|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sista faraie Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 31 Oct 2006 Sujets: 21 Messages: 189 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13569 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 12 Fév 2008 12:50 Sujet du message: La loi est passée |
|
|
qui quoi où quand?
peux tu être plus explicite s'il te plait? _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 31 Oct 2006 Sujets: 21 Messages: 189 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
|
|
 |
XoXo Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2003 Sujets: 33 Messages: 4609 Localisation: United States Of Moi-Même (9.4)
|
Posté le: 12 Fév 2008 15:18 Sujet du message: La loi est passée |
|
|
non sista il en cherchait pas à t'enquiquiner ... juste quand on publie ce genre d'infos on mets toujours la source ... c'est tout ... _________________
Braver l'interdit rime avec succomber au "Péché de la Chair", c'est la plus belle des ADDICTIONS |
|
|
 |
madras971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Nov 2007 Sujets: 6 Messages: 1121 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 12 Fév 2008 15:34 Sujet du message: La loi est passée |
|
|
Je ne trouve pas cette mesure équitable pour les proprietaires, 2 voire 3 mois de caution est beaucoup plus sécurisant.
En effet 1 seul mois de caution ne les met pas à l'abris du non paiement des loyers (coups durs innatendus..?) du fait de procédures d'expulsion difficiles (13 étapes cf http://cgl92.free.fr/utlv4.htm) CF "Le Préfet a un délai de 2 mois pour répondre. Il adresse, à un travailleur Social de secteur, une demande d'enquête sociale, ainsi qu'un rapport au Commissaire de Police du secteur. Celui-ci convoque le locataire et, généralement, l'incite à partir de lui-même. Après l'entretien, il transmet un rapport à la Préfecture qui complète l'enquête adressée par le travailleur Social."
J'imagine le propriétaire qui loue son appartement a quelqu'un qui ne paye pas... Les pots cassés seront à la charge du proprio...
Les critères d'obtention d'un appartement s'intensifieront, il sera encore plus difficile de louer, de plus les prix augmenterons indubitablement pour parer aux futures (peut être) divers dégâts que certains laisseront en quittant les lieux...
Tout ça pour dire que cette loi est un + pour les locataires et un - pour les propriètaires.
Et si les locataires actuels demandent le remboursement de leur caution? on sait jamais...
Madras future proprio... _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter d’abandonner son existant et faire des efforts, pour accepter la nouvelle situation.
Le changement équivaut en fait à une rupture significative. |
|
|
 |
|
Posté le: 12 Fév 2008 16:27 Sujet du message: La loi est passée |
|
|
| madras971 a écrit: | Je ne trouve pas cette mesure équitable pour les proprietaires, 2 voire 3 mois de caution est beaucoup plus sécurisant.
En effet 1 seul mois de caution ne les met pas à l'abris du non paiement des loyers (coups durs innatendus..?) du fait de procédures d'expulsion difficiles (13 étapes cf http://cgl92.free.fr/utlv4.htm) CF "Le Préfet a un délai de 2 mois pour répondre. Il adresse, à un travailleur Social de secteur, une demande d'enquête sociale, ainsi qu'un rapport au Commissaire de Police du secteur. Celui-ci convoque le locataire et, généralement, l'incite à partir de lui-même. Après l'entretien, il transmet un rapport à la Préfecture qui complète l'enquête adressée par le travailleur Social."
J'imagine le propriétaire qui loue son appartement a quelqu'un qui ne paye pas... Les pots cassés seront à la charge du proprio...
Les critères d'obtention d'un appartement s'intensifieront, il sera encore plus difficile de louer, de plus les prix augmenterons indubitablement pour parer aux futures (peut être) divers dégâts que certains laisseront en quittant les lieux...
Tout ça pour dire que cette loi est un + pour les locataires et un - pour les propriètaires.
Et si les locataires actuels demandent le remboursement de leur caution? on sait jamais...
Madras future proprio... |
effectivement la location serra encore plus bouchée du fait de cette nouvelle loi, mais je pense que pour un étudiant il est quand même difficile d'avance 3 mois de loyers.
Par contre, les mois de loyers avancés ne joue aucun role avec les loyers impayés, si? _________________ http://themajesty01.skyrock.com
http://zion-paradise.miniville.fr/ |
|
|
 |
madras971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Nov 2007 Sujets: 6 Messages: 1121 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 12 Fév 2008 16:47 Sujet du message: La loi est passée |
|
|
| sista faraie a écrit: | | effectivement la location serra encore plus bouchée du fait de cette nouvelle loi, mais je pense que pour un étudiant il est quand même difficile d'avance 3 mois de loyers. |
Avec le loca-pass pas de souci! C'est vrai ça sera plus accessible pour le locataire étudiant...
| sista faraie a écrit: | | Par contre, les mois de loyers avancés ne joue aucun role avec les loyers impayés, si? |
Eh bien le proprio peut utiliser ces avances en cas de non paiement des loyers ou alors faire appel à la personne caution, qui s'est engagé lors de la signature du bail.
Il y a beaucoup d'alternative face aux loyers impayés, de procédures longues toujours mauvaises pour le propriétaire, Sa situation se fragilise... _________________ Pour que l’individu adhère au changement, il doit accepter d’abandonner son existant et faire des efforts, pour accepter la nouvelle situation.
Le changement équivaut en fait à une rupture significative. |
|
|
 |
|
|
|
 |
Bounns Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2007 Sujets: 1 Messages: 578 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 12 Fév 2008 17:11 Sujet du message: La loi est passée |
|
|
Et pour ceux qui on signé avant cette date mais dont le bail va être modifié après?
Explications : J'ai signé mon bail au 30/01 et j'ai donc fait un chèque de 2 mois de dépôt de garantie. L'appart' devait être libre au 1/04 et finalement je l'aurais le 1/3 donc le bail est modifié en fonction. Mais il a été modifié hier donc après la validation de la loi. So... Est-ce que la régie doit me rendre mon chèque et m'en redemander un équivalent à un mois de loyer ou ils peuvent garder le premier?
En plus j'ai fait ma demande locapass du coup il va falloir que je refasse un dossier si ils me modifient le montant... Bon... sur ce, je crois que je vais appeler ma régie ça sera plus simple  |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2528 Localisation: London SE1
|
Posté le: 12 Fév 2008 17:14 Sujet du message: La loi est passée |
|
|
| sista faraie a écrit: | ah ok
dans ce cas, si le propriétaire utilise les mois de caution pour les loyers impayés, tu ne récupère pas ton dépot de garantie? |
Ca me parait logique. Cest fait pour cela la caution egalement (enfin il me semble). Pourquoi le proprietaire te remettre la caution pour un appartement (meme si tu le rends eclatant) alors que tu n'as pas paye 1, 2 ou plusieurs mois de loyers ..
Bon apres si on a pas de fear avec la justice on peut ne pas payer 3 mois de loyer (pendant lhiver de preference) et dire au proprio de garder la caution .. enfin je dis ca, je dis rien  _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
Donc Soyons Un Peuple Uni  |
|
|
 |
blog Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 4 Messages: 624
|
Posté le: 12 Fév 2008 17:44 Sujet du message: La loi est passée |
|
|
estimez vous heureux
louer certains endroits dans Paris nécessite 12 mois de caution. |
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2528 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
blog Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 4 Messages: 624
|
Posté le: 12 Fév 2008 19:12 Sujet du message: La loi est passée |
|
|
les quartiers genre 8eme sont sous ces conditions.
les particuliers font ce qu'ils veulent et ça fait un tri radical des clients |
|
|
 |
djanaelle Charter 

|
Posté le: 12 Fév 2008 20:25 Sujet du message: La loi est passée |
|
|
eh bein dit donc ! je ne sais pas peut etre faudrait voir l'appartement en question et encore !! .. meme si je roulais en Ferrari je me vois mal donnez 12 mois de caution pinaiz !! 6 mois encore ça passe mais 1 an c'est abusé je trouve enfin ...
 _________________ A House Divided Against Itself Cannot Stand
Donc Soyons Un Peuple Uni  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|