|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 12 Mai 2003 19:47 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
Voilà... Je pense que beaucoup trouveront ce post inutile et sans lien avec le forum, mais je viens de lire ça, et ça me touche toujours de penser à ces enfants que l'on a jamais retrouvé...ça arrive tellement vite...On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres et puis un jour...
Alors je me dis que si on reste un peu au courant, peut être que celui ou celle qui trouve débile de s'y interresser sera précisemment celui qui croisera cette petite fille dans la rue...
DIMANCHE 25 mai 2003
JOURNEE INTERNATIONALE
DES ENFANTS DISPARUS
AGIR POUR NE PAS OUBLIER !
Le 25 mai, dans le cadre de la journée internationale des enfants disparus, l'Association Estelle procédera à des lâcher de ballons sur l'esplanade du Champ de Mars à Paris. Des cartes sont en cours de réalisation à cet effet. Accrochées aux ballons, ces cartes permettront à tous ceux qui le souhaitent d'envoyer un texte de soutien et d'espoir. Elles seront vendues 1 euro au profit de l'Association, pour lui permettre de financer les actions de sensibilisation et d'aide à la recherche d'Estelle. Par ailleurs, des myosotis (broches et autocollants), dont le nom commun est "ne m'oubliez pas", seront remis au public. Cette fleur a été choisie comme symbole et comme message d'espoir et de solidarité par les associations Européennes qui participent à cette journée de commémoration.
Nous prenons contact avec nos adhérents et relais locaux en province pour leur proposer de réaliser des lâcher de ballons similaires. En cas d'impossibilité, les cartes pourront être renvoyées à l'association avant le 25 mai pour être lâchées sur le Champ de Mars.
A travers cette action, nous pensons à tous les enfants disparus en France et dans le monde et dont on est toujours sans nouvelle.
Déroulement de la manifestation
Paris : début de la manifestation à 10h, premier lâcher de ballons vers 11h30
Province : selon les possibilités et les arrangements locaux (des informations sur les contacts et les actions locales prévues seront rendues disponibles d'ici peu)
Rappelez vous ...
AVIS DE RECHERCHE
Estelle, 9 ans
Disparue le 09 janvier 2003
à Guermantes
Elle mesure 1,35 M et pèse 35 Kg environ
Yeux verts - Cheveux longs châtains clairs
Pas de signe distinctif
Elle venait de perdre deux dents de lait de
la mâchoire supérieure (pré molaires)
Le jour de sa disparition, elle portait une (...) en jean, un pull rouge et un anorak bleu marine
Si vous avez des informations
CONTACTEZ-NOUS !
N° de téléphone du SRPJ de Versailles : 01.39.24.71.93
Une adresse e-mail est à votre disposition
info@estelle-mouzin.com
 |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4968 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Mai 2003 20:38 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
je trouve ça super de ta part de nous lancer ce sujet car il ne faut pas oublier ces enfants et leurs familles.
Kat. _________________ Carpe Diem |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 13 Oct 2003 11:59 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
Les histoires d'enlèvements et/ou de meurtres d'enfants me bouleversent toujours...
Depuis que j'ai appris le meurtre de la petite Cady au parc de la Courneuve, je me fais de gros films au sujet de mes nièces et de mon plus petit frère, c'est affreux!
J'ai recherché sur le net des informations sur les enlèvements d'enfants et je suis tombée sur ce site MANUASSOCIATION.
Il n'y a pas SEULEMENT des enfants disparus, mais je dois dire que ça me fait mal au coeur de voir tous ces enfants, et tous ces gens disparus depuis des années parfois que l'on a jamais retrouvés! Le pire c'est de lire "disparu le ... retrouvé décédé le..." .
Bref, je fais remonter ce sujet, on ne sait jamais ! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Oct 2003 12:30 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
Et encore un autre lien :
Enfants Disparus
C'est affolant, des enfants qui n'ont jamais été retrouvés parfois après plus de 10 ans... Des récits dignes d'un film sur tf1 !
| Citation: | Jérome CANTET (depuis le 14 decembre 1991)
Que s'est il passé en cet après-midi du 14 décembre 1991 ?
Jérôme, né le 11 juillet 1981, quitte en tout début d'après-midi, le domicile de sa mère à Courbevoie. Pour la première fois, il va lui acheter seul un cadeau pour Noël. Ils habitent tout près de la Défense, le quartier d'affaires de Paris. Il ne faut pas plus de 10 minutes à pied pour rejoindre le centre commercial.
Jérôme et sa mère se sont donnés rendez-vous 1 heure plus tard. Personne ne l'a jamais revu. Rapidement, la police est prévenue, les recherches sont effectuées, rien n'aboutit. Seul son skate-board sera retrouvé dans les couloirs d'un sous-sol près d'un parking.
Souvenez vous, samedi 14 décembre 1991 : jour du passage sur le parvis de la défense de la flamme olympique des jeux d'hiver d'Albertville. Qu'est devenu Jérôme ce petit garçon si débrouillard et heureux de vivre.
Si vous avez des informations, vouspouvez téléphoner au 01 45 44 31 82 en France.
 |
La premiere fois qu'il allait acheter seul quelque chose! |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4968 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Oct 2003 20:50 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
merci lapine killah de faire remonter ce sujet car il ne faut pas oublier !!!! peut-être que cela pourra servir..........
|
|
 |

|
Posté le: 14 Oct 2003 21:00 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
| Voui ... Jespere aussi ... Et également que ça fera reflechir les parents, et freres/soeurs du forum... On croit toujours qu'on ne voit ça qu'à la tv ... |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 14 Oct 2003 21:27 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
entre le décès d'un enfant ou une disparition, je me demande si la disparition n'est pas la plus dure car impossibilité de faire le deuil de quoique ce soit. Pfffffff . En tout cas dans l'un comme dans l'autre c'est vraiment qque chose d'horrible. Quelle souffrance ce doit être!
ça te prend au tripes teh !
|
|
 |

|
Posté le: 14 Oct 2003 23:33 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
Je pense comme toi!
Quand je pense à la petite Marion, elle aurait été vue (soit disant) dans un tas de ville, et même en Martinique mais sans succès aucune! J'imagine la souffrance des parents à chaque nouvelle deception!
Comment vivre dans l'ignorance ? En se demandant si son propre enfant n'est pas mort, ou en train de subir des horreurs quelque part en France ou ailleurs... |
|
|
 |
madmadoux Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juin 2003 Sujets: 5 Messages: 317
|
Posté le: 15 Oct 2003 13:11 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
Je ne savait qu'une telle journée existait!! En tous cas, je suis touchée par toutes ces annonces d'enfants disparus!! Et médiatisation ou pas, je me surprends souvent à ovrir l'oeil, lorsque je sors de chez moi!! On ne sait jamais!
En tous les cas, je dit plis fos' à toutes celles et tout ceux du vol qui aurait vécu un drame pareil, de prés ou de loin! _________________ fos' sé fos', sé pa pèd foi ki fos'... |
|
|
 |
missteeq Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2003 Sujets: 23 Messages: 1756
|
Posté le: 15 Oct 2003 13:28 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
Merci Lapine d'avoir consacre un sujet a tous ces enfants disparus!
Toujours cette mem question qui revient a mon esprit : pkoi un enfant?? Cet etre si pur et innocent qui ne demande qu'a grandir.....  _________________ Si A=B, et que B=C, alors C=A. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres? |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Fév 2004 20:31 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
Zot ké di man ka palé tou sèl mé pa dig
Avez vous entendu parler de cette petite fille qui s'est faite enlever hier vers 17h à JERNAC ?
Elle était près de chez elle, lorsqu'un homme s'est arrêté en voiture sur le parking... Il s'est penché vers elle un peu comme s'il allait lui parler, puis l'a empoignée, jetée dans le coffre de sa voiture et est parti en trombe...
La voisine qui a assisté à la scène depuis chez elle s'est mise à crier et est sortie en courant avec son fils, mais n'est pas arrivée à temps pour faire quoi que ce soit...
Pour une fois, la gendarmerie et l'armée ont été déployés immédiatement et ont fouillé le secteur même pendant la nuit.
La petite fille a été retrouvée aujourd'hui, ligotée dans un genre de champs sous une pile de troncs d'arbres...
L'homme qui a fait ça a utilisé une voiture volée et n'est âgé que de 20 ans !!!!!!
Je suis revoltée et répugnée de voir que, non seulement nos enfants (freres, soeurs, neveux...) ne sont plus en sécurité nulle part, mais que EN PLUS ces malades de kidnappeurs agissent maintenant en toute impunitée, sans même se soucier qu'il y ait des témoins ou pas !!!
Aux infos, il apparaitrait que cette affaire pourrait être rapprochée avec une tentative d'enlevement qui a eu lieu sur un bord de route lundi, une route très fréquentée... Une jeune femme de 30 ans a faillie être enlevée mais a pu s'échapper des prises de son ravisseur avant qu'il n'ait réussi à la mettre entièrement dans son coffre... |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Mai 2005 20:49 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
Petit UP pour un sujet qui me touche beaucoup.
Demain c'est la journée mondiale des enfants disparus... Donc une petite pensée pour tous ces enfants disparus et familles qui vivent dans la peine.
Pour ceux qui ont le temps, faites un petit tour sur le site :
http://www.manuassociation.org/
On ne sait jamais... |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 25 Mai 2005 09:10 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
ce site a l'air très bien, je l'ai juste regardé rapidement, je m'y attarderait dès que j'ai un ti moment....
Merci en tout cas d'avoir fait remonter ce sujet.
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 26 Mai 2005 16:36 Sujet du message: JOURNEE INTERNATIONALE DES ENFANTS DISPARUS |
|
|
A toute fins utiles, dommage qu'il n'y ait pas les photos de nos chers disparus...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|