Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

FRECHE....Le Retour !!!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: FRECHE....Le Retour !!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
h2o
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 67
 #1 Posté le: 02 Fév 2008 22:10    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

Comme si de rien n était le PS va réintégrer FRECHE !!!!!.....Révoltant

Pour des intérets bassement politiques...Ils oublient ses propos racistes sur les Harkis (des sous hommes selon lui) et l'équipe de France (trop de black selon lui)...

Je crois que l'hypocrisie atteint des sommets !!!!

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #2 Posté le: 02 Fév 2008 23:09    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

Pour les harkis il s'en etait expliqué chez Ruquier , il a dit l'exact inverse de ce qu'on a rapporté qu'il avait proféré, ça a été une manipulation de ses opposants.
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #3 Posté le: 02 Fév 2008 23:12    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Pour les harkis il s'en etait expliqué chez Ruquier , il a dit l'exact inverse de ce qu'on a rapporté qu'il avait proféré, ça a été une manipulation de ses opposants.

bien vu ....comme quoi la désinformation... atteint des sommets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h2o
Charter Charter

Sujets: 67
 #4 Posté le: 02 Fév 2008 23:28    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

Desole...mes sur la video les mots sortent de se g...bouche !!!!

et pour l'equipe de France un peu trop noire a son gout....vous l excusez aussi ??????????

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #5 Posté le: 02 Fév 2008 23:44    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

h2o a écrit:
Desole...mes sur la video les mots sortent de se g...bouche !!!!

Toi tu m'as tout l'air de ne l'avoir jamais vue cette video, ou alors pas en entier.

à partir de 3min40, l'explication et les vraies images:

h2o a écrit:
et pour l'equipe de France un peu trop noire a son gout....vous l excusez aussi ??????????

Non.

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 49
 #6 Posté le: 02 Fév 2008 23:52    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

comme quoi j'aurais appris quelque chose ce soir c'est vrai qu'il est facile de manipuler des images en coupant une partie de la scène
coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #7 Posté le: 03 Fév 2008 00:16    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

caribbean island a écrit:
comme quoi j'aurais appris quelque chose ce soir c'est vrai qu'il est facile de manipuler des images en coupant une partie de la scène

Oui moi aussi, quand la presse est aux ordres, ça fait mal !

Je ne sais pas qui est le journaliste à coté de Zemmour, mais c'est un sacré con...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djanaelle
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 20
 #8 Posté le: 03 Fév 2008 01:44    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

caribbean island a écrit:

tu ne regardais pas l'ile de la tentation toi (the reference ) c'est là que j'ai appris que on peut faire dire aux "scènes filmées" tout et le contraire de ce qu'on a l'interviewé a voulu dire
si on tronque la moitié de l'information .. on ne sait meme pas dans quel contexte ça a été dit ... on peut faire dire a quelqu'un ce qu'on veut en fait ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 41
 #9 Posté le: 03 Fév 2008 07:24    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

Même pour l'équipe de France de football, son explication me semble tout à fait valable:

S'il y a autant de noirs en EDF de foot, ce n'est certainement pas parce que les noirs sont meilleurs en foot, c'est parce qu'il y a statistiquement plus de candidats noirs, donc forcément plus d'élus (puisqu'ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que les blancs). Ce qui confirme bien que lorsqu'on est noir en France, le seul moyen d'avoir une chance de percer, les seuls domaines où il n'y a quasiment pas de discriminations c'est le sport et la musique, ce qui est évidemment scandaleux. C'est le sens du coup de gueule de Frêche, en tout cas c'est l'explication qu'il en a donné.

"J'ai quelquechose de mieux pour toi".
galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #10 Posté le: 03 Fév 2008 09:14    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

Pour ma part, je reste bloqué sur sa "sortie" à propos des "noirs dans l'équipe de France".

Voilà pourquoi (entre autres...) :

Extrait de la Constitution de la Vème République (celle à laquelle on "doit" se référer) :
[...]
"Article 1er :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée
."

Au delà de l'utilisation du mot "race" dans l'article 1, qui pose pour moi un problème de principe (nommer la "distinction de race", c'est l'admettre...). Frêche est un élu de la République (c'était déjà le cas au moment "des faits") : conseiller municipal de Montpellier (il n'est plus maire, du fait du cumul des mandats), et élu à ce titre Président de la Communauté d'Agglomération de Montpellier par les autres conseillers de cette communauté d'agglomération. Il est aussi conseiller régional (et à ce titre élu Président du Conseil Régional par ce conseil).

Trouver qu'il y a plus de ceci que de cela dans tel ou tel secteur d'activité (ici le sport), cela peut avoir évidemment un sens politique, mais il y a là distinction de race à la base. Que nous soyons tous, individuellement et de manière privée, amené à faire des distinctions (les petits, les grands, les ceci ou cela), c'est "humain", mais ce n'est pas - à mon avis - responsable politiquement. Il a repris à son compte d'homme politique les discussions de comptoirs des beaufs racistes.

La polémique montre d'ailleurs bien une chose : le risque fort de ne pas se faire comprendre quand on prononce les mots "blancs" et "noirs" (il y a d'ailleurs plus de risque quand on nomme les deux dans un même propos, à mon avis...). Un élu ne doit pas utiliser ces mots, sans préalablement, bien dire le but de son propos.

On pourrait chipoter en disant que "la non distinction de race" est à faire seulement devant la loi (on pourrait penser que seule la justice devrait suivre ce principe...). Et bien non ! un élu a des fonctions de magistrat : il produit des actes légaux. Quand un élu parle, ce n'est évidemment pas un "acte légal" mais un acte politique. Mais dans ce cas précis de Frêche, pourquoi - je me répète du sujet qui avait soulevé cette question- ne dénonce t'il pas l'emploi quasi exclusif d'hommes à peau noire dans la plonge des restaurants ? L'équipe de France des plongeurs de restaurants aussi pose la même question ?

Je reproche ainsi à Frêche d'avoir été allusif, et pour le coup, raciste. Qu'il le soit pas dans son âme et conscience, tant mieux pour lui mais cela relève de sa "sphère privée". S'il nous prouve qu'il a "d'ailleurs un très bon ami noir", cela n'exprimera pour moi que la lepénisation des esprits. Et je crois que nous sommes tous susceptibles de ces dérapages, donc il faut veiller, et un élu, qui s'exprime sur toutes les tribunes, particulièrement.

galak, pas dupe

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #11 Posté le: 03 Fév 2008 11:23    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

Féchié a écrit:
Même pour l'équipe de France de football, son explication me semble tout à fait valable:

S'il y a autant de noirs en EDF de foot, ce n'est certainement pas parce que les noirs sont meilleurs en foot, c'est parce qu'il y a statistiquement plus de candidats noirs, donc forcément plus d'élus (puisqu'ils ne sont ni meilleurs ni moins bons que les blancs).
mouais sceptique ça me semble quand même un peu simpliste... à mon avis... si il y a plus de noirs ou de maghrébins en équipe de france de foot et plus globalement en sports... c'est certainement plutôt parce que la concurrence dans ces domaines y est plus saine qu'ailleurs... dès lors.. que les dés ne sont pas totalement pipés... dès lors que les uns et les autres ont de vraies chances équitables... les choses se régulent plus honnêtement...
galak a écrit:
Au delà de l'utilisation du mot "race" dans l'article 1, qui pose pour moi un problème de principe (nommer la "distinction de race", c'est l'admettre...).
ben justement... le mot est dans la constitution... et malgré les positions scientifiques défendues par certains... malgré des levées de bouclier... il n'a pas été retiré ou remplacé... pourquoi selon toi ?
rhp
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #12 Posté le: 03 Fév 2008 11:50    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

Aucunement convaincu...
Quelles qu'aient été les circonstances, ses propos sont intolérables venant d'un élu
Le PS (s'il existe encore) ne devrait pas conserver ce type de personnage dans ses rangs

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #13 Posté le: 03 Fév 2008 12:28    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

En même temps c'est vrai qu'il n'y a quasiment que des noirs dans l'equipe de foot française et que ça fait un peu bizarre !

Là, Frêche a dit qu'il y en avait trop, et c'est là ou je pense qu'il a fait une erreur, mais le constat, lui, est évident.

Il me semble que Bernard Kouchener lui même, en voyant un match, avait lancé un truc du style "Hey ben il faut chercher les blancs dans cette équipe !", devant les caméras, avant de se rendre compte qu'il avait dit une grosse bétise !

Mais bon, qui ne s'est jamais amusé de se marrer en voyant une équipe de basket américains et ou une épreuve de 100 mètres aux J.O ?

http://trolls.forum-actif.net/index.htm
Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #14 Posté le: 03 Fév 2008 12:45    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

Dragonball a écrit:
En même temps c'est vrai qu'il n'y a quasiment que des noirs dans l'equipe de foot française et que ça fait un peu bizarre !
ben moi, je ne vois rien de bizarre la dedans... l'équipe de france de football à vocation à être composée par les meilleurs joueurs français... si les meilleurs sont noirs... quoi de plus normal qu'ils soient là...

sinon... il y avait déjà un sujet sur georges frêche... pourquoi celui là a été lancé ? sceptique

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #15 Posté le: 03 Fév 2008 12:56    Sujet du message: FRECHE....Le Retour !!! Répondre en citant

Eddy P a écrit:
Dragonball a écrit:
ben moi, je ne vois rien de bizarre la dedans... l'équipe de france de football à vocation à être composée par les meilleurs joueurs français... si les meilleurs sont noirs... quoi de plus normal qu'ils soient là...

sinon... il y avait déjà un sujet sur georges frêche... pourquoi celui là a été lancé ? sceptique

Ah mais je suis tout à fait d'accord sur ce point !

Sauf que ça fait bizarre !

La supériorité, oserait je dire quasi indéniable des noirs dans certains sports me pose un peu problème car elle valide en quelque sorte une vision raciale des hommes.
D'ailleurs, lorsque Lepen avait dit que les races n'étaient pas égale entre elles, il s'était justifié en parlant de la domination des noirs dans le sport.

Le problème, c'est que le sport de haut niveau n'est réservé à quelque "élu", et je pense qu'il ne doit pas être donné en exemple de réussite.

Les footballeur noirs, les sprinters noirs voir même les Tennisman noirs, je m'en fous (Même si j'aime bien Gael Monfils et le petit dernier ! ).

Ce que j'espère, ce sont des médecins noirs, des ingénieurs noirs, des chefs d'entreprise noirs, etc, etc .......

http://trolls.forum-actif.net/index.htm
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: FRECHE....Le Retour !!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: