|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 03 Juil 2006 08:56 Sujet du message: Question pour des champions version Dom-Tom |
|
|
Une définition ou une réponse, à vous de trouver à quoi ou à quelle question cela correspond.
Ce sont une ethnie amérindienne originaire du nord du Venezuela. Ils ont émigré par la suite vers les îles des Antilles. Leur nom provient du mot caniba donné par les Tainos, autre peuple amérindien déjà installé aux Antilles, à ces envahisseurs venus d'Amérique du Sud.
source: wikipedia _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 03 Juil 2006 09:00 Sujet du message: Question pour des champions version Dom-Tom |
|
|
Les Caraïbes ????  |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3173 Localisation: Burdigala
|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 03 Juil 2006 09:48 Sujet du message: Question pour des champions version Dom-Tom |
|
|
C'est sympa ce jeu
Je m'installe pour y jouer aussi _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 03 Juil 2006 12:03 Sujet du message: Question pour des champions version Dom-Tom |
|
|
| arablack a écrit: | bravo Negblan, à toi  |
Merci mais je préfère répondre que poser les questions....
Alors allez y !  |
|
|
 |
Missfreak Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 02 Mai 2006 Sujets: 6 Messages: 137 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 03 Juil 2006 13:34 Sujet du message: Question pour des champions version Dom-Tom |
|
|
| arablack a écrit: | Une définition ou une réponse, à vous de trouver à quoi ou à quelle question cela correspond.
Ce sont une ethnie amérindienne originaire du nord du Venezuela. Ils ont émigré par la suite vers les îles des Antilles. Leur nom provient du mot caniba donné par les Tainos, autre peuple amérindien déjà installé aux Antilles, à ces envahisseurs venus d'Amérique du Sud.
source: wikipedia |
Ce sont les Cannibales ?  |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 03 Juil 2006 13:45 Sujet du message: Question pour des champions version Dom-Tom |
|
|
Ce monument qui surplombe la Basse-Terre fut un des hauts lieux de la résistance des Guadeloupéens au rétablissement de l'esclavage en 1802. Ses épaisses murailles de pierres surplombent la mer et offrent une vision panoramique sur l'immensité. Pour y accéder, il faut emprunter les ruelles du chef-lieu qui serpentent dans la ville et monter, monter encore...
Facile  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3173 Localisation: Burdigala
|
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
arablack Assistant 

|
Posté le: 03 Juil 2006 17:55 Sujet du message: Question pour des champions version Dom-Tom |
|
|
| arablack a écrit: | punission  |
il fallait lire punition
bon comme personne ne se décide
Ce Guadelepouéen célèbre est né en 1917 à Pointe-à-Pitre, après des études secondaires en Guadeloupe il part pour la France pour poursuivre son enseignement à Louis-Le-Grand puis à l'École Nationale de la France d'Outre-Mer.
Il s'engage ensuite dans le combat de la Négritude, aux cotés de Léopold Sedar Senghor, Aimé Césaire, Léon-Gontran Damas.
Il découvre le continent africain en tant qu'administrateur colonial au Cameroun, et au Mali, il contribua efficacement au rapprochement entre les Africains et les Antillais. Il y rencontra les Afro-Américains MacKay, Langston Hughes et Richard Wright des membres du mouvement de la Harlem Renaissance.
Il connaîtra la captivité pendant la Seconde Guerre Mondiale aux côtés de Léopold Sedar Senghor.
Il fut aussi représentant de l'O.N.U. au Mali et au Gabon notamment, il a fait une carrière de fonctionnaire international.
Son fameux et très connu poème "Prière d'un petit enfant nègre" est tiré de son œuvre "Balles d'or" aux éditions Présence Africaine qu'il a contribué à fonder.
Moteurs de recherche interdits évidemment ! pas de triche svp, soyez bons joueurs, c'est soit vous savez, soit vous ne savez pas  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 03 Juil 2006 17:59 Sujet du message: Question pour des champions version Dom-Tom |
|
|
| arablack a écrit: | | Ce Guadelepouéen |
La Guadelepoue? O la sa yé?
Sinon la réponse c'est Guy Tirolien! Mais j'ai pas réussi à avoir les 4 points  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
arablack Assistant 

|
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 03 Juil 2006 18:21 Sujet du message: Question pour des champions version Dom-Tom |
|
|
Commune de la Guadeloupe je m'étends du littoral atlantique depuis l'embouchure orientale du Canal des Saintes jusqu'au sommet du Volcan de la Citerne. Je suis communément appelée le berceau de la civilisation précolombienne , de par mon histoire. Je suis le site amérindien le plus riche en pétroglyphes des Petites Antilles. Je dois mon nom aux trois cours d'eau qui me traversent.
Je suis, je suis...  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Manooj Charter 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|