discours est rempli de haine!
LOOOOL c'est moi qui est un problème ? Je vie très bien mes deux origines, bien au contraire de tel que j'ai fais une différence entre le métissage que l'on parle actuel et de ma vision du métissage.
Quand je m'interesse aux Asiatiques, je n'oublie pas d'où je viens, qui je suis, et je n'idéalise pas les gens de là bas. Quand je m'interesse, à la culture Mexicaine, c'est la même chose. Je vois pas pourquoi je devrais obstinément aller voir ailleurs.
Je vais prendre l'exemple de la culture asiatique qui est très forte et fait conquis énormément de gens. J'apprécie énormément cette culture, que se soit pour les jeux vidéo, les traditions etc. Mais c'est pas pour autant que je vais me prendre pour un asiat, et obligatoirement avoir une femme asiatique. Je peux très bien avoir une culture en moi asiatique et être marié à une femme africaine tout en ayant des enfants foncé de peau.
D'ailleurs, tu es métis, pourquoi oublies-tu une partie de toi en ne te consacrant qu'à l'afrique et pas même à la guadeloupe (je vois que tu as un 971 derrière ton pseudo)?
S'intéresser à une culture véritablement, s'approprier de ses us et coutumes n'est pas renier la sienne. Il y a du bon à prendre ailleurs, à pourquoi ne pas prendre?
Tu veux d'un truc de pur? Mais tu n'es pas pur toi.
M'enfin, je ne te comprends pas, tu te contredit dans tous tes posts. Soit tes idées ne sont pas claires, soit tu t'amuses de nous. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Posté le: 20 Juin 2006 19:28 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
belboug a écrit:
karter, dragon à répondu à ta question concernant le métissage ,300 ans d'esclavages ,pas mal de colonisation....forcement ça reste graver dans les chairs ,sur la peau et dans la tête!
je pourrai par contre retourner tes questions , en remplaçant métissage par pureté noire ,pureté raciale , c'est ça que tu veux ! rassures toi des noirs il en reste encore sur cette planète et en grands nombres!
là t'auras un sérieux problème ,car quelque soit l'enfant que tu auras avec ,la femme la plus blanche, la plus jaune ou la plus noire qui existe en ce monde ....ben ton gosse il sera : METIS! (à cause de toi!).... toi qui est contre le métissage ! tu t'exposes à un sacré dilemme!
tu feras quoi si tu veux un gosse? _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Posté le: 20 Juin 2006 19:33 Sujet du message: D'où vient cet obsession du Métissage ?
belboug a écrit:
belboug a écrit:
là t'auras un sérieux problème ,car quelque soit l'enfant que tu auras avec ,la femme la plus blanche, la plus jaune ou la plus noire qui existe en ce monde ....ben ton gosse il sera : METIS! (à cause de toi!).... toi qui est contre le métissage ! tu t'exposes à un sacré dilemme!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26Suivante
Page 1 sur 26
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum