Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

La loi est passée

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La loi est passée  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sista faraie
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 21
  Posté le: 12 Fév 2008 10:59    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

maintenant le dépot de garanti est de 1 mois hors charges.... c'est génial....par contre c'est locapass qui va en prendre un coup !!!!

http://zion-paradise.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 234
  Posté le: 12 Fév 2008 12:50    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

qui quoi où quand?

peux tu être plus explicite s'il te plait?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
  Posté le: 12 Fév 2008 13:29    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

Yép sista, n'oublie pas que quand ta une info aussi vrai soit elle!!
De faire, une recherche sur GoGole afin de nous donner au moins une source prouvant justifiant ce que tu avances. Cela permettras peu être un débat et nous permettras si besoin d'en discuter.

Ceci étant je confirme que cette loi du 08/02/09 est en vigueur pour les baux signé a partir du 09/02/08 (Cf. JO du 09/02/0.

Je déménage la et on m'a demandé 1 mois de caution

Source:
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20080209&numTexte=1&pageDebut=02451&pageFin=02454

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sista faraie

Posté le: 12 Fév 2008 14:17    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

jymmy97 a écrit:
Yép sista, n'oublie pas que quand ta une info aussi vrai soit elle!!
De faire, une recherche sur GoGole afin de nous donner au moins une source prouvant justifiant ce que tu avances. Cela permettras peu être un débat et nous permettras si besoin d'en discuter.

Ceci étant je confirme que cette loi du 08/02/09 est en vigueur pour les baux signé a partir du 09/02/08 (Cf. JO du 09/02/0.

Je déménage la et on m'a demandé 1 mois de caution

Source:
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20080209&numTexte=1&pageDebut=02451&pageFin=02454

ben écoute, je ne vois pas l'intérêt de divulguer des informations fausses mais bon

pour "justifier" vouspouvez vous rendre sur le site www.pap.fr

XoXo
Charter Charter

Sujets: 33
  Posté le: 12 Fév 2008 15:18    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

non sista il en cherchait pas à t'enquiquiner ... juste quand on publie ce genre d'infos on mets toujours la source ... c'est tout ...

Braver l'interdit rime avec succomber au "Péché de la Chair", c'est la plus belle des ADDICTIONS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madras971
Siège service Siège service

Sujets: 6
  Posté le: 12 Fév 2008 15:34    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

Je ne trouve pas cette mesure équitable pour les proprietaires, 2 voire 3 mois de caution est beaucoup plus sécurisant.
En effet 1 seul mois de caution ne les met pas à l'abris du non paiement des loyers (coups durs innatendus..?) du fait de procédures d'expulsion difficiles (13 étapes cf http://cgl92.free.fr/utlv4.htm) CF "Le Préfet a un délai de 2 mois pour répondre. Il adresse, à un travailleur Social de secteur, une demande d'enquête sociale, ainsi qu'un rapport au Commissaire de Police du secteur. Celui-ci convoque le locataire et, généralement, l'incite à partir de lui-même. Après l'entretien, il transmet un rapport à la Préfecture qui complète l'enquête adressée par le travailleur Social."
J'imagine le propriétaire qui loue son appartement a quelqu'un qui ne paye pas... Les pots cassés seront à la charge du proprio...

Les critères d'obtention d'un appartement s'intensifieront, il sera encore plus difficile de louer, de plus les prix augmenterons indubitablement pour parer aux futures (peut être) divers dégâts que certains laisseront en quittant les lieux...

Tout ça pour dire que cette loi est un + pour les locataires et un - pour les propriètaires.
Et si les locataires actuels demandent le remboursement de leur caution? on sait jamais...

Madras future proprio...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sista faraie

Posté le: 12 Fév 2008 16:27    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

madras971 a écrit:
Je ne trouve pas cette mesure équitable pour les proprietaires, 2 voire 3 mois de caution est beaucoup plus sécurisant.
En effet 1 seul mois de caution ne les met pas à l'abris du non paiement des loyers (coups durs innatendus..?) du fait de procédures d'expulsion difficiles (13 étapes cf http://cgl92.free.fr/utlv4.htm) CF "Le Préfet a un délai de 2 mois pour répondre. Il adresse, à un travailleur Social de secteur, une demande d'enquête sociale, ainsi qu'un rapport au Commissaire de Police du secteur. Celui-ci convoque le locataire et, généralement, l'incite à partir de lui-même. Après l'entretien, il transmet un rapport à la Préfecture qui complète l'enquête adressée par le travailleur Social."
J'imagine le propriétaire qui loue son appartement a quelqu'un qui ne paye pas... Les pots cassés seront à la charge du proprio...

Les critères d'obtention d'un appartement s'intensifieront, il sera encore plus difficile de louer, de plus les prix augmenterons indubitablement pour parer aux futures (peut être) divers dégâts que certains laisseront en quittant les lieux...

Tout ça pour dire que cette loi est un + pour les locataires et un - pour les propriètaires.
Et si les locataires actuels demandent le remboursement de leur caution? on sait jamais...

Madras future proprio...

effectivement la location serra encore plus bouchée du fait de cette nouvelle loi, mais je pense que pour un étudiant il est quand même difficile d'avance 3 mois de loyers.

Par contre, les mois de loyers avancés ne joue aucun role avec les loyers impayés, si?

madras971

Sujets: 6
  Posté le: 12 Fév 2008 16:47    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

sista faraie a écrit:
effectivement la location serra encore plus bouchée du fait de cette nouvelle loi, mais je pense que pour un étudiant il est quand même difficile d'avance 3 mois de loyers.

Avec le loca-pass pas de souci! C'est vrai ça sera plus accessible pour le locataire étudiant...

sista faraie a écrit:
Par contre, les mois de loyers avancés ne joue aucun role avec les loyers impayés, si?

Eh bien le proprio peut utiliser ces avances en cas de non paiement des loyers ou alors faire appel à la personne caution, qui s'est engagé lors de la signature du bail.
Il y a beaucoup d'alternative face aux loyers impayés, de procédures longues toujours mauvaises pour le propriétaire, Sa situation se fragilise...

sista faraie

Posté le: 12 Fév 2008 17:07    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

ah ok

dans ce cas, si le propriétaire utilise les mois de caution pour les loyers impayés, tu ne récupère pas ton dépot de garantie?

Bounns

Sujets: 1
  Posté le: 12 Fév 2008 17:11    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

Et pour ceux qui on signé avant cette date mais dont le bail va être modifié après?

Explications : J'ai signé mon bail au 30/01 et j'ai donc fait un chèque de 2 mois de dépôt de garantie. L'appart' devait être libre au 1/04 et finalement je l'aurais le 1/3 donc le bail est modifié en fonction. Mais il a été modifié hier donc après la validation de la loi. So... Est-ce que la régie doit me rendre mon chèque et m'en redemander un équivalent à un mois de loyer ou ils peuvent garder le premier?

En plus j'ai fait ma demande locapass du coup il va falloir que je refasse un dossier si ils me modifient le montant... Bon... sur ce, je crois que je vais appeler ma régie ça sera plus simple
djanaelle
Charter Charter

Sujets: 20
  Posté le: 12 Fév 2008 17:14    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

sista faraie a écrit:
ah ok

dans ce cas, si le propriétaire utilise les mois de caution pour les loyers impayés, tu ne récupère pas ton dépot de garantie?

Ca me parait logique. Cest fait pour cela la caution egalement (enfin il me semble). Pourquoi le proprietaire te remettre la caution pour un appartement (meme si tu le rends eclatant) alors que tu n'as pas paye 1, 2 ou plusieurs mois de loyers ..

Bon apres si on a pas de fear avec la justice on peut ne pas payer 3 mois de loyer (pendant lhiver de preference) et dire au proprio de garder la caution .. enfin je dis ca, je dis rien

blog

Sujets: 4

Posté le: 12 Fév 2008 17:44    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

estimez vous heureux

louer certains endroits dans Paris nécessite 12 mois de caution.
djanaelle
Charter Charter

Posté le: 12 Fév 2008 19:01    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

WHAT ? t'es serieux la? cest pr habiter a lelysee cest ca?
blog

Sujets: 4

Posté le: 12 Fév 2008 19:12    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

les quartiers genre 8eme sont sous ces conditions.

les particuliers font ce qu'ils veulent et ça fait un tri radical des clients
djanaelle
Charter Charter

Posté le: 12 Fév 2008 20:25    Sujet du message: La loi est passée Répondre en citant

eh bein dit donc ! je ne sais pas peut etre faudrait voir l'appartement en question et encore !! .. meme si je roulais en Ferrari je me vois mal donnez 12 mois de caution pinaiz !! 6 mois encore ça passe mais 1 an c'est abusé je trouve enfin ...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: La loi est passée  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: